Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sam42

Re: Ligue 1 2017/2018

Post by sam42 »

GreenPeace wrote:
sam42 wrote:
GreenPeace wrote:
sam42 wrote:
GreenPeace wrote:
SOSOF wrote:Si on part du principe que pour l'Europe ce sera trés trés chaud, cette journée est plutot une bonne journée pour le maintien.
Aucune des équipes qui sont derrière nous n'a gagné..
Toulouse peut encore le faire à l'heure qu'il est...
C'est curieux cette façon de dire que si on ne joue pas l'europe, on joue le maintien et inversement...
En fait, on ne joue ni l'une ni l'autre, et depuis un petit moment déjà, on joue simplement le ventre mou...
C'est quoi ce déni du ventre mou ?
Que tu es envie de penser ça, c'est ton problème mais heureusement que tout le monde n'abandonne pas aussi facilement. Il y a 2 ans, Lille à la 29ème journée est 14ème avec 7 points de retard sur le 5ème, 6 sur le 6ème, 5 contre le 7ème (les Verts)..., ils finiront pourtant devant tout le monde et ce n'est pas un cas unique.
Bien sûr que ça sera compliqué mais c'est encore réalisable.
y'a un mec qui a posté des stats contradictoires sur un autre fil. :mrgreen:
sam42 wrote:Pour info depuis le retour à 20 clubs

- Aucun club avec 36 pts à la 29ème journée n'a été relégué
- Aucun club avec 36 pts à la 29ème journée n'a terminé dans les 6 premiers

- Le classement final des équipes avec 36 pts à la 29ème journée :

8ème => 1 fois
9ème => 3 fois
11ème => 3 fois
12ème => 4 fois
13ème => 4 fois
16ème => 1 fois
Tu n'as juste pas compris :mrgreen:

ça donne juste une image de ce qui s'est passé et n'a pas pour but de faire une prédiction. Du coup, il n'y a strictement aucune contradiction entre ce que j'ai dit sur les 2 messages
Sisi, j'ai bien compris. Si tu tournes les chiffres dans un sens c'est possible et si tu retournes la feuille c'est pas possible... :mrgreen:
Ta phrase montre bien que tu n'as strictement rien compris, après il se peut que tu saches mieux que moi ce qui se passe dans ma tête, du coup la discussion s'arrête là.

Il y a quelques années, en 2013/14, à la 34ème journée, suite à 3 matchs nuls, je suis un des rares à dire que rien n'est fini pour jouer la qualification en LDC jusqu'au bout (7 pts de retard sur Lille) et que Lyon et Marseille finiront derrière nous. On m'a pris pour un fou, tout le monde disait qu'on finirait 6ème et les statistiques allaient aussi dans ce sens. Résultat, on est revenu sur Lille et le championnat a été trop long de 38 minutes pour qu'on soit 3ème. En plus Lyon et Marseille sont restés derrière.
Donc je maintiens que même si les stats (un fait passé) ne nous sont pas favorable par rapport aux années précédentes, on peut toujours viser l'Europe (un avis).
C'est sûrement dur à comprendre mais un fait passé n'est en rien un avis. Il ne peut pas y avoir de confusion sauf apparemment pour toi.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

@ sam

Ce que dit GreenPeace, c'est que certaines des stats que tu as sorties (le nombre de points de retard) nous sont favorables alors que d'autres (le classement final en fonction du nombre de point à un instant particulier) ne le sont pas, c'est tout. Ça n'a rien à voir avec un éventuel avis, ce sont juste deux faits qui semblent au premier regard contradictoires ; bien entendu ils ne le sont pas du tout et sa phrase résume parfaitement la situation.
Image

Image

Moufles

Post by Moufles »

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Borotj42

Post by Borotj42 »

Moufles wrote:Quelle plaie ce mec...
https://mobile.francetvinfo.fr/sports/f ... ef=acc_dir
Comment des gens peuvent encore écouter ses conneries et même débattre avec lui sur un plateau quand tu lis ça... Il a aucune crédibilité le pauvre...

GreenPeace

Post by GreenPeace »

sam42 wrote:
GreenPeace wrote:
sam42 wrote:
GreenPeace wrote:
sam42 wrote:
GreenPeace wrote:
SOSOF wrote:Si on part du principe que pour l'Europe ce sera trés trés chaud, cette journée est plutot une bonne journée pour le maintien.
Aucune des équipes qui sont derrière nous n'a gagné..
Toulouse peut encore le faire à l'heure qu'il est...
C'est curieux cette façon de dire que si on ne joue pas l'europe, on joue le maintien et inversement...
En fait, on ne joue ni l'une ni l'autre, et depuis un petit moment déjà, on joue simplement le ventre mou...
C'est quoi ce déni du ventre mou ?
Que tu es envie de penser ça, c'est ton problème mais heureusement que tout le monde n'abandonne pas aussi facilement. Il y a 2 ans, Lille à la 29ème journée est 14ème avec 7 points de retard sur le 5ème, 6 sur le 6ème, 5 contre le 7ème (les Verts)..., ils finiront pourtant devant tout le monde et ce n'est pas un cas unique.
Bien sûr que ça sera compliqué mais c'est encore réalisable.
y'a un mec qui a posté des stats contradictoires sur un autre fil. :mrgreen:
sam42 wrote:Pour info depuis le retour à 20 clubs

- Aucun club avec 36 pts à la 29ème journée n'a été relégué
- Aucun club avec 36 pts à la 29ème journée n'a terminé dans les 6 premiers

- Le classement final des équipes avec 36 pts à la 29ème journée :

8ème => 1 fois
9ème => 3 fois
11ème => 3 fois
12ème => 4 fois
13ème => 4 fois
16ème => 1 fois
Tu n'as juste pas compris :mrgreen:

ça donne juste une image de ce qui s'est passé et n'a pas pour but de faire une prédiction. Du coup, il n'y a strictement aucune contradiction entre ce que j'ai dit sur les 2 messages
Sisi, j'ai bien compris. Si tu tournes les chiffres dans un sens c'est possible et si tu retournes la feuille c'est pas possible... :mrgreen:
Ta phrase montre bien que tu n'as strictement rien compris, après il se peut que tu saches mieux que moi ce qui se passe dans ma tête, du coup la discussion s'arrête là.

Il y a quelques années, en 2013/14, à la 34ème journée, suite à 3 matchs nuls, je suis un des rares à dire que rien n'est fini pour jouer la qualification en LDC jusqu'au bout (7 pts de retard sur Lille) et que Lyon et Marseille finiront derrière nous. On m'a pris pour un fou, tout le monde disait qu'on finirait 6ème et les statistiques allaient aussi dans ce sens. Résultat, on est revenu sur Lille et le championnat a été trop long de 38 minutes pour qu'on soit 3ème. En plus Lyon et Marseille sont restés derrière.
Donc je maintiens que même si les stats (un fait passé) ne nous sont pas favorable par rapport aux années précédentes, on peut toujours viser l'Europe (un avis).
C'est sûrement dur à comprendre mais un fait passé n'est en rien un avis. Il ne peut pas y avoir de confusion sauf apparemment pour toi.
sehr gut, herr professor ! :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

PtitLu

Post by PtitLu »

Borotj42 wrote:
Moufles wrote:Quelle plaie ce mec...
https://mobile.francetvinfo.fr/sports/f ... ef=acc_dir
Comment des gens peuvent encore écouter ses conneries et même débattre avec lui sur un plateau quand tu lis ça... Il a aucune crédibilité le pauvre...
On était toujours au ras des pâquerettes avec lui. Mais depuis quelques semaines, c'est limite inquiétant. Remarque, content de voir que les masques tombent, que certains osent enfin se dresser face à lui.
Image

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Être passé près de la mort, ça l'a rendu encore plus con et aigri qu'avant c'est étonnant.
Image

sebco

Post by sebco »

Faiseur de Tresses wrote:@ sam

Ce que dit GreenPeace, c'est que certaines des stats que tu as sorties (le nombre de points de retard) nous sont favorables alors que d'autres (le classement final en fonction du nombre de point à un instant particulier) ne le sont pas, c'est tout. Ça n'a rien à voir avec un éventuel avis, ce sont juste deux faits qui semblent au premier regard contradictoires ; bien entendu ils ne le sont pas du tout et sa phrase résume parfaitement la situation.
En résumé, jamais une équipe n'a terminé européenne avec notre bilan à la trêve mais des équipes ont déjà rattrapé 6-7 points dans les 9 dernières journées pour devenir européennes (il y avait-il autant d'équipes entre elles et les places européennes par contre?). Va-t-on parvenir à être la première équipe à devenir européenne avec un si maigre total de points à la trêve, on ne le saura qu'à la fin de la 38e journée (bon, on peut aussi le savoir bien plus tôt si ça se passe mal :mrgreen: ).

Pour l'instant, nous avons tous notre propre avis et ces données passées nous donnent des billes mais ne permettent pas de confirmer / infirmer nos avis. Personnellement, même si je me dis que ça va être très difficile, j'y crois encore un petit peu. Déjà par principe, parce que tant que ce n'est pas mathématiquement impossible, je préfère y croire. Et aussi parce que notre équipe a cette saison un parcours très atypique. A tel point que je pourrais écrire "nos équipes" au lieu de "notre équipe" si je me permettais d'exagérer franchement. :frime:

Notre nouvelle équipe, celle qui est née sur le terrain en fin de mercato d'hiver à Amiens, possède des joueurs d'expérience mais elle est jeune. Les joueurs sont loin de se connaître sur le bout des doigts (de pied). Elle n'est donc pas à l'abri de déconvenues. Mais elle affiche une sérénité technique collective que nous n'avons pas connu depuis longtemps. Elle est donc aussi capable de ramener beaucoup plus de points que prévu. Ce n'est pas une équipe destinée au "ventre mou". C'est une équipe qui peut nous dévoiler son bas-ventre et nous faire rêver. J'y crois encore. :ange:
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Dissident

Post by Dissident »

sebco wrote:C'est une équipe qui peut nous dévoiler son bas-ventre et nous faire rêver. J'y crois encore. :ange:
Euh...
Non, j'ai pas super envie là tout de suite.
Who ate all the pies?

biboutitou

Post by biboutitou »

sebco wrote:

En résumé, jamais une équipe n'a terminé européenne avec notre bilan à la trêve mais des équipes ont déjà rattrapé 6-7 points dans les 9 dernières journées pour devenir européennes (il y avait-il autant d'équipes entre elles et les places européennes par contre?). Va-t-on parvenir à être la première équipe à devenir européenne avec un si maigre total de points à la trêve, on ne le saura qu'à la fin de la 38e journée (bon, on peut aussi le savoir bien plus tôt si ça se passe mal :mrgreen: ).

Pour l'instant, nous avons tous notre propre avis et ces données passées nous donnent des billes mais ne permettent pas de confirmer / infirmer nos avis. Personnellement, même si je me dis que ça va être très difficile, j'y crois encore un petit peu. Déjà par principe, parce que tant que ce n'est pas mathématiquement impossible, je préfère y croire. Et aussi parce que notre équipe a cette saison un parcours très atypique. A tel point que je pourrais écrire "nos équipes" au lieu de "notre équipe" si je me permettais d'exagérer franchement. :frime:

Notre nouvelle équipe, celle qui est née sur le terrain en fin de mercato d'hiver à Amiens, possède des joueurs d'expérience mais elle est jeune. Les joueurs sont loin de se connaître sur le bout des doigts (de pied). Elle n'est donc pas à l'abri de déconvenues. Mais elle affiche une sérénité technique collective que nous n'avons pas connu depuis longtemps. Elle est donc aussi capable de ramener beaucoup plus de points que prévu. Ce n'est pas une équipe destinée au "ventre mou". C'est une équipe qui peut nous dévoiler son bas-ventre et nous faire rêver. J'y crois encore. :ange:
:super:
Y a un topic sur l'Europe, merci d'y poster, je m'y sentirai moins seul comme optimiste.

masb42

Post by masb42 »

Guinnessisgood wrote:On a regardé jour de foot avec des potes et on a vu un truc qui nous a interpellé, le score xG !

