Epopée 76

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GuiPlatini

Re: Epopée 76

Post by GuiPlatini »

kissmyasse wrote:
deadken wrote:
vertdetahiti wrote:
epopee76 wrote:
vertdetahiti wrote:
Leg42 wrote:Le docu de Canal est magnifique. Sans ces joueurs là et cette épopée, chacun de nous aurions probablement eu une vie bien différente, peu importe la part que prends l'ASSE dans nos vies.
Merci à ce club d'être ce qu'il est.
:(
pleaseeeeeeeeeeeeeeee si quelqu'un l'a enregistré me le balance en mp par we transfer , j'ai pu le voir ici :snif:

et oui, feter l'histoire du club, bien sur , comment se poser la question 8|
Je me demande s'ils ne vont pas en faire un DVD.Je crois avoir vu ça.
m en fout adopi c'est comme la ligue je l'enc....bref je télécharge :diable:
Je t'ai envoyé un MP ;-)
S'il te reste de quoi envoyé un autre MP je suis preneur :)
La meme chose pour moi ;) merci d'avance

Vertige76

Post by Vertige76 »

Il ya 40 ans (pfff....) j' attendais fébrilement du haut de mes 10 ans cette finale tant attendue et tant jouée et rejouée dans la cour de récré.
La tension et la passion étaient palpables depuis au moins une semaine.Impossible d'échapper à la fièvre verte et aux nouvelles du genou de Rocheteau ( aussi idolatré à l'époque qu'un Zizou). Cette fièvre était partagée par toute la France car les amateurs de football appréciaient cette équipe se battant sur le terrain , capable d' invraisemblables exploits ( une époque où passer deux tours de coupe d'Europe était un exploit pour un club français) du fait de retournements ou de résultats sportifs.
La France était verte en ce mois de mai 1976 et jamais une autre équipe a pu fédérer autant d'espoirs et de supporters d'autres clubs.
J'ai eu la chance de connaitre cette époque et cela sans nostalgie aucune personne ne pourra me l'enlever ; je doute qu'un supporter d'un autre club puisse connaitre cette passion, cette jouissance, ce partage de la France toute entière hier , aujourd'hui ou demain.
C'est ce qui fait que 40 ans après , je suis vert et je suis avec passion cette équipe même si le foot a bien changé .
Merci en ce jour, aux verts de 76 de m'avoir fait vibrer . Sans doute je ne connaitrais plus cette attente partagée d'une finale de ligue de champions avec les verts , mais j'aurai eu de la chance de le vivre au moins une fois et cela personne ne pourra me l'enlever.

Je suis preneur aussi du lien par MP :mrgreen:
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Jolan42

Post by Jolan42 »

bladevert wrote:
Jolan42 wrote:Voici la "Fabuleuse Histoire de l'AS Saint-Etienne", émission diffusée en lever de rideau de la finale de Coupe d'Europe des Clubs Champions sur France Inter et enregistrée sur K7 Audio par mon père.

http://jolan42.free.fr/Divers/Audio/La_ ... SSE_76.mp3

Durant 1h, vous baignerez dans le contexte footballistique de l'époque, vous sentirez monter la pression avant ce très grand rendez-vous européen et revivrez l'histoire de ce club avec entre autre la fameuse anecdote de l'arrivée de Salif Keita en taxi de Paris...
Oh alors toi tu es un garçon très, très gentil !!!!
Merci jolan encore une fois de plus!!!!
Et voici l'intégralité de la finale diffusée sur France Inter :
1ère mi-temps : http://jolan42.free.fr/Divers/Audio/Fin ... emps_1.mp3
2ème mi-temps : http://jolan42.free.fr/Divers/Audio/Fin ... emps_2.mp3

Diabolovert

Post by Diabolovert »

Vertige76 wrote:Il ya 40 ans (pfff....) j' attendais fébrilement du haut de mes 10 ans cette finale tant attendue et tant jouée et rejouée dans la cour de récré.
La tension et la passion étaient palpables depuis au moins une semaine.Impossible d'échapper à la fièvre verte et aux nouvelles du genou de Rocheteau ( aussi idolatré à l'époque qu'un Zizou). Cette fièvre était partagée par toute la France car les amateurs de football appréciaient cette équipe se battant sur le terrain , capable d' invraisemblables exploits ( une époque où passer deux tours de coupe d'Europe était un exploit pour un club français) du fait de retournements ou de résultats sportifs.
La France était verte en ce mois de mai 1976 et jamais une autre équipe a pu fédérer autant d'espoirs et de supporters d'autres clubs.
J'ai eu la chance de connaitre cette époque et cela sans nostalgie aucune personne ne pourra me l'enlever ; je doute qu'un supporter d'un autre club puisse connaitre cette passion, cette jouissance, ce partage de la France toute entière hier , aujourd'hui ou demain.
C'est ce qui fait que 40 ans après , je suis vert et je suis avec passion cette équipe même si le foot a bien changé .
Merci en ce jour, aux verts de 76 de m'avoir fait vibrer . Sans doute je ne connaitrais plus cette attente partagée d'une finale de ligue de champions avec les verts , mais j'aurai eu de la chance de le vivre au moins une fois et cela personne ne pourra me l'enlever.

