ASSE 1 (Bamba) - Nice 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: ASSE-NICE 05/08/17 20H? (Huis clos partiel)

Post by ___ »

mononoké wrote:
alexioninho wrote:
Depuis quand les fumigènes doivent être érigés en symbole du football populaire ? Est ce qu'il y avait des fumigènes en 76 ? J'ai l'impression qu'il arrivent plus tard dans le foot.
.
Tu as une mauvaise impression. Il y en avait à GG en 76. Et ça ne gênait personne...
Surtout, "populaire" peut ne pas avoir la même définition en 2017 qu'en 1976. L'arrivée des groupes Ultras dans les stades il y 25/30 ans n'est pas un détail de l'histoire de ce sport en France :mrgreen:

Je trouve au contraire que les Ultras font beaucoup d'autres choses que de la confrontation. Ils ont structuré une représentation nationale pour dialoguer avec les instances (qui se foutent bien de leur gueule), ils utilisent de plus en plus les moyens de la justice (qui, bien qu'elle leur donne régulièrement raison, est très lente par rapport au pouvoir administratif discrétionnaire des préfets, et de ce fait est très peu efficace), ils utilisent l'ironie, ils ont fait des boycotts, des communiqués, etc.

La promenade au musée, d'ailleurs, c'est de l'ironie : ils sont rentrés sans effraction, avec des complicités probablement haut placé, ont chanté quelques minutes, et sont repartis dans le calme. Et malgré ça, ils se prennent quand même l'arsenal de la législation anti-terroriste sur la gueule. Y a de quoi avoir envie de jouer la prochaine partie avec un deck black-suicide.

Honte à notre pays pour dériver aussi sûrement vers l'arbitraire policier, et sans en avoir rien à foutre.

alexioninho

Post by alexioninho »

mononoké wrote:
alexioninho wrote:
Depuis quand les fumigènes doivent être érigés en symbole du football populaire ? Est ce qu'il y avait des fumigènes en 76 ? J'ai l'impression qu'il arrivent plus tard dans le foot.
.
Tu as une mauvaise impression. Il y en avait à GG en 76. Et ça ne gênait personne...

C'est vrai ? C'est marrant, dans mes souvenir je ne me rappelle de fumigènes qu'à partir des années 80 ...

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

fulcanelli wrote:Le gros problème c'est que plus les ultras vont insister contre la ligue, plus la ligue va être ferme et les sanctions fortes et disproportionnées.

Au final, je ne vois pas comment les ultras peuvent gagner ce combat de cette manière.

Il faut jouer sur un autre terrain pour faire pression sur la ligue dont le seul objectif est de valoriser la ligue 1 conforama pour vendre les droits télé plus chers.

Voilà quelques idées en vrac :
- Boycotter les 1ères Mi temps de tous les matchs à domicile, soit en refusant de chanter soit en attendant devant le stade
Si tous les ultras de france peuvent se mettre d'accord sur ce genre de choses, la ligue devra entamer un dialogue car elle a trop à perdre.

- Ne pas chanter pendant le match
Cela rejoint un peu le boycott mais pareil, cela ne valorise pas notre chère ligue 1.

- Faire preuve d'ironie en chantant la ligue la ligue on t aime au lieu de on t'....
Insulter la ligue n'aura aucun effet bénéfique sur les sanctions, bien au contraire. Faire preuve d'ironie est la meilleure chose à faire et à ce niveau on peut dire que les ultras stéphanois sont au top

Le seul moyen de pression qu'a les supporters à ce jour est de dégrader l'image de notre ligue 1 pour la vente des droits. Rentrer dans un rapport de force c'est un peu comme se battre en un contre un contre un CRS...

