[HS] Places Quenelles - Reims 11/01/19 20h45

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Colibris42

Re: [HS] Places Quenelles - Reims 11/01/19 20h45

Post by Colibris42 »

Des moments tu te demandes si c'est encore du foot ....Par ce qu'on supporte les verts on ne devrait pas avoir de potes supporter de ce club ? Cela fait c'est vrai un peu chié quand c'est des Stephs (mais cela n'empêche pas que si la personne est cool je vais couper la discussion...) et quand ils son nés là bas "tu viens de Lyon ? Ah non je parle pas aux Lyonnais" ? Ou lorsque j'ai vécu en Ardèche il y a malheureusement de plus en plus de supporter des quenelles (plus que sainté je pense maintenant)

Si on a des membres de la famille qui sont de là bas on fait quoi ? On les rejette ? Perso j'ai des amis qui supportent ce club et je préfère un chambrage bon enfant autour d'une bonne amitié que ce que devient la rivalité avec les années...

Le mec a 4 places et les proposent gratuitement ...

Platoche

Post by Platoche »

De toute façon, vus êtes tous des footix :mrgreen:
Image

Les verts toujours...

baggio42

Post by baggio42 »

Varenne wrote:
baggio42 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Varenne wrote: Vous etes insensibles au fait que l'identité stephanoise est en grande partie forgée sur le rejet et la detestation de la quenelle.
Bah non.
D'accord avec FdT. D'ailleurs c'est l'inverse souvent. Ils sont jaloux de notre aura en France même après 40 ans, et surtout après leur domination sur le football Français qui n'est reconnue par peu de monde. Un parisien ou marseillais aura plus de sympathie pour nous que pour eux.
Ce qui a envenimé les choses c'est l'histoire de la bâche.

Mais en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de haïr les lyonnais pour avoir mon identité stéphanoise.
Le "ils nous detestent plus que nous on les deteste", la blague ! Va au marché le dimanche matin à Lyon un jour de derby, et fait dans la foulée celui de Sainté, tu te rendra compte de quelle ville à le plus besoin et le plus d'attente d'une victoire dans le derby.

La bache ? Mais y'a 25 ans c'etait d'une violence inoui deja les derbys, dans les tribunes et sur le terrain PIRE ! Des decennies avant cette histoire.

Tu n'as pas besoin de les hair, grand bien te fasse. C'est ton ressenti, ta vision de la rivalité et ton rapport par rapport au club. Mais tu ne represente du coup, pas du tout l'ADN dominant du steph, qui lui deteste presque autant Lyon qu'il aime l'ass.

Quoi qu'il en soit, cette annonce est sur un forum Français, elle n'aurait pas tenu plus de 20 secondes chez les ritals, rosbeefs ou Argentins.

C'etait le sens de mon com à la base. J'en veux pas au type qui a posté le truc. Il fait bien ce qu'il veut.
Oui je confirme.Ils nous détestent plus que l'inverse.
Ils sont jaloux de notre aura comme dit précédemment.
Alors comme leur palmarès, leur identité est moins forte que la nôtre, ils vont trouver d'autres termes pour se mettre à niveau.Aulas parlera d'institution pour son club.
Leurs supporters nous traiteront d'Albanais,paysans.
Ils fêteront leur titre en chantant des chansons pourries.
Ils ne voudront pas de siège 42 dans leur nouveau stade.
A la 42 ème minute de chaque match chez eux Aznavour fait son apparition alors que ce chant, à la base vient de chez nous.
Tu en veux encore des exemples.
De notre côté des écharpes?tu parles!
Quand aux déplacements à Gerland j'en ai fait des dizaines, à part le match où la barrière pète, franchement les dep à Marseille étaient plus chauds avec retour dans le car sans vitres.
Nous sommes des footix, toi un troll :mrgreen:

Varenne

Post by Varenne »

thesnakke wrote:
Varenne wrote:
thesnakke wrote:
baggio42 wrote:
Varenne wrote: Vous etes insensibles au fait que l'identité stephanoise est en grande partie forgée sur le rejet et la detestation de la quenelle.
Bah non.
D'accord avec FdT. D'ailleurs c'est l'inverse souvent. Ils sont jaloux de notre aura en France même après 40 ans, et surtout après leur domination sur le football Français qui n'est reconnue par peu de monde. Un parisien ou marseillais aura plus de sympathie pour nous que pour eux.

Mais en ce qui me concerne je n'ai pas besoin de haïr les lyonnais pour avoir mon identité stéphanoise.
+1 si pour toi la base de ton identité est définie par la haine d'un autre c'est révélateur de pas mal de choses
Alors je peux rien fait pour vous, aller au stade, en ville, au marché, a l'etrat voir les derbys meme quand c'est les gamins...

Haha putain jamais j'aurai pensé tombé aussi bas ici... Des types qui te disent froidement, les yeux dans les yeux que le sentiment anti lyonnais n'est pas dans l'ADN du club, un autre qui me parle d'une bache recente, alors que les deps dans l'ancien Gerland y'a plus de 20 ans c'etait Kaboul le truc...

Bref, Sainté est un club qui n'epprouve aucune HAINE envers Lyon (mdrrr, le tifo des Greens), les echarpes anti lyonnais n'existent pas, et pour finir, on passe des annonces au calme pour aller au groupama machin sur le plus grand forum de l'asse.

Ca doit etre moi qui n'y comprends rien, sorry :amen: :hehe:
Encore une fois c'est plutôt toi qui est à côté de la plaque et qui prends pas mal de trucs au 1e degré.

Je n'aime pas l'OL, son président m'insupporte, le comportement de ses joueurs aussi, leur public aussi, si Lyon perd ca me fait marrer et je suis content, si Lyon descendait j'en serais le premier heureux, cette rivalité fait partie de l'adn du club et de ses supporters.
Cette RIVALITE pas cette haine. J'ai des tas de potes lyonnais, avec qui je prends plaisir à mater le derby, on se chambre, on se fache même, y'a une tonne de mauvaise foi, mais après le match quel que soit le résultat on se boit une bière et on est toujours potes.
Et c'est le cas de l'immense majorité des gens tu sais.

Le pire c'est que tu vas même plus loin en disant que l'identité stéphanoise est basée sur la detestation des lyonnais, que tu penses ca au niveau des supporters pourquoi pas, mais si tu penses ca au niveau des stephanois dont un grand nombre se contrefoutent du foot et encore plus des rivalités tu planes juste à 10 000.
En fait c'est une histoire de contexte, tu vas prendre un mec dans le stade un soir de derby ou l'ambiance est chaude et tu vas lui demander s'il hait lyon et les lyonnais il te dira oui, le meme mec dans la vie de tous les jours il te dira que c'est une rivalité qu'il aime pas ce club mais pas qu'il HAIT Lyon.

Bref tout ca pour dire que oui c'est juste ridicule et pas du tout representatif de dire que certains sont autant anti lyonnais que supporters de Sainté parce que moi au final Lyon peut faire ce qu'il veulent je m'en tape tant que Sainté est au top. Au passage j'ai toujours trouvé les echarpes "anti lyonnais" pitoyables, c'est pas la vision que j'ai de supporter mon club, pas plus que ceux qui ont leur majeur levé pendant tout le match a insulter l'adversaire au lieu de supporter leur équipe, ceux pour qui la haine sur le voisin l'emporte sur le fait de supporter leur propre équipe. Pour passer ses nerfs et cracher sa haine y'a d'autres endroit qu'un stade de foot, parce que oui ca reste que du foot et à partir du moment ou un sport génère de la haine ca perd juste l'essence meme de ce qu'est un sport...
Ton "ça ne reste que du foot" en guise de conclusion est priceless :amen:

J'ai pas besoin d'en rajouter du coup, puisqu'en une phrase tu resumes toute la footixerie tricolore !

En fait toute mon argumentation et l'idée que je voulais faire passer en repondant à Mic Mac, est magnifiquement imagée avec ta phrase. Merci.

A Buenos Aires, ce n'est pas que du foot dans le classico, a Istambul j'en parle meme pas, tu rentres dans un bar avec la mauvaise echarpe dans le mauvais quartier de la ville, t'es fini, en Italie lors du derby romain, à Glagsow la religion s'en mele, bref de partout ça va bien plus loin que le foot.

Sauf en France, et sur p2 ou bien d'autres forums, ou ce n'est "que du foot" :mdr1:

Encore une fois je m'en tape moi, c'est un constat, rien de plus. Vous n'avez pas ça dans le sang, c'est votre probleme, ça vous regarde, je suis pas un extremiste, j'analyse juste une situation nationale.

Une fois que j'ai dit ça, je discute avec tout le monde et respecte tout ceux qui voit le foot en mode footix comme toi.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Mic-Mic wrote:
minetvert wrote:Déjà si ton beauf peut pas y aller qu'il se débrouille a refourguer les place lui même non?
Mic Mac oui! :mrgreen:
On a tous un supp des bâtards autour de nous, tu sais de loin ou de près. Que tu décides de lui trouver des places, c'est ton choix, mais qu'il te plante et que tu utilises le forum pour en faire profiter un autre supp des moches, je comprends que certains sensibles trouvent ça un peu too much :malin1:
Donc plutôt d'accord avec Guinessisgood, on s'en tape un peu d'aider quelq'un, de la famille ou pas, a assister à un match des quenelles ! :langue2:
le bon coin ou ce genre de site serait plus approprié, non?
Sinon il s'est donné la peine de prendre des pincettes dans son explication, personne n'est pris par surprise. :super:
En tout cas une chose est sûre :
ce mec aime vraiment son beauf :mrgreen:
Je les ai prises en avance car elles partent très vite, et ma sœur m'a répondu seulement après que son copain ne pouvait pas y aller.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec la synthèse que tu fais, à un point près. J'aime vraiment P2, la qualité des interventions et des intervenants, le respect de l'orthographe, ... Sans rentrer dans le sentimentalisme, c'est un peu comme une sorte de troisième famille. Donc j'ai préféré proposer mes places à un membre de P2 qui pourrait en faire profiter une de ses connaissances (les amis de mes amis sont mes amis :cote: )plutôt que de les mettre sur le bon coin et d'en faire profiter n'importe quel supporter de l'OL. D'ailleurs si elles ne partent pas sur P2, je ne les proposerai pas ailleurs.

Pour conclure, ce n'est pas mon beauf que j'aime vraiment, mais ma sœur. Et si pour le lui prouver il faut que j'offre des places à l'OL à son beauf, sans que ça ne me coûte rien, et ben je le fais avec grand plaisir. Et si certains font passer la rivalité OL-ASSE avant la famille, alors on n'a pas la même vision du foot. Mais comme tu dis, mon titre est suffisamment clair pour que ces gens ne viennent pas sur ce topic.
Y'a de fortes chances, car perso, en fouillant je suis sûr de trouver des gens que ça pourrait intéresser, dans ma famille ou mes amis, mais je ne leur ferai même pas ce plaisir, ils ont choisi de supporter ce club de merde, je ne les aiderai jamais à suivre cette route, bien au contraire :mrgreen:

Varenne

Post by Varenne »

baggio42 wrote:
Varenne wrote:
baggio42 wrote:
Bah non.

Le "ils nous detestent plus que nous on les deteste", la blague ! Va au marché le dimanche matin à Lyon un jour de derby, et fait dans la foulée celui de Sainté, tu te rendra compte de quelle ville à le plus besoin et le plus d'attente d'une victoire dans le derby.

La bache ? Mais y'a 25 ans c'etait d'une violence inoui deja les derbys, dans les tribunes et sur le terrain PIRE ! Des decennies avant cette histoire.

