Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FreeSpirit

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by FreeSpirit »

Pas du tout vu le match donc je ne sais pas comment il s'est comporté le reste du temps mais franchement, là, y'a pas de quoi fouetter un chat. On aime vraiment polémiquer / râler pour pas grand chose de nos jours. :-|

Izz

Post by Izz »

FreeSpirit wrote:Pas du tout vu le match donc je ne sais pas comment il s'est comporté le reste du temps mais franchement, là, y'a pas de quoi fouetter un chat. On aime vraiment polémiquer / râler pour pas grand chose de nos jours. :-|
:super:
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

Platoche

Post by Platoche »

FreeSpirit wrote:Pas du tout vu le match donc je ne sais pas comment il s'est comporté le reste du temps mais franchement, là, y'a pas de quoi fouetter un chat. On aime vraiment polémiquer / râler pour pas grand chose de nos jours. :-|

Dans le contexte du match (oui il fallait voir le match), ce genre de geste passe pour de l'irrespect total. Neymar vient juste de tacler le gars à terre.

(Après attention, ce gars a un talent énorme, mais le respect des autres joueurs se gagne aussi par une attitude sur le terrain, il n'y a pas que le talent qui fait tout).
Image

Les verts toujours...

Maugrim

Post by Maugrim »

Je pense que si le foot était si lisse, il serait moins intéressant. Les joueurs qui se prennent pour des rebelles et qui donnent l'impression d'être des sales gosses, ça rajoute du piment. J'adore le rugby, mais je ne suis pas sûr qu'une atmosphère aussi plate conviendrait au foot. Donc même si je détesterais qu'il fasse ça face à nous, cela ne me perturbe pas ce qu'a fait Neymar.

Platoche

Post by Platoche »

Maugrim wrote:Je pense que si le foot était si lisse, il serait moins intéressant. Les joueurs qui se prennent pour des rebelles et qui donnent l'impression d'être des sales gosses, ça rajoute du piment. J'adore le rugby, mais je ne suis pas sûr qu'une atmosphère aussi plate conviendrait au foot. Donc même si je détesterais qu'il fasse ça face à nous, cela ne me perturbe pas ce qu'a fait Neymar.
Tu trouve que Messi est lisse quand il fait tous ses exploits ? J'en veux bien tous les jours des joueurs lisses comme lui ;)
Image

Les verts toujours...

Maugrim

Post by Maugrim »

Platoche wrote:
Maugrim wrote:Je pense que si le foot était si lisse, il serait moins intéressant. Les joueurs qui se prennent pour des rebelles et qui donnent l'impression d'être des sales gosses, ça rajoute du piment. J'adore le rugby, mais je ne suis pas sûr qu'une atmosphère aussi plate conviendrait au foot. Donc même si je détesterais qu'il fasse ça face à nous, cela ne me perturbe pas ce qu'a fait Neymar.
Tu trouve que Messi est lisse quand il fait tous ses exploits ? J'en veux bien tous les jours des joueurs lisses comme lui ;)
Il est exceptionnel, mais oui il est lisse comme garçon. Il ne transpire pas le charisme quoi. C'est pas pour autant négatif, bien au contraire. Mais ceux qui ont fait la légende du foot, c'est à la fois un talent brut incroyable allié à une forte personnalité : Cruyff, Pelé, Maradona, Zidane, Beckenbauer... Messi restera parmi les plus grands évidemment, car son talent est incroyable. Mais je suis persuadé que s'il avait un peu plus de mordant (pas à la Suarez hein) et peut-être un peu moins de talent, il serait encore plus légendaire.
C'est les sales histoires qui rendent le foot si énorme aussi. Le coup d'boule de Zidane, c'est une énorme polémique, mais ça restera dans la légende.

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Platoche wrote:

Dans le contexte du match (oui il fallait voir le match), ce genre de geste passe pour de l'irrespect total. Neymar vient juste de tacler le gars à terre.

(Après attention, ce gars a un talent énorme, mais le respect des autres joueurs se gagne aussi par une attitude sur le terrain, il n'y a pas que le talent qui fait tout).
Il faut aussi se rappeler que Neymar était beaucoup moins friand de ce genres de gestes quand KTC lui a mis une petite claque derrière la tête comme il aurait fait à ses potes. Souvenez comme il est allé pleurer auprès de l'arbitre pour que KTC prenne un jaune.

Donc soit tout le monde à le droit de le faire, soit personne, mais surement pas seulement M. Neymar :nonon:

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Maugrim wrote:
Platoche wrote:
Il est exceptionnel, mais oui il est lisse comme garçon. Il ne transpire pas le charisme quoi. C'est pas pour autant négatif, bien au contraire. Mais ceux qui ont fait la légende du foot, c'est à la fois un talent brut incroyable allié à une forte personnalité : Cruyff, Pelé, Maradona, Zidane, Beckenbauer... Messi restera parmi les plus grands évidemment, car son talent est incroyable. Mais je suis persuadé que s'il avait un peu plus de mordant (pas à la Suarez hein) et peut-être un peu moins de talent, il serait encore plus légendaire.
C'est les sales histoires qui rendent le foot si énorme aussi. Le coup d'boule de Zidane, c'est une énorme polémique, mais ça restera dans la légende.
C'est fou comme je peux ne pas être d'accord avec une seule ligne marquée ci-dessus... :hehe:

paranoid

Post by paranoid »

Platoche wrote:
Il est pas très lisse aux yeux du fisc en tout cas :hehe:

Platoche

Post by Platoche »

paranoid wrote:
Platoche wrote:
Je crois ça vaut pour l'ensemble du monde du foot ça.
Image

Les verts toujours...

Vermeer

Post by Vermeer »

C'est pas pour le défendre vu que moi non plus j'ai pas aimé ce geste, mais quand tu te ramasses autant de coups soit tu réponds normalement, c'est à dire gros taquet un moment donné à ceux qui te cherchent, donc rouge vu le nombre de joueurs qui lui mettent des coups et qu'il est le joueur offensif le plus cartonné de L1 (1 carton toutes les 2 fautes commises pour comparer avec Fékir qui a 1 carton toutes les 10 fautes).
Bon lui a préféré faire comme ça, je désapprouve mais comme il l'a dit plus tard "Je ne suis pas là pour mettre des coups à qui que ce soit. Je ne sais pas faire ça. Je me défends avec le ballon. Je sais qu’il y aura des discussions parce que je provoque beaucoup. Mais c’est normal. Ca ne sert à rien de me donner des coups et de me provoquer, parce que je vais provoquer encore plus".
Le serpent qui se mord le cercle vicieux. :mrgreen:
PS)Pour Platoche sur les 25 fautes que subit Messi par match, la stat 2013/14 (1ère saison du brésilien) donne 79 fautes subies par Neymar, 49 pour Messi. Sacrée différence quand même.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Léo Dubois qui signe à l'OL ... avec Terrier ils préparent bien la saison prochaine
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Malmont

Post by Malmont »

Max wrote:Léo Dubois qui signe à l'OL ... avec Terrier ils préparent bien la saison prochaine
Et Dubois prépare bizarrement la sienne. Il y a déjà Tété (recruté cette année) et Rafael (qui ne donne pas vraiment satisfaction certes).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Vermeer wrote: PS)Pour Platoche sur les 25 fautes que subit Messi par match, la stat 2013/14 (1ère saison du brésilien) donne 79 fautes subies par Neymar, 49 pour Messi. Sacrée différence quand même.
la grosse différence c'est sans doute adil rami qui l'explique, et ca explique aussi pourquoi malgré son gabarit messi fait autant mal aux défenses en allant autant au contact dans l'axe. rami disait que messi etait surtout un bloc de béton sur lequel les défenseurs ont tendance à rebondir et qu'ils se font souvent mal en cherchant à lui faire mal. du coup, ca se ressent, il résiste souvent aux coups qu'il subit et il passe quand meme (avec l'atout supplémentaire d'un centre de gravité très bas)

Vermeer

Post by Vermeer »

titigreenfan wrote:
Vermeer wrote: PS)Pour Platoche sur les 25 fautes que subit Messi par match, la stat 2013/14 (1ère saison du brésilien) donne 79 fautes subies par Neymar, 49 pour Messi. Sacrée différence quand même.
la grosse différence c'est sans doute adil rami qui l'explique, et ca explique aussi pourquoi malgré son gabarit messi fait autant mal aux défenses en allant autant au contact dans l'axe. rami disait que messi etait surtout un bloc de béton sur lequel les défenseurs ont tendance à rebondir et qu'ils se font souvent mal en cherchant à lui faire mal. du coup, ca se ressent, il résiste souvent aux coups qu'il subit et il passe quand meme (avec l'atout supplémentaire d'un centre de gravité très bas)
Ce qui peut expliquer en effet, Neymar est plus caoutchouc que béton, il devrait y avoir une certaine résilience au choc pourtant.
Le fait que Messi soit petit de taille et vif peut-être que ça joue aussi, en tout cas selon Mourinho :
https://www.20minutes.fr/sport/666494-2 ... utes-messi

Tylith

Post by Tylith »

Messi sait jouer avec son corps, comment le mettre en opposition, ancrer ses appuis et comment fléchir son corps de manière a encaisser le coup en faisant plus de mal à son adversaire qu'à lui même.
C'est censé être une arme indispensable dans n'importe quel sport mais en foot on s'en tamponne complètement, la faute aux fautes justement.
Les pieds carrés sont très largement majoritaire, du coup les buts sont plus fréquent sur coups de pieds arrêtés que dans le jeu.
Le foot actuel brasse bien plus d'argent que de spectacle malheureusement.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

J'entends bien l'argument du nombre de fautes subies par Neymar pour justifier son comportement de mioche (avec ses bons et mauvais côtés), mais sur toutes celles-ci ou prétendues, combien aussi de plaintes de fillette pour pas grand chose voire de simulations et plongeons ?

Faut pas qu'il s'étonne si certains de nos arbitres ne lui sifflent (incroyablement) déjà plus rien.

Vermeer

Post by Vermeer »

G. Van W. wrote:J'entends bien l'argument du nombre de fautes subies par Neymar pour justifier son comportement de mioche (avec ses bons et mauvais côtés), mais sur toutes celles-ci ou prétendues, combien aussi de plaintes de fillette pour pas grand chose voire de simulations et plongeons ?

Faut pas qu'il s'étonne si certains de nos arbitres ne lui sifflent (incroyablement) déjà plus rien.
Peut être, et la Liga n'est pas la L1, il doit s'adapter (et ça devrait être fait par le staff), moi je serais pour qu'il réponde, mais il se fait cartonner direct, on a vu avec Ocampos, et le sachant forcément le jeu est de le faire disjoncter. Le nombre de fautes subies ce sont celles sifflées bien sûr, il en ramasse 4 ou 5 fois plus dont un certain nombre comme tu dis. On a vu contre Rennes qu'il soulève son maillot et il a encore les renforts sur les côtes flottantes (suite à Amiens), qu'il emprunte des idées (et du matos) au football américain et pis c'est tout :mrgreen:
Last edited by Vermeer on 31 Jan 2018, 20:46, edited 1 time in total.

paranoid

Post by paranoid »

Platoche wrote:
paranoid wrote:
Platoche wrote:
Je crois ça vaut pour l'ensemble du monde du foot ça.
A plus ou moins grande échelle certes, enfin peu d'entre eux créent une fondation pour planquer plus facilement l'argent dans des paradis fiscaux tout en se faisant passer pour des mecs généreux

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Sur Rmc, Dugachis qui fustige Neymar parce qu'il fait un amorti du dos et qu'il enchaine avec une balle piquée pour dribbler son adversaire...il dit qu'il n'a pas le droit de faire ça, que c'est inutile etc...
Mais pour moi, le foot c'est des gestes comme ça, de la folie, de la technique, des gestes spontanés, du laché prise. Neymar est comme un gamin quand il a le ballon, il a cette faculté à s'ôter toute cette pression qui bride souvent les autres joueurs. C'est ce qui fait sa force et c'est ce qui frustre ses adversaires.
Laissons jouer les artistes ou sinon nous aurons du foot steréotypé avec des costauds sans imagination.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Shaka42

Post by Shaka42 »

Stef wrote:
Shaka42 wrote:Le trophée de la coupe du monde va faire une tournée en France (pays vainqueur). Il sera présenté par Coca-Cola dans 14 villes françaises. Pourquoi Quimper et pas Sainté? Pourquoi Amiens et pas Sainté? En fait pourquoi pas Sainté??? Je n'accorde pas grand importance à ce genre de manifestations mais tout de même...
En fait c'est pas ça: il va passer dans une seule ville française. Il y a 14 candidates et il faut voter pour choisir laquelle va gagner.
Au temps pour moi! En fait, c'est encore plus futile que je ne le pensais...
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière

baggio42

Post by baggio42 »

Monaco-Montpellier, la video est présente. L'arbitre revient sur deux de, ses decisions 8|
Penalty accordé puis refusé à monaco
But accordé puis refusé à Monaco.
Monaco mène 2 à 0 quand même :modo:

macrik

Post by macrik »

baggio42 wrote:Monaco-Montpellier, la video est présente. L'arbitre revient sur deux de, ses decisions 8|

Oooooohhhh. Une finale PSG-Monaco !! Comme c’est original.... beurk.

Platoche

Post by Platoche »

baggio42 wrote:Monaco-Montpellier, la video est présente. L'arbitre revient sur deux de, ses decisions 8|
Justice !
Image

Les verts toujours...

Mulot

Post by Mulot »

macrik wrote:

Oooooohhhh. Une finale PSG-Monaco !! Comme c’est original.... beurk.
SI c'est pas nous, tant que c'est pas Lyon ça me va :mrgreen:
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Post Reply