On a un peu fouillé sur le net et on a lu les grands principes... On est d'accords que ça sert à rien ce genre de trucs? :]
ca ne sert absolument à rien, comme l'indice de performance des joueurs sur canal
c'est juste pour se faire mousser
déjà lorsque tu regardes les stats de l'équipe, eurosport, canal etc........................ils n'ont jamais les memes

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

sebco wrote:

Le tour que prend cette conversation est intéressant parce qu'il met le doigt sur un gros tabou : le business model des entreprises de paris sportifs est de jouer sur les émotions des parieurs les plus contradictoires possibles avec la "froide rationalité" de leurs prédictions basées sur les stats.
Si vous vous demandez à quoi sert Pierre Ménès, vous avez une réponse.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

la buse

Post by la buse »

ça fait bien longtemps que j'ai éteint Canal et on se porte fort mieux de ne plus subir les éructations du gros et de son très évitable acolyte Guy.

Rob420

Post by Rob420 »

dactyle wrote:Si on avance en points notre différence de buts va s'améliorer automatiquement.
vu qu'a 1-0 Gasset veut fermer derrière ça va pas aller très loin, on rattrapera jamais les raclé contre OL, Monaco, OM, Bordeaux, Lille,..

minetvert

Post by minetvert »

GreenP wrote:
dactyle wrote:Si on avance en points notre différence de buts va s'améliorer automatiquement.
vu qu'a 1-0 Gasset veut fermer derrière ça va pas aller très loin, on rattrapera jamais les raclé contre OL, Monaco, OM, Bordeaux, Lille,..
2 très mauvais coaching de Gasset pour moi,c'est contre Troyes en coupe et donc contre Rennes où il a voulu verrouiller a l'ancienne pour tenir le score a l'extérieur alors qu'on était super bien en place...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

biboutitou

Post by biboutitou »

minetvert wrote:
GreenP wrote:
2 très mauvais coaching de Gasset pour moi,c'est contre Troyes en coupe et donc contre Rennes où il a voulu verrouiller a l'ancienne pour tenir le score a l'extérieur alors qu'on était super bien en place...
Cette nuit, j'ai rêvé qu'Hernani mettez le coup-franc de la victoire à la 85e à la Beaujoire.

baggio42

Post by baggio42 »

biboutitou wrote:
minetvert wrote:
GreenP wrote:
Cette nuit, j'ai rêvé qu'Hernani mettez le coup-franc de la victoire à la 85e à la Beaujoire.
t'as de drôles de rêves :mrgreen:

biboutitou

Post by biboutitou »

]

Cette nuit, j'ai rêvé qu'Hernani mettez le coup-franc de la victoire à la 85e à la Beaujoire.[/quote]

t'as de drôles de rêves :mrgreen:[/quote]

Et ouais, quand mon entendement ne comprend pas une situation, mon inconscient m'aide :langue3:

inconnuvert

Post by inconnuvert »

quelqu'un m'explique le match psg angers à 17h,?????!!!!!!
C'est quoi?
Pourquoi cette horaire honteuse?

Dagostino

Post by Dagostino »

inconnuvert wrote:quelqu'un m'explique le match psg angers à 17h,?????!!!!!!
C'est quoi?
l’horaire aucune idée, mais il me semble que c'est pour la CDL.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Dagostino wrote:
inconnuvert wrote:quelqu'un m'explique le match psg angers à 17h,?????!!!!!!
C'est quoi?
l’horaire aucune idée, mais il me semble que c'est pour la CDL.
L'horaire c'est pour ne pas être en confrontation avec les matchs de LDC.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

baggio42

Post by baggio42 »

biboutitou wrote:]

t'as de drôles de rêves :mrgreen:[/quote]

Et ouais, quand mon entendement ne comprend pas une situation, mon inconscient m'aide :langue3:[/quote]
:amen: :mrgreen:

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Lille a la malchance des équipes qui descendent ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Platoche

Post by Platoche »

Max wrote:Lille a la malchance des équipes qui descendent ...

Un mauvais gardien surtout....
Image

Les verts toujours...

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Platoche wrote:
Max wrote:Lille a la malchance des équipes qui descendent ...

Un mauvais gardien surtout....
Oui mais pourquoi il fait cet arrêt là ... pourquoi le rebond revient direct sur Lopes ... Ils dominent tellement le 1er acte que s'il y a 3-0, y'a rien à redire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Post Reply