Tu n'as pas besoin de les hair, grand bien te fasse. C'est ton ressenti, ta vision de la rivalité et ton rapport par rapport au club. Mais tu ne represente du coup, pas du tout l'ADN dominant du steph, qui lui deteste presque autant Lyon qu'il aime l'ass.

Quoi qu'il en soit, cette annonce est sur un forum Français, elle n'aurait pas tenu plus de 20 secondes chez les ritals, rosbeefs ou Argentins.

C'etait le sens de mon com à la base. J'en veux pas au type qui a posté le truc. Il fait bien ce qu'il veut.
Alors comme leur palmarès, leur identité est moins forte que la nôtre, ils vont trouver d'autres termes pour se mettre à niveau.Aulas parlera d'institution pour son club.
A la 42 ème minute de chaque match chez eux Aznavour fait son apparition alors que ce chant, à la base vient de chez nous.
Quand aux déplacements à Gerland j'en ai fait des dizaines, à part le match où la barrière pète, franchement les dep à Marseille étaient plus chauds avec retour dans le car sans vitres.
Tu parles d'un petit noyau de lyonnais, je te parle de toute une ville. En pourcentage, le nombre de ligériens anti lyonnais est bien plus nombreux que le contraire.

Les deps à Marseille j'en ai fait pas mal, on les a tjs retourné. Me souviens tres bien d'un mythique ou on sort des bus au peage de Lançon, circulation bloquée, gros bordel sur l'autoroute. Jai jamais eu peur la bas.

A Lyon c'est un cran au dessus, à tous les niveaux, et puis je crains bcp plus des incidents et devoir me fight avec leurs gars qu'avec les rats marseillais qui ont jamais fait peur à personne.

T'aurais pu citer Nice aussi, ou s'est autrement plus dangereux d'aller que Marseille !

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Varenne wrote:
baggio42 wrote:
Varenne wrote:
baggio42 wrote:
Bah non.

Tu parles d'un petit noyau de lyonnais, je te parle de toute une ville. En pourcentage, le nombre de ligériens anti lyonnais est bien plus nombreux que le contraire.

Les deps à Marseille j'en ai fait pas mal, on les a tjs retourné. Me souviens tres bien d'un mythique ou on sort des bus au peage de Lançon, circulation bloquée, gros bordel sur l'autoroute. Jai jamais eu peur la bas.

A Lyon c'est un cran au dessus, à tous les niveaux, et puis je crains bcp plus des incidents et devoir me fight avec leurs gars qu'avec les rats marseillais qui ont jamais fait peur à personne.

T'aurais pu citer Nice aussi, on s'est autrement plus dangereux d'aller que Marseille !
J'ai personnellement jamais eu peur à lyon, même quand ils ont tenté de péter les barrières après la victoire dans le 100e derby ou quand ils sont venus à moitié faire les chauds en avant match du 5-0.

Il ne se passe strictement jamais rien de transcendent les jours de derby, étant entourés de 25 flics au mètre carré, on en vient même à se faire gazer et charger alors qu'il ne se passe quedalle, à la rigueur les CRS seraient plus dangereux que les lyonnais ces jours là

Varenne

Post by Varenne »

C'est pas le sujet mec.

Le sujet c'est ça, à 4 minutes.

https://youtu.be/n8TpncCvU-I?t=256

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Varenne wrote:
thesnakke wrote:
Varenne wrote:
thesnakke wrote:
baggio42 wrote:
Bah non.

+1 si pour toi la base de ton identité est définie par la haine d'un autre c'est révélateur de pas mal de choses
Alors je peux rien fait pour vous, aller au stade, en ville, au marché, a l'etrat voir les derbys meme quand c'est les gamins...

Haha putain jamais j'aurai pensé tombé aussi bas ici... Des types qui te disent froidement, les yeux dans les yeux que le sentiment anti lyonnais n'est pas dans l'ADN du club, un autre qui me parle d'une bache recente, alors que les deps dans l'ancien Gerland y'a plus de 20 ans c'etait Kaboul le truc...