Malheureusement, toutes ces idées posent un dilemme entre encourager et soutenir son équipe ou défendre ses intérêts pour que le mouvement ultra perdure. Trouver le bon équilibre entre tout cela est le plus compliqué mais il n'y a pas de bataille gagnée sans certains sacrifices.

ps : je suis un simple supporter abonné en kop depuis 2001 et en aucun cas un ultra
Et au premier boycott on leur reprochera de ne pas avoir encouragé l'équipe, et que si l'équipe à de mauvais résultat c'est parce qu'ils n'auront pas chanté. Remember une fin de saison pas si lointaine :ange:
Bref, je n'aimerais pas être à leur place, de toutes façon ils ramassent de tous les côtés. :pascontent2:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Pour le coup, j'ai le souvenir qu'au plus fort des interdictions de déplacement en L1 (pas seulement nous) quelques mois avant l'Euro, pas mal de commentateurs de Canal+ s'en plaignaient à l'antenne. Bon OK, c'était pas violent mais ça avait le mérite d'être dit.
Je suis sûr que si tous les groupes ultras s'unissaient pour faire un boycott sur le début de saison, ça mettrait la LFP dans la merde vis à vis des chaines télé. Mais avant qu'une telle union se fasse...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Tartiflette wrote:Pour le coup, j'ai le souvenir qu'au plus fort des interdictions de déplacement en L1 (pas seulement nous) quelques mois avant l'Euro, pas mal de commentateurs de Canal+ s'en plaignaient à l'antenne. Bon OK, c'était pas violent mais ça avait le mérite d'être dit.
Je suis sûr que si tous les groupes ultras s'unissaient pour faire un boycott sur le début de saison, ça mettrait la LFP dans la merde vis à vis des chaines télé. Mais avant qu'une telle union se fasse...
Et qui suivrait ?
Tu penses vraiment que toute la sud et toute la nord resterait dehors ou boycotterait un match complet ou partiel à la demande des groupes ?
C'est être utopiste.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

alexioninho

Post by alexioninho »

Olaf wrote:
mononoké wrote:
alexioninho wrote:
.
Surtout, "populaire" peut ne pas avoir la même définition en 2017 qu'en 1976. L'arrivée des groupes Ultras dans les stades il y 25/30 ans n'est pas un détail de l'histoire de ce sport en France :mrgreen:

Je trouve au contraire que les Ultras font beaucoup d'autres choses que de la confrontation. Ils ont structuré une représentation nationale pour dialoguer avec les instances (qui se foutent bien de leur gueule), ils utilisent de plus en plus les moyens de la justice (qui, bien qu'elle leur donne régulièrement raison, est très lente par rapport au pouvoir administratif discrétionnaire des préfets, et de ce fait est très peu efficace), ils utilisent l'ironie, ils ont fait des boycotts, des communiqués, etc.

La promenade au musée, d'ailleurs, c'est de l'ironie : ils sont rentrés sans effraction, avec des complicités probablement haut placé, ont chanté quelques minutes, et sont repartis dans le calme. Et malgré ça, ils se prennent quand même l'arsenal de la législation anti-terroriste sur la gueule. Y a de quoi avoir envie de jouer la prochaine partie avec un deck black-suicide.

Honte à notre pays pour dériver aussi sûrement vers l'arbitraire policier, et sans en avoir rien à foutre.
Oui, mais tu sais très bien que dans une lutte contre un pouvoir constitué ce sont tes débordements qui vont être mis à profit par le système pour abattre l'ensemble.

Pour un bel exemple de lutte pacifique et pleine d'imagination, voir le calme qu'essaye de maintenir le mouvement indépendantiste en catalogne pour ne pas répondre aux provocations répressives de l'Etat Espagnol avec le pari que plus l'Etat ira fort dans la répression de l'absurde, plus il perdra sa légitimité démocratique.

C'est en cela que les fumigènes sont un mauvais exemple car leur interdiction est justifiée par des arguments de protection sanitaire qu'affectionnent le pouvoir ... Les banderoles ne le sont pas (je pense à l'excellente banderole des supporters bastiais sur le QSG), et pleines d'autres choses ...

L'imagination, la provocation et l'ironie, sont les meilleures armes de lutte-

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Sempre Sainté wrote:
Tartiflette wrote:Pour le coup, j'ai le souvenir qu'au plus fort des interdictions de déplacement en L1 (pas seulement nous) quelques mois avant l'Euro, pas mal de commentateurs de Canal+ s'en plaignaient à l'antenne. Bon OK, c'était pas violent mais ça avait le mérite d'être dit.
Et qui suivrait ?
Tu penses vraiment que toute la sud et toute la nord resterait dehors ou boycotterait un match complet ou partiel à la demande des groupes ?
C'est être utopiste.
Oui bien sûr, c'est clairement utopiste je le sais. Je veux juste dire qu'à mon sens, la seule façon de faire pression sur la ligue c'est de "pourrir" en partie le spectacle de la L1 par l'absence d'ultras, entraînant le mécontentement de Canal et Bein qui demanderont des comptes à la LFP en retour
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

___

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
mononoké wrote:
alexioninho wrote:
.

Oui, mais tu sais très bien que dans une lutte contre un pouvoir constitué ce sont tes débordements qui vont être mis à profit par le système pour abattre l'ensemble.

Pour un bel exemple de lutte pacifique et pleine d'imagination, voir le calme qu'essaye de maintenir le mouvement indépendantiste en catalogne pour ne pas répondre aux provocations répressives de l'Etat Espagnol avec le pari que plus l'Etat ira fort dans la répression de l'absurde, plus il perdra sa légitimité démocratique.

C'est en cela que les fumigènes sont un mauvais exemple car leur interdiction est justifiée par des arguments de protection sanitaire qu'affectionnent le pouvoir ... Les banderoles ne le sont pas (je pense à l'excellente banderole des supporters bastiais sur le QSG), et pleines d'autres choses ...

L'imagination, la provocation et l'ironie, sont les meilleures armes de lutte-
Je n'en disconviens pas. Seulement, contrairement à ce qui se passe pour les indépendantistes catalans, 80% des supporters de foot et 98% des Français se tamponnent le coquillard des Ultras, voire les considèrent comme de dangereuses racailles alcooliques.

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Sempre Sainté wrote:
fulcanelli wrote:Le gros problème c'est que plus les ultras vont insister contre la ligue, plus la ligue va être ferme et les sanctions fortes et disproportionnées.

Au final, je ne vois pas comment les ultras peuvent gagner ce combat de cette manière.

Il faut jouer sur un autre terrain pour faire pression sur la ligue dont le seul objectif est de valoriser la ligue 1 conforama pour vendre les droits télé plus chers.

Voilà quelques idées en vrac :
- Boycotter les 1ères Mi temps de tous les matchs à domicile, soit en refusant de chanter soit en attendant devant le stade
Si tous les ultras de france peuvent se mettre d'accord sur ce genre de choses, la ligue devra entamer un dialogue car elle a trop à perdre.

- Ne pas chanter pendant le match
Cela rejoint un peu le boycott mais pareil, cela ne valorise pas notre chère ligue 1.

- Faire preuve d'ironie en chantant la ligue la ligue on t aime au lieu de on t'....
Insulter la ligue n'aura aucun effet bénéfique sur les sanctions, bien au contraire. Faire preuve d'ironie est la meilleure chose à faire et à ce niveau on peut dire que les ultras stéphanois sont au top

Le seul moyen de pression qu'a les supporters à ce jour est de dégrader l'image de notre ligue 1 pour la vente des droits. Rentrer dans un rapport de force c'est un peu comme se battre en un contre un contre un CRS...

