Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Je ne pense pas que ce soit un argument.On avait pris 3 à 0 à Auxerre et on semblait au bord du gouffre et on a battu Lyon sans discussion.PtitLu wrote:Au contraire, je trouve qu'il vient au bon moment. Leur début 2017 est moyen, ils viennent de prendre une trempe, ils doutent.).RudyRhød77 wrote:Ce match vient trop tôt.
On risque de prendre cher.
l’énigme Dabomerlin wrote:Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES ; 18.Fabien LEMOINE ; Habib MAIGA.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 26.JORGINHO ; Hamidou KEYTA.
Je l'ai vu jouer dimanche avec la CFA2 , il a clairement pas sa place en titulaire.rouge wrote:l’énigme Dabomerlin wrote:Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 30.Jessy MOULIN.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 3.Pierre-Yves POLOMAT ; 4.Léo LACROIX ; 19.Florentin POGBA ; 24.Loïc PERRIN ; Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 5.Vincent PAJOT ; 11.Henri SAIVET ; 14.Jordan VERETOUT ; 17.Ole SELNAES ; 18.Fabien LEMOINE ; Habib MAIGA.
Attaquants : 9.Nolan ROUX ; 21.Romain HAMOUMA ; 22.Kévin MONNET-PAQUET ; 23.Alexander SODERLUND ; 26.JORGINHO ; Hamidou KEYTA.
Tain, 4Mmerlin wrote:Je l'ai vu jouer dimanche avec la CFA2 , il a clairement pas sa place en titulaire.rouge wrote:l’énigme Dabomerlin wrote:Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 30.Jessy MOULIN.
Maintenant , lui préférer Maiga , c'est effectivement pas bon signe pour lui ...
Après bon lui ou maiga pour être en tribune..merlin wrote:Je l'ai vu jouer dimanche avec la CFA2 , il a clairement pas sa place en titulaire.rouge wrote:l’énigme Dabomerlin wrote:Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 30.Jessy MOULIN.
Maintenant , lui préférer Maiga , c'est effectivement pas bon signe pour lui ...
Tu me dis que c'est pas un argument, mais derrière tu me dis "qu'ils peuvent se reprendre". Chose avec laquelle je suis d'accord d'ailleurs. Je suis pas fou au point de prendre de haut les niçoisepopee76 wrote:Je ne pense pas que ce soit un argument.On avait pris 3 à 0 à Auxerre et on semblait au bord du gouffre et on a battu Lyon sans discussion.PtitLu wrote:Au contraire, je trouve qu'il vient au bon moment. Leur début 2017 est moyen, ils viennent de prendre une trempe, ils doutent.).RudyRhød77 wrote:Ce match vient trop tôt.
Les niçois peuvent se reprendre.A voir.
Je suis d'accord.PtitLu wrote:Tu me dis que c'est pas un argument, mais derrière tu me dis "qu'ils peuvent se reprendre". Chose avec laquelle je suis d'accord d'ailleurs. Je suis pas fou au point de prendre de haut les niçoisepopee76 wrote:Je ne pense pas que ce soit un argument.On avait pris 3 à 0 à Auxerre et on semblait au bord du gouffre et on a battu Lyon sans discussion.PtitLu wrote:Au contraire, je trouve qu'il vient au bon moment. Leur début 2017 est moyen, ils viennent de prendre une trempe, ils doutent.).RudyRhød77 wrote:Ce match vient trop tôt.
Les niçois peuvent se reprendre.A voir.(qui sont devant nous... et de loin).
Mais ça veut bien dire qu'ils ne sont pas bien. Leur début 2017 c'est : Élimination en CDF, 2 nuls, une victoire, une défaite.
C'est la première fois cette saison qu'ils enchaînent des résultats très moyens, avec des perfs en demi teinte. Donc oui, je pense que c'est le meilleur moment pour les jouer. Je préfère ça à une équipe qui marche sur l'eau. Ce qui ne veut pas dire que Nice ne va pas se réveiller.
Et tu seras d'accord avec moi pour dire que ça serait cool qu'ils restent un peu endormis mercredi.
En L1, il a été aligné 6 fois à son poste (je ne compte pas Nantes où il est vite passé derrière). Il a été très bon lors du derby aller, ainsi que contre Lille. Contre Nancy, c'était parfois un peu plus laborieux mais globalement bon, en se projetant bien comme il aime à le faire et en se procurant plusieurs occasions. A contrario, il n'a pas pesé très lourd dans le match contre Lorient, joué dans des conditions particulières. Il a participé à la piètre première heure au match aller contre Angers et à la déroute contre Rennes. On peut ajouter deux matchs d'EL (aller contre Mainz, retour contre Anderlecht), mais je ne me souviens plus de sa prestation, ainsi qu'une prestation quelconque en CdL contre Nancy. Bref, un poil décevant parce qu'inconstant, mais franchement pas catastrophique non plus, d'autant plus pour un mec qui n'enchaîne pas les matchs.Deniscool07 wrote:Dabo n'a jamais eu sa chance avec Galtier et quand il a joué, il n'a pas été si nul que cela. C'est facile de ne pas le faire jouer à son poste et dire qu'il n'est pas bon...Mais de la à l'écarter complètement du groupe, ça commence a faire beaucoup en plus de Clément et Corgnet....Ce ne sont pas des nuls quand même !
Clément et Corgnet étaient au courant depuis début juillet que le coach ne comptait plus sur eux, on ne va pas pleurer.Deniscool07 wrote:Dabo n'a jamais eu sa chance avec Galtier et quand il a joué, il n'a pas été si nul que cela. C'est facile de ne pas le faire jouer à son poste et dire qu'il n'est pas bon...Mais de la à l'écarter complètement du groupe, ça commence a faire beaucoup en plus de Clément et Corgnet....Ce ne sont pas des nuls quand même !
Le club tient peut-être à assurer en CFA2Deniscool07 wrote:Dabo n'a jamais eu sa chance avec Galtier et quand il a joué, il n'a pas été si nul que cela. C'est facile de ne pas le faire jouer à son poste et dire qu'il n'est pas bon...Mais de la à l'écarter complètement du groupe, ça commence a faire beaucoup en plus de Clément et Corgnet....Ce ne sont pas des nuls quand même !
Dabo va-t-il nous faire une Mollo ?Benjis wrote:Galtier à reproché l'investissement à l'entrainement de dabo en première partie de saison et ça a pas du évoluer depuis. Il a l'air d'être assez carré de ce côté là.
Si il nous fait une Malcuit, alors parfaitgavroche wrote:Dabo va-t-il nous faire une Mollo ?Benjis wrote:Galtier à reproché l'investissement à l'entrainement de dabo en première partie de saison et ça a pas du évoluer depuis. Il a l'air d'être assez carré de ce côté là.
Mouais, pour moi le match contre Nice, c'est comme si on enchaînait le derby retour chez les vilains :PtitLu wrote:Oui oui, mais j'avais bien compris çaRudyRhød77 wrote:Je parlais : physiquementPtitLu wrote:Au contraire, je trouve qu'il vient au bon moment. Leur début 2017 est moyen, ils viennent de prendre une trempe, ils doutent. A contrario, on vient de battre Lyon sans aucune contestation, on est en confiance.RudyRhød77 wrote:Ce match vient trop tôt.
On l'aborde bien mieux que l'an dernier, où eux marchaient sur l'eau et nous on venait d'accrocher par miracle un 0-0 contre le TFC chez nous (avec Perrin expulsé et donc pas présent à Nice).
On a eu du mal à finir le match de dimanche; alors recommencer 3 jours après face à une équipe qui va nous faire courir...dur....
Mais l'effet psychologique d'une victoire d'un derby me parraît avoir bien plus d'effets positifs que le physique qu'on a dû y mettre. D'ailleurs, Nice est dans une situation similaire (avec un jour de repos en plus, certes). Gros match contre Monaco, qui eux ont perdu, et bien perdu en plus.
