Dans ton système t'as 3 défenseurs en tout et pour tout, c'est pas Tannane et Hamouma qui vont bloquer les couloirs. Impensable de jouer comme ça.Greendu18 wrote:Face à Beitar par exemple en 1ère mi temps, Lemoine et Salenes n'ont carrément pas existé, dans le schéma que je prépose, je suis convaincu que nous aurions été plus fort au milieu. Et je pense aussi, que le milieu que je propose est plus que apte à gratter des ballons^^Olaf wrote:Si tu récupères pas un ballon ou si ton adversaire à des boulevards, la philosophie ne sera guère utileGreendu18 wrote:Oui et non, ce système est quand même envisageable selon les rencontres et les opportunités. Ensuite sur cette compo on ne peut pas expliquer les diverses possibilité et le rôle de chacun des joueurs mais elle est viable, parce qu'au final la seule chose importante, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Et non pas en prendre un de moins^^ Question de philosophie de jeu.
Tentative d'analyse construite de notre jeu
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Tentative d'analyse construite de notre jeu
Tu n'as personne pour tenir les côtés. Mets sur papier un adversaire en 4-2-3-1 et regarde qui prend les latéraux adverses quand il montent et qui prend leurs ailiers.
Malcuit ne bloque pas grand chose non plus il me semble pour les matchs que j'ai vu de lui, ensuite mets KMP à gauche si tu veux, les milieux que j'ai mis peuvent le faire Dabo par exemple... Saivet également (par pire que saint louis... Non sérieusement je ne vois pas en quoi par rapport je le précise au match de Beitar cette compo est plus friable. Le milieu est plus dense et polyvalent...Mais je dois me faire une fausse idée des matchs que je vois. Dans tout les cas, ce n'est qu'une idée, je, vous, nous ne sommes pas entraineur, encore moins à l'Asse^^. C'était juste une vision de jeu. Rien d'autre.Benjis wrote:Dans ton système t'as 3 défenseurs en tout et pour tout, c'est pas Tannane et Hamouma qui vont bloquer les couloirs. Impensable de jouer comme ça.Greendu18 wrote:Face à Beitar par exemple en 1ère mi temps, Lemoine et Salenes n'ont carrément pas existé, dans le schéma que je prépose, je suis convaincu que nous aurions été plus fort au milieu. Et je pense aussi, que le milieu que je propose est plus que apte à gratter des ballons^^Olaf wrote:Si tu récupères pas un ballon ou si ton adversaire à des boulevards, la philosophie ne sera guère utileGreendu18 wrote:Oui et non, ce système est quand même envisageable selon les rencontres et les opportunités. Ensuite sur cette compo on ne peut pas expliquer les diverses possibilité et le rôle de chacun des joueurs mais elle est viable, parce qu'au final la seule chose importante, c'est de marquer un but de plus que l'adversaire. Et non pas en prendre un de moins^^ Question de philosophie de jeu.
La vida tombola
Je précise encore une fois, car je l'ai dit plus haut....C'est un système exploitable en fonction de l'adversaire et du jeu proposé en face...En cours de match, fin de match par exemple pour par exemple marquer un but...
Pas taper...pas taper!

Pas taper...pas taper!

La vida tombola
-
C'est précisément le système qu'utilisait Cruyff avec le Barça, avec Guardiola dans le rôle de Selnaes, et Bakero ou Laudrup dans celui que tu donnes à Veretout. Stoichkov et Romario bloquaient les couloirs .... Les deux centraux à part Koeman étaient même des latéraux (Ferrer et Juan Carlos) ...
Une autre époque, même si Guardiola y à encore recours exceptionnellement ...
Les maitres mots sont possessions du ballon, prendre tout l'espace du terrain, jeu en triangle, mouvement, intelligence et surtout beaucoup de talent technique à tous les postes ....
Les maitres mots sont possessions du ballon, prendre tout l'espace du terrain, jeu en triangle, mouvement, intelligence et surtout beaucoup de talent technique à tous les postes ....
alexioninho wrote:C'est précisément le système qu'utilisait Cruyff avec le Barça, avec Guardiola dans le rôle de Selnaes, et Bakero ou Laudrup dans celui que tu donnes à Veretout. Stoichkov et Romario bloquaient les couloirs .... Les deux centraux à part Koeman étaient même des latéraux (Ferrer et Juan Carlos) ...
Je vois que nous sommes à la même école!

La vida tombola
Je savais pas trop où la mettre, interview intéressante de Govou (désolé) sur le rôle/travail des ailiers :
http://www.sofoot.com/govou-dans-les-tr ... 64681.html
http://www.sofoot.com/govou-dans-les-tr ... 64681.html