La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert|treV

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Vert|treV »

Huracan wrote:
Vert|treV wrote:
Huracan wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:
minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
Oui, sur ce point je te rejoins complètement ! :super:
Il a voulu trop faire de turn over au début ; il a totalement arrêté après sous pression des joueurs... Il s'est clairement planté. Gros axe d'amélioration pour l'an prochain.
En effet ou à l'inverse de ne pas en faire du tout comme contre Caen, bref je suis d'accord que l'an prochain il va falloir beaucoup mieux géré un groupe très fourni, savoir faire tourner à bon essien, utiliser les bons joueurs au bon moment, et surtout pouvoir éviter je pense de nombreuses blessures.
Michael ?
T'as que ça à faire de souligner les fautes des gens au lieu de répondre de manière constructive à leurs remarques ? Sérieusement quoi.
Je fais ce que je peux.
Je me soigne.
C'est pas comme si je relevais toutes les fautes (je n'ai pas que ça à faire, pardon), mais parfois quand c'est trop gros, j'avoue que je replonge. :gene2:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Huracan

Post by Huracan »

Vert|treV wrote:
Huracan wrote:
Vert|treV wrote:
Huracan wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:
minetvert wrote:Laisser des joueurs sur le banc, au repos hors du groupe, gérer les absences et le retours de blessure c'est aussi le boulot du coach et cette saison il a géré ça maladroitement je trouve.
Il a voulu trop faire de turn over au début ; il a totalement arrêté après sous pression des joueurs... Il s'est clairement planté. Gros axe d'amélioration pour l'an prochain.
En effet ou à l'inverse de ne pas en faire du tout comme contre Caen, bref je suis d'accord que l'an prochain il va falloir beaucoup mieux géré un groupe très fourni, savoir faire tourner à bon essien, utiliser les bons joueurs au bon moment, et surtout pouvoir éviter je pense de nombreuses blessures.
Michael ?
T'as que ça à faire de souligner les fautes des gens au lieu de répondre de manière constructive à leurs remarques ? Sérieusement quoi.
Je fais ce que je peux.
Je me soigne.
C'est pas comme si je relevais toutes les fautes (je n'ai pas que ça à faire, pardon), mais parfois quand c'est trop gros, j'avoue que je replonge. :gene2:
Pour te satisfaire : escient.

Viva hate

Post by Viva hate »

Dans les grosses arnaques de ces deux/trois dernières années on pourra accorder une place particulière à Corgnet. Incroyable à quel point ce joueur a déçu...

Junito

Post by Junito »

Viva hate wrote:Dans les grosses arnaques de ces deux/trois dernières années on pourra accorder une place particulière à Corgnet. Incroyable à quel point ce joueur a déçu...
En même temps on savait à quoi s'en tenir, il sortait d'une saison bien pourrie à Lorient quand on l'a fait signer ... Il fait quand même une première saison pas dégueu chez nous.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Huracan wrote:
Vert|treV wrote:
Huracan wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:
Michael ?
franchement, celle-là on ne pouvait pas la laisser passer!!! :hehe:

___

Post by ___ »

Junito wrote:
Viva hate wrote:Dans les grosses arnaques de ces deux/trois dernières années on pourra accorder une place particulière à Corgnet. Incroyable à quel point ce joueur a déçu...
En même temps on savait à quoi s'en tenir, il sortait d'une saison bien pourrie à Lorient quand on l'a fait signer ... Il fait quand même une première saison pas dégueu chez nous.
Il est l'un des hommes forts de notre premier semestre 2014 boulet de canon (39 pts en 20 matches ; quasi un rythme de champion "normal"). Il a beaucoup déçu depuis, mais il ne faut pas oublier le bon quand même ;)

Bucky

Post by Bucky »

Parasar wrote:C'est du foot pas du patinage artistique. On mérite autant qu'eux d'être 4emes vu qu'on est dans les mêmes eaux. Dans le foot y a pas que la qualité technique de quelques joueurs y a la solidité défensive, l'intensité (celle qu'évoquait un angevin à notre propos après le match).
Est ce que quelqu'un a dit un jour que nadal ne méritait pas ses titres à Roland garros ?
Et si vraiment vous voulez parler de mérite est ce qu'un club qui a joué 15 matchs de plus qu'un autre (Caen par exemple) tout en parvenant à avoir autant de points n'est pas plus méritant ?
Stop au sainté bashing !
C'est marrant ça. Le bashing. Ca fait bien avancer le débat. Dès qu'un mec a le courage de mettre le doigt où ça fait mal, à savoir la qualité du jeu proposé, c'est du bashing.

Huracan

Post by Huracan »

Al Greendaø wrote:
Huracan wrote:
Vert|treV wrote:
Huracan wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:
Michael ?
Cool.

CeBri

Post by CeBri »

Olaf wrote:
Junito wrote:
Il est l'un des hommes forts de notre premier semestre 2014 boulet de canon (39 pts en 20 matches ; quasi un rythme de champion "normal"). Il a beaucoup déçu depuis, mais il ne faut pas oublier le bon quand même ;)
D'ailleurs, je me suis amuser à comparer nos saisons, à la 29ème journée :
10/11 > 36 buts, 34 buts encaissés, 40pts.
11/12 > 35 buts, 31 buts encaissés, 46pts.
12/13 > 48 buts, 23 buts encaissés, 49pts.
13/14 > 38 buts, 26 buts encaissés, 48pts.
14/15 > 35 buts, 24 buts encaissés, 49pts.
15/16 > 33 buts, 32 buts encaissés, 42pts.

Punky

Post by Punky »

Bucky wrote:
Parasar wrote:C'est du foot pas du patinage artistique. On mérite autant qu'eux d'être 4emes vu qu'on est dans les mêmes eaux. Dans le foot y a pas que la qualité technique de quelques joueurs y a la solidité défensive, l'intensité (celle qu'évoquait un angevin à notre propos après le match).
Est ce que quelqu'un a dit un jour que nadal ne méritait pas ses titres à Roland garros ?
Et si vraiment vous voulez parler de mérite est ce qu'un club qui a joué 15 matchs de plus qu'un autre (Caen par exemple) tout en parvenant à avoir autant de points n'est pas plus méritant ?
Stop au sainté bashing !
C'est marrant ça. Le bashing. Ca fait bien avancer le débat. Dès qu'un mec a le courage de mettre le doigt où ça fait mal, à savoir la qualité du jeu proposé, c'est du bashing.
La critique est aisée, mais l'art est difficile. Dans le cas qui nous intéresse, à savoir l'ASSE, certains sont beaucoup plus enclins à pointer du doigt nos lacunes, à nous dresser un tableau noir de la situation et à descendre en flