[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la buse »

Dire que les variations climatiques ont toujours existé pour justifier le réchauffement actuel, c'est enfoncer une porte déjà grand ouverte.
Quant à l'adaptation des espèces à ces variations, voilà qu'on découvre que la vie s'adapte à son environnement 8| dont le climat fait bien évidemment partie.

Réchauffement climatique et diminution de la biodiversité vont rendre la vie humaine de plus en plus difficile et l'Homme devra donc s'adapter aux modifications qu'il a lui-même engendrées. La solution de Jeanseb est celle qui prédomine chez les puissants: ne surtout rien faire. La régulation se fera par quelques bonnes guerres, famines, catastrophes, épidémies et autre pauvreté récurrente.

ça a déjà bien commencé, mais le meilleur est à venir.

dimi

Post by dimi »

John Harvey Marwanny wrote:
Mick wrote: Dommage: j'aimerais tellement qu'un type passe par là. Genre climatologue, un vrai, diplômé. Et qu'il démonte tes arguments un par un avec des mots précis et bien plus pointus que les termes simplistes et inadaptés que tu as déjà beaucoup de mal à écrire.
Les arguments de jeanseb ont déjà tous été démontés. Pas besoin d'être climatologue pour voir que le passage que j'ai quôté juste au dessus sent le truc bien foireux. Pas besoin d'être climatologue pour se fendre la poire quand jeanseb nous affirme que l'ozone de la couche d'ozone est produit en surface et monte grâce à la force centrifuge provoquée par la rotation de la Terre. Pas besoin d'être climatologue pour se rendre compte que ce type est un sale troll.

Le bloquer ne sert à rien puisque tout le monde le quote. Personne peut le virer sans dec?

Pourquoi le virer, parce qu'il n'est pas d'accord avec la majorité?

Arretes juste de le lire

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

dimi wrote:
Mick wrote: Dommage: j'aimerais tellement qu'un type passe par là. Genre climatologue, un vrai, diplômé. Et qu'il démonte tes arguments un par un avec des mots précis et bien plus pointus que les termes simplistes et inadaptés que tu as déjà beaucoup de mal à écrire.
Les arguments de jeanseb ont déjà tous été démontés. Pas besoin d'être climatologue pour voir que le passage que j'ai quôté juste au dessus sent le truc bien foireux. Pas besoin d'être climatologue pour se fendre la poire quand jeanseb nous affirme que l'ozone de la couche d'ozone est produit en surface et monte grâce à la force centrifuge provoquée par la rotation de la Terre. Pas besoin d'être climatologue pour se rendre compte que ce type est un sale troll.

Le bloquer ne sert à rien puisque tout le monde le quote. Personne peut le virer sans dec?

Pourquoi le virer, parce qu'il n'est pas d'accord avec la majorité?

Arretes juste de le lire
Je ne suis pas pour le virer, mais là c'est surtout qu'il répète toujours le même sujet et qu'il fait perdre tout intérêt à ce topic qui devient "Jeanseb VS les autres".
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Il faut juste l'ignorer, jeanseb c'est l'école de com' ump. Pas besoin de débattre, juste de crier plus fort et en dernier. On le voit bien avec un mec comme zemmour en ce moment qui répète mensonge et approximations à longueur de livre et d'antenne, et vous pouvez être sur qu'il arrivera à faire croire que ce qu'il dit est vrai à certains. jeanseb c'est pareil, il se dit qu'en répétant toujours la même chose, même si c'est faux, à partir du moment où il ne débat pas, certains penseront qu'il dit la vérité et qu'il a raison. La seule solution c'est de l'ignorer, et peut être qu'un jour il comprendra qu'il est sur un forum de l'ASSE, s'intéressera à l'équipe, et ne postera plus qu'ici et dans le seul but de tenter de convertir des gens au vote ump...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

merlin

Post by merlin »

Ulysse42 wrote:Il faut juste l'ignorer, jeanseb c'est l'école de com' ump. Pas besoin de débattre, juste de crier plus fort et en dernier. On le voit bien avec un mec comme zemmour en ce moment qui répète mensonge et approximations à longueur de livre et d'antenne, et vous pouvez être sur qu'il arrivera à faire croire que ce qu'il dit est vrai à certains. jeanseb c'est pareil, il se dit qu'en répétant toujours la même chose, même si c'est faux, à partir du moment où il ne débat pas, certains penseront qu'il dit la vérité et qu'il a raison. La seule solution c'est de l'ignorer, et peut être qu'un jour il comprendra qu'il est sur un forum de l'ASSE, s'intéressera à l'équipe, et ne postera plus qu'ici et dans le seul but de tenter de convertir des gens au vote ump...
Comme le disait Béart (le père), le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté...

aissopic

Post by aissopic »

Olaf wrote:Tiens, y avait Corinne Lepage ce matin sur France Culture. Loin d'être inintéressant.
http://www.franceculture.fr/emission-l- ... 2014-10-14" onclick="window.open(this.href);return false;

On finira bien par le pulvériser, ce vieux clivage droite-gauche tout pourri :diable: Sus aux jacobins et aux productivistes :mrgreen:
c'est une des rares qui réfléchit la politique et l'écologie en particulier, comme quelque chose d'efficient et non de clivant (guerre de clocher et d'intérêts).
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Danish

Post by Danish »

Sacré Nadine, toujours le mot pour rire sur Twitter.

Nadine Morano
?@nadine__morano
Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi.. Son mépris est total

deadken

Post by deadken »

Danish wrote:Sacré Nadine, toujours le mot pour rire sur Twitter.

Nadine Morano
?@nadine__morano
Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi.. Son mépris est total
Image

guinnesstime

Post by guinnesstime »

deadken wrote:
Danish wrote:Sacré Nadine, toujours le mot pour rire sur Twitter.

Nadine Morano
?@nadine__morano
Image
excellente cette photo. she's lost control !
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

:mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

merlin wrote:
Ulysse42 wrote:Il faut juste l'ignorer, jeanseb c'est l'école de com' ump. Pas besoin de débattre, juste de crier plus fort et en dernier. On le voit bien avec un mec comme zemmour en ce moment qui répète mensonge et approximations à longueur de livre et d'antenne, et vous pouvez être sur qu'il arrivera à faire croire que ce qu'il dit est vrai à certains. jeanseb c'est pareil, il se dit qu'en répétant toujours la même chose, même si c'est faux, à partir du moment où il ne débat pas, certains penseront qu'il dit la vérité et qu'il a raison. La seule solution c'est de l'ignorer, et peut être qu'un jour il comprendra qu'il est sur un forum de l'ASSE, s'intéressera à l'équipe, et ne postera plus qu'ici et dans le seul but de tenter de convertir des gens au vote ump...
Comme le disait Béart (le père), le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté...
Béart, je le préfère se faisant tailler en morceaux par Gainsbourg.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Olaf wrote:On finira bien par le pulvériser, ce vieux clivage droite-gauche tout pourri :diable: Sus aux jacobins et aux productivistes :mrgreen:

Ein volk, ein reich, ein Bayrou!!!

Image

:hehe:

jeanseb

Post by jeanseb »

Al van Green wrote:
jeanseb wrote: PS: depuis des milliard d'années les forme de vie présentes sur la terre s'adapte au évolution du climat, de la végétations et au catastrophe "naturelle", et cela n’est pas prés de s’arrêter, n'en déplaise a greanpeace et EELV !
Mais en fait Jeanseb, j'ai une question à te poser... juste une:
Quelle est la finalité de ton discours? Que l'homme soit responsable du réchauffement climatique ou pas, c'est quoi l'idée? L'homme doit continuer à exploiter sans vergogne les ressources primaires que lui offre la terre? L'homme doit-il encore continuer à déforester sauvagement, à foutre en l'air les écosystèmes et même sa propre santé?

Je comprends pas comment on peut avoir aussi peu d'empathie pour l'intérêt collectif...
* L'homme n'est pas responsable de Evolution du climat et ne pourra pas s'y opposer, il faut apprendre a faire avec.
* la "planète" ou la "nature" survivra avec ou sans l'homme et quoi que fasse l'homme
* Les ressources peuvent être exploité car le principes de base qui régit la planète est "rien ne se perd, rien ne créée tout se transforme". On trouvera toujours un moyens de recycler (actuellement on est capable de transformer des déchets agricoles en composant de base pour faire du carburant ou des plastique par exemple)
Pour la déforestation chacun doit être libre, mais les exploitant forestier garderont toujours leur gagne pains ! surtout avec les méthode sylvicole moderne qui ont supprimer les coupes rases.

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

dimi wrote: Pourquoi le virer, parce qu'il n'est pas d'accord avec la majorité?

Arretes juste de le lire
Ou est-ce que je dis qu'il faut le virer pour ça? Je parle de lui comme étant un troll, c'est déjà pas la même chose. J'ai déjà discuté avec des climato-sceptiques et ai eu des conversations très intéressantes.

jeanseb n'est pas là pour discuter, débattre, échanger, ce qui est le principe d'un forum. Lui pollue, pourrie le débat, balance sa soupe idéologique. Faire en boucle la promo d'un parti politique ne devrait pas, selon moi, être autorisé sur un tel forum.

C'est peut-être moi qui vais devenir vulgaire et me faire tej. Tant pis, mais je persiste et signe, ce guignol n'a rien à faire là!

jeanseb

Post by jeanseb »

jeanseb wrote: Ce qui est drôle c'est que le passage par 0 correspond à une période appelé la grande oxydation qui a causé la glaciation qui a ensuite lors de la fonte a permis de développement des bactéries productrice dioxygène qui ont ensuite permis la présence de l'O2 de l’atmosphère et l’émergence de la vie multicellulaire.
De quel passage par 0 parles-tu?
le tout premier a gauche,, indiqué permian glaciation

jeanseb

Post by jeanseb »

la buse wrote:Dire que les variations climatiques ont toujours existé pour justifier le réchauffement actuel, c'est enfoncer une porte déjà grand ouverte.
Quant à l'adaptation des espèces à ces variations, voilà qu'on découvre que la vie s'adapte à son environnement 8| dont le climat fait bien évidemment partie.

Réchauffement climatique et diminution de la biodiversité vont rendre la vie humaine de plus en plus difficile et l'Homme devra donc s'adapter aux modifications qu'il a lui-même engendrées. La solution de Jeanseb est celle qui prédomine chez les puissants: ne surtout rien faire. La régulation se fera par quelques bonnes guerres, famines, catastrophes, épidémies et autre pauvreté récurrente.

ça a déjà bien commencé, mais le meilleur est à venir.
on était sauvé par l'interdiction des couvert en plastique mais la gratuité des autoroute va tous nous tuer sous l'effet du réchauffement climatique causé par les gaz échappement !

GreenPeace

Post by GreenPeace »

jeanseb wrote:* la "planète" ou la "nature" survivra avec ou sans l'homme et quoi que fasse l'homme

Image
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

jeanseb

Post by jeanseb »

GreenPeace wrote:
jeanseb wrote:* la "planète" ou la "nature" survivra avec ou sans l'homme et quoi que fasse l'homme

Image
et tchernobyl est une immense réserve naturelle.
La radioactivité diminue avec le temps, c'est un phénomène naturelle que l'homme a exploité a des fin destructrice (militaire) ou utile (production d’énergie la moins coûteuse et la plus efficace actuellement connue)...

GreenPeace

Post by GreenPeace »

jeanseb wrote:
GreenPeace wrote:

Image
et tchernobyl est une immense réserve naturelle.
La radioactivité diminue avec le temps, c'est un phénomène naturelle que l'homme a exploité a des fin destructrice (militaire) ou utile (production d’énergie la moins coûteuse et la plus efficace actuellement connue)...

T'es grave, mec. :mrgreen:

jeanseb

Post by jeanseb »

GreenPeace wrote:

ce qui est mauvais pour l'homme n'est pas toujours mauvais pour la planète et les autres espèces vivantes...

GreenPeace

Post by GreenPeace »

jeanseb wrote:
GreenPeace wrote:

ce qui est mauvais pour l'homme n'est pas toujours mauvais pour la planète et les autres espèces vivantes...
Je pense effectivement que la fission de l'atome a été d'un très grand bénéfice pour la planète. :mrgreen:

dimi

Post by dimi »

dimi wrote: Pourquoi le virer, parce qu'il n'est pas d'accord avec la majorité?

Arretes juste de le lire
Ou est-ce que je dis qu'il faut le virer pour ça? Je parle de lui comme étant un troll, c'est déjà pas la même chose. J'ai déjà discuté avec des climato-sceptiques et ai eu des conversations très intéressantes.

jeanseb n'est pas là pour discuter, débattre, échanger, ce qui est le principe d'un forum. Lui pollue, pourrie le débat, balance sa soupe idéologique. Faire en boucle la promo d'un parti politique ne devrait pas, selon moi, être autorisé sur un tel forum.

C'est peut-être moi qui vais devenir vulgaire et me faire tej. Tant pis, mais je persiste et signe, ce guignol n'a rien à faire là!
Ok pas de problème, dommage de s'énerver pour ça, enfin bref , libre à vous ;)

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

merlin wrote:
Tu dis ça rapport à ses affirmations comme quoi le ps et le fn c'est du pareil au même et qu'ils bossent main dans la main ?

Edit : J'ai cru que tu parlais de jeanseb, j'avais pas vu la partie en gras. Du coup je ne relèverai pas la défense zemmour, pour moi c'est du même niveau que dieudonné. Il a compris comment se faire de l'argent par la polémique, a trouvé son public, et malgré le démontage par les faits de la plupart de ses "faits" non avérés et inventés, ses admirateurs le traiteront toujours en héros victime des médias, malgré le fait qu'il passe à la radio et tv continuellement, comme son amie marine d'ailleurs.
Last edited by Ulysse42 on 14 Oct 2014, 20:59, edited 1 time in total.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

jeanseb wrote: * Les ressources peuvent être exploité car le principes de base qui régit la planète est "rien ne se perd, rien ne créée tout se transforme".
Citer Lavoisier pour parler des ressources de la planète, t'es vraiment un champion toi :hehe:

"* L'homme n'est pas responsable de Evolution du climat" -> Tu n'en sais rien.

"et ne pourra pas s'y opposer, il faut apprendre a faire avec." -> Faire avec oui, mais on peut peut-être éviter de surconsommer de manière néfaste quand ce n'est pas une obligation ? Mec, je crois que t'es bloqué dans les Trente Glorieuses.

"* la "planète" ou la "nature" survivra avec ou sans l'homme et quoi que fasse l'homme " -> Là aussi, tu n'en sais absolument rien.

Je pensais que t'étais juste un libéral très convaincu, mais en fait t'es un gros troll...
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

merlin

Post by merlin »

Ulysse42 wrote:
merlin wrote:
Tu dis ça rapport à ses affirmations comme quoi le ps et le fn c'est du pareil au même et qu'ils bossent main dans la main ?
Perso, je n'ai jamais entendu Zemmour dire çà ...

Locked