ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
batmanreturns
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
je ne sais pas s'il a vraiment la hantise de se retrouver en première ligne..
Il a juste un lien très fort avec Blanc, ils sont connus à Montpellier, Gasset a été son formateur, il y a une relation quasi filiale entre les 2. Ensemble ils ont gagné le championnat de France avec Bordeaux (c'était pas gagné contre Lyon) avec le PSG où ils ont tout raflé au niveau national et ont été 3 fois en 1/4 de finale de la LDC (ou 4? dont une fois avec Bordeaux).
Mais on voit bien que quand Blanc est libre, il prend des postes de number one: Montpellier, Sainté.
Tout va dépendre de Blanc et c'est un peu ça qui me dérange, il faudrait que les situations de chacun soit vite éclairées
Il a juste un lien très fort avec Blanc, ils sont connus à Montpellier, Gasset a été son formateur, il y a une relation quasi filiale entre les 2. Ensemble ils ont gagné le championnat de France avec Bordeaux (c'était pas gagné contre Lyon) avec le PSG où ils ont tout raflé au niveau national et ont été 3 fois en 1/4 de finale de la LDC (ou 4? dont une fois avec Bordeaux).
Mais on voit bien que quand Blanc est libre, il prend des postes de number one: Montpellier, Sainté.
Tout va dépendre de Blanc et c'est un peu ça qui me dérange, il faudrait que les situations de chacun soit vite éclairées
-
TitusPullo77
Et Grandsir est promis a MonacoNomDeStade wrote:Bourigeaud tu peux oublier, il fallait le prendre l'été dernier. Maintenant, il vaut environ 12-13 millions d'€, au moins !Dr.Makaveli wrote:Malcuit, Amadou, Luiz Araujo, Pépé, Soumaré, El Ghazi, Ponce voir Tallo, Bahlouli, et les deux Thiago mis dans un autre collectif et un autre contexte, c'est du tout bon.Kåbigøn wrote:Si Debuchy ne reste pas, y a Malcuit qui est pas mal je crois...
J'dis ça sans forcément espérer qu'on pioche là bas mais j'espère qu'on prospecte partout ! Y compris ces équipes.
Ps : Sambia de Montpellier, il a la grinta, grosse marge de progression et complet, si notre milieu venait à bouger, tout comme Khaoui et Grandsir, Bourigaud, etc. (pour un prix "accessible")
Surtout que Rennes ne brade pas ses talents en général.
-
Faiseur de Tresses
Je crois avoir lu il y a quelque temps que oui ; je suis as sûr.Robin_Herbert wrote:Ben justement, y avait eu un problème à l'époque :merlin wrote:Il a entraîné Bastia.Robin_Herbert wrote:Il a tous ses papiers lui ?Tylith wrote:Ca sent quand même grandement la promotion de Printant après le départ de Gasset
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1425308290
C'est réglé depuis ?
Sinon les gars vous êtes ggraves, j'ai jamais dit que Gasset plus chez nous c'était fait, juste que ça "commençait à paraître clair". C'est encore pas suffisant comme conditionnel ?

C'est marrant, quand il était dans la rubrique rumeurs à 10M€, y'a plein plein de gens qui insultaient notre direction de l'avoir laissé filer à Toulouse.StephVert wrote:Momo, dans le topic Ligue 1benchaye wrote:Faut prendre Delort!!! Nan, j'déconne.....
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... litre.html
Et là, pas un chat pour commenter ses performances et ses frasques...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
oui si les medias en parlent c'est pas un hasard.Tylith wrote:Ca sent quand même grandement la promotion de Printant après le départ de Gasset pour rejoindre Blanc (qui n'a aucun intérêt à aller à Lyon, il vise plus haut).
Et sans Debuchy, Cabella, M'Villa, Bamba et N'Tep Gasset ne voudra jamais rester
Avec un nom pareil c'est pas étonnant.TitusPullo77 wrote:Et Grandsir est promis a MonacoNomDeStade wrote:Bourigeaud tu peux oublier, il fallait le prendre l'été dernier. Maintenant, il vaut environ 12-13 millions d'€, au moins !Dr.Makaveli wrote:Malcuit, Amadou, Luiz Araujo, Pépé, Soumaré, El Ghazi, Ponce voir Tallo, Bahlouli, et les deux Thiago mis dans un autre collectif et un autre contexte, c'est du tout bon.Kåbigøn wrote:Si Debuchy ne reste pas, y a Malcuit qui est pas mal je crois...
J'dis ça sans forcément espérer qu'on pioche là bas mais j'espère qu'on prospecte partout ! Y compris ces équipes.
Ps : Sambia de Montpellier, il a la grinta, grosse marge de progression et complet, si notre milieu venait à bouger, tout comme Khaoui et Grandsir, Bourigaud, etc. (pour un prix "accessible")
Surtout que Rennes ne brade pas ses talents en général.
On n'en sait rien.GreenP wrote:oui si les medias en parlent c'est pas un hasard.Tylith wrote:Ca sent quand même grandement la promotion de Printant après le départ de Gasset pour rejoindre Blanc (qui n'a aucun intérêt à aller à Lyon, il vise plus haut).
