ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by SP42 »

Tiens, je viens de voir que Sidibé a toujours des soucis avec son genou ... Debuchy pourrait être rappelé...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

thesnakke

Post by thesnakke »

sebi wrote:
very vert wrote:
thesnakke wrote:Bon ce mercato a assez trainé, je prends les choses en main :mrgreen: :

Départs : Mbengué, KTC, Janko (p), Polomat, Lacroix, Jorginho, Pajot, Diony, Beric, Katranis, Hernani, Ntep, Tannane
Arrivées : Debuchy, Tremoulinas, Gouano, Maiga (rp), Gradel (p), Dost, Gomis, Cabella

On prolonge : M'vila, Subotic, KMP, Selnaes, Bamba

Et donc ca donne :

Gardiens : Ruff, Moulin
ARG : Silva et Tremoulinas en doublure
ARD : Debuchy et RPG en doublure
DC : Perrin, Subo, Gouano, un jeune du CDF (je les connais pas assez pour savoir qui peut jouer ce role)
Milieux def : Mvila, Selnaes, Diousse, Maiga
Sur les ailes: Hamouma, KMP, Gradel et Bamba
En 10 : Cabella et Hamouma
Devant : Gomis, Dost

Avec : Kenny et Vagner qui viennent de temps en temps pour le turn over + qques jeunes

au final on se fait quelques thunes le package Diony, Beric, Mbengue, Polomat, Lacroix, Jorhinho, Pajot, Katranis, Tannane on devrait refourguer ca pour entre 12 et 15M globalement
On achete Cabella à 7, Gouano a 3, Gradel en pret, Gomis à 4, Debuchy, Tresh et Dost sont gratos
On est grosso modo à l'equilibre sauf qu'on a fait partir 13 joueurs et qu'on en prend 8 du coup on a un peu de mou pour payer tout ce beau monde,

Jean Louis, viens en MP si tu veux m'embaucher en tant que cellule de recrutement
Je suis peut-être très con, mais je ne prendrai pas Tremoulinas.
1) parce que je ne suis pas sûr que ce soit encore le joueur qu'on a connu.
2) parce qu'il est cher en salaire pour une doublure
3) parce qu'à son âge on doit jouer, pas être doublure
4) parce que pour moi, une doublure doit être un jeune et non un ancien en fin de carrière
5) parce que et c'est le plus important, il avait l'occasion de prolonger après qu'on l'ai relancé et il n'a pas signé...
Parfaitement en phase avec toi concernant Tremoulinas. Par contre je ne pense pas que ça s'applique à Gomis parce qu'il est meilleur que le joueur que l'on a connu, parce qu'il est cher en salaire mais qu'il serait titulaire et parce qu'il est parti alors qu'il était encore jeune pour progresser dans sa carrière, même s'il a fait de très mauvais choix.
Pas d'accord sur Tremoulinas :mrgreen:
Meme si vos arguments se tiennent tout à fait, la situation dans laquelle il est implique plusieurs choses.
Primo qu'un role de doublure au moins dans un premier temps lui conviendra tout à fait il a besoin de retrouver le rythme, besoin de retrouver la confiance et qui mieux que Gasset pour le relancer?
Deuxio parce que vu sa situation je ne suis vraiment pas persuadé que niveau salaire il va être gourmand, certes il a un statut d'ancien international mais il est à la cave, il ne semble pas avoir de propositions donc je pense que ses prétentions ont drastiquement baissé.
Tertio parce que c'est un pari où on peut difficilement être perdants : en lui proposant un contrat "court" genre 1 an + 1 an, avec un salaire pas délirant, soit il ne retrouve pas son niveau et dans ce cas bah on a perdu juste un an de salaire et on a Silva qui fait plus que tenir la route, soit il retrouve son niveau et une défense Debuchy (s'il signe lui aussi) Perrin Subo Tremoulinas, les 4 en pleine bourre, c'est difficile de faire mieux et autant vous dire que nos attaquants vont être gavés de centres avec deux latéraux comme ca.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

YACINE

Post by YACINE »

Bizarre comme logique de laisser partir Diousse pour prendre Vainqueur qui a trente ans, cela donne l'impression que Gasset veut bosser sur la saison prochaine et c'est tout, on ne prépare l'avenir, on fait une équipe de briscards et on regarde plus tard, on change de modèle chaque année au gré des entraîneurs

APOLX

Post by APOLX »

epicentre wrote:
APOLX wrote:https://twitter.com/GaelB42/status/1006 ... 63136?s=19

#ASSE
Résumé du live de @ManuLonjon
Pajot à Angers OUI
Dembelé pisté NON
Vainqueur à l’asse NON
Debuchy offre de contrat de 2+1 en option selon le nombre de matchs joués
Bamba à Bordeaux NON
La piste Kakuta est réelle, mais si le transfert de Cabella capote
#TeamASSE #Mercato
J'avais demandé de copier les tweets car je ne pouvais pas lire. Maintenant je peux lire les tweet donc tu peux arrêter, ça encombre le thread :hehe:

Blague à part merci pour toutes tes infos ramenées ici, contrairement à certaines années ce thread est devenu la source la plus rapide pour avoir des infos inédites et fiables (merci à tous les sites pour leur reprise de rumeurs pendant 3 mois ou leurs titres alléchants à la noix...).

Donc voila ton taf est top, tout comme celui de ceux qui font les potins. Merci à vous tous. Juste une question: ou est passé(e) Corayo?
:amen: :super:

vertdegivors

Post by vertdegivors »

YACINE wrote:
Bizarre comme logique de laisser partir Diousse pour prendre Vainqueur qui a trente ans, cela donne l'impression que Gasset veut bosser sur la saison prochaine et c'est tout, on ne prépare l'avenir, on fait une équipe de briscards et on regarde plus tard, on change de modèle chaque année au gré des entraîneurs
C'est le modèle des dirigeants après l' AS Galtier on se dirige droit vers un AS Gasset ...
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

ZDV

Post by ZDV »

Borotj42 wrote:
Ah moins le besoin de récupérer du cash, je vois vraiment pas l'intérêt de vendre Diousse maintenant, ce joueur a un potentiel certain et si il joue ne serait ce que 20 bons matchs de l1 la saison prochaine, son prix va doubler vu l'inflation des joueurs actuellement...
Ou alors c'est que Selnaes part. Sinon ce sera dur pour Selnaes aussi.

Vainqueur est un excellent joueur, c'est un profil défensif monstrueux, et pas mauvais en distribution du jeu. C'est à mon avis un Mvilla un peu moins fort, mais plus physique en défense. Complément idéal.

MAIS... l'avenir ? Il vient en titulaire, se priver de Selnaes et Diousse......

zich

Post by zich »

Lonjon avait dit non pour Vainqueur et j'ai envie de croire à ça.
Aucun intérêt de prendre ce mec.

APOLX

Post by APOLX »

zich wrote:
C est plutôt nuancé...
https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 39136?s=19

Lio3842

Post by Lio3842 »

zich wrote:
L'intérêt c'est de vendre Selnaes, Diousse et Pajot pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Au milieu on a fait signer des jeunes comme Camara qui auront du temps de jeu. Il y a aussi Maiga qui pourra rentrer dans la rotation.

Selnaes n'a visiblement pas envie de s'éterniser chez nous, Diousse si il ne joue pas régulièrement perdra de sa valeur et Pajot n'a pas l'air de rentrer dans les plans de Gasset.
Image

SP42

Post by SP42 »

Pas exclu que ce soit l'agent de vainqueur qui sorte tout ça...pour le sortir de turquie.

greenw42

Post by greenw42 »

Putain Vainqueur j'en ai marre... La plus grosse erreur de Gasset en tant que coach. Si on met pas minimum 10% de la futur vente de Diousse, on sera des demeurés.
Entre l'épisode Départ de Diousse/Vainqueur + Beric/Diony s'en vont je comprends plus rien.
-Diousse est un vrai bon joueur, c'est l'avenir, il a seulement 20 ans. Avec Vainqueur tu fais rien pour le futur car dans 4 mois il aura déjà 30 ans.
-Ensuite pourquoi vendre Diony en plus de Beric ? Le nouvel attaquant aura besoin d'une doublure, alors pourquoi encore une fois vouloir garder qu'un seul attaquant ?
:nono:

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Ils évoquent la piste Mattéo Guendouzi!

19 ans. Il est pétri de talent !

SP42

Post by SP42 »

Mimosas7 wrote:

Euh, vendre diousse pour Guendouzzi, je vois pas vraiment la VA.

Gasset veut des joueurs expérimentés... Koziello est jeune mais commence à avoir une belle expérience ... Et entre lui et vainqueur, il y a pas photo pour moi.

speed94

Post by speed94 »

SP42 wrote:
Mimosas7 wrote:

Euh, vendre diousse pour Guendouzzi, je vois pas vraiment la VA.

Gasset veut des joueurs expérimentés... Koziello est jeune mais commence à avoir une belle expérience ... Et entre lui et vainqueur, il y a pas photo pour moi.
Diousse ne veut pas jouer sur le banc et avec Mvila et Selnaes c'est mort.
Vainqueur, c'est idem, je ddoute qu'il vienne pour jouer un match sur deux.
Le recrutement de Guendouzi serait excellent, car il pourrait intégrer la rotation, et c'est quand même beaucoup plus glam d'apprendre avec Mvila que Lemoine...

SP42

Post by SP42 »

Mon mercato idéal perso :

Priorité : Garder Subotic, Mvila et Cabella et Debuchy s'il souhaite. Les retour de prêts de Hernani, Ntep, ont libéré de la masse salariale, les départ de KTC, Bamba libèrent également de la masse salariale, avec également. Un prêt de Katranis. On vend pajot à Amiens (dans les tuyaux). On essaie de vendre Lacroix, Tannane, Diony. Je prolonge Béric ou le vend.

Priorité : Je garde Selnaes et Diousse. Avec Mvila, ça fait 3 pour la rotation. Je recrute Koziello, opportunité pour faire 4 joueurs au milieu (en anticipant un départ de Mvila l’année prochaine par exemple). Je prête Maïga en ligue 2 pour qu’il revienne plus fort l’année prochaine.

Deuxième priorité : Je prends un défenseur central d’avenir. Briançon, ou autres. Un latéral gauche d’avenir (Gavory), avec Silva (qui est jeune on l'oublie souvent), c’est parfait à gauche. J’essaie de recruter une doublure à Cabella (kakuta par exemple, pareil, c'est une opportunité comme Koziello, c'est maintenant qu'il faut faire l'effort.)

Et je recrute deux ailiers (Gradel par exemple plus X) et un attaquant.

Et en jeune, j’incorpore Goncalves du centre, avec deux ou trois autres.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Vendre Diousse alors qu'il a encore 4ans de contrat :-|

greenw42

Post by greenw42 »

Parme (de retour en Serie A) va tout faire pour signer Vainqueur selon Di Marzio. J’espère qu'il va partir la bas.
J'en ai marre de voir le club faire du court terme, allons chercher Koziello
https://twitter.com/DiMarzio/status/1006301088163778560

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

greenw42 wrote:Parme (de retour en Serie A) va tout faire pour signer Vainqueur selon Di Marzio. J’espère qu'il va partir la bas.
J'en ai marre de voir le club faire du court terme, allons chercher Koziello
https://twitter.com/DiMarzio/status/1006301088163778560
Court terme c'est toi qui le dit. Si Diousse a le mal du pays Gasset a peut être dans l'idée de faire de Maiga, Camara, KRS ses remplaçants avec des tauliers dans le 11.

J'ai cru comprendre que la stratégie était d'aller vers un effectif resserré mais expérimenté, complété par les jeunes qu'on vient de signer. Ca ne serait pas court termiste comme gestion.

SP42

Post by SP42 »

ASSE.JPG
ASSE.JPG (34.18 KiB) Viewed 1103 times
Un truc comme ça aurait de la gueule non ? je sais pas si Goncalves peut jouer sur les ailes, mais sinon ca serait pas mal...

greenw42

Post by greenw42 »

Le projet du club pour le futur n'est absolument pas clair voir complètement flou.
On vendrait les jeunes bankable (Diousse, Selnaes) pour acheter des "vieux" de 29 ans minimum ? Je comprends pas.
D'ici 2020 on se retrouvera avec des joueurs de 30,31,32,33 et 34 ans avec Perrin qui seront invendables, donc aucune rentré d'argent.
Que veut on faire pour le futur ?

fab

Post by fab »

Ca me ferait chier de me retrouver qu'avec des trentenaires, à part si les premiers remplacants sont les jeunes du centre, j'ai l'impression que Gasset veut batir une équipe de vieux grognards sans penser aux saisons prochaines.

StephVert

Post by StephVert »

Merde on a loupé Lemar. Il part à l'Atletico..... pour le montant équivalent à notre budget
Image

fab

Post by fab »

Je viens de voir que Sarr le rennais était suivi par Dortmund et j'imagine que la somme pour le transférer sera très grosse alors qu'il a fait une saison moyenne du fait de ses blessures. Pourquoi en transferts on ne cherche pas à attirer des gros potentiels en y mettant le prix, nous c'est toujours des pris pas trop élévés ou alors des anciens. Ne me parler pas de Diousse, Selnaes,Tannane qui étaient des paris, mais pas des paris surs au départ.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

greenw42 wrote:Le projet du club pour le futur n'est absolument pas clair voir complètement flou.
On vendrait les jeunes bankable (Diousse, Selnaes) pour acheter des "vieux" de 29 ans minimum ? Je comprends pas.
D'ici 2020 on se retrouvera avec des joueurs de 30,31,32,33 et 34 ans avec Perrin qui seront invendables, donc aucune rentré d'argent.
Que veut on faire pour le futur ?
En effet ce n'est pas logique du tout ! Sutout qu'on est entrain de se reconstruire un portefeuille de joueur à valeur marchande, aucun intérêt de vendre ces joueurs pour racheter d'autres qui n'ont pas de potentiel à la revente. Je n'y crois pas du tout mais si c'est le cas, le club n'a pas une bonne politique de mercato. A voir.

Post Reply