Après, je suis pas en train dire qu'on va gagner à coup sûr, loin de là (on affronte quand même le 3e chez eux). Mais on est dans une bonne spirale en championnat et il faut tabler là-dessus
Médiocre première mi temps contre Anderlecht excellente seconde pour moiForeverGreen wrote:En L1, il a été aligné 6 fois à son poste (je ne compte pas Nantes où il est vite passé derrière). Il a été très bon lors du derby aller, ainsi que contre Lille. Contre Nancy, c'était parfois un peu plus laborieux mais globalement bon, en se projetant bien comme il aime à le faire et en se procurant plusieurs occasions. A contrario, il n'a pas pesé très lourd dans le match contre Lorient, joué dans des conditions particulières. Il a participé à la piètre première heure au match aller contre Angers et à la déroute contre Rennes. On peut ajouter deux matchs d'EL (aller contre Mainz, retour contre Anderlecht), mais je ne me souviens plus de sa prestation, ainsi qu'une prestation quelconque en CdL contre Nancy. Bref, un poil décevant parce qu'inconstant, mais franchement pas catastrophique non plus, d'autant plus pour un mec qui n'enchaîne pas les matchs.Deniscool07 wrote:Dabo n'a jamais eu sa chance avec Galtier et quand il a joué, il n'a pas été si nul que cela. C'est facile de ne pas le faire jouer à son poste et dire qu'il n'est pas bon...Mais de la à l'écarter complètement du groupe, ça commence a faire beaucoup en plus de Clément et Corgnet....Ce ne sont pas des nuls quand même !
C'est exactement çà.very vert wrote:Mouais, pour moi le match contre Nice, c'est comme si on enchaînait le derby retour chez les vilains :PtitLu wrote:Oui oui, mais j'avais bien compris çaRudyRhød77 wrote:Je parlais : physiquementPtitLu wrote:Au contraire, je trouve qu'il vient au bon moment. Leur début 2017 est moyen, ils viennent de prendre une trempe, ils doutent. A contrario, on vient de battre Lyon sans aucune contestation, on est en confiance.RudyRhød77 wrote:Ce match vient trop tôt.
On l'aborde bien mieux que l'an dernier, où eux marchaient sur l'eau et nous on venait d'accrocher par miracle un 0-0 contre le TFC chez nous (avec Perrin expulsé et donc pas présent à Nice).
On a eu du mal à finir le match de dimanche; alors recommencer 3 jours après face à une équipe qui va nous faire courir...dur....
Mais l'effet psychologique d'une victoire d'un derby me parraît avoir bien plus d'effets positifs que le physique qu'on a dû y mettre. D'ailleurs, Nice est dans une situation similaire (avec un jour de repos en plus, certes). Gros match contre Monaco, qui eux ont perdu, et bien perdu en plus.
Après, je suis pas en train dire qu'on va gagner à coup sûr, loin de là (on affronte quand même le 3e chez eux). Mais on est dans une bonne spirale en championnat et il faut tabler là-dessus
- Un groupe de qualité qui doit se racheter après un très mauvais résultat.
- Un contexte chaud avec un antagonisme entre supporters hostiles.
J'appréhende l'énergie laissée dans le derby autant que la réaction des nissards qui peuvent nous éjecter définitivement du podium.
A noter quand même que leur prestation en première mi-temps face à Monaco était très bonne, et qu'ils se sont un peu effondré sur des erreurs individuelles en seconde. Monaco en ce moment, c'est quand même franchement injouable.PtitLu wrote:Tu me dis que c'est pas un argument, mais derrière tu me dis "qu'ils peuvent se reprendre". Chose avec laquelle je suis d'accord d'ailleurs. Je suis pas fou au point de prendre de haut les niçoisepopee76 wrote:Je ne pense pas que ce soit un argument.On avait pris 3 à 0 à Auxerre et on semblait au bord du gouffre et on a battu Lyon sans discussion.PtitLu wrote:Au contraire, je trouve qu'il vient au bon moment. Leur début 2017 est moyen, ils viennent de prendre une trempe, ils doutent.).RudyRhød77 wrote:Ce match vient trop tôt.
Les niçois peuvent se reprendre.A voir.(qui sont devant nous... et de loin).
Mais ça veut bien dire qu'ils ne sont pas bien. Leur début 2017 c'est : Élimination en CDF, 2 nuls, une victoire, une défaite.
C'est la première fois cette saison qu'ils enchaînent des résultats très moyens, avec des perfs en demi teinte. Donc oui, je pense que c'est le meilleur moment pour les jouer. Je préfère ça à une équipe qui marche sur l'eau. Ce qui ne veut pas dire que Nice ne va pas se réveiller.
Et tu seras d'accord avec moi pour dire que ça serait cool qu'ils restent un peu endormis mercredi.
Malcuit et Dabo habitent dans la même zone de résidence.Benjis wrote:Galtier à reproché l'investissement à l'entrainement de dabo en première partie de saison et ça a pas du évoluer depuis. Il a l'air d'être assez carré de ce côté là.