Et sans ... Gasset ne voudra jamais rester
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
punk77du42
Voilà c est cela le soucis c est que nous n en savons rien......
Quid de Gasset? Des Mvilla, Debuchy, Cabella....voir Subotic....
Quel sera notre classement final? Y aura t il un ou des investisseurs? Si oui pour ce mercato estival? Et combien d argent sera mis dans le club?
Énormément d interrogations pour cet été en effet !
Je n ai pas de confidences des dirigeants et je ne suis pas nostradamus donc impossible de me faire une idée.
Je me rends juste compte que nous sommes passé d une 2/3eme place en trompé l œil, à octobre novembre décembre cataclysmique qui sentait fortement la pizza dominos L2 et que le club est sauvé. Que moi même j ai râlé contre nos dirigeants malgré qu ils nous aient évite la faillite il y a quelques années et que nous ayons remporté une coupe de la ligue et des participations en Europe leaugue, je leur reconnaît tout de même un attachement au club et une volonté de ne pas faire n importe quoi rapport à l arrivée d investisseurs cf les caniches.
Mais aujourd'hui bien malin celui qui pourra prédire notre mercato d été
ALV
Quid de Gasset? Des Mvilla, Debuchy, Cabella....voir Subotic....
Quel sera notre classement final? Y aura t il un ou des investisseurs? Si oui pour ce mercato estival? Et combien d argent sera mis dans le club?
Énormément d interrogations pour cet été en effet !
Je n ai pas de confidences des dirigeants et je ne suis pas nostradamus donc impossible de me faire une idée.
Je me rends juste compte que nous sommes passé d une 2/3eme place en trompé l œil, à octobre novembre décembre cataclysmique qui sentait fortement la pizza dominos L2 et que le club est sauvé. Que moi même j ai râlé contre nos dirigeants malgré qu ils nous aient évite la faillite il y a quelques années et que nous ayons remporté une coupe de la ligue et des participations en Europe leaugue, je leur reconnaît tout de même un attachement au club et une volonté de ne pas faire n importe quoi rapport à l arrivée d investisseurs cf les caniches.
Mais aujourd'hui bien malin celui qui pourra prédire notre mercato d été
ALV
Vu le potin sur debuchy, ça m'étonnerai qu'il reste quand même !
-
NomDeStade
Printant est sympathique, mais franchement, quelle ambition si c'était lui notre futur coach...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
SiempreVerde
En même temps, on le savait depuis le début : il venait pour 6 mois , histoire de se relancer.Dagostino wrote:Vu le potin sur debuchy, ça m'étonnerai qu'il reste quand même !
Mais on a déjà tiré un gros bénéfice de sa venue, grâce à ses très bonnes performances sportives.
Donc, le deal était du gagnant-gagnant.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]
-
batmanreturns
Mais Rocheteau avait prévenu, il fallait sauver le club, il a parlé lui même de mercato rustine.
Comme sur un pneu c'est une solution temporaire et pas de fond
pour le rempalcer: CORCHIA!! Il se morfond à Seville
-
NomDeStade
La dernière fois qu'on a vu Corchia défendre c'était en 2010.batmanreturns wrote:Mais Rocheteau avait prévenu, il fallait sauver le club, il a parlé lui même de mercato rustine.
Corchia est descend (ou a joué le maintien) dans tous les clubs où il est passé. Sauf Seville, mais bon forcément..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
lolo asse 35
Tout a fait d'accord avec toi . Deal gagnant gagnant. Le joueur est surdimensionné pour un club comme le notre. Même cas pour mvila.SiempreVerde wrote:En même temps, on le savait depuis le début : il venait pour 6 mois , histoire de se relancer.Dagostino wrote:Vu le potin sur debuchy, ça m'étonnerai qu'il reste quand même !
Mais on a déjà tiré un gros bénéfice de sa venue, grâce à ses très bonnes performances sportives.
Donc, le deal était du gagnant-gagnant.
A la différence qu'mvila va nous rapporter un peu d'argent. Le mercato d'hiver a eu un impact enorme, sur le grand public, sur les joueurs, qui ne seraient jamais venus à sainte il y a 6 mois, et sur le mercato avec une valeur marchande qui a augmentée.
Si on arrive à garder subotic et vendre correctement mvila (il y a du avoir accord avant signature), ce serait déjà pas mal.
-
fredleVERT
Le mercato d'hivers à je pense eu une vértue. Le modèle est trouvé.Une colonne vertébrale internationale et des bons jeunes pour completer.
Première recrue de l'été : Pierre-Yves Polomat, Caïd des Ecoles de Marseille, Grand Orateur des Couloirs de Gerland, Maître d'Armes de Bourgogne.
Ca commence fort.
Ca commence fort.
Who ate all the pies?
Debuchy a 32 ans. Il ne va pas non plus crouler sous les propositions.
Sachant qu'il est tout sauf con, et qu'il sait sans doute (chat échaudé...) qu'un bon club européen, pour lui il y a un risque de tâter du banc.
