Sondage Galtier
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Sondage Galtier
Pour qu'il reste s'il a envie de rester
On peut faire la fine bouche, mais il a fait ce que personne n'a réussi à faire depuis 35 ans. Régularité, Europe, victoires en derby, une certaine attractivité chez les joueurs de bon niveau.
Le fait est qu'il sur-performe, avec des joueurs intéressants mais qui ont pour la plupart des limites, sans quoi ils joueraient ailleurs, et qu'on vient de réaliser un excellente saison à 50 matchs, malgré une infirmerie pleine la plupart du temps.
Pour moi, sa seule erreur est d'avoir laissé se dégarnir la défense centrale, pour le reste, c'est les aléas du sport.
On sent le plafond, mais il dépend en grande partie du foot tel qu'il est aujourd'hui (c'est à dire un tas de merde), je note qu'on n'a plus à s’intéresser au plancher depuis longtemps.
Les "fins de cycle", c'est juste un élément de langage, l'usure ou la démotivation est une possibilité, pas une fatalité.
On peut faire la fine bouche, mais il a fait ce que personne n'a réussi à faire depuis 35 ans. Régularité, Europe, victoires en derby, une certaine attractivité chez les joueurs de bon niveau.
Le fait est qu'il sur-performe, avec des joueurs intéressants mais qui ont pour la plupart des limites, sans quoi ils joueraient ailleurs, et qu'on vient de réaliser un excellente saison à 50 matchs, malgré une infirmerie pleine la plupart du temps.
Pour moi, sa seule erreur est d'avoir laissé se dégarnir la défense centrale, pour le reste, c'est les aléas du sport.
On sent le plafond, mais il dépend en grande partie du foot tel qu'il est aujourd'hui (c'est à dire un tas de merde), je note qu'on n'a plus à s’intéresser au plancher depuis longtemps.
Les "fins de cycle", c'est juste un élément de langage, l'usure ou la démotivation est une possibilité, pas une fatalité.
Il choisit parfaitement le timing et le media pour sa sortie
Bon timing pour se mettre sur le marché au bon moment, et pour se faire célébrer à GG pour la der de la saison.
Bon media parce que la Gazetta quoi, et l'Italie lui correspondra mieux que la PL ou l'Espagne ou il n'est pas (encore?) désiré.
Tout incite à un départ aujourd'hui, pour Galette et le club, chacun devant trouver un nouveau souffle.
Partir sur une bonne note peut-permettre un retour un jour, alors qu'une fin en eau de boudin l'an prochain beaucoup moins..
Par contre rester faute de mieux serait terrible, pour le club avant tout.
J'espère qu'il aura un tifo grandiose samedi soir.
Bisous Galette, merci pour tout;
Bon timing pour se mettre sur le marché au bon moment, et pour se faire célébrer à GG pour la der de la saison.
Bon media parce que la Gazetta quoi, et l'Italie lui correspondra mieux que la PL ou l'Espagne ou il n'est pas (encore?) désiré.
Tout incite à un départ aujourd'hui, pour Galette et le club, chacun devant trouver un nouveau souffle.
Partir sur une bonne note peut-permettre un retour un jour, alors qu'une fin en eau de boudin l'an prochain beaucoup moins..
pareil, peur du changement surementSempre Sainté wrote:J'aurais jamais parié sur autant de personnes pour le voir rester.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Et un gars comme Bielsa à Sainté ça vous plairait? Moi oui et non.
Oui pour son côté de faire jouer l'équipe, Non pour le côté extra sportif ou le mec peut claquer la porte du jour au lendemain quand il verra que Roro fait payer les cafés au centre d'entrainement.
Oui pour son côté de faire jouer l'équipe, Non pour le côté extra sportif ou le mec peut claquer la porte du jour au lendemain quand il verra que Roro fait payer les cafés au centre d'entrainement.
-
Galtier... Gourvenec ?... Garande ?... Goethals ?
Gomenech?Asse Øf Spades wrote:Galtier... Gourvenec ?... Garande ?... Goethals ?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Glancthesnakke wrote:Gomenech?Asse Øf Spades wrote:Galtier... Gourvenec ?... Garande ?... Goethals ?
Non, j'ai jamais pu le blairer, c'est un caractériel, et au final son bilan marseillais est mitigé ok l'équipe jouait mais c'était open bar derrière, en plus j'imagine mal la cohabitation Bielsa - Romeyer - RocheteauThomi wrote:Et un gars comme Bielsa à Sainté ça vous plairait? Moi oui et non.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
NonThomi wrote:Et un gars comme Bielsa à Sainté ça vous plairait? Moi oui et non.
-
Genesio?Asse Øf Spades wrote:Galtier... Gourvenec ?... Garande ?... Goethals ?
Grenier ? Gronalons ?robbyherbin wrote:Genesio?Asse Øf Spades wrote:Galtier... Gourvenec ?... Garande ?... Goethals ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
C'est surtout ça, je serais pas totalement contre son départ, mais pour avoir quelqu'un derrière qui nous fasse franchir un palier sinon ça sert à rien..cedric26 wrote:pareil, peur du changement surementSempre Sainté wrote:J'aurais jamais parié sur autant de personnes pour le voir rester.
Sébastien Chabal ?Maugrim wrote:Bernard Laporte.
Assez dac' sur ton analyse au niveau du tempo/média.Galibois wrote:Il choisit parfaitement le timing et le media pour sa sortie
Je sens d'un coup le très grand match à venir, avec une ambiance digne des plus belles heures européennes.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
J'espère de tout coeur que notre entraîneur va rester..
Et j'espère une énorme ovation pour oui samedi dans un stade où hélas je ne pourrais pas être..
Si vous voulez des noms, garcia arretez inaccessible..
Puel oui pour le côté long terme et pour mettre fou aulas mais bon pas convaincu à 100%
Kombouare je le voulais avant lens, la j'ai l'impression qu'il est blasé du métier..
Garande j'aimerais bien qu'il fasse une sorte de garcia à Lille, venant après un coach à long terme, d'un club moins huppé mais réussissant à hausser ses méthodes à un plus grand club.. Mais il vient de prolonger..
Je pense que le favori et celui que j'aimerais le mieux si Galtier part c'est gourvenec..
Il vient de déclarer pile poil cette semaine que son avenir est incertain..
Il pratique un jeu qui me plaît..
Il a réussi à monter guingamp et les maintenir deux années de suite largement
Il a augmenté leur palmarès..
Le seul hic à mes yeux que j'ai peur c'est qu'il nous fasse deux ans max..
Et j'espère une énorme ovation pour oui samedi dans un stade où hélas je ne pourrais pas être..
Si vous voulez des noms, garcia arretez inaccessible..
Puel oui pour le côté long terme et pour mettre fou aulas mais bon pas convaincu à 100%
Kombouare je le voulais avant lens, la j'ai l'impression qu'il est blasé du métier..
Garande j'aimerais bien qu'il fasse une sorte de garcia à Lille, venant après un coach à long terme, d'un club moins huppé mais réussissant à hausser ses méthodes à un plus grand club.. Mais il vient de prolonger..
Je pense que le favori et celui que j'aimerais le mieux si Galtier part c'est gourvenec..
Il vient de déclarer pile poil cette semaine que son avenir est incertain..
Il pratique un jeu qui me plaît..
Il a réussi à monter guingamp et les maintenir deux années de suite largement
Il a augmenté leur palmarès..
Le seul hic à mes yeux que j'ai peur c'est qu'il nous fasse deux ans max..
Idaho a bien résumé ma pensée.
J'ai le fantasme enfoui d'une longévité à la Sir Alex pour Galette.
Difficile de penser qu'il ne surperforme pas. Difficile d'imaginer que s'il partait, on ne rentrerait pas en zone de turbulence.
Ensuite je lui en veux un peu de ses sorties médiatiques .. dont le timing me plaît moyen.
J'ai le fantasme enfoui d'une longévité à la Sir Alex pour Galette.
Difficile de penser qu'il ne surperforme pas. Difficile d'imaginer que s'il partait, on ne rentrerait pas en zone de turbulence.
Ensuite je lui en veux un peu de ses sorties médiatiques .. dont le timing me plaît moyen.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Les interviews de Galtier semblent montrer qu'il n'a plus le feu sacré, c'est dommage, peut-etre des circonstances personnelles peuvent expliquer cela, sa femme vivant dans le sud si j'ai bien compris. C'est peut être pas la seule raison, mais ça doit être chiant pour lui. Ce qu'il a fait dans le club est super, et c'est à lui de voir. Peut-Être que l'envie va lui revenir.