+1
J'avais 11 ans et tous les gamins du 42 de cette époque avaient les étoiles dans les yeux! Sortir du département et croiser une autre voiture 42, c'était concert de klaxons réciproque sur l'air de "qui c'est les plus forts"... La cour de récré, c'était GG! Quelle chance on a eu!
Non, ce qu'on a vécu, on l'emmènera avec nous dans la tombe mais on ne nous l'enlèvera pas!
je suis preneur pour le lien aussi en MP. Merci d'avance.

Huracan

Post by Huracan »

L'evenement place Jean Jaurès est en direct live pour ceux que ça intèresse sur le Facebook de la ville de Saint E.

Greenwood

Post by Greenwood »

Diabolovert wrote:
Vertige76 wrote:Il ya 40 ans (pfff....) j' attendais fébrilement du haut de mes 10 ans cette finale tant attendue et tant jouée et rejouée dans la cour de récré.

+1
J'avais 11 ans et tous les gamins du 42 de cette époque avaient les étoiles dans les yeux! Sortir du département et croiser une autre voiture 42, c'était concert de klaxons réciproque sur l'air de "qui c'est les plus forts"... La cour de récré, c'était GG! Quelle chance on a eu!
Non, ce qu'on a vécu, on l'emmènera avec nous dans la tombe mais on ne nous l'enlèvera pas!
je suis preneur pour le lien aussi en MP. Merci d'avance.
La même. Il y a 40 ans :( , j'avais 10 ans. Le matin, je me fais virer du catéchisme pour avec fait une belle frise sur le cahier (j'ai écrit en vert, "allez les verts" :mrgreen: ), l'après-midi, au judo, dans les vestiaires, le prof nous a demandé d'arrêter de hurler Allez les Verts. Lambersart, Nord, 12 mai 1976. :)
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Rob420

Post by Rob420 »

GuiPlatini wrote:
kissmyasse wrote:
deadken wrote:
vertdetahiti wrote:
epopee76 wrote:
vertdetahiti wrote:
Leg42 wrote:Le docu de Canal est magnifique. Sans ces joueurs là et cette épopée, chacun de nous aurions probablement eu une vie bien différente, peu importe la part que prends l'ASSE dans nos vies.
pleaseeeeeeeeeeeeeeee si quelqu'un l'a enregistré me le balance en mp par we transfer , j'ai pu le voir ici :snif:

Je t'ai envoyé un MP ;-)
S'il te reste de quoi envoyé un autre MP je suis preneur :)
+1
La meme chose pour moi ;) merci d'avance

Rob420

Post by Rob420 »

Dagostino wrote:Je ne connaissais pas du tout l'histoire du supporter décapité par l'hélice de l'avion au retour d'eindhoven 8|
pareil

hcatteau

Post by hcatteau »

GreenP wrote:
Dagostino wrote:Je ne connaissais pas du tout l'histoire du supporter décapité par l'hélice de l'avion au retour d'eindhoven 8|
pareil
Mauvais supporter :rougefaché:

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

1976 c'est immortel !
40 ans plus tard
encore la "Une" de FF, un numéro spécial de l'Equipe,
des livres sortis à ne plus savoir quoi en faire (je ne les ai pas tous achetés...mais presque) ....
Tout simplement unique.
Y en a-t-il eu autant en 2013 pour les 20 ans de 1993 des sardines ?...

1976, c'est une des raisons pour lesquelles je supporte ce club,
une équipe soudée capable de renverser des montagnes comme on aimerait en voir plus souvent ....

Merci les anciens pour tout ce que vous avez fait pour notre club !
nous vous en sommes redevables à jamais.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

pascal425

Post by pascal425 »

vertgrenoble wrote:1976 c'est immortel !
40 ans plus tard
encore la "Une" de FF, un numéro spécial de l'Equipe,
des livres sortis à ne plus savoir quoi en faire (je ne les ai pas tous achetés...mais presque) ....
Tout simplement unique.
Y en a-t-il eu autant en 2013 pour les 20 ans de 1993 des sardines ?...

1976, c'est une des raisons pour lesquelles je supporte ce club,
une équipe soudée capable de renverser des montagnes comme on aimerait en voir plus souvent ....

Merci les anciens pour tout ce que vous avez fait pour notre club !
nous vous en sommes redevables à jamais.

ALV !
Si 1976 n'avait pas eu lieu ,il y aurait beaucoup moins de supporters des Verts à l'heure actuelle , peut-être moi ,c'est à ce moment là que j'ai chopé le virus à vie .
Quand j'ai un coup de déprime je me repasse les images du match retour contre Kiev de 1976 ou le match contre les vilains du 30 novembre 2014 .

Yannou

Post by Yannou »

Bon petit C.R après la soirée place jean jau.

Après une première partie de 18 à 19 qui nous aura casser les oreilles à cause des basses 1000 fois trop fortes, et malgré que l'artiste soit plutôt bon, le plat de résistance débute à 19h.

Là ,Hervé Mattoux et les joueurs actuels sont venus présentés le nouveau maillot de l'asse.
Qui garde le même sponsor principale et se voit ajouté d'un col.

3 maillots, un vert domicile, un blanc et vert extérieur et un marine pour le third.

Bayal, perrin, Roux et Ruffier porteront ses maillots, et Ruffier expliquera du reste qu'il a pu choisir la couleur de son maillot (Rouge) en rapport à ses racines monégasques.

Ensuite, Hervé Mattoux accompagné ensuite de druker, nous ont (re) présenté les joueurs de l'épopée 76.

Tous défileront sur l'estrade, en faisant à chaque fois un petit discours pour la foule, sainté, Geofroy et le club.

( Romeyer a aussi été bien présent).

Tous défileront et participeront à l'apogée qui sera la diffusion d'un petit film sur 76, avec des vidéos d'archives sur sainté, et des actions de buts à Geofroy.

Monthy viendra chanter sa chanson et recevra une médaille de la ville.

Druker animera aussi une bonne partie ou il expliquera des anecdotes et autres joyeusetés.

Non franchement très bien.

Une belle preuve d'amour de la part des joueurs envers la ville et le club.

Seul l’absence remarqué de Herbin se fera ressentir.
A noter aussi qu'il n'y avait pas beaucoup de monde compte tenu de l'événement, le temps n'aidant peut-être pas.

Bref , une bonne soirée pleine de nostalgie mais aussi pleine d'espoir pour la ville et le club.

GTI

Post by GTI »

Je viens de voir le film.

:super:

Ca n'existera plus jamais, dans aucun club. J'ai eu de la chance d'habiter Saint Etienne à cette époque.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

Mulot

Post by Mulot »

Vert Møuthe wrote:
Mick wrote:
deadken wrote:
vertdetahiti wrote:
epopee76 wrote:
vertdetahiti wrote:

Je t'ai envoyé un MP ;-)
Moi aussi

Idem !
Je veux bien aussi, s'il vous plait... merci :ange:
Moi aussi :)
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

The Smiths

Post by The Smiths »

Idem svp

Manu63

Post by Manu63 »

Vous pouvez le voir sur cette page fb: https://www.facebook.com/Les-Chroniques ... 6/?fref=ts

Emerald77

Post by Emerald77 »

Merci Manu !
Beaucoup d'émotions assurément, belle chronique !
Bathenay m'épate ;) dans ce film. Je note à chaque fois que les gars savaient bien parler à cette époque et plus encore dans les années 60. Les interviews étaient d'une belle qualité au niveau de la langue.
Larqué se la joue un peu quand même ...

michon!

Post by michon! »

FABULEUX, CE FILM! Les mêmes frissons que lorsque je regardais ma cassette "l'épopée des verts" (lalalaaaaa, lalalaaaaa....rha la musique de l'épopée des verts...)

Je ne trouve pas que Larqué se la pète. Il était le capitaine d'une équipe légendaire, il a souvent été malmené par la suite. ça m'a fait sourire sa réponse "les verts.... De 76" à la question "qui c'est les plus forts?" posée par le documentariste à la fin.

