ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Comperrin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Comperrin »

Punky wrote:
xavlevert55 wrote:Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Information rapportée également par L’Équipe :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nes/910651
Je ne connais pas.ce joueur mais après avoir recherché sur le net il est arrivé à Rennes contre... 7M€ 8| était suivi par de plus grosses écuries à l'intersaison dernière

jpcartal

Post by jpcartal »

Greenwood wrote:
SP42 wrote:
xavlevert55 wrote:Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
C'est un défenseur. Et Faitout est un dur à cuire ! :)
Dommage qu'on ait laissé partir Malcuit...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SP42 wrote:ASSE.JPGUn truc comme ça aurait de la gueule non ? je sais pas si Goncalves peut jouer sur les ailes, mais sinon ca serait pas mal...
Presque sur la même ligne. Je serais presque moins ambitieux que toi. Au milieu, je prends pas Koziello, Maïga me suffit, et je prends soit Cabella, soit Kakuta, pas les deux, un milieu à 3, Hamouma et des jeunes compenseraient au cours de la saison. Et devant, je mets plus Nordin que Vagner pour faire le nombre sur les côtés et je garde Beric comme titulaire et prend seulement un remplaçant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

batmanreturns

Post by batmanreturns »

greenw42 wrote:Le projet du club pour le futur n'est absolument pas clair voir complètement flou.
On vendrait les jeunes bankable (Diousse, Selnaes) pour acheter des "vieux" de 29 ans minimum ? Je comprends pas.
D'ici 2020 on se retrouvera avec des joueurs de 30,31,32,33 et 34 ans avec Perrin qui seront invendables, donc aucune rentré d'argent.
Que veut on faire pour le futur ?
On a de l'avis de tous les observateurs une grande génération 17-18 ans actuellement.
le but c'est peut être de les encadrer par des joueurs expérimentés et talentueux, de leur apprendre la culture de la gagne, et de les amener au haut niveau en remplacement de ses trentenaires

Greenwood

Post by Greenwood »

jpcartal wrote:
Greenwood wrote:
SP42 wrote:
Quel est son poste ?
C'est un défenseur. Et Faitout est un dur à cuire ! :)
Dommage qu'on ait laissé partir Malcuit...
:mrgreen:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

vertdegivors

Post by vertdegivors »

merlin wrote:
speed94 wrote:C’est une blague sérieusement ce recrutement :(
+1 : prendre les laissés pour compte de Rennes ...on peut pas viser mieux franchement ?
Dans la lignée des Pajot et Mbengue au moins ils sont cohérents...
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

SP42

Post by SP42 »

vertdegivors wrote:
merlin wrote:
speed94 wrote:C’est une blague sérieusement ce recrutement :(
+1 : prendre les laissés pour compte de Rennes ...on peut pas viser mieux franchement ?
Dans la lignée des Pajot et Mbengue au moins ils sont cohérents...
On a déjà le titulaire en place. L'idée de prendre un jeune à fort potentiel est pas con ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Comperrin wrote:
Punky wrote:
Je ne connais pas.ce joueur mais après avoir recherché sur le net il est arrivé à Rennes contre... 7M€ 8| était suivi par de plus grosses écuries à l'intersaison dernière
+1 si on l'avait pris y a un an, tout le forum aurait salué cette arrivée. Quoique avec les râleurs professionnels qui se trouvent ici...

Par contre pour moi, il faut le prendre en doublure de Silva pouvant lui prendre sa place à terme et dépanner plus haut si besoin, mais pas en ailier où il n'est pas à son aise.

En gros, si je veux faire exploser le fofo, je dirais que c'est peut-être le nouveau KMP :diable:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Maouassa c'est un avaleur de couloir, pas le genre à chercher le jeu entre les lignes, plutôt du style "tout droit" puissant mais pas forcément tête baissée et avec un bon pied gauche au bout du compte. Rien de péjoratif, un profil comme un autre. Avec un Mvila au lancement, un Beric dans la boîte pour reprendre ses centres ça peut être tout à fait valable.

baggio42

Post by baggio42 »

Tartiflette wrote:
Comperrin wrote:
Punky wrote:
+1 si on l'avait pris y a un an, tout le forum aurait salué cette arrivée. Quoique avec les râleurs professionnels qui se trouvent ici...

Par contre pour moi, il faut le prendre en doublure de Silva pouvant lui prendre sa place à terme et dépanner plus haut si besoin, mais pas en ailier où il n'est pas à son aise.

En gros, si je veux faire exploser le fofo, je dirais que c'est peut-être le nouveau KMP :diable:
:bombe: :bombe: :!: c'est fait :diable:

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Demetrio Lopez wrote:Maouassa c'est un avaleur de couloir, pas le genre à chercher le jeu entre les lignes, plutôt du style "tout droit" puissant mais pas forcément tête baissée et avec un bon pied gauche au bout du compte. Rien de péjoratif, un profil comme un autre. Avec un Mvila au lancement, un Beric dans la boîte pour reprendre ses centres ça peut être tout à fait valable.
avec KMP devant lui ( si il prolonge) va falloir mettre des ronds points sur le côté gauche

speedpop

Post by speedpop »

J’ai sondé quelques connaissances qui suivent Marseille et bien vainqueur n’a pas laissé un souvenir impérissable. Juste un bon besogneux, cela me paraîtrait curieux de vendre Diousse.
Mais on ne sait pas tjs ce qui se passe dans un groupe equi peut être n’est il pas épanoui, on ne pourra rien contre ca
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

Si on fait Debuchy et Mouassa, nous aurons 4 joueurs de couloirs pour jouer en 3-5-2. Avec Cabella en 10 dans le 4231 on se fait souvent prendre au milieu, là avec cette tactique on pourra envisager les 2 options sans forcément recruter 2 ailliers, Hamouma/Tanane + prolongation de KMP, nous pourrions en recruter qu'un, genre Bouanga

Platoche

Post by Platoche »

19 ans, et U20, c'est l'avenir, c'est bien d'y penser aussi.

Même si de ce côté là (cf Bamba), on est quand même de sacrés pipes, mais si on peut refaire une Matuidi, pourquoi pas...
Image

Les verts toujours...

alexmamou

Post by alexmamou »

En parcourant les articles sur ce joueur, on apprend qu'avant de signer à Rennes pour 7 M, il était suivi par Marseille et Lyon et que Monaco avant coché son nom cet hiver pour le prendre en ARG .. C'est que ca doit pas être une pipe le mec

Jelp

Post by Jelp »

ForeverGreen wrote:
thesnakke wrote: Deuxio parce que vu sa situation je ne suis vraiment pas persuadé que niveau salaire il va être gourmand, certes il a un statut d'ancien international mais il est à la cave, il ne semble pas avoir de propositions donc je pense que ses prétentions ont drastiquement baissé.
Tertio parce que c'est un pari où on peut difficilement être perdants : en lui proposant un contrat "court" genre 1 an + 1 an, avec un salaire pas délirant, soit il ne retrouve pas son niveau et dans ce cas bah on a perdu juste un an de salaire et on a Silva qui fait plus que tenir la route, soit il retrouve son niveau et une défense Debuchy (s'il signe lui aussi) Perrin Subo Tremoulinas, les 4 en pleine bourre, c'est difficile de faire mieux et autant vous dire que nos attaquants vont être gavés de centres avec deux latéraux comme ca.
Punaise, mais le mec a 32 ans et ça fait plus de 2 ans qu'il ne joue pas, il est à la retraite le mec. On peut recruter Pierre Webo ou Bixente Lizarazu, aussi, sinon.
+42
4 en pleine bourre, faut pas déconner
Entre Debuchy qui a vidé la gourde du gardien de Bordeaux au moment du penalty, perrin qui a eu du mal et svt blessé, tremoulinas, il a bcp joué récemment ? Même s ils ont du talent, va falloir qu ils prennent des graines magiques pour suivre le rythme