Au cas ou il part, quelques pistes à explorer:
1. Dupraz, il a l'air de vraiment aimer le club et en veut. Mais il risque de devoir rester à Toulouse.
2. Renard. Ca risque d'être difficile car il est sous contrat avec le Maroc et souhaite gagner une 3e CAN. Apres son échec de Lille, je pense que le club est taillé pour lui et il pourrait l'amener très haut.
3. Sagnol (avec Guillou), c'est ici que tout a commencé pour lui, et il doit être revanchard, il a du apprendre pas mal de choses de son échec à Bordeaux et connait le très haut niveau. En plus, il a une bonne mentalité.
4. Garcia. Ca peut être l'occasion de laver l'échec de la descente avec Wallemme. Je pense qu'il accepterait le challenge pour aller loin en C3.
5. Repartir de zéro avec Battles et Sablé en adjoint.
Au cas ou il part, quelques pistes à explorer:
1. Dupraz, il a l'air de vraiment aimer le club et en veut. Mais il risque de devoir rester à Toulouse.
2. Renard. Ca risque d'être difficile car il est sous contrat avec le Maroc et souhaite gagner une 3e CAN. Apres son échec de Lille, je pense que le club est taillé pour lui et il pourrait l'amener très haut.
3. Sagnol (avec Guillou), c'est ici que tout a commencé pour lui, et il doit être revanchard, il a du apprendre pas mal de choses de son échec à Bordeaux et connait le très haut niveau. En plus, il a une bonne mentalité.
4. Garcia. Ca peut être l'occasion de laver l'échec de la descente avec Wallemme. Je pense qu'il accepterait le challenge pour aller loin en C3.
5. Repartir de zéro avec Battles et Sablé en adjoint.
Et sinon personne pour Montanier? Il a fini sa carrière de joueur chez nous tout de même. Et puis meilleur entraineur de liga en 2013 et de bons résultats avec ce club pourrave de rennes, il a quand même du talent.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Gherbin ?Asse Øf Spades wrote:Glancthesnakke wrote:Gomenech?Asse Øf Spades wrote:Galtier... Gourvenec ?... Garande ?... Goethals ?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on aura !Sempre Sainté wrote:J'aurais jamais parié sur autant de personnes pour le voir rester.
Guel ?Mick wrote:Gherbin ?Asse Øf Spades wrote:Glancthesnakke wrote:Gomenech?Asse Øf Spades wrote:Galtier... Gourvenec ?... Garande ?... Goethals ?
100 fois plus pour Montanier que Renard, Dupraz ou Sagnol.Ulysse42 wrote:Et sinon personne pour Montanier? Il a fini sa carrière de joueur chez nous tout de même. Et puis meilleur entraineur de liga en 2013 et de bons résultats avec ce club pourrave de rennes, il a quand même du talent.
Bien sur il vaut mieux qu'il parte
Il laissera de bons souvenirs
L'osmose avec ses joueurs s'est détériorée
Le pétage de plomb de Sall de Tabanou en est la preuve et son manque de réaction confirme qu'il est au bout du rouleau
Son équipe régresse au niveau du jeu et le recrutement est catastrophique
Gourvennec serait un bon choix et permettrait à cet entraineur de franchir un palier de Guingamp à St Etienne
De toute façon je confirme mon pronostic après Nice
Il partira
Il laissera de bons souvenirs
L'osmose avec ses joueurs s'est détériorée
Le pétage de plomb de Sall de Tabanou en est la preuve et son manque de réaction confirme qu'il est au bout du rouleau
Son équipe régresse au niveau du jeu et le recrutement est catastrophique
Gourvennec serait un bon choix et permettrait à cet entraineur de franchir un palier de Guingamp à St Etienne
De toute façon je confirme mon pronostic après Nice
Il partira
-
Gouzaret.la buse wrote:Guel ?Mick wrote:Gherbin ?Asse Øf Spades wrote:Glancthesnakke wrote:Gomenech?Asse Øf Spades wrote:Galtier... Gourvenec ?... Garande ?... Goethals ?
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper