Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Moufles

Re: Le cas Bamba...

Post by Moufles »

Galibois wrote:
SP42 wrote:
Galibois wrote:On s'égare pour pas grand chose, le dossier est clos depuis son (re) prêt à Angers
A l'époque on avait besoin de lui et l'occasion de lui manifester de la confiance dont un jeune issu d'un centre a essentiellement besoin.
Encore une fois, c'est incroyable de sous estimer à ce point la vexation profonde voire l'humiliation qu'il a ressentie.

Aujourd'hui il fait payé la note, va prendre un billet à la signature et se mettre à l'abri du besoin avec un beau contrat, qu'il confirme ou non son talent. On aurait à peu près tous fait pareil.
C'est le business et nos dirigeants viennent de le comprendre.

Si on veut bien vendre un jeune (notre modèle), il faut savoir le valoriser en salaire et faire monter de facto sa valeur marchande, comme Jean Mich sait très bien le faire.
Et quand il voit qu'il aura du mal à garder le jeune, il le vend pas cher mais avec une blinde de bonus (Martial)
Oui et quand tu le valorises, et que le mec ne confirme jamais ... exemple Grenier, tu te retrouves à payer un salaire de dingue à un mec qui est en tribunes. Facile de dire "il faut savoir ..." quand c'est pas ton argent aussi.
C'est la prise de risque liée à l'activité. Le but étant que les bons choix atténuent les effets des mauvais choix.
Pour un Grenier, un Ferri, un Gezzal, c'est largement compensé par les 100 boules du duo Lacazette-Tollisso
Les principaux actifs sont les joueurs, toute l'activité tourne autour des transactions, bien avant les résultats
Le club vient de le comprendre et a investi sur une cellule recrutement, excellente initiative.
D'accord avec toi, même si c'est triste de penser qu'in fine, le plus important dans la bonne marche d'un club, fors les résultats, c'est d'effectuer les bonnes transactions de joueurs au bon moment :triste1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Galibois

Post by Galibois »

Pilou wrote:
Galibois wrote:On s'égare pour pas grand chose, le dossier est clos depuis son (re) prêt à Angers
A l'époque on avait besoin de lui et l'occasion de lui manifester de la confiance dont un jeune issu d'un centre a essentiellement besoin.
Encore une fois, c'est incroyable de sous estimer à ce point la vexation profonde voire l'humiliation qu'il a ressentie.

Aujourd'hui il fait payé la note, va prendre un billet à la signature et se mettre à l'abri du besoin avec un beau contrat, qu'il confirme ou non son talent. On aurait à peu près tous fait pareil.

Si on veut bien vendre un jeune (notre modèle), il faut savoir le valoriser en salaire et faire monter de facto sa valeur marchande, comme Jean Mich sait très bien le faire.
Et quand il voit qu'il aura du mal à garder le jeune, il le vend pas cher mais avec une blinde de bonus (Martial)
D'accord avec toi, mais je veux apporter deux précisions parce que je sais que tu aimes quand je te corrige :)

En parlant des vilains, il y a aussi l'exemple Ghezzal, jeune formé au club qui est parti libre cet été parce qu'il a réfusé de prolonger. Un Bamba, quoi. Ça peut arriver partout.

Tu dis que tout s'est joué en décembre dernier, quand il a rompu son prêt en Belgique et l'ASSE l'a prêté ailleurs, au lieu de le garder, vu qu'on avait besoin d'un ailier (qui a été Mounier, puis Jorginho... puis Keyta, Nordin, Rocha Santos). Peut-être. Mais peut-être tout s'est joué pendant l'été précédent, s'il y a quelque chose qui s'est passé entre Galtier et Bamba, par exemple. Suite à ça, Galtier a décidé de ne pas l'inclure dans ses plans, donc il a été prêté en Belgique... et donc le prêt suivant est tout à fait cohérent.

Supposer que Bamba voulait jouer pour l'ASSE à partir de l'hiver dernier (et donc il s'est senti vexé) ou supposer que Galtier ne le voulait pas à partir de l'été 2016, ce ne sont que ça, des suppositions. On en sait rien.
Ok Pilou;
Ghezzal j'en parle juste après, bien sur qu'il y a des échecs, mais sont compensés par d'énormes réussites, Lyon est sans doutes leader européen en la matière.

Pour le reste, je ne voulais pas le remettre sur la table mais je pense que tu as raison : Galtier n'aimait pas les profils à la Jo (ASM) dès le départ : du talent et de la fantaisie, le gout du dribble et peu d'appétence pour le repli = mise au pas. Les déclas d'après match contre Nantes en est la preuve absolue.
Bref le coup du double prêt n'a fait qu'empirer une situation tendue, la présidence ayant suivi son coach sur ce coup, Bamba punit tout le monde.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Galibois wrote:
Pilou wrote:

D'accord avec toi, mais je veux apporter deux précisions parce que je sais que tu aimes quand je te corrige :)

En parlant des vilains, il y a aussi l'exemple Ghezzal, jeune formé au club qui est parti libre cet été parce qu'il a réfusé de prolonger. Un Bamba, quoi. Ça peut arriver partout.

Tu dis que tout s'est joué en décembre dernier, quand il a rompu son prêt en Belgique et l'ASSE l'a prêté ailleurs, au lieu de le garder, vu qu'on avait besoin d'un ailier (qui a été Mounier, puis Jorginho... puis Keyta, Nordin, Rocha Santos). Peut-être. Mais peut-être tout s'est joué pendant l'été précédent, s'il y a quelque chose qui s'est passé entre Galtier et Bamba, par exemple. Suite à ça, Galtier a décidé de ne pas l'inclure dans ses plans, donc il a été prêté en Belgique... et donc le prêt suivant est tout à fait cohérent.

Supposer que Bamba voulait jouer pour l'ASSE à partir de l'hiver dernier (et donc il s'est senti vexé) ou supposer que Galtier ne le voulait pas à partir de l'été 2016, ce ne sont que ça, des suppositions. On en sait rien.
Ok Pilou;
Ghezzal j'en parle juste après, bien sur qu'il y a des échecs, mais sont compensés par d'énormes réussites, Lyon est sans doutes leader européen en la matière.

Pour le reste, je ne voulais pas le remettre sur la table mais je pense que tu as raison : Galtier n'aimait pas les profils à la Jo (ASM) dès le départ : du talent et de la fantaisie, le gout du dribble et peu d'appétence pour le repli = mise au pas. Les déclas d'après match contre Nantes en est la preuve absolue.
Bref le coup du double prêt n'a fait qu'empirer une situation tendue, la présidence ayant suivi son coach sur ce coup, Bamba punit tout le monde.
Vous avez raison tous les 2 je pense, et à mon avis dans la relation Bamba - Galtier, la décision de sa mise à l'écart suite au match face à Nice (pas Nantes je pense Galibois) a pesé très lourd.

Petit aparté, depuis combien d'années, les Verts n'ont pas sorti un jeune joueur offensif ayant pu faire ses preuves à Sainté avant de partir ? J'arrive même pas à trouver un nom. (je parle de joueur formé au club, car sinon Aubam, forcément).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Chaouch il compte?... :hehe:

___

Post by ___ »

Moufles wrote:
Galibois wrote:
SP42 wrote:

Oui et quand tu le valorises, et que le mec ne confirme jamais ... exemple Grenier, tu te retrouves à payer un salaire de dingue à un mec qui est en tribunes. Facile de dire "il faut savoir ..." quand c'est pas ton argent aussi.
C'est la prise de risque liée à l'activité. Le but étant que les bons choix atténuent les effets des mauvais choix.
Pour un Grenier, un Ferri, un Gezzal, c'est largement compensé par les 100 boules du duo Lacazette-Tollisso
Les principaux actifs sont les joueurs, toute l'activité tourne autour des transactions, bien avant les résultats
Le club vient de le comprendre et a investi sur une cellule recrutement, excellente initiative.
D'accord avec toi, même si c'est triste de penser qu'in fine, le plus important dans la bonne marche d'un club, fors les résultats, c'est d'effectuer les bonnes transactions de joueurs au bon moment :triste1:
Même sur Hattrick, ça marche comme ça :happy1:

PtitLu

Post by PtitLu »

NomDeStade wrote:Petit aparté, depuis combien d'années, les Verts n'ont pas sorti un jeune joueur offensif ayant pu faire ses preuves à Sainté avant de partir ? J'arrive même pas à trouver un nom. (je parle de joueur formé au club, car sinon Aubam, forcément).
Rivière je dirais. Qui part au TFC pour 6M, après 2 saison à 30 matchs ou plus. D'ailleurs sur la dernière, sans sa blessure en fin de saison, il aurait surement joué les 38 matchs.

