Jeux Olympiques Rio 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Jeux Olympiques Rio 2016
Alors je n'ai jamais été voir un match "en vrai", mais est ce que c'est pas du aussi à la retransmission télé, avec des pubs toutes les phases de jeu qui fait que c'est super chiant à regarder? (idem pour le foot US d'ailleurs)
C'est un sport qui manque de fluidité par rapport à d'autres. La longueur d'un match peut aussi être considéré comme un obstacle, mais ça fait partie du folklore.Danish wrote:Spectaculaire ?Le Lord wrote:Le baseball est un vrai sport très complet, technique, tactique, rapide, spectaculaire, populaire, il a à mon sens tout à fait sa place aux JO, au moins autant que le tir aux pigeons par exemple.
Après c'est bizarre selon moi que le cricket, le foot US (et le lawn bowling) par exemple ne puissent pas être non plus considérés.
Le baseball est typiquement un jeu sympa à jouer, chiant à regarder.
Après, les lancers à effet, les phases de double-jeu, les catches improbables et bien sûr les home runs sont des actions très spectaculaires. Et par spectaculaire, j'entendais aussi les renversements de situation, qui sont très fréquents au baseball.
Après c'est sûr que quand on est habitué au spectacle proposé régulièrement par nos Verts, on est en droit de faire la fine bouche.
Who ate all the pies?
Non non, je me faisais déjà la reflexion en 1998 quand j'ai assisté pour la première fois à un match de base-ball au Stadium de Colorado SpringsLe Lord wrote: Après c'est sûr que quand on est habitué au spectacle proposé régulièrement par nos Verts, on est en droit de faire la fine bouche.![]()
Pour te dire, je me suis plus intéressé (enfin, toute mesure gardée) pour le cricket lors de mon voyage en Australie durant la Coupe du Monde en 2015 qu'à n'importe quel match de base-ball auquel j'ai assisté.
C'est bien un sport d'anglo-saxon tiens
Le Français Alaphilippe 4ème de la course cycliste sur route après avoir rejoint le petit groupe de tête dans la dernière côte au moment ou un trio s'extirpait de ce groupe sur l'impulsion de Nibali de Majka et d'un Colombien ,Nibali et le Colombien chute dans la descente avant la ligne , Alaphilippe chute également au moment où il revenait sur le trio . Dommage il était vraiment costaud .A noter que le Français a laché Froome dans sa remontée sur le groupe de tête . Froome qui avait l'air cuit ,c'est pas si souvent que l'on voit ça.
Aucune médaille pour le moment pour la France . Ce n'est pas passé loin en épée avec Lauren Rembi 4 ème et inconsolable .
Spectaculaire la fracture en gymnastique du pauvre Français Samir Ait Saïd .Ames sensibles s'abstenir :
https://www.youtube.com/watch?v=lAv76o10elw
Aucune médaille pour le moment pour la France . Ce n'est pas passé loin en épée avec Lauren Rembi 4 ème et inconsolable .
Spectaculaire la fracture en gymnastique du pauvre Français Samir Ait Saïd .Ames sensibles s'abstenir :
https://www.youtube.com/watch?v=lAv76o10elw
-
Vert Mouthe
Surtout quand on n'a pas la logistique médicale de Sky, ça change tout de suite la donne !!pascal425 wrote:A noter que le Français a laché Froome dans sa remontée sur le groupe de tête . Froome qui avait l'air cuit ,c'est pas si souvent que l'on voit ça.
(cf The program)

-
GreenFloyd
Je suis dubitatif sur l'organisation du surf. Comment un pays qui ne possède pas de côte ou même de spot correct peut prétendre organiser une épreuve comme celle-là ? Il y a bien des piscines à vague mais ça limiterait vachement le truc!
-
GreenFloyd
Que Froome ne joue pas les premiers rôles dans une course d'un jour comme celle-là c'est plutôt logique justement. De toute façon qu'il gagne ou qu'il perde on le traite de dopé, c'est assez lamentable. On verra le clm maintenant.Vert Møuthe wrote:Surtout quand on n'a pas la logistique médicale de Sky, ça change tout de suite la donne !!pascal425 wrote:A noter que le Français a laché Froome dans sa remontée sur le groupe de tête . Froome qui avait l'air cuit ,c'est pas si souvent que l'on voit ça.![]()
(cf The program)
Grosse déception pour Alaphillipe qui était vraiment dans un bon jour avec une arrivée qui lui convenait. Mais plusiers fois il a raté le coche, il rate les occasions. C'est vraiment décevant de le voir devoir s'employer parce qu'il ne sent pas les coups. Il semblait vraiment au dessus.
Ils ont attaqués juste après qu'il ait pris un relais assez long. Le temps que les jambes reviennent ils étaient déjà trop loin, il s'est vraiment fait avoir jusqu'au bout après être bien revenu.GreenFloyd wrote:Que Froome ne joue pas les premiers rôles dans une course d'un jour comme celle-là c'est plutôt logique justement. De toute façon qu'il gagne ou qu'il perde on le traite de dopé, c'est assez lamentable. On verra le clm maintenant.Vert Møuthe wrote:Surtout quand on n'a pas la logistique médicale de Sky, ça change tout de suite la donne !!pascal425 wrote:A noter que le Français a laché Froome dans sa remontée sur le groupe de tête . Froome qui avait l'air cuit ,c'est pas si souvent que l'on voit ça.![]()
(cf The program)
Grosse déception pour Alaphillipe qui était vraiment dans un bon jour avec une arrivée qui lui convenait. Mais plusiers fois il a raté le coche, il rate les occasions. C'est vraiment décevant de le voir devoir s'employer parce qu'il ne sent pas les coups. Il semblait vraiment au dessus.
-
robbyherbin
Ça ne sera pas sur une piscine à vague. Et le Japon dispose de bons spots, une épreuve du WCT s'y déroulait il y a quelques années.GreenFloyd wrote:Je suis dubitatif sur l'organisation du surf. Comment un pays qui ne possède pas de côte ou même de spot correct peut prétendre organiser une épreuve comme celle-là ? Il y a bien des piscines à vague mais ça limiterait vachement le truc!
-
GreenFloyd
Non mais ok pur le Japon, mais je vois que Budapest veut organiser les JO 2024.robbyherbin wrote:Ça ne sera pas sur une piscine à vague. Et le Japon dispose de bons spots, une épreuve du WCT s'y déroulait il y a quelques années.GreenFloyd wrote:Je suis dubitatif sur l'organisation du surf. Comment un pays qui ne possède pas de côte ou même de spot correct peut prétendre organiser une épreuve comme celle-là ? Il y a bien des piscines à vague mais ça limiterait vachement le truc!
-
adrien38100
un de nos meilleurs français disait il y quelques jours que si justement ils avaient de bon spots.GreenFloyd wrote:Je suis dubitatif sur l'organisation du surf. Comment un pays qui ne possède pas de côte ou même de spot correct peut prétendre organiser une épreuve comme celle-là ? Il y a bien des piscines à vague mais ça limiterait vachement le truc!
-
adrien38100
maintenant ils peuvent faire de belles choses en artificiel de toute façon au niveau des vagues.GreenFloyd wrote:Non mais ok pur le Japon, mais je vois que Budapest veut organiser les JO 2024.robbyherbin wrote:Ça ne sera pas sur une piscine à vague. Et le Japon dispose de bons spots, une épreuve du WCT s'y déroulait il y a quelques années.GreenFloyd wrote:Je suis dubitatif sur l'organisation du surf. Comment un pays qui ne possède pas de côte ou même de spot correct peut prétendre organiser une épreuve comme celle-là ? Il y a bien des piscines à vague mais ça limiterait vachement le truc!
-
Chartreuse_Verte
En même temps, si la Hongrie veut les Jeux, ils devront quoi qu'il arrive pouvoir assurer les épreuves de voile. Après, quand tu vois que la lutte a failli être virée du programme olympique pour faire de la place au skate...GreenFloyd wrote:Non mais ok pur le Japon, mais je vois que Budapest veut organiser les JO 2024.robbyherbin wrote:Ça ne sera pas sur une piscine à vague. Et le Japon dispose de bons spots, une épreuve du WCT s'y déroulait il y a quelques années.GreenFloyd wrote:Je suis dubitatif sur l'organisation du surf. Comment un pays qui ne possède pas de côte ou même de spot correct peut prétendre organiser une épreuve comme celle-là ? Il y a bien des piscines à vague mais ça limiterait vachement le truc!
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Concernant Froome, l'équipe Sky joue un grand rôle dans ses victoires sur le TDF. Il n'est pas encadré de la même façon par l'équipe de G-B. Et puis, c'est une course d'un jour, où tout est possible. Sur une course à étapes, les leaders ont forcément des jours moins bien mais ça ne se voit pas car il y a beaucoup (trop) d'étapes d'attente.GreenFloyd wrote:Que Froome ne joue pas les premiers rôles dans une course d'un jour comme celle-là c'est plutôt logique justement. De toute façon qu'il gagne ou qu'il perde on le traite de dopé, c'est assez lamentable. On verra le clm maintenant.Vert Møuthe wrote:Surtout quand on n'a pas la logistique médicale de Sky, ça change tout de suite la donne !!pascal425 wrote:A noter que le Français a laché Froome dans sa remontée sur le groupe de tête . Froome qui avait l'air cuit ,c'est pas si souvent que l'on voit ça.![]()
(cf The program)
Alaphilippe est encore jeune, son sens de la course est perfectible. Le sélectionneur a aussi un rôle à jouer... C'est un coureur à fort potentiel qui aurait pu faire mieux hier avec un peu plus de nez, de chance et, surtout, s'il n'avait pas chuté juste après Nibali.
-
Chartreuse_Verte
On ne va pas refaire le débat sur Froome mais outre le fait qu'il n'a jamais remporté de classique, il n'a surtout jamais gagné une course qui se déroule après le Tour de France. Meilleur perf 2e de la Vuelta en 2014 après abandon sur le Tour. Ce mec est programmé (licitement ou non chacun son avis) pour le Tour. Point. Pas pour rien que l'an dernier, il ne finit que 6e mondial d'ailleurs.Bucky wrote:Concernant Froome, l'équipe Sky joue un grand rôle dans ses victoires sur le TDF. Il n'est pas encadré de la même façon par l'équipe de G-B. Et puis, c'est une course d'un jour, où tout est possible. Sur une course à étapes, les leaders ont forcément des jours moins bien mais ça ne se voit pas car il y a beaucoup (trop) d'étapes d'attente.GreenFloyd wrote:Que Froome ne joue pas les premiers rôles dans une course d'un jour comme celle-là c'est plutôt logique justement. De toute façon qu'il gagne ou qu'il perde on le traite de dopé, c'est assez lamentable. On verra le clm maintenant.Vert Møuthe wrote:Surtout quand on n'a pas la logistique médicale de Sky, ça change tout de suite la donne !!pascal425 wrote:A noter que le Français a laché Froome dans sa remontée sur le groupe de tête . Froome qui avait l'air cuit ,c'est pas si souvent que l'on voit ça.![]()
(cf The program)
Alaphilippe est encore jeune, son sens de la course est perfectible. Le sélectionneur a aussi un rôle à jouer... C'est un coureur à fort potentiel qui aurait pu faire mieux hier avec un peu plus de nez, de chance et, surtout, s'il n'avait pas chuté juste après Nibali.
Sinon grosse pensée pour le gymnaste français blessé hier
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
L'image était terrible. Espérons qu'il puisse pratiquer à nouveau à son meilleur niveau.Tartiflette wrote:On ne va pas refaire le débat sur Froome mais outre le fait qu'il n'a jamais remporté de classique, il n'a surtout jamais gagné une course qui se déroule après le Tour de France. Meilleur perf 2e de la Vuelta en 2014 après abandon sur le Tour. Ce mec est programmé (licitement ou non chacun son avis) pour le Tour. Point. Pas pour rien que l'an dernier, il ne finit que 6e mondial d'ailleurs.Bucky wrote:Concernant Froome, l'équipe Sky joue un grand rôle dans ses victoires sur le TDF. Il n'est pas encadré de la même façon par l'équipe de G-B. Et puis, c'est une course d'un jour, où tout est possible. Sur une course à étapes, les leaders ont forcément des jours moins bien mais ça ne se voit pas car il y a beaucoup (trop) d'étapes d'attente.GreenFloyd wrote:Que Froome ne joue pas les premiers rôles dans une course d'un jour comme celle-là c'est plutôt logique justement. De toute façon qu'il gagne ou qu'il perde on le traite de dopé, c'est assez lamentable. On verra le clm maintenant.Vert Møuthe wrote:Surtout quand on n'a pas la logistique médicale de Sky, ça change tout de suite la donne !!pascal425 wrote:A noter que le Français a laché Froome dans sa remontée sur le groupe de tête . Froome qui avait l'air cuit ,c'est pas si souvent que l'on voit ça.![]()
(cf The program)
Sinon grosse pensée pour le gymnaste français blessé hier
Froome et la Sky construise leur saison autour de l'épreuve reine. Je pense qu'il est moins dominant que les précédents leaders. Sa grande force, c'est son équipe. Il n'a pas le profil pour briller sur une classique.
Pour le moment, ces jeux sont une cata pour la France.
Aucune médaille en Judo, les sports co à la peine (défaite des hommes en basket et volley), élimination du double Mladenovic-Garcia, Goberville à la trappe au tir....
Les seules chances de médaille aujourd'hui sont l'escrime, le judo et la natation le relais 4*100m homme. Sachant que pour l'escrime et le judo les deux hommes encore engagés en 8ème ne sont pas favoris...
Aucune médaille en Judo, les sports co à la peine (défaite des hommes en basket et volley), élimination du double Mladenovic-Garcia, Goberville à la trappe au tir....
Les seules chances de médaille aujourd'hui sont l'escrime, le judo et la natation le relais 4*100m homme. Sachant que pour l'escrime et le judo les deux hommes encore engagés en 8ème ne sont pas favoris...
Bon je pars mercredi à Rio, je suis ravi que les Français m'attendent pour prendre des médailles, mais bon faut pas exagérer non plus, on peut en claquer une petite quand même!!
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
adrien38100
tu va voir quoi?speedpop wrote:Bon je pars mercredi à Rio, je suis ravi que les Français m'attendent pour prendre des médailles, mais bon faut pas exagérer non plus, on peut en claquer une petite quand même!!
C'est à quelle olympiade où nous avons obtenu le plus faible total de médailles et le plus faible nombre de titres ?
Tournoi de riner, escrime, 3 soirées d'athlétisme dont finale du 100m, de la perche et du 110 haies.adrien38100 wrote:tu va voir quoi?speedpop wrote:Bon je pars mercredi à Rio, je suis ravi que les Français m'attendent pour prendre des médailles, mais bon faut pas exagérer non plus, on peut en claquer une petite quand même!!
Beach volley, cyclisme sur piste, 1/4 hand hommes, 1/4 basket hommes et qq autres.
Si t'avais posé ta question deux semaines plus tard j'aurais pu te répondre: Rio 2016.ozzy wrote:C'est à quelle olympiade où nous avons obtenu le plus faible total de médailles et le plus faible nombre de titres ?
Niveau tarif ça donne quoi ?speedpop wrote:Tournoi de riner, escrime, 3 soirées d'athlétisme dont finale du 100m, de la perche et du 110 haies.adrien38100 wrote:tu va voir quoi?speedpop wrote:Bon je pars mercredi à Rio, je suis ravi que les Français m'attendent pour prendre des médailles, mais bon faut pas exagérer non plus, on peut en claquer une petite quand même!!
Beach volley, cyclisme sur piste, 1/4 hand hommes, 1/4 basket hommes et qq autres.
C'est en effet une toute petite entrée en matière. Les faillites du volley et du basket sont déroutantes, et inquiètent davantage par la manière que par le résultat.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Et surtout n'oublie pas...speedpop wrote:Bon je pars mercredi à Rio, je suis ravi que les Français m'attendent pour prendre des médailles, mais bon faut pas exagérer non plus, on peut en claquer une petite quand même!!
https://www.youtube.com/watch?v=fRRcC8Dm5bg[/video]