Bref, Sainté est un club qui n'epprouve aucune HAINE envers Lyon (mdrrr, le tifo des Greens), les echarpes anti lyonnais n'existent pas, et pour finir, on passe des annonces au calme pour aller au groupama machin sur le plus grand forum de l'asse.

Ca doit etre moi qui n'y comprends rien, sorry :amen: :hehe:
Encore une fois c'est plutôt toi qui est à côté de la plaque et qui prends pas mal de trucs au 1e degré.

Je n'aime pas l'OL, son président m'insupporte, le comportement de ses joueurs aussi, leur public aussi, si Lyon perd ca me fait marrer et je suis content, si Lyon descendait j'en serais le premier heureux, cette rivalité fait partie de l'adn du club et de ses supporters.
Cette RIVALITE pas cette haine. J'ai des tas de potes lyonnais, avec qui je prends plaisir à mater le derby, on se chambre, on se fache même, y'a une tonne de mauvaise foi, mais après le match quel que soit le résultat on se boit une bière et on est toujours potes.
Et c'est le cas de l'immense majorité des gens tu sais.

Le pire c'est que tu vas même plus loin en disant que l'identité stéphanoise est basée sur la detestation des lyonnais, que tu penses ca au niveau des supporters pourquoi pas, mais si tu penses ca au niveau des stephanois dont un grand nombre se contrefoutent du foot et encore plus des rivalités tu planes juste à 10 000.
En fait c'est une histoire de contexte, tu vas prendre un mec dans le stade un soir de derby ou l'ambiance est chaude et tu vas lui demander s'il hait lyon et les lyonnais il te dira oui, le meme mec dans la vie de tous les jours il te dira que c'est une rivalité qu'il aime pas ce club mais pas qu'il HAIT Lyon.

Bref tout ca pour dire que oui c'est juste ridicule et pas du tout representatif de dire que certains sont autant anti lyonnais que supporters de Sainté parce que moi au final Lyon peut faire ce qu'il veulent je m'en tape tant que Sainté est au top. Au passage j'ai toujours trouvé les echarpes "anti lyonnais" pitoyables, c'est pas la vision que j'ai de supporter mon club, pas plus que ceux qui ont leur majeur levé pendant tout le match a insulter l'adversaire au lieu de supporter leur équipe, ceux pour qui la haine sur le voisin l'emporte sur le fait de supporter leur propre équipe. Pour passer ses nerfs et cracher sa haine y'a d'autres endroit qu'un stade de foot, parce que oui ca reste que du foot et à partir du moment ou un sport génère de la haine ca perd juste l'essence meme de ce qu'est un sport...
Ton "ça ne reste que du foot" en guise de conclusion est priceless :amen:

J'ai pas besoin d'en rajouter du coup, puisqu'en une phrase tu resumes toute la footixerie tricolore !

En fait toute mon argumentation et l'idée que je voulais faire passer en repondant à Mic Mac, est magnifiquement imagée avec ta phrase. Merci.

A Buenos Aires, ce n'est pas que du foot dans le classico, a Istambul j'en parle meme pas, tu rentres dans un bar avec la mauvaise echarpe dans le mauvais quartier de la ville, t'es fini, en Italie lors du derby romain, à Glagsow la religion s'en mele, bref de partout ça va bien plus loin que le foot.

Sauf en France, et sur p2 ou bien d'autres forums, ou ce n'est "que du foot" :mdr1:

Encore une fois je m'en tape moi, c'est un constat, rien de plus. Vous n'avez pas ça dans le sang, c'est votre probleme, ça vous regarde, je suis pas un extremiste, j'analyse juste une situation nationale.

Une fois que j'ai dit ça, je discute avec tout le monde et respecte tout ceux qui voit le foot en mode footix comme toi.
Et sinon, à part écorcher venir écorcher (volontairement ?) mon pseudo sur le topic que j'ai crée , tu ne voudrais pas me répondre ?
A moins que ce soit parce que tu n'as pas d'arguments valables à m'opposer ?

