Je ne vais pas répondre un article today mais y aurait de quoi.
La 2e décision d'hier est scandaleuse comme l'est tout autant la reaction de JLG.
Elle est scandaleuse (la décision) car la VAR n'est supposée intervenir que si il y a une erreur FLAGRANTE de l'arbitre. Siffler penal sur l'action de beric est tout sauf une erreur flagrante. Pour moi y a penal et a minima un esprit neutre considérera que ça se siffle. Donc on est loin de l'erreur flagrante. 2 scandales du coup : que le VAR appele l'arbitre d'une part et que l'arbitre après visionnage change d'avis d'autre part.
Quant à la réaction de JLG elle me déprime. Au prétexte qu'on a gagné on ne dit rien et plus fort encore on cautionne la décision. Trop bons trop cons. Il ne faut rien lâcher dire et redire qu'hier encore on s'est fait enfler quel que soit le score.
Vraiment on est des petits joueurs et c'est ahurissant de manquer à ce point d'envergure dans notre management.
ce qui est encore plus scandaleux c'est de donner sortie de but
La réaction de Gasset est juste déprimante comme tu le dis si bien.
Tout autant scandaleux est la justification de Da Costa. Si c'est vraiment ce qu'il a dit à l'arbitre, comment celui-ci peut le croire ? Il bloque le ballon ? Pourtant celui-ci continue à rouler.
Il ne touche pas Beric ? Comment fait-il, en étant derrière bob pour ne toucher que le ballon alors qu'il utilise sa jambe gauche (intérieur) qui ne peut pas faire autrement que de prendre le pied ? Ou alors c'est elastic man et qu'il peut défier les lois de la physique.
D'un collègue lyonnais : Le défenseur a raison, il raconte n’importe quoi et ça passe auprès de l’arbitre, autant être malhonnête jusqu’au bout à ce moment-là.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Je crois que le doute n'est plus permis. Quelque soit l'arbitre, quelque soit son passif avec nous, quelque soit son niveau, quelque soit son arbitrage sur l'ensemble du match, nous n'arrêtons plus de faire l'objet d'"erreurs". Aujourd'hui, Brisard, un bon arbitre qui ne fait pas de vague, qui sort un match correct, se retrouve lui aussi dans une situation VAResque absolument croquignolesque. Ce soir, je ne doute ni des qualités de M. Brisard, ni même de son honnêteté. C'est tout un système qui est pourri jusqu'à la moelle et dont M. Brisard se couvrant de ridicule par cette décision grotesque n'est qu'une victime collatérale.
Ça y est, j’espérais ne pas céder à ce genre de raisonnement, trop tard, je ne vois plus comment il peut en être autrement : nous sommes directement dans le viseur pour nous faire tomber.
Après pourquoi Brisard se sent-il obligé d'inverser sa décision alors que tout le monde s'accorde à dire que c'était la bonne ?
C'est incompréhensible, la seule explication rationnelle est un contrat sur l'ASSE que les arbitres sont sommés d'appliquer.
OPERATION CARTON ROUGE
que tout le stade, pas que les kops, viennent avec une feuille rouge, symbole de carton rouge au VAR.
Que les kops, ensemble, fassent défiler les actions litigieuses de la saison pendant tout le match.
Et faire ça à tous les matchs si ça ne s'arrête pas.
Un stade tout rouge au début de chaque mi-temps, c'est marquant.
Un défilé continu de banderoles des 2 côtés, c'est très visible.
Les commentateurs ne peuvent pas faire l'impasse.
Je crois que le doute n'est plus permis. Quelque soit l'arbitre, quelque soit son passif avec nous, quelque soit son niveau, quelque soit son arbitrage sur l'ensemble du match, nous n'arrêtons plus de faire l'objet d'"erreurs". Aujourd'hui, Brisard, un bon arbitre qui ne fait pas de vague, qui sort un match correct, se retrouve lui aussi dans une situation VAResque absolument croquignolesque. Ce soir, je ne doute ni des qualités de M. Brisard, ni même de son honnêteté. C'est tout un système qui est pourri jusqu'à la moelle et dont M. Brisard se couvrant de ridicule par cette décision grotesque n'est qu'une victime collatérale.
Ça y est, j’espérais ne pas céder à ce genre de raisonnement, trop tard, je ne vois plus comment il peut en être autrement : nous sommes directement dans le viseur pour nous faire tomber.
Après pourquoi Brisard se sent-il obligé d'inverser sa décision alors que tout le monde s'accorde à dire que c'était la bonne ?
C'est incompréhensible, la seule explication rationnelle est un contrat sur l'ASSE que les arbitres sont sommés d'appliquer.
C'est bien le sens de mon message
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
C'est bien le sens de mon message
Il aurait été plus simple pour lui de ne pas siffler penalty tout de suite !
OPERATION CARTON ROUGE
que tout le stade, pas que les kops, viennent avec une feuille rouge, symbole de carton rouge au VAR.
Que les kops, ensemble, fassent défiler les actions litigieuses de la saison pendant tout le match.
GG, ROUGE DE COLÈRE !
Chiche ?!
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
OPERATION CARTON ROUGE
GG, ROUGE DE COLÈRE !
Chiche ?!
Chiche, je dirige tout ça de mon village ensoleillé du montpelliérain
Mon imagination s'emballe le mieux serait que chacun vienne avec un tee-shirt rouge qu'il brandirait à chaque début de mi-temps, même en kop, pour signifier le ras-le -bol de chacun.
Avec un kop avec une banderole " carton rouge au VAR", et un autre " GG, rouge de colère ".
Pendant le match, faire le déroulé des injustices ( empapaoutages) synchro en bas de chaque kop.
Puis le dernier 1/4 d'heure banderole " À qui profite le crime?"
Bravo pour cet exellent article qui résume notre sentiment à tous, ainsi que celui de supporters d'autres clubs.
J'habite en région parisienne et suis entouré de supporters du PSG. (des vrais, pas des suporters du QSG)
Ils pensent la même chose et pourtant, ils pourraient me mettre la pression avant le match de dimanche dans le style "Au moins, contre vous, on est sûr de gagner les journées où vous êtes à 3 points ou moins de Lyon!!!"
Mais même pas, car ils trouvent le sujet grave eux aussi.
Tout cela est très déprimant et on a l'impression que l'on peut se faire voler contre n'importe qui même par le dernier du championnat alors que l'on est 4ème et que les "gros" sont sensés être avantagés par l'arbitrage !
Je pense que cela donne aussi un avantage psychologue non négligeable à nos adversaires qui sont bien conscients de cette situation. Sans parler de la lassitude psychologique que cela peut engendrer chez nos joueurs. Heureusement nous avons une équipe très expérimentée et donc mieux armée pour vivre cette succession d'injustices mais quand même ce que l'on vit cette saison est unique...