Galibois wrote:Pour le reste, je ne voulais pas le remettre sur la table mais je pense que tu as raison : Galtier n'aimait pas les profils à la Jo (ASM) dès le départ : du talent et de la fantaisie, le gout du dribble et peu d'appétence pour le repli = mise au pas. Les déclas d'après match contre Nantes en est la preuve absolue.
Bref le coup du double prêt n'a fait qu'empirer une situation tendue, la présidence ayant suivi son coach sur ce coup, Bamba punit tout le monde.
Ah, mais je ne fais pas une généralité sur ce que Galtier aimait ou pas. Peut-être qu'il a écarté Bamba parce qu'il aimait pas ce genre de profil, mais peut-être qu'il l'a fait parce que Bamba l'a insulté, complètement ivre

(j'en sais rien du tout, ne sautez pas au plafond).
Après, ce qui s'est passé entre Bamba et Galtier, c'est une ancienne histoire et Galtier n'est plus là. Oscar l'est et il semble apprécier Bamba, tout comme le joueur déclare la même chose. Si Bamba veut profiter de sa situation pour punir tout le club et/ou récupérer une grosse prime à la signature la saison prochaine, c'est son choix.
Pour prendre un autre exemple, Dabo a plus des raisons d'être vexé par comment il a été traité par le club, via son entraîneur - je trouve pire pour un joueur confirmé d'être envoyé avec la réserve, puis exclu du groupe pro, que pour un joueur de 20 ans d'être prêté en D1 Belge et Ligue 1. Et il a l'air d'apprécier Oscar aussi - même si sa situation contractuelle n'est pas celle de Bamba, j'ai du mal à croire que lui il chercherait à punir le club, maintenant que Galtier n'est plus là. Au contraire, sa revanche passe par s'imposer et montrer ce qu'il vaut vraiment.
Bref, à l'heure actuelle il n'y a que deux solutions à cette situation. Bamba prolonge, il prend du plaisir avec Oscar et le club en profite sportivement cette saison (ce qui se passera l'été prochain dépend de trop de facteurs). Ou bien Bamba ne prolonge pas : le club est puni, les agents misent sur un gros gain financier dans un an et le joueur ne prend pas du plaisir (mise à l'écart, pression constante de la part des supporters et dirigeants, etc.). Le choix appartient au joueur.