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Guinnessisgood wrote:
Mic-Mic wrote: Pour conclure, ce n'est pas mon beauf que j'aime vraiment, mais ma sœur. Et si pour le lui prouver il faut que j'offre des places à l'OL à son beauf, sans que ça ne me coûte rien, et ben je le fais avec grand plaisir. Et si certains font passer la rivalité OL-ASSE avant la famille, alors on n'a pas la même vision du foot. Mais comme tu dis, mon titre est suffisamment clair pour que ces gens ne viennent pas sur ce topic.
Y'a de fortes chances, car perso, en fouillant je suis sûr de trouver des gens que ça pourrait intéresser, dans ma famille ou mes amis, mais je ne leur ferai même pas ce plaisir, ils ont choisi de supporter ce club de merde, je ne les aiderai jamais à suivre cette route, bien au contraire :mrgreen:
Et je respecte ton choix. C'est juste dommage que certains (et pas spécialement toi) ne respectent pas le mien.

Mais bon quand on m'explique que les valeurs stéphanoises c'est d'être anti-lyonnais, alors que moi, bête comme je suis, je pensais à la solidarité et à l'héritage des mineurs, forcément c'est les échanges sont biaisés d'entrée.

D'ailleurs on devrait demander que Loïc Perrin rende son brassard de capitaine et quitte le club, étant donné qu'il est très pote avec Grenier, et donc forcément pas stéphanois :triste1:
Et puis aussi on pourrait dire à Clément que comme il a joué pour l'OL, il n'a jamais été stéphanois. Et tant pis pour la jambe qu'il a laissé sur le terrain.

Az42du26

Post by Az42du26 »

Min meilleur ami,que je considère plus comme un frangin est lyonnais, son frère lyonnais lui aussi est sup Stéphanois, doit on le tuer pour cette offense ?
Toute la famille de sa femme est sup Stéphanois, doivent il s'en séparer ?
Concernant le manque de respect à l'égard d'un potonaute parce qu'il met en don des places dont il n'a plus besoin, j'ai pas les mots.
Je suis Stéphanois d'origine, j'ai quitté Sainté il y a longtemps, mais j'en avais gardé le souvenir de gens tolérants, tant pis.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

Parasar

Post by Parasar »

Que t'offres des places des vilains à untel ou untel c'est ton droit puisque on autorise bien ribery à foutre de l'or sur son steack.
En revanche qu'on se farcisse ce topic une semaine sur le forum perso ça me saoule un peu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Varenne

Post by Varenne »

Mic-Mic wrote:
Guinnessisgood wrote:
Mic-Mic wrote: Pour conclure, ce n'est pas mon beauf que j'aime vraiment, mais ma sœur. Et si pour le lui prouver il faut que j'offre des places à l'OL à son beauf, sans que ça ne me coûte rien, et ben je le fais avec grand plaisir. Et si certains font passer la rivalité OL-ASSE avant la famille, alors on n'a pas la même vision du foot. Mais comme tu dis, mon titre est suffisamment clair pour que ces gens ne viennent pas sur ce topic.
Et je respecte ton choix. C'est juste dommage que certains (et pas spécialement toi) ne respectent pas le mien.

Mais bon quand on m'explique que les valeurs stéphanoises c'est d'être anti-lyonnais, alors que moi, bête comme je suis, je pensais à la solidarité et à l'héritage des mineurs, forcément c'est les échanges sont biaisés d'entrée.

D'ailleurs on devrait demander que Loïc Perrin rende son brassard de capitaine et quitte le club, étant donné qu'il est très pote avec Grenier, et donc forcément pas stéphanois :triste1:
Et puis aussi on pourrait dire à Clément que comme il a joué pour l'OL, il n'a jamais été stéphanois. Et tant pis pour la jambe qu'il a laissé sur le terrain.
Tu t'enfonces la, stop à un moment. Si tu ne pige pas la notion de rivalité exacerbée, qui vient bien plus loin que 22 connards qui courent derriere un ballon, c'est pas grave, mais n'en rajoute pas.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Varenne wrote:
Mic-Mic wrote:
Guinnessisgood wrote:

Tu t'enfonces la, stop à un moment. Si tu ne pige pas la notion de rivalité exacerbée, qui vient bien plus loin que 22 connards qui courent derriere un ballon, c'est pas grave, mais n'en rajoute pas.
Encore une insulte dans ton post (même si elle ne m'est pas destinée), et toujours pas de réponse. Effectivement je n'ai pas besoin d'en rajouter, ton défaut d'argument est bien prouvé.

thesnakke

Post by thesnakke »

Varenne wrote:
Mic-Mic wrote:
Guinnessisgood wrote:

Et si tu piges pas que ces batailles de clochers ne génèrent pas de haine pour 99% des stéphanois c'est que tu vis dans un autre monde, mais n'en rajoute pas
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Parasar wrote:Que t'offres des places des vilains à untel ou untel c'est ton droit puisque on autorise bien ribery à foutre de l'or sur son steack.
En revanche qu'on se farcisse ce topic une semaine sur le forum perso ça me saoule un peu.
Je comprends ta position. Par contre si tu regardes le début du topic, dès qu'un potonaute se manifestait, nous poursuivions les échanges par MP. Et sans les messages plutôt désobligeants de certains, mon topic serait déjà repassé en page 2

Depuis ce topic pourrait être renommer " C'est quoi être stéphanois : haïr tout ce qui touche à Lyon, ou supporter l'ASSE et partager ses valeurs ?".
Last edited by Mic-Mic on 10 Jan 2019, 21:53, edited 1 time in total.

espacevert

Post by espacevert »

Bon, et du coup, elles ont trouvé preneur tes places, qu'on en finisse avec cette vilain topic ?

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

EspaceVert wrote:Bon, et du coup, elles ont trouvé preneur tes places, qu'on en finisse avec cette vilain topic ?
Normalement oui, mais je n'ai plus de nouvelle du potonaute en question. Mais ne t'inquiète pas, dans moins de 24 h c'est fini.

Jelp

Post by Jelp »

Mic-Mic wrote:
Parasar wrote:Que t'offres des places des vilains à untel ou untel c'est ton droit puisque on autorise bien ribery à foutre de l'or sur son steack.
Je comprends ta position. Par contre si tu regardes le début du topic, dès qu'un potonaute se manifestait, nous poursuivions les échanges par MP. Et sans les messages plutôt désobligeants de certains, mon topic serait déjà repassé en page 2

Depuis ce topic pourrait être renommer " C'est quoi être stéphanois : haïr tout ce qui touche à Lyon, ou supporter l'ASSE et partager ses valeurs ?".
Vous êtes d'un triste, si on peut même plus dire gentiment du mal des vilains

Je modifie, je viens de voir que certains C est vraiment exacerbé, mais bon on le sais on les changera pas comme ça

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Ce topic aurait été bien moins chiant sans que Varenne vienne foutre la merde. :pascontent2:
Image

Image

Varenne

Post by Varenne »

thesnakke wrote:
Varenne wrote:
Mic-Mic wrote:
Guinnessisgood wrote:

Et si tu piges pas que ces batailles de clochers ne génèrent pas de haine pour 99% des stéphanois c'est que tu vis dans un autre monde, mais n'en rajoute pas
Lol, je pourrais te ressortir plein de tifos de la sud comme de la Nord : la haine, les cibles (la chasse est ouverte), les banderolles diverses et variées etc etc...

Mais tu finira quand meme par me soutenir que "ce n'est que du foot" et que 99% des stephs ne se sentent pas anti lyonnais.