Mais si tu veux un jeune avec des stats meilleures, il faut remonter à Gomis.
Image

batmanreturns

Post by batmanreturns »

d'un ordre général, on est plus efficace pour former derrière que devant et ce depuis plus de 20 ans

A des degrés plus ou moins importants de talents ou d'expérience chez nous: Zouma, Coupet, Janot, Guilavogui, Sagnol, Benalouane, Diomande, Goulham, Perrin, M dabo....

___

Post by ___ »

PtitLu wrote:
NomDeStade wrote:Petit aparté, depuis combien d'années, les Verts n'ont pas sorti un jeune joueur offensif ayant pu faire ses preuves à Sainté avant de partir ? J'arrive même pas à trouver un nom. (je parle de joueur formé au club, car sinon Aubam, forcément).
Rivière je dirais. Qui part au TFC pour 6M, après 2 saison à 30 matchs ou plus. D'ailleurs sur la dernière, sans sa blessure en fin de saison, il aurait surement joué les 38 matchs.

Disons qu'on est en train de réussir l'exploit à l'envers de rater les passages au haut niveau de Saadi, ASM et Bamba, qui tous arrivaient en pro accompagnés d'une réputation élevée (contrairement à DSL ou Mayi, par exemple).

Pour Saadi, je pense vraiment qu'il s'agit d'un effet "pas le bon moment" - va lutter contre Brandao et Aubame en 2013.

Pour ASM, on a bien vu depuis, à Hanovre ou Bastia ou même avec les déclas à Sainté (je pense à celle de Perrin), qu'il y a un comportement individualiste pas facile à gérer (et Galtier, de fait, ça ne l'intéressait pas de perdre du temps avec ça.)

Pour Bamba, on se perd en conjectures.

Moufles

Post by Moufles »

Olaf wrote:
Moufles wrote:
Galibois wrote:
SP42 wrote:

Même sur Hattrick, ça marche comme ça :happy1:
Je ne connais pas ce jeu :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

paranoid

Post by paranoid »

Saadi a l'air de pas mal galérer à Strasbourg, les supporters disent d'ailleurs que c'est leur plus mauvaise recrue, donc peut être tout simplement qu'il n'a pas les qualités pour percer plus que ça en pro, du moins en L1.

ASM c'est juste une tête de lard qui a un talent fou, un clone de Ben Arfa en somme, capable sur quelques matchs de faire des actions de grande classe et qui retombe dans ses travers dès que les médias s'enflamment.
Cela dit j'espère pour lui que sa forme actuelle va durer, mais son côté individualiste peut vraiment se retourner contre lui dès que les perf commencent à baisser.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

PtitLu wrote:

Oui Rivière en fait. Qui avait quand même fait ses deux bonnes saisons chez nous. Quasi 10 ans 8|

Pilou

Post by Pilou »

Galibois wrote:Pour le reste, je ne voulais pas le remettre sur la table mais je pense que tu as raison : Galtier n'aimait pas les profils à la Jo (ASM) dès le départ : du talent et de la fantaisie, le gout du dribble et peu d'appétence pour le repli = mise au pas. Les déclas d'après match contre Nantes en est la preuve absolue.
Ah, mais je ne fais pas une généralité sur ce que Galtier aimait ou pas. Peut-être qu'il a écarté Bamba parce qu'il aimait pas ce genre de profil, mais peut-être qu'il l'a fait parce que Bamba l'a insulté, complètement ivre :) (j'en sais rien du tout, ne sautez pas au plafond).

Après, ce qui s'est passé entre Bamba et Galtier, c'est une ancienne histoire et Galtier n'est plus là. Oscar l'est et il semble apprécier Bamba, tout comme le joueur déclare la même chose. Si Bamba veut profiter de sa situation pour punir tout le club et/ou récupérer une grosse prime à la signature la saison prochaine, c'est son choix.

Pour prendre un autre exemple, Dabo a plus des raisons d'être vexé par comment il a été traité par le club, via son entraîneur - je trouve pire pour un joueur confirmé d'être envoyé avec la réserve, puis exclu du groupe pro, que pour un joueur de 20 ans d'être prêté en D1 Belge et Ligue 1. Et il a l'air d'apprécier Oscar aussi - même si sa situation contractuelle n'est pas celle de Bamba, j'ai du mal à croire que lui il chercherait à punir le club, maintenant que Galtier n'est plus là. Au contraire, sa revanche passe par s'imposer et montrer ce qu'il vaut vraiment.