On doit donc avoir une carte à jouer, mais à plusieurs conditions : lui donner des garanties notamment sur l'identité du coach (gasset serait un gros plus) et j'imagine sur la durée de son contrat.... Bref je ne désespère pas qu'on soit bons, mais ça repose la question de nos dirigeants. Tout partira de là.
Sachant qu'il est tout sauf con, et qu'il sait sans doute (chat échaudé...) qu'un bon club européen, pour lui il y a un risque de tâter du banc.
On doit donc avoir une carte à jouer, mais à plusieurs conditions : lui donner des garanties notamment sur l'identité du coach (gasset serait un gros plus) et j'imagine sur la durée de son contrat.... Bref je ne désespère pas qu'on soit bons, mais ça repose la question de nos dirigeants. Tout partira de là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
batmanreturns
Et ?NomDeStade wrote:La dernière fois qu'on a vu Corchia défendre c'était en 2010.batmanreturns wrote:Mais Rocheteau avait prévenu, il fallait sauver le club, il a parlé lui même de mercato rustine.
Corchia est descend (ou a joué le maintien) dans tous les clubs où il est passé. Sauf Seville, mais bon forcément..
Donc tous le clubs dans lequel il va joueur vont descendre c'est ça?
C'est possible des arguments objectifs car là c'est digne de Menes
-
batmanreturns
La différence c'est qu'en jouant à Crystal palace (par exemple), il sera titulaire et gagnera 3 fois plus qu'à Sainté, que comme tu le dis, il a déjà 32 ns, une bonne côté en Angleterre et c'est le moment de signer un dernier gros contrat.Parasar wrote:Debuchy a 32 ans. Il ne va pas non plus crouler sous les propositions.
Ca va dépendre aussi de sa famille, beaucoup de femmes de footeux adorent vivre à Londres (allez savoir pourquoi
Last edited by batmanreturns on 29 Mar 2018, 10:41, edited 1 time in total.
2g: belle performance, mais les bretons arrivent à 4 pour les moyensbenchaye wrote:C'est marrant, quand il était dans la rubrique rumeurs à 10M€, y'a plein plein de gens qui insultaient notre direction de l'avoir laissé filer à Toulouse.StephVert wrote:Momo, dans le topic Ligue 1benchaye wrote:Faut prendre Delort!!! Nan, j'déconne.....
http://www.programme-tv.net/news/societ ... s-le-sang/
Et 6 pour les champions!!
http://www.bfmtv.com/police-justice/bre ... 31185.html
Donc Delort avec ses 2g...

-
Asse of Spades
Presque 7g en Charentes ! http://www.charentelibre.fr/2017/09/10/ ... 131542.phpStephVert wrote:2g: belle performance, mais les bretons arrivent à 4 pour les moyensbenchaye wrote:C'est marrant, quand il était dans la rubrique rumeurs à 10M€, y'a plein plein de gens qui insultaient notre direction de l'avoir laissé filer à Toulouse.StephVert wrote:Momo, dans le topic Ligue 1benchaye wrote:Faut prendre Delort!!! Nan, j'déconne.....

Ben putain...Asse of Spades wrote:Presque 7g en Charentes ! http://www.charentelibre.fr/2017/09/10/ ... 131542.phpStephVert wrote:2g: belle performance, mais les bretons arrivent à 4 pour les moyensbenchaye wrote:C'est marrant, quand il était dans la rubrique rumeurs à 10M€, y'a plein plein de gens qui insultaient notre direction de l'avoir laissé filer à Toulouse.StephVert wrote:Momo, dans le topic Ligue 1benchaye wrote:Faut prendre Delort!!! Nan, j'déconne.....
Tu bois 1l de sang c'est pire que boire 1l de Kro
Bretons réagissons, ne nous laissons pas battre par un Charentais!!!!!

-
ForeverGreen
Deux choses :batmanreturns wrote:La différence c'est qu'en jouant à Crystal palace (par exemple), il sera titulaire et gagnera 3 fois plus qu'à Sainté, que comme tu le dis, il a déjà 32 ns, une bonne côté en Angleterre et c'est le moment de signer un dernier gros contrat.Parasar wrote:Debuchy a 32 ans. Il ne va pas non plus crouler sous les propositions.
Ca va dépendre aussi de sa famille, beaucoup de femmes de footeux adorent vivre à Londres (allez savoir pourquoi), de la scolarité des enfants, etc...
- Sur les joueurs actuellement actifs, un seul a signé un contrat dans un club de notre niveau ou supérieur à partir de l'âge de 32 ans, c'est Dani Alves.
- Puisque il semble qu'il va falloir choisir entre Debuchy et RPG, ma position est claire : Merci Mathieu, mais entre un jeune de 20 ans parmi les meilleurs espoirs français et mondiaux à son poste et un joueur de 32, notre choix est fait, bonne continuation !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
RPG parmi les meilleurs espoirs mondiaux!!?? 
-
ForeverGreen
Cite moi 10 joueurs mondiaux nés en 98 ou après plus prometteurs que RPG, et je m'inclinerais. Moi, j'ai pas trouvé, en tout cas.vert51 wrote:RPG parmi les meilleurs espoirs mondiaux!!??
Dédicace à rouge :