SP42

Post by SP42 »

Euh ... venant d'un supporter rennais, ca me laisse presque de l'espoir. Car les mecs ont qunand mm craqué 17m€ pour siebatcheu

speedpop

Post by speedpop »

SP42 wrote:Euh ... venant d'un supporter rennais, ca me laisse presque de l'espoir. Car les mecs ont qunand mm craqué 17m€ pour siebatcheu
12 sur 5 ans. Autant dire pas grand chose vu son âge car ils sont quasi sûr de ne pas perdre d’argent le salaire ne devant pas être à 6 chiffre en plus
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

greenw42 wrote:Le projet du club pour le futur n'est absolument pas clair voir complètement flou.
On vendrait les jeunes bankable (Diousse, Selnaes) pour acheter des "vieux" de 29 ans minimum ? Je comprends pas.
D'ici 2020 on se retrouvera avec des joueurs de 30,31,32,33 et 34 ans avec Perrin qui seront invendables, donc aucune rentré d'argent.
Avant de voir tout flou. Saches que ce ne sont que des rumeurs de mercato, pour faire vendre du papier.
On jugera Gasset sur pièce quand son mercato sera finit, mais pour l'instant, il n'y a eu que des signatures de jeunes du centre.
Pour le futur, le club a signé pas mal de jeunes récemment , j'attends tes réactions par rapport à toutes
ces signatures d'éléments prometteurs .
Ce n'est pas parce qu'on a entendu que gasset veut recruter un joueur de 29 ans en plus de debuchy, qu'il faut s'emballer. Surtout de nos jours, ou un horizon de 2 ans pour un joueur de foot est devenu une éternité, au niveau des transferts.

SP42

Post by SP42 »

speedpop wrote:
SP42 wrote:Euh ... venant d'un supporter rennais, ca me laisse presque de l'espoir. Car les mecs ont qunand mm craqué 17m€ pour siebatcheu
12 sur 5 ans. Autant dire pas grand chose vu son âge car ils sont quasi sûr de ne pas perdre d’argent le salaire ne devant pas être à 6 chiffre en plus
On disait la même chose pour Diony et le prix divisé par 2 presque :)

buffy

Post by buffy »

lolo asse 35 wrote:
Avant de voir tout flou. Saches que ce ne sont que des rumeurs de mercato, pour faire vendre du papier.
On jugera Gasset sur pièce quand son mercato sera finit, mais pour l'instant, il n'y a eu que des signatures de jeunes du centre.
Pour le futur, le club a signé pas mal de jeunes récemment , j'attends tes réactions par rapport à toutes
ces signatures d'éléments prometteurs .
Ce n'est pas parce qu'on a entendu que gasset veut recruter un joueur de 29 ans en plus de debuchy, qu'il faut s'emballer. Surtout de nos jours, ou un horizon de 2 ans pour un joueur de foot est devenu une éternité, au niveau des transferts.
Et aussi en fonction des moyens qui auront été mis à sa disposition.... :)

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

speedpop wrote:
Mine de rien, Rennes est en train de plus ou moins copier la stratégie de Monaco pour enroler des jeunes en post formation à très forte valeur ajoutée ( Sarr 17millions , siebatcheu....) comme le fait à grande échelle Monaco ( lemar, Bernardo silva, mbappe, boschilia, guezzal, lopes, meite, et pleins d'autres, dans l'espoir de les vendre très cher qqs années plus tard.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Je ne connais pas bien ce joueur. Mais le comparer à Mbengue uniquement car il est gaucher et vient de Rennes c’est limite non?
Qu’on me dise qu’il a des problèmes de placement, qu’il est brouillon, pas décisif pourquoi pas! Mais il n’a pas l’air si lent que ça. Il paraît même plutôt explosif. On lit vraiment tout et n’importe quoi sur Twitter.

Post Reply