Bref, à l'heure actuelle il n'y a que deux solutions à cette situation. Bamba prolonge, il prend du plaisir avec Oscar et le club en profite sportivement cette saison (ce qui se passera l'été prochain dépend de trop de facteurs). Ou bien Bamba ne prolonge pas : le club est puni, les agents misent sur un gros gain financier dans un an et le joueur ne prend pas du plaisir (mise à l'écart, pression constante de la part des supporters et dirigeants, etc.). Le choix appartient au joueur.

very vert

Post by very vert »

NomDeStade wrote:
Olaf wrote:
Pilou wrote:
MrManchot wrote:Selon RMC le club soutient avoir fait une offre à 65000€ (premier chiffre qui semble réaliste depuis le début de l'affaire) mais le clan Bamba dit ne jamais l'avoir reçu :mrgreen:
Mais il n'y avait pas des doutes, le club veut prolonger Bamba, juste pas à n'importe quel prix. Par contre, si ses agents font des démandes surrealistes et surtout ils ne se déplacent même pas pour négocier, j'ai du mal à croire que le désir de prolongation est le même. "On n'a pas reçu l'offre" est juste un autre exemple dans ce sens là.

Donc c'est bien beau de faire une offre à 65k. Si en face, il ne veut pas prolonger, il ne prolongera pas.
C'est aussi mon idée depuis le début : "il" ne veut (il = l'agent ? le joueur ? les deux ?) pas prolonger, mais simplement faire une saison avec bonne exposition médiatique pour rebondir mieux ailleurs. En maintenant une illusion de volonté de négocier, ils évitaient la mise à l'écart directe, et ça a marché.

Rétrospectivement, il aurait fallu pour le club jouer la carte "passage par la case réserve" dès l'été pour couper l'herbe sous le pied. Maintenant, Bamba est installé dans l'équipe et Oscar va faire la gueule.

J'anticipe : ça ne veut pas dire que je sous-entends que Bamba est un jeune con ; il a tout à fait le droit de ne pas prolonger, surtout qu'il a peut-être de bonnes raisons (et pas que liée au fric) pour ne pas avoir envie de re-signer.
Sincèrement, Bamba n'a aucune raison valable de prolonger.

Et je pense Olaf, que ta façon de faire aurait été la bonne, vis à vis de Garcia essentiellement.
Je pense tout le contraire :

Bamba a tout intérêt à prolonger. Seul le fait du gain immediat est une raison pour ne pas prolonger.

Il faut arrêter avec Garcia.
Il n'est pas venu pour Bamba. Par contre, je comprendrai qu'il veuille le remplacer au mercato hivernal.
Mais il ne faut pas imaginer que la mise à l'écart de Bamba soit le fait du prince. Roro, Rocheteau et Garcia ont du en parler tout les jours du cas Bamba, et ce depuis l'arrivée de Garcia.
On ne peut pas s'empêcher d'opposer les personnes au club (Roro vs Zozo, Garcia vs Rocheteau, les joueurs entre eux, etc...)
C'est une maladie des forums !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
Galibois wrote:Pour le reste, je ne voulais pas le remettre sur la table mais je pense que tu as raison : Galtier n'aimait pas les profils à la Jo (ASM) dès le départ : du talent et de la fantaisie, le gout du dribble et peu d'appétence pour le repli = mise au pas. Les déclas d'après match contre Nantes en est la preuve absolue.
Ah, mais je ne fais pas une généralité sur ce que Galtier aimait ou pas. Peut-être qu'il a écarté Bamba parce qu'il aimait pas ce genre de profil, mais peut-être qu'il l'a fait parce que Bamba l'a insulté, complètement ivre :) (j'en sais rien du tout, ne sautez pas au plafond).

Après, ce qui s'est passé entre Bamba et Galtier, c'est une ancienne histoire et Galtier n'est plus là. Oscar l'est et il semble apprécier Bamba, tout comme le joueur déclare la même chose. Si Bamba veut profiter de sa situation pour punir tout le club et/ou récupérer une grosse prime à la signature la saison prochaine, c'est son choix.

Pour prendre un autre exemple, Dabo a plus des raisons d'être vexé par comment il a été traité par le club, via son entraîneur - je trouve pire pour un joueur confirmé d'être envoyé avec la réserve, puis exclu du groupe pro, que pour un joueur de 20 ans d'être prêté en D1 Belge et Ligue 1. Et il a l'air d'apprécier Oscar aussi - même si sa situation contractuelle n'est pas celle de Bamba, j'ai du mal à croire que lui il chercherait à punir le club, maintenant que Galtier n'est plus là. Au contraire, sa revanche passe par s'imposer et montrer ce qu'il vaut vraiment.