Malheureusement, toutes ces idées posent un dilemme entre encourager et soutenir son équipe ou défendre ses intérêts pour que le mouvement ultra perdure. Trouver le bon équilibre entre tout cela est le plus compliqué mais il n'y a pas de bataille gagnée sans certains sacrifices.

ps : je suis un simple supporter abonné en kop depuis 2001 et en aucun cas un ultra
Et au premier boycott on leur reprochera de ne pas avoir encouragé l'équipe, et que si l'équipe à de mauvais résultat c'est parce qu'ils n'auront pas chanté. Remember une fin de saison pas si lointaine :ange:
Bref, je n'aimerais pas être à leur place, de toutes façon ils ramassent de tous les côtés. :pascontent2:
en même temps le boycott contre Bordeaux en soutien aux GA alors que cette année là on pouvait aller chercher la LDC restera comme un des plus gros regrets de ma vie de supporter ;-) l'équipe s'est démobilisée après ce match...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Nanard

Post by Nanard »

Le problème du boycott, c'est que ça ennuie plus le club, l'équipe que la LFP ou le préfet, qui du coup s'en frotte les mains, pas facile de trouver la bonne manière ...au moindre accroc, ils font payer le club ... c'est bien ficelé cette affaire il faut le boycott général dans tous les stades :P :P :P
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Dagostino

Post by Dagostino »

Nanard wrote:Le problème du boycott, c'est que ça ennuie plus le club, l'équipe que la LFP ou le préfet, qui du coup s'en frotte les mains, pas facile de trouver la bonne manière ...au moindre accroc, ils font payer le club ... c'est bien ficelé cette affaire il faut le boycott général dans tous les stades :P :P :P
Si il y'a un boycott général sur tous les stades pendant une dizaine de journées, la lfp s'en foutra probablement mais pas les télés, et finalement ce sont elles qui gèrent tout ça, pas la lfp...Sans le pognon des droits tv, y'a plus rien en ligue1.

franck42

Post by franck42 »

Ca me fait toujours "marrer" vos discours...
A lire une majorité d'entre vous, on pourrait croire que la LFP est une institution totalement indépendante des clubs de foot, et surtout et en priorité de l'ASSE, et que nos pauvres présidents n'ont aucune responsabilité dans les sanctions et ne peuvent que subir.
Les décisions du préfet à la limite (même si c'est souvent en accord avec les clubs), mais la LFP sérieux...
Que Caiazzo n'est pas un des membres les plus actifs de la LFP (et de l'UCPF puis de Première Ligue) depuis des années, que Romeyer n'a pas poussé les GA à la dissolution, ou qu'il n'a jamais eu envie de virer tous les ultras du stade pour les remplacer par des consommateurs comme à Paris.
En contrepartie je constate qu'on progresse, aussi bien au niveau de l'opinion des spectateurs lambda vis-à-vis des ultras, que de la position des MF vis-à-vis de la direction du club.
Le jour où on sera tous unis pour faire pression sur les 2 guignols plutôt que de se focaliser sur la ligue, je pense que ça sera beaucoup plus constructif pour faire valoir nos intérêts et défendre nos droits (ne serait-ce que le droit d'aller au stade quand on est abonné)

franck42

Post by franck42 »

Nanard wrote:Le problème du boycott, c'est que ça ennuie plus le club, l'équipe que la LFP ou le préfet, qui du coup s'en frotte les mains, pas facile de trouver la bonne manière ...au moindre accroc, ils font payer le club ... c'est bien ficelé cette affaire il faut le boycott général dans tous les stades :P :P :P
Je sais pas pour Bordeaux, mais je peux t'assurer que le huis-clos contre Rennes n'a pas amusé bein... Sur un match ils s'en foutent, mais une action dans la durée ferait vite craquer cette bande de connards (lfp, clubs, etat), et on sait que dans la plupart des stades (pour ne pas dire tous), boycott des ultras=aucune ambiance dans le stade, ça serait excessivement facile à mettre en place si les principaux groupes français se mettaient d'accord.

cedric26

Post by cedric26 »

:| 8/ :0

Sinon le club rembourse les abonnées,
Reunion extraordinaire avec les différents sponsors,
Roro et CaiCai annoncent le huis clos total pdt 1 an...... :gene2:

Même pas sur que cela fasse frémir la lfp..... bein et canal, peut etre, et encore... oui ils se plaindront auprès de la ligue, mais la ligue, va les diriger vers le club et la lfp decidera de mettre sainté les samedis a 20h, pour presque tout les matchs à la maison et ils trouveront une idée... pour les matchs du dimanche à domicile contre les européens......

:mrgreen: Non vous n'aurez pas le nom de mon fournisseurs :langue2: :langue2: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Almanzor

Post by Almanzor »

Je suis contre les fumigènes car un réel potentiel de danger notamment quand ils sont balancés sur d'autres supporters (en même temps comme dirait le mac vu que quasi tous les déplacements de supporters sont interdits. ..)
Après pour les grandes occasions, quand c'est bien contrôles entre les ultras et la sécurité je serai plus permissif. ..

Sinon cette sanction est une honte surtout sur les matchs du mois d'août. ... Le boycott total est utopique mais c'est vraiment ce qu'il faudrait faire...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

cedric26

1er journée Sainte-Nice 05/08/17 à 20h

Post by cedric26 »

Voilà voilà ptite info du vdi aprèm pour la 1er journée 2017-2018.

Donc à suivre pour le huis clos partiel or not huis clos partiel.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

SiempreVerde

Re: 1er journée Sainte-Nice 05/08/17 à 20h

Post by SiempreVerde »

On attend effectivement la décision de ces empaf** de la Ligue, mais il ne faut pas trop espérer de clémence à mon avis...
Dommage, c'était une première affiche sympa à GG, à un horaire "classique" pour une fois, ça aurait pu attirer pas mal de monde.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Galcian

Post by Galcian »

Ce serait con. L'an passé, Rivère avait le forcing pour que l'on puisse descendre à Nice et tout c'était bien passé de mémoire.
Interdire dès le début de la saison, ça serait moche ...

merlin

Post by merlin »

Galcian wrote:Ce serait con. L'an passé, Rivère avait le forcing pour que l'on puisse descendre à Nice et tout c'était bien passé de mémoire.
Ouais , sauf que là , on attend la décision pour le huis clos des kops , pas pour la potentielle interdiction de déplacement des niçois ...

Galcian

Post by Galcian »

merlin wrote:
Galcian wrote:Ce serait con. L'an passé, Rivère avait le forcing pour que l'on puisse descendre à Nice et tout c'était bien passé de mémoire.
Ouais , sauf que là , on attend la décision pour le huis clos des kops , pas pour la potentielle interdiction de déplacement des niçois ...
Pas faux, ça m'était sorti de la tête ces conneries ...
Bon, ben ça risque de régler la question...

Benjis

Post by Benjis »

En tout cas cette histoire de huis-clos à du refroidir la télé. Match programmé le samedi à 20h dans le multiplexe pendant qu'un OM-Dijon sera tête d'affiche le dimanche à 21h.

Mais bon tant mieux pour nous car le samedi soir c'est le meilleur moment pour les matchs !

ed de glasgow

Post by ed de glasgow »

Incroyable ! On a jouer UN match a domicile le samedi a 20h en 2016/17 - Monaco 1-1 !

Pilou

Post by Pilou »

A noter que Nice sortira d'une double confrontation contre l'Ajax, la manche retour à Amsterdam le mardi 01/08, 4 jours avant le match contre nous.

merlin

Post by merlin »

Pilou wrote:A noter que Nice sortira d'une double confrontation contre l'Ajax, la manche retour à Amsterdam le mardi 01/08, 4 jours avant le match contre nous.
C'est d'autant plus bizarre que Asse-Nice n'ait pas été décalé au dimanche.

epopee76

Post by epopee76 »

Fais chier ces kops vides pour ce match.Je me pose encore la question de ma venue.

Post Reply