Pas pu m'empêcher de verser une larme sur les passages de Santini, et surtout sur le témoignage poignant de Christian Synaeghel : Homme adorable et disponible que j'avais rencontré il y a une quinzaine d'années alors que j'étais barman dans les loges de GG. J'avais alors à peine 18 ans, On était en D2 (ça devait être en 2001-2002) J'avais eu hyper honte car je ne le connaissais pas! Je lui avais dit, bêtement "Mais vous n'étiez pas dans l'équipe de la finale..?" Et je me souviens avoir provoqué des rire gênés, donc un peu commis une boulette... Il était accompagné de Jean Oleksiack, joueur emblématique des années 50, et que je ne connaissais pas non-plus, mais ça c'était moins étonnant, qui m'avait gentiment recadré, avec leurs épouses, sur le fait que lui n'avait pas pu la jouer, blessé. Il avait été adorable et s'était plutôt bien marré. J'étais étonné car il m'avait confié n'être quasiment jamais revenu à GG depuis son départ... Je comprends mieux désormais la portée de ma gaffe... Son témoignage sur Santini qu'il avait remplacé la saison durant avant, et qui jouera la finale à sa place, est si honnête, si humble, si beau... :( :super: :amen: Très beau documentaire de Canal+, pour le coup.

Si je devais y mettre un tout petit bémol, je trouve qu'il manque juste, bien que ce soit un doc axé sur l'équipe de 76, un rappel de l'apport essentiel des glorieux anciens, tels que Mekhloufi, Keita, Reejvers, Jacquet et Beretta, pour ne citer qu'eux...
Last edited by michon! on 13 May 2016, 04:48, edited 3 times in total.

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Manu63 wrote:Vous pouvez le voir sur cette page fb: https://www.facebook.com/Les-Chroniques ... 6/?fref=ts
Un grand merci pour le lien. Superbe.

Machiavel

Post by Machiavel »

Mulot wrote:
Vert Møuthe wrote:
Mick wrote:
deadken wrote:
vertdetahiti wrote:
epopee76 wrote:
vertdetahiti wrote:

Je t'ai envoyé un MP ;-)
Moi aussi

Idem !
Pourriez vous me transmettre le lien en MP également. Merci d'avance.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

epopee76

Post by epopee76 »

Pareil que vous.Belle émotion de revoir des images de cette époque bénie pour le football stéphanois.
La tronche,les fringues,les coiffures qu'on avait.
Pour le petit collectionneur que je suis,voir tous les équipements,gadgets de l'époque.
Comme tout le monde,étonné et touché de voir Synaëghel fondre littéralement en larmes 40 ans après ,c'est dire si leurs souvenirs sont fortement ancrés en eux.
Remarquable sujet de C+ qui nous a permis de retrouver tous ces joueurs ( manquait H.Revelli non ? )
Les reverrons-nous tous pour les 50 ans ? Donc , j'en ai bien profité.Merci à eux car nous ne connaîtrons plus jamais ça !

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Machiavel wrote:
Mulot wrote:
Vert Møuthe wrote:
Mick wrote:
deadken wrote:
vertdetahiti wrote:
epopee76 wrote:
vertdetahiti wrote:

Je t'ai envoyé un MP ;-)
Moi aussi

Idem !
Pourriez vous me transmettre le lien en MP également. Merci d'avance.
Pareil en MP, grazie mille :-)

minetvert

Post by minetvert »

Vous pouvez la trouver en intégralité ici:
https://www.facebook.com/Les-Chroniques ... 6/?fref=ts

toon

Post by toon »

minetvert wrote:Vous pouvez la trouver en intégralité ici:

Très beau reportage en effet. Merci pour le lien.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

pascal425

Post by pascal425 »

toon wrote:
minetvert wrote:Vous pouvez la trouver en intégralité ici:

Très beau reportage en effet. Merci pour le lien.
:super: :coeur: :coeur: :coeur: J'ai commencé à regarder ,du coup je suis resté scotché jusqu'à la fin ,pu.... que d"émotions ,mouchoir trempé de larmes . A l'époque j"avais 13 , 14 ans ,on était tous à fond derrière les Verts ,et avec une passion aussi forte à l'époque pour ce club ,il m'a été impossible de supporter un autre club depuis . Certains l'ont peut-être ou surement fait ,je n'arrive pas à le comprendre , malgré la suite faite d'un peu de haut et malheureusement de beaucoup de bas .On est et on reste supporter d'un club dans les bons et les très mauvais moments,dans le cas contraire on est un ...je vous laisse finir .
Aucun club Français n'a pu , ne peut et ne pourra égaler ces moments là .
Last edited by pascal425 on 13 May 2016, 10:58, edited 1 time in total.

Post Reply