Donc je poste plus rien sur le sujet, et je conclus ma contribution à ce topic en etant renforcé dans l'idée que le public français est vraiment tres tres different des publics de PAYS DE FOOTBALL !

Ce n'est ni bien, ni mal, c'est une constatation, une vérité, un fait établi (qui explique en partie pourquoi on ne gagnera JAMAIS la LDC nouvelle formule, et qui explique pourquoi on a jamais gagné ni meme une europa league ou coupe de l'uefa ou coupe des villes de foire). "ON" etant l'ensemble du foot français.

C'est cette mentalité, de vouloir offrir des places au club ennemi qui fait de notre championnat une sous ligue européenne, en partie (bien sur economiquement aussi). Mais le parallele est tres juste selon moi. Bref...

thesnakke

Post by thesnakke »

Varenne wrote:
thesnakke wrote:
Varenne wrote:
Mic-Mic wrote:
Guinnessisgood wrote:

Lol, je pourrais te ressortir plein de tifos de la sud comme de la Nord : la haine, les cibles (la chasse est ouverte), les banderolles diverses et variées etc etc...

Mais tu finira quand meme par me soutenir que "ce n'est que du foot" et que 99% des stephs ne se sentent pas anti lyonnais.

Donc je poste plus rien sur le sujet, et je conclus ma contribution à ce topic en etant renforcé dans l'idée que le public français est vraiment tres tres different des publics de PAYS DE FOOTBALL !

Ce n'est ni bien, ni mal, c'est une constatation, une vérité, un fait établi (qui explique en partie pourquoi on ne gagnera JAMAIS la LDC nouvelle formule, et qui explique pourquoi on a jamais gagné ni meme une europa league ou coupe de l'uefa ou coupe des villes de foire). "ON" etant l'ensemble du foot français.

C'est cette mentalité, de vouloir offrir des places au club ennemi qui fait de notre championnat une sous ligue européenne, en partie (bien sur economiquement aussi). Mais le parallele est tres juste selon moi. Bref...
Au final tu ne fais que confirmer ce que je dis, si pour toi les tifos et les banderoles des ultras sont représentatifs de quoique ce soit, c'est que tu vis dans ce vase clos et que t'as aucune idée d'à quel point le reste du monde s'en tape.
Ton seul argument est : ya des tifos et des banderoles anti lyonnais au stade donc les stéphanois haïssent majoritairement les lyonnais.
Après si pour toi être un vrai fan de foot, un vrai pays de foot c'est basé sur la haine, l'insulte et l'affrontement perpétuel, si tu regrettes que ça se foute pas assez sur la gueule pour du foot très bien pour toi mais c'est juste une vision à côté de la plaque et dans ce cas je veux bien être un footix. Mais à ce moment là tu traiterais aussi de footix et de gens qui n'y comprennent rien environ l'ensemble des entraîneurs présidents et joueurs de foot pro qui je pense ne cautionnent pas ta vision. Après bien sûr tu dois sûrement être un plus fin connaisseur et passionné que des gens qui en ont fait leur métier.

Enfin si tu crois qu'une équipe française ne gagnera jamais la LDC uniquement à cause de cette mentalité c'est juste que t'es passé à côté de la totalité de l'aspect économique du foot actuel.
Les stade anglais sont des cathédrales en termes d'ambiance et même si les supporters restent passionnés c'est pas des mecs qui matent les matchs dans des pubs faute d'argent pour aller au stade qui font gagner leurs clubs mais les millions alignés sur le terrain.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

tigredepapier

Post by tigredepapier »

C'est quoi ce mic mac.
Sur un forum stéphanois, un débile offre des places pour aller voir un match des bata.ds.
Quelle idée de génie ! !
Pauvre tache. ..
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

tigredepapier wrote:C'est quoi ce mic mac.
Sur un forum stéphanois, un débile offre des places pour aller voir un match des bata.ds.
Quelle idée de génie ! !
Pauvre tache. ..
Pas d'insulte, merci.
On ferme ce topic.
Image

Locked