(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deadken

Re: (HS) Problème informatique

Post by deadken »

Ronaldow wrote:bah t'inquiète ... avec windaube tout marche du premier coût ( :mrgreen: ) et tu n'as même pas de paramétrage à faire c'est magique qu'on te dit :hehe:
Tiens, pendant que tu es là Ronalinux, j'ai une p'tite question.
Je fais de la zique et j'utilise Cubase (entre autres). Ce logiciel peut-il tourner sous Linux?

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Ronaldow wrote:bah t'inquiète ... avec windaube tout marche du premier coût ( :mrgreen: ) et tu n'as même pas de paramétrage à faire c'est magique qu'on te dit :hehe:
T'es vraiment insupportable. C'est même pas ma bécane en plus.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

deiphobos

Post by deiphobos »

parce que sur linux il ne t'es jamais arrivé d'utiliser la commande su? ah mais non que je suis bête, tu es comme 99% des utilisateurs de linux soit tu ne l'utilise pas soit tu es en root :mdr1:

Carabinvert

Post by Carabinvert »

Si je peux lancer une nouvelle question :

Je suis titulaire d'une Freebox Revolution, malheureusement côté St-Just, c'est à dire relié à Andrézieux et trop loin pour avoir la TV.
Les freeplugs marchent assez mal, et ont été changés il y a quelques semaines (pour la 2ème fois).
Lorsque le boitier Player (celui avec le mange-disque) est éteint, les freeplugs se déconnectent l'un de l'autre (deviennent rouges alors qu'ils sont verts quand tout marche).
Cela illustre à mon sens un dysfonctionnement et lance automatiquement une mise à jour du Player à chaque allumage.
J'ai essayé de les ré-associer, de changer les prises, rien n'y fait.

Quelqu'un a une petite idée ?

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Quel âge a ton installation électrique ?
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Carabinvert

Post by Carabinvert »

pitchdobrasil wrote:Quel âge a ton installation électrique ?
je pense qu'elle date de 2000 environ, date de construction de la maison.

Tof

Post by Tof »

deiphobos wrote:
parce que sur linux il ne t'es jamais arrivé d'utiliser la commande su? ah mais non que je suis bête, tu es comme 99% des utilisateurs de linux soit tu ne l'utilise pas soit tu es en root :mdr1:
Comme la majorité des utilisateurs de Linux sont sous Ubuntu, c'est la commande sudo qu'ils utilisent. Concernant la commande su, c'est justement elle qui permet de passer en root donc je ne comprends pas bien le sens de phrase.

@Deadken : La réponse est non. Mais tu as Rosegarden.

deiphobos

Post by deiphobos »

Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Comme la majorité des utilisateurs de Linux sont sous Ubuntu, c'est la commande sudo qu'ils utilisent. Concernant la commande su, c'est justement elle qui permet de passer en root donc je ne comprends pas bien le sens de phrase.

le sens c'est que les limites de compte sont souvent rapidement gonflantes et l'utilisateur comprend rapidement qu'avec su il n'est plus embêté... 99% des utilisateurs linux utilisent SU ou n'utilisent pas du tout linux (ceux qui veulent passer pour des geek :mrgreen: )

l'équivalent windows est particulièrement inconnu ;)

Tof

Post by Tof »

deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:

le sens c'est que les limites de compte sont souvent rapidement gonflantes et l'utilisateur comprend rapidement qu'avec su il n'est plus embêté... 99% des utilisateurs linux utilisent SU ou n'utilisent pas du tout linux (ceux qui veulent passer pour des geek :mrgreen: )

Ça doit être le manque de sommeil mais j'ai encore plus de mal. Par " 99% des utilisateurs linux utilisent su ou n'utilisent pas du tout linux " tu veux dire que sans su, linux est inutilisable, ou que 99% es utilisateurs déclarés de linux ne le sont en fait pas ?

Pour l'équivalent sous Windows, évidemment qu'elle est particulièrement inconnue. Ça explique beaucoup de chose. Tu peux faire tout et n'importe quoi à condition d'être loggé en " administrateur ". Pas étonnant qu'il y ait de la casse ...
Last edited by Tof on 11 Jan 2012, 21:24, edited 1 time in total.

deiphobos

Post by deiphobos »

Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:

Ça doit être le manque de sommeil mais j'ai encore plus de mal. Par " 99% des utilisateurs linux utilisent su ou n'utilisent pas du tout linux " tu veux dire que sans su, linux est inutilisable, ou que 99% es utilisateurs déclarés de linux ne le sont en fait pas ?
La 2eme solution, ils sont nombreux à avoir lancé un live CD et à ne jamais avoir été plus loin. Une sorte de vantardise qui fait briller en société :cote:

Tof

Post by Tof »

deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:
Tofulon wrote:
deiphobos wrote:

La 2eme solution, ils sont nombreux à avoir lancé un live CD et à ne jamais avoir été plus loin. Une sorte de vantardise qui fait briller en société :cote:
Techniquement, un mec qui utilise un livecd peut être un utilisateur de Linux, c'est d'ailleurs assez répandu. La persistance, tout ça ... Mais faut bien avouer que nombreux sont ceux qui utilisent Linux essentiellement sur des forums(actif)

Bouillou

Post by Bouillou »

Salut , pas de problème , juste une question .
Quelqu'un connait/utilise TOR https://www.torproject.org/ ??? Apparemment c'est un navigateur sécurisé ( d'après ce que j'ai pu comprendre )...

Gusztáv Bâtard

Post by Gusztáv Bâtard »

Bouillou wrote:Salut , pas de problème , juste une question .
Quelqu'un connait/utilise TOR https://www.torproject.org/ ??? Apparemment c'est un navigateur sécurisé ( d'après ce que j'ai pu comprendre )...
oui.
:mrgreen:
En fait c'est pas un naviguateur e n lui-même, cela te permet de te connecter à un reseau de proxy qui va donc te donner une adresse ip qui n'est pas la tienne. tu dois ''dire'' à ton naviguateur de passer par ce réseau pour être ''anonymisé''. a savoir que le surf est ralenti puisque tes requêtes et autres flux passent par un réseau d'adresse plus long que sans ce système. Pour aller lire des sites ça va, pour télécharger - y compris des vidéo en ligne comme youtube, c'est vite pénible. ceci dit tu peux essayer toi-même pour voir...

Pour l'install, je te conseille de télécharger/installer le module vidalia qui est sur le site dont tu as mis le lien. Ensuite, si tu utilise Firefox, je trouve que le plus simple est de mettre l'extension foxy-proxy et de paramétrer tor (ya un truc fait exprès pour ;) ). Et comme ça tu peux enclencher/déconnecter ta naviguation avec tor via le bouton foxy-proxy dans Firefox.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]

Bouillou

Post by Bouillou »

Max Gusztávelaar wrote:
oui.
:mrgreen:
En fait c'est pas un naviguateur e n lui-même, cela te permet de te connecter à un reseau de proxy qui va donc te donner une adresse ip qui n'est pas la tienne. tu dois ''dire'' à ton naviguateur de passer par ce réseau pour être ''anonymisé''. a savoir que le surf est ralenti puisque tes requêtes et autres flux passent par un réseau d'adresse plus long que sans ce système. Pour aller lire des sites ça va, pour télécharger - y compris des vidéo en ligne comme youtube, c'est vite pénible. ceci dit tu peux essayer toi-même pour voir...

Pour l'install, je te conseille de télécharger/installer le module vidalia qui est sur le site dont tu as mis le lien. Ensuite, si tu utilise Firefox, je trouve que le plus simple est de mettre l'extension foxy-proxy et de paramétrer tor (ya un truc fait exprès pour ;) ). Et comme ça tu peux enclencher/déconnecter ta naviguation avec tor via le bouton foxy-proxy dans Firefox.
Ok merci ;-)

Tof

Post by Tof »

C'est un réseau P2p anonyme. Si tu veux plus de renseignements, t'as tout ici http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 ... eme-combat" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage si tu veux t'y mettre. Il faut vraiment faire quelque chose de top secret et avoir une patience hors du commun tellement ça avance pas. ( surtout avec TOR )

deiphobos

Post by deiphobos »

Ronaldow wrote:
deadken wrote:
Tiens, pendant que tu es là Ronalinux, j'ai une p'tite question.
Je fais de la zique et j'utilise Cubase (entre autres). Ce logiciel peut-il tourner sous Linux?
salut mon potinux !

normalement ça tourne sous wine ton bousin, sauf si cubase fait exprès de l'empêcher pour t'obliger à acheter windaube ...

tu installes virtualbox pour winbeurk, tu fais tourner une distri dessus que ça ne saloupiote pas ta bécane (déjà toute pourrie par le contact avec windaube remarque ...) je te conseille ubuntu c'est fait poru les "artistes" (tu vois je suis poli :hehe: )

tu installe wine et tu installes cubase d'après moi ça roule

sinon va voir rosegarden ça te plaira peut-être aussi ... tu peux le tester puisque c'est gratos ! tu ne risques rien ...

http://www.rosegardenmusic.com

(c'est pas de la pub car c'est GRATUIT !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc... pour résumer, windows en OS hôte plus une distrib linux en machine virtuelle et un émulateur windows pour faire tourner un logiciel windows... c'est aussi simple que si un dentiste passait par un autre orifice que la bouche pour soigner une dent :mdr1:

Matrick

Post by Matrick »

Bonjour,
j'ai un blème sur le portable de ma fille en Windows 7.

Il ne veut plus se connecter à Internet, et n'affiche plus mon réseau dans la liste des réseaux disponibles.
Et quand je veux lancer un programme en clickant dans le menu, il m'affiche la liste des programmes avec lequel je veux l'ouvrir :(

Ce doit être un virus, mais est-ce que ça vous dit quelque chose, sachant que je ne peux pas faire un scan direct ou via Internet.

Merci,
Matrick
:/
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

deiphobos

Post by deiphobos »

Est ce que le wifi est physiquement activé sur le portable? (souvent par un petit interrupteur sur le côté du portable)

Matrick

Post by Matrick »

deiphobos wrote:Est ce que le wifi est physiquement activé sur le portable? (souvent par un petit interrupteur sur le côté du portable)
Vi,
mais il n'affiche pas mon réseau dans la liste des réseaux Wifi disponibles, sinon les autres réseaus sont OK.
Quand je clicke sur une icone de la barre des tâches, il ne veut pas lancer le programme en me demandant de choisir le programme lanceur entre Word, Calculatrice, etc ...
Même punition depuis la barre de menu ou la saisie de commande dans démarrer, il m'affirme alors que le programme n'existe pas alors que oui enfin j'espère ?

C'est pour ça que je pense à un virus qui aurait bousillé la base de registre :(

J'ai essayé de restaurer depuis des points de restauration début décembre où ça marchait bien, mais ça n'a rien changé.

J'hésite entre réinstaller W7, mais bon il me faut déjà sauvegarder les données, sans accès à Explorer ou CMD c'est compliqué, puis par la suite réinstaller les Office et tout ça, ou l'amener dans une boutique, mais sur Lyon vu que c'est là que je crèche.

Ca coute en gros combien, un dépannage en boutique ?
Merci,
Matrick
:rouge:

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Un truc tout con à tenter : relance ta box !

Tof

Post by Tof »

Matrick wrote:Bonjour,
j'ai un blème sur le portable de ma fille en Windows 7.

Il ne veut plus se connecter à Internet, et n'affiche plus mon réseau dans la liste des réseaux disponibles.
Et quand je veux lancer un programme en clickant dans le menu, il m'affiche la liste des programmes avec lequel je veux l'ouvrir :(

Ce doit être un virus, mais est-ce que ça vous dit quelque chose, sachant que je ne peux pas faire un scan direct ou via Internet.

Merci,
Matrick

Tu dois peut être avoir une option du genre " cacher ma box " d'activer par défault ( un peu comme on peut le faire avec le bluetooth sur son téléphone ).
Tu peux toujours essayer d'aller dans le panneau de config de ta box et trifouiller un peu pour voir si c'est le cas.
Après, tu peux mettre ta box ( livebox de chez Orange ? ) en association pour la connecter au PC de ta fille.

Sinon bah ... Essayes toujours de faire le grand nettoyage en installant puis en lançant Ccleaner, Spybot + Malwarebytes ( l'idéal c'est de faire une analyse avec ces trois là tous les jours, ou au moins 1 fois par semaine pour Malwarebytes et Spybot et tous les jours avant d'éteindre l'ordi avec Ccleaner ). Question antivirus, je sais pas ce que tu as mais le mieux est d'installer Avira Antivir.
Avec tout ça ta fille pourra naviguer tranquille :cote: ( ou presque ... )

Matrick

Post by Matrick »

Merci à tout le monde,
j'ai du mal m'exprimé, ce n'est pas uniquement un problème Wifi,
mais avant tout un mal-être général du portable en W7.

Quand je clique sur une icone de la barre des taches, style Explorer ou IE, il me demande avec quel programme je veux ouvrir le fichier, Adobe Reader, Bloc Notes, Internet Explorer, Lecteur Windows Media, etc ...
Idem depuis la barre de menu.
Et je ne peux rien lancer depuis le "Start Command", ça me marque que les programmes n'existent pas, ce qui est faux.

Bref, ce soit être un super virus, mais que je ne peux identifier vu que je ne peux pas utiliser le Web, ni même lancer un scan depuis mon antivirus Avira

Rob420

Post by Rob420 »

Oui peut être un mega virus. Mais souvent les Windows sont mal installé et il faut les ré installer entièrement.

José

Post by José »

HELP !

Mes gaziers, je rencontre un souci sur powerpoint.

Pour une raison qui m'échappe (fausse manip :gene2: ), mon azerty s'est transformé en qwerty.
Je suis toujours en azerty sur word et internet, comment faire pour retrouver mon azerty également sur powerpoint ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est urgent !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)

___

Post by ___ »

José wrote:HELP !

Mes gaziers, je rencontre un souci sur powerpoint.

Pour une raison qui m'échappe (fausse manip :gene2: ), mon azerty s'est transformé en qwerty.
Je suis toujours en azerty sur word et internet, comment faire pour retrouver mon azerty également sur powerpoint ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est urgent !
C'est un bête raccourci clavier, je me souviens plus lequel. j'essaie de te retrouver ça :D

Post Reply