Danish wrote:A part quelques incohérences (le Personnage de Finn est d'ailleurs une incohérence à lui tout seul), il se regarde bien ce nouveau Dtar Wars
Seule grosse critique à mon goût: il ressemble bien trop à Un nouvel espoir
Je veux dire... C'est la même histoire quoi...
Vu mercredi dernier.
Attention, je spoile :
Dans un premier temps, déçu. 10 ans que j'attendais ce film... ! Mais dans un second temps, j'ai envie de le revoir.
En fait, je suis un fan, mais pas un fan de X-Wings, chasseur Tie ou du faucon millenium... Toute cette légende autour des Sith et des Jedi, c'est ça que j'aime dans cette saga et, malheureusement, dans cet épisode, on en apprend vraiment trop peu. Notamment sur ce qui s'est passé durant les 30 années séparant les films. Après sur le jeu des comédiens… Honnêtement, je ne vais pas avoir Star Wars pour ça !
Le film ressemble à un nouvel espoir au début, à l'Empire contre Attaque au milieu et au Retour du Jedi à la fin... Une sorte de mélange des trois.
Il y a presque un poil trop d'actions, et pas assez de dialogue. Pas d’explication. Ce film génère pas mal d’intrigues finalement. La base starkiller (supère étoile de la mort) est vraiment en trop. Le film s’en passerait bien tant il y avait matière à faire avec le reste.
Pourquoi Fin parvient-il à déserter les forces du premier ordre ?
Comment se fait-il que Rey maitrise aussi vite la force, au point de faire jeu égal avec Kylo-Ren qui quand même, y est entrainé depuis son enfance ?
Snoke, le grand méchant : On le dirait sortie d’Harry Potter… Il arrive comme un cheveu dans la soupe, on ne comprend pas qui il est, d’où il vient. Trop caricatural à mon gout.
La république, la résistance, le premier ordre. Contre ce dernier, la résistance fait alliance avec la république, mais on ne nous explique jamais pourquoi elles restent deux entités séparées ?
Maz… Personnage intéressant. Mais qui est-elle ? …Et comment se fait-il qu’elle ait en sa possession le sabre de Luke ?
Poe… Finalement, un personnage trop peu présent, que j’aurais adoré voir plus et pour un rôle plus décisif !
Bref… Beaucoup, beaucoup (trop ?) de question à l’issu de ce premier épisode.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper