ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mononoké

Re: ASSE 4 (Dieu, Veretout, Hamouma, Jorginho) - Lorient 0

Post by mononoké »

Danish wrote:Ce qu'on a pas vu à la TV mais au stade, c'est qu'à part Saivet, tous les joueurs sont allés féliciter Roux.
qui a d'ailleurs fait un petit geste du style "hé ! j'y suis pour rien les gars" :)
c'est vrai que les images TV peuvent faire croire à une attitude de dépit qu'il n'a pas réellement eu.

PtitLu

Post by PtitLu »

damat wrote:Ce débat Selnaes/Pajot ça ne serait pas celui d'un système au milieu, en l'occurrence du sens d'un triangle ? Et donc plutôt un débat Selnaes/Saivet, en réalité ?

Selnaes, son poste, c'est la pointe basse d'un triangle, en meneur reculé. Donc s'il joue, c'est difficile de jouer avec Saivet en pointe avancée, à moins de faire jouer le Norvégien dans un poste qui lui convient assez peu. A mon sens, si Selnaes perd sa place, c'est que ce système en triangle inversé a moins bien fonctionné que celui en triangle 'à l'endroit', tel qu'on le connait depuis des années.

Pajot, quant à lui, peut jouer dans les deux cas. Plus bas quand Saivet joue, plus haut quand c'est Selnaes. Donc ce n'est pas vraiment sa titularisation à lui qui est la question.

Si on continue avec le triangle 'à l'endroit', faudra par contre se poser la question de conserver ou non Selnaes. Il intéressait parait-il des clubs anglais, on pourrait très bien le vendre l'été prochain.
Pas trop d'accord sur ce point. Dans un 4-3-3 pointe basse, je le trouve un peu perdu. Le rôle dans lequel il est, lui demande un plus gros apport offensif et donc un certain dépassement de fonction dont il a pas l'habitude.
Alors que dans un 4-2-3-1, vu qu'il n'y a personne derrière, il faut bien un ou deux chiens fous pour couvrir l'espace. C'est un rôle pas trop compliqué à assimiler : Tu cours, tu presses et tu étouffes l'adversaire. Il est parfait dans ce rôle.

En fait, si je devais faire un tableau de nos milieux avec les tactiques dans lesquelles ils sont le plus à l'aise, ça donnerait ça :

4-3-3 :
A l'aise :
Selnaes, Lemoine, Veretout, Dabo, (Clément)
Pas à l'aise :
Pajot, Saivet, (Corgnet)

4-2-3-1 :
A l'aise :
Saivet, Lemoine, Veretout, Pajot, (Corgnet), voir même Hamouma en 10
Pas à l'aise :
Selnaes, Dabo, (Clément)

Ça ne reste que mon avis, mais ça donne déjà une petite explication du pourquoi on joue mieux en 4-2-3-1, les rôles sont clairement mieux définis et les joueurs plus à l'aise. Pas anodin de voir que Perrin a insisté pour rester dans cette tactique. Elle a ses défauts bien sur, mais comme toutes tactiques. Elle est surtout mieux adapté à notre milieu actuellement.

C'est donc à Selnaes de s'adapter un peu mieux. Dans le 4-3-3, il est comme dans un fauteuil, ce qui le laisse un peu se reposer sur ses lauriers (enfin je trouve).
Sa progression va passer par là. On l'a vu faire quelques bonnes choses dans un milieu "triangle haut". Mais il faut qu'il montre beaucoup plus de régularité pour s'y imposer. Mais je reste optimiste. Il est jeune, intelligent et pleins de promesses. Il va vite comprendre que si il veut s'imposer, va falloir régler quelques points.

EDIT : j'ai oublié Dabo :mrgreen: (que je trouve pas trop à l'aise dans un 4-2-3-1, vu que Galtier le veut derrière l'attaquant)
Image

Dagostino

Post by Dagostino »

Brice2b38 wrote:
NomDeStade wrote:
Dagostino wrote:
Numero4 wrote:
thesnakke wrote:Le retour en grâce de KMP ! Mais mais mais ... Qui va devenir le bouclier émissaire du forum alors?!?
Ne t'inquiètes pas, j'ai bien l'impression qu'il était en salle d'attente depuis pas mal de temps...
Ce serait pas le Nolan des fois??? :hehe: ...
Faut avouer que la tronche qu'il tire quand georginho marque montre à quel point il est heureux...
A voir le ralenti, il est plus blasé que sa frappe ne rentre pas suite à son déboulé que par le fait que Jorginho marque pas.
Oui, puis je lui vois un petit sourire en coin, ça fait vraiment "j'suis CARRÉMENT deg de pas l'avoir mise moi, mais content malgré tout que ça apporte le 4ème but".
Après je dis ça en ayant vu le ralentit sur l'écran géant du stade :mrgreen:

Dissident

Post by Dissident »

Dagostino wrote:
Brice2b38 wrote:
NomDeStade wrote:
Dagostino wrote:
Numero4 wrote:
thesnakke wrote:Le retour en grâce de KMP ! Mais mais mais ... Qui va devenir le bouclier émissaire du forum alors?!?
Ne t'inquiètes pas, j'ai bien l'impression qu'il était en salle d'attente depuis pas mal de temps...
Faut avouer que la tronche qu'il tire quand georginho marque montre à quel point il est heureux...
A voir le ralenti, il est plus blasé que sa frappe ne rentre pas suite à son déboulé que par le fait que Jorginho marque pas.
Oui, puis je lui vois un petit sourire en coin, ça fait vraiment "j'suis CARRÉMENT deg de pas l'avoir mise moi, mais content malgré tout que ça apporte le 4ème but".
Je crois vraiment qu'il a un petit sourire en coin genre "trop bizarre ce but, j'ai pas compris". Après, ce n'est pas lui qui marque et c'est le but du 4-0, il n'allait quand même pas faire un triple salto.
Who ate all the pies?

dan-29

Post by dan-29 »

belle victoire des verts on peut partir libérer a manchester
supporter depuis 1975

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Je viens de mater la 1MT. C'est pas mal par moments, mais rien d'exceptionnel non plus je trouve. On a beaucoup de réussite.

J'adore les déplacements de KMP par contre.
Image

Image

Benjis

Post by Benjis »

Faiseur de Tresses wrote:Je viens de mater la 1MT. C'est pas mal par moments, mais rien d'exceptionnel non plus je trouve. On a beaucoup de réussite.

J'adore les déplacements de KMP par contre.
Itou j'ai trouvé qu'on a galérer à faire remonter le ballon dans leur 30 mètres sur ce match mais par contre dès qu'on a pu c'était grosse occase ou but derrière.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

dan-29 wrote:belle victoire des verts on peut partir libérer a manchester
Et oui !!!! Je ne sais pas ce qu'on va faire à Manchester, mais on y va avec une vraie équipe. C'était ça qu'on visait depuis l'an dernier : arriver à ce niveau de la compétition et défendre nos chances à fond, sans regrets.

Il y a un mois encore, après la trève, on était à poil : pas de fond de jeu, pas d'attaquant efficace et pleins de blessés, pas de recrues digne de ce nom, un staff qui semblait avoir perdu le fil. Un seul atout en attaque : Malcuit, un défenseur, c'est dire !

Et maintenant, nous voilà avec une défense parfaite, une attaque en jambe, un milieu qui se tient, un style dynamique et efficace. La cerise sur le gâteau : de nouveaux noms qui brillent en lettres de lumière au firmament de Geoffroy-Guichard : Kevin Monnet Paquet et Florentin Pogba : deux joueurs que tous auraient fourgué l'été dernier à n'importe quel club, pour vingt centimes !

Et ce sont nos stars désormais, ils portent nos espoirs, ils vont écrire l'histoire du club.

Mais quel pied, les enfants, quels pied !
Image

Danish

Post by Danish »

Dissident wrote:
Dagostino wrote:
Brice2b38 wrote:
NomDeStade wrote:
Dagostino wrote:
Numero4 wrote:
Je crois vraiment qu'il a un petit sourire en coin genre "trop bizarre ce but, j'ai pas compris". Après, ce n'est pas lui qui marque et c'est le but du 4-0, il n'allait quand même pas faire un triple salto.
Thierry Henry l'aurait fait :mrgreen:

Alcom

Post by Alcom »

Danish wrote:
Dissident wrote:Je crois vraiment qu'il a un petit sourire en coin genre "trop bizarre ce but, j'ai pas compris". Après, ce n'est pas lui qui marque et c'est le but du 4-0, il n'allait quand même pas faire un triple salto.
Briko aime ça. :mrgreen:

Dissident

Post by Dissident »

Alcom wrote:
Danish wrote:
Dissident wrote:Je crois vraiment qu'il a un petit sourire en coin genre "trop bizarre ce but, j'ai pas compris". Après, ce n'est pas lui qui marque et c'est le but du 4-0, il n'allait quand même pas faire un triple salto.
Briko aime ça. :mrgreen:
Thierry Henry connaît le football, Thierry Henry plaît aux femmes, Thierry Henry sait faire des saltos, même à 4-0. :mrgreen:

Oui, ça se tient.
Who ate all the pies?

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Danish wrote:Ce qu'on a pas vu à la TV mais au stade, c'est qu'à part Saivet, tous les joueurs sont allés féliciter Roux.
Ca, c'est bien :super:

Lindeni

Post by Lindeni »

Benjis wrote:Tu as comparé uniquement les matchs ou Selnaes et Pajot ont joué dans un milieu à deux ?
Je ne sais plus et mes tableaux ne sont pas sur cet ordinateur. Il est possible que ce soit les statistiques sur la saisons.

Post Reply