Accident de tribune à Amiens

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles

Re: tribune effondrée à amiens

Post by Moufles »

vertdetahiti wrote:leur président devrait etre au chevet des hospitalisés plutot qu'a gerber sur les supporters car il craint juste des sanctions et pour ses tunes . sans deconner virer moi ces crevards . que la lfp fasse une fois dans sa vie de merde son boulot :rougefaché:
On en a vu des merdes s’exprimer depuis que le foot est né, mais lui, je pense qu’il est pas loin du top one :taistoi:
P. qu’il est grand temps de nettoyer les écuries d’Augias de toute cette fange qui ruine le ballon rond français depuis trop d’années.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Olaf wrote:Après le premier bruit, "effondrement de tribune", je m'attendais à un Furiani bis. Faut faire gaffe au choix des mots, bordel (et cette remarque n'est pas destinée à l'auteur du thread, qui a sans doute entendu cet abus lui aussi).
+1. Il n'est pas trop tard pour changer le titre...Et sinon le président d'Amiens, y' a pas de mots..
Last edited by Gonzalo Sanogo on 01 Oct 2017, 08:03, edited 1 time in total.
Mort au topic politique

toon

Post by toon »

Vous savez ce qui va découler de ça? Une autre guerre avec les ultras. Je laisse moins de trois mois à la ligue pour qu'elle impose à tous les spectateurs qu'ils soient assis. Welcome in England dear friends.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

benchaye

Post by benchaye »

A Amiens, ils mettent même des bâches noires pour que les visiteurs ne voient pas les cages...
DK_0mDPWsAEZ8Jp.jpg large.jpg
DK_0mDPWsAEZ8Jp.jpg large.jpg (207.67 KiB) Viewed 2779 times

Concernant le stade, 18ans sans travaux, c'est aussi la faute des Lillois?? La Pravda en avait parlé cet été...
DK_1_4_XoAAzWuE 2.jpg
DK_1_4_XoAAzWuE 2.jpg (159.77 KiB) Viewed 2779 times
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Latornade

Post by Latornade »

...

Az42du26

Post by Az42du26 »

Varenne wrote::coeur: sur les lillois touchés par le drame.

Ca me fait penser à un truc.

A chaque fois que j'emmene mon ptit cousin de 11 ans en KN, il me casse les couilles pour etre dans le coeur du kop, en bas au milieu, ce à quoi je lui repond NON, tout le temps.
Je lui ai dis 1000 fois que sur un but, il n'a rien à faire la. Que c'est trop dangereux. Alors il me fait la gueule 30 secondes...

Bref, attendons de voir les resultats de l'enquete, mais je mise une piece sur "tout etait au norme, c'est seulement de la faute à une horde de 700 sauvage qui ont violemment et avec rage fait s'effondrer la barriere de securité"

J'espere que tout le monde va s'en sortir en vie.

J'espere aussi que le mouv ultra ne va pas encore en prendre plein la gueule.
Pour le coup je suis pas vraiment d'accord.
Même si il est arrivé de voir qu'une CS puisse, pour différentes raisons, faire preuve d'une certaine mansuétude, que les différents BC puissent eux aussi fermer les yeux sur certains points de contrôles ou faire preuve d'incompétence, jamais suite à un accident de ce type, les différentes autorités en charge de déterminer les causes de l'accident dans un ERP, fermeront les yeux ou protégeront les responsables.
L'enquête sera faite sérieusement, le jugement est une autre chose.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

Latornade

Post by Latornade »

Az42du26 wrote:

A chaque fois que j'emmene mon ptit cousin de 11 ans en KN, il me casse les couilles pour etre dans le coeur du kop, en bas au milieu, ce à quoi je lui repond NON, tout le temps.
Je lui ai dis 1000 fois que sur un but, il n'a rien à faire la. Que c'est trop dangereux. Alors il me fait la gueule 30 secondes...

Bref, attendons de voir les resultats de l'enquete, mais je mise une piece sur "tout etait au norme, c'est seulement de la faute à une horde de 700 sauvage qui ont violemment et avec rage fait s'effondrer la barriere de securité"

Même si il est arrivé de voir qu'une CS puisse, pour différentes raisons, faire preuve d'une certaine mansuétude, que les différents BC puissent eux aussi fermer les yeux sur certains points de contrôles ou faire preuve d'incompétence, jamais suite à un accident de ce type, les différentes autorités en charge de déterminer les causes de l'accident dans un ERP, fermeront les yeux ou protégeront les responsables.
Clairement. Celui qui va le plus flipper dans les jours qui viennent est vraisemblablement le gestionnaire du site. Il me semble que c'est la métropole, donc son président qui a également fait une petite tentative de dédouanement hier.

Bon après, partir sur l'inverse, cad la chasse permanente au responsable... pas mieux.

Az42du26

Post by Az42du26 »

latornade wrote:
Az42du26 wrote:

Clairement. Celui qui va le plus flipper dans les jours qui viennent est vraisemblablement le gestionnaire du site. Il me semble que c'est la métropole, donc son président qui a également fait une petite tentative de dédouanement hier.

Bon après, partir sur l'inverse, cad la chasse permanente au responsable... pas mieux.
C'est un peu ce que j'écris quand je parle de mansuétude de la commission.
Celle ci étant composé entre autres, d'un membre représentant le préfet et du Maire ou de son représentant.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

Thomi

Re: Accident de tribune à Amiens

Post by Thomi »

Image

Je rêve où, je vois des morceaux de bois fixés au pied de la tribune 8|

mononoké

Post by mononoké »

aaahhh si au lieu de passer le clair de leur temps à sanctionner les fumis, les commissions et autorités avaient fait leur taf... :/

gilles/43

Post by gilles/43 »

Faudra peut-être aussi un jour se demander si se jeter à 150 sur une petite barrière à chaque but marqué c'est réellement une bonne idée.

minetvert

Post by minetvert »

gilles/43 wrote:Faudra peut-être aussi un jour se demander si se jeter à 150 sur une petite barrière à chaque but marqué c'est réellement une bonne idée.
+1
de plus, Amiens-Lille...Duel entre ultras natio?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

angevert1706

Post by angevert1706 »

Suis-je le seul a être surpris par le comportement des mecs en bleu au moment ou la barriere tombe? leur seule préoccupation semble être d empecher un envahissement du terrain alors que des mecs viennent de se faire écraser devant eux...

star99

Post by star99 »

angevert1706 wrote:Suis-je le seul a être surpris par le comportement des mecs en bleu au moment ou la barriere tombe? leur seule préoccupation semble être d empecher un envahissement du terrain alors que des mecs viennent de se faire écraser devant eux...
Tu ne devrait pas ,si un flic en survet bleu vient au stade c'est uniquement pour faire la police et arrêter du hooligan.

la buse

Post by la buse »

minetvert wrote:
gilles/43 wrote:Faudra peut-être aussi un jour se demander si se jeter à 150 sur une petite barrière à chaque but marqué c'est réellement une bonne idée.
+1
Vous êtes sérieux là ?
Le problème me semble plutôt qu'on mette juste une "petite" barrière, solide ou pas, entre mille personnes et un mur de 2 m.

gilles/43

Post by gilles/43 »

la buse wrote:
minetvert wrote:
+1
Vous êtes sérieux là ?
Le problème me semble plutôt qu'on mette juste une "petite" barrière, solide ou pas, entre mille personnes et un mur de 2 m.
Oui, mais éthiquement parlant, la barrière n'est elle pas juste conçue pour empêcher quelqu'un de tomber dans la fosse ou d'envahir trop facilement le terrain.... doit-elle être conçue pour empêcher 150 gars de se ruer dessus?....

robbyherbin

Post by robbyherbin »

N'importe quoi.
Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

minetvert wrote:de plus, Amiens-Lille...Duel entre ultras natio?
???
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

mattyc

Post by mattyc »

J'aurais espéré, après l'horreur traversée par les familles des victimes d'Hillsborough, qu'on éviterait de cracher directement sur les supporters suite à des incidents de cette nature. Si on n'a pas retenu cette leçon, on n'a rien à faire dans le foot.

la buse

Post by la buse »

gilles/43 wrote:
la buse wrote:
minetvert wrote:
+1
Vous êtes sérieux là ?
Oui, mais éthiquement parlant, la barrière n'est elle pas juste conçue pour empêcher quelqu'un de tomber dans la fosse ou d'envahir trop facilement le terrain.... doit-elle être conçue pour empêcher 150 gars de se ruer dessus?....
Après le Heysel on avait construit des grilles s'ouvrant automatiquement en cas de pression importante, maintenant on fait des fosses, manque plus que les lions dedans pour bouffer les dangereux criminels qui ont la mauvaise idée de s'y jeter, ça rassurera nos chers dirigeants.

gilles/43

Post by gilles/43 »

robbyherbin wrote:
N'importe quoi.
Pourquoi n'importe quoi?

si être content et manifester sa joie c'est se jeter à 150 contre une barrière, c'est le choix des 150 surtout si la barrière pête
je trouve pas que ce soit la façon la plus intelligente de supporter son équipe
à moins d'avoir excessivement confiance en la barrière

Latornade

Post by Latornade »

:hehe:

Y en a pleins d'autres de mauvaises idées. Comme celle d'ouvrir un stade vétuste et pas aux normes. D'aller au stade avec des enfants également : un mouvement de foule et hop ! écrasé les mômes. D'y aller tout court tiens… un carambolage et hop : plus de Gilles.

inconnuvert

Post by inconnuvert »

Ce genre de remarque est super dangereux. On va y venir au stade assis. Va vraiment falloir se sortir les doigts et se battre ensemble pour sauver nos tribunes. Réveillez vous vraiment. Ce presque drame va servir d'excuses pour l!interdiction de se lever. Quand un joueur vient vers toi pour fêter le but ça crèe un mouvement de foule tout à fait supportable par des barrières. A gg on avait eu le même problème à l'inauguration du kop.

Latornade

Post by Latornade »

gilles/43 wrote:
robbyherbin wrote:
N'importe quoi.
Pourquoi n'importe quoi?

si être content et manifester sa joie c'est se jeter à 150 contre une barrière, c'est le choix des 150 surtout si la barrière pête
je trouve pas que ce soit la façon la plus intelligente de supporter son équipe
à moins d'avoir excessivement confiance en la barrière
Ils sont pas 150 à se jeter !!! Il y a, comme à chaque but, un mouvement de foule d'une partie qui entraine l'autre.

Ce mouvement de foule peut être causé par autre chose : panique, un fou, un attentat, … bref les normes de sécurité et de résistances doivent palier à ce genre de cause. Donc la résistance était de toute façon défaillante alors qu'elle n'aurait pas dû l'être quel que soit la cause.

mattyc

Post by mattyc »

Mais peut-être que le jour où 5 personnes sont à l'hôpital dans un état grave n'est pas le bon jour pour se demander.

On sait que ça se passe lorsqu'un but est marqué, donc la barrière doit être en mesure de tenir. Point barre.

Post Reply