Bref, à l'heure actuelle il n'y a que deux solutions à cette situation. Bamba prolonge, il prend du plaisir avec Oscar et le club en profite sportivement cette saison (ce qui se passera l'été prochain dépend de trop de facteurs). Ou bien Bamba ne prolonge pas : le club est puni, les agents misent sur un gros gain financier dans un an et le joueur ne prend pas du plaisir (mise à l'écart, pression constante de la part des supporters et dirigeants, etc.). Le choix appartient au joueur.
Il y a une 3 ème possibilité. Un gros club arrive avec un offre en décembre pour tuer la concurrence. L'offre satisfait tout le monde. L'ASSE sauve les meuble et touche une indemnité (moindre que le pactole promis, mais une prime quand même), les agents de Bamba et Bamba une prime (moindre mais une prime quand même) et Bamba rejoue au foot et prend du plaisir ...

En fin de compte le grand perdant est le supporter stéphanois qui une fois de plus verra une jeune promesse de son CDF partir trop tôt. Il se consolera en disant que cet été le club a fait un pas supplémentaire vers la professionnalisation de son staff, et que comme ces vilains voisins, ces cas ne seront plus la règle mais l'exception.

Kabigon

Post by Kabigon »

@ForeverGreen : si Hamouma (et non pas Roux) s'pète, y a Cabella-KMP pour animer les ailes + Diony qui peut (doit ?) laisser la pointe à Soderlund + un changement tactique possible en 4-3-1-2 ou en 5-3-2 + un rappel possible de Nordin/Tannane (?)... en attendant le retour de blessure de Ghezzali.

C'est pas ça qui me préoccupe le plus. C'est de savoir si, sportivement, l'ASSE se prive réellement d'une plus-value, en écartant un Bamba qui n'est pas à 100%. Les tractations agents/joueur/club, c'est trop opaque pour nous. Évidemment, je souhaiterais qu'il soit dans le 11 et décisif car il est formé au club et il est capable de faire de très bons matchs etc.

Mais si on peut faire une meilleure saison sans lui, tant pis pour l'affect, je signe des deux mains.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

savoisien

Post by savoisien »

ondeverte wrote:Je pose une Coui...qu'il va signer une prolong avant le derby.

Que cela sois ecris et acomplis :mrgreen:
Il t'en reste encore au moins ? :mrgreen:
Parce qu'avec tous ces paris, on n'arrive plus à compter

savoisien

Post by savoisien »

Assebitbol

Post by Assebitbol »

moi je sent que ça va encore se finir au tribunal cette histoire..

comp88

Post by comp88 »

Assebitbol wrote:moi je sent que ça va encore se finir au tribunal cette histoire..
S’il s’entraîne avec le groupe et qu’il est convoqué en N3, il n’y a pas de raison !!!

Aux 2 parties d'être intelligentes et à Bamba de voir s’il veut encore grandir un peu dans son club formateur.

ondeverte

Post by ondeverte »

savoisien wrote:

La est toute la subitilité....je prend aucun risque :mrgreen:

Tiens en parlant de subitilité ca me rappel quelques choses ces histoires bijoux de famille,

"les lyonnais c'est des péd...lalaldirlaldada
"des fils de pu.... des enc....lalaldirlaldada"
"et par les coui...ont les pendra...lalaldirlaldada"
"oui mais de scoui...ils en ont pas...lalaldirlaldada"
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

harold

Post by harold »

Salut,

Il faut aussi se mettre à la place du club qui envisagerait de le signer en fdc. Ca donne pas forcément envie de capitaliser avec une grosse prime ce type de comportement... on se demande toujours s'il ne risque pas de refaire la même. (surtout que Bamba a un profil bankable pour un éventuel club intéréssé )

c'est dommage... mais bon quand on voit l'action prud'hommale de Zouma, plus rien ne m'étonne.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kåbigøn wrote:@ForeverGreen : si Hamouma (et non pas Roux) s'pète, y a Cabella-KMP pour animer les ailes + Diony qui peut (doit ?) laisser la pointe à Soderlund + un changement tactique possible en 4-3-1-2 ou en 5-3-2 + un rappel possible de Nordin/Tannane (?)... en attendant le retour de blessure de Ghezzali.

C'est pas ça qui me préoccupe le plus. C'est de savoir si, sportivement, l'ASSE se prive réellement d'une plus-value, en écartant un Bamba qui n'est pas à 100%. Les tractations agents/joueur/club, c'est trop opaque pour nous. Évidemment, je souhaiterais qu'il soit dans le 11 et décisif car il est formé au club et il est capable de faire de très bons matchs etc.

Mais si on peut faire une meilleure saison sans lui, tant pis pour l'affect, je signe des deux mains.
Je parle vraiment pas de la saison dans son intégralité mais du mois à venir.

Je suis désolé, mais si on doit enchaîner plusieurs matchs avec 4 joueurs pour 3 postes ça sera ultra-chaud. Non, clairement, le moindre ailier qui se pète dans la prochaine quinzaine c'est la merde assurée parce que ça oblige soit à revenir en mode carpette devant Bamba, soit à installer Dabo ailier, soit à changer de système de jeu, soit à faire monter Vagner qui est quand même assez douteux pour le moment. Rien n'est vraiment satisfaisant (parce que même la solution la moins mauvaise qu'est le changement de système de jeu pose la question de quoi faire de KMP, par exemple)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

NomDeStade wrote: Sincèrement, Bamba n'a aucune raison valable de prolonger.
Je pense tout le contraire également ,si on parle de sa carrière évidemment.
À sainte, il est titulaire dans un club visant top 10, avec un entraîneur qui lui fait confiance. Dans un environnement qu'il maitrise. Dans l'optique de sa carrière qui débute tout juste pour, il a tout intérêt à poursuivre au minimum un an.
Il a tout intérêt à négocier 2 ans, avec un éventuel bon de sortie fin de saison actuelle
S'il venait à partir immédiatement ,sa saison actuelle serait compliquée. Au niveau finance, ce serait juteux à court terme certes. Mais un cinquième club ( PFC, st trond, Angers , sainte,...) en peu de tps ne lui garantirait pas un temps de jeu comme il a actuellement. Bamba n'ayant été titulaire indiscutable dans aucun des clubs précédents.
Mais on est bien d'accord qu'il a une position favorable pour négocier. Des joueurs comme ktc Pogba ou kmp choisissent d'ailleurs souvent d'aller dans leur dernière année de contrat pour décider de leur avenir.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

lolo asse 35 wrote:
À sainte, il est titulaire dans un club visant top 10, avec un entraîneur qui lui fait confiance. Dans un environnement qu'il maitrise. Dans l'optique de sa carrière qui débute tout juste pour, il a tout intérêt à poursuivre au minimum un an.
Il a tout intérêt à négocier 2 ans, avec un éventuel bon de sortie fin de saison actuelle
S'il venait à partir immédiatement ,sa saison actuelle serait compliquée. Au niveau finance, ce serait juteux à court terme certes. Mais un cinquième club ( PFC, st trond, Angers , sainte,...) en peu de tps ne lui garantirait pas un temps de jeu comme il a actuellement. Bamba n'ayant été titulaire indiscutable dans aucun des clubs précédents.
Mais on est bien d'accord qu'il a une position favorable pour négocier. Des joueurs comme ktc Pogba ou kmp choisissent d'ailleurs souvent d'aller dans leur dernière année de contrat pour décider de leur avenir.
La trêve hivernale n'est pas loin (10 matchs), donc il peut très bien ne pas prolonger. Début janvier, il signe où il veut. Et son début de saison plutôt à son avantage (surtout dans les stats, merci les péno...) lui ouvre les portes d'un paquet de clubs, surtout pour 0€, international espoir français, pays qui fournit pléthores de joueurs offensifs recherchés.

Un club comme Sainté ça vaut pas mal de clubs dans les championnats étrangers pour un joueur français, il faut pas se voiler la face. Tous les clubs anglais déjà. (ou presque).

Punky

Post by Punky »

NomDeStade wrote:
lolo asse 35 wrote:
La trêve hivernale n'est pas loin (10 matchs), donc il peut très bien ne pas prolonger. Début janvier, il signe où il veut. Et son début de saison plutôt à son avantage (surtout dans les stats, merci les péno...) lui ouvre les portes d'un paquet de clubs, surtout pour 0€, international espoir français, pays qui fournit pléthores de joueurs offensifs recherchés.

Un club comme Sainté ça vaut pas mal de clubs dans les championnats étrangers pour un joueur français, il faut pas se voiler la face. Tous les clubs anglais déjà. (ou presque).
Il signe où il veut, mais il reste lié à l'ASSE jusqu'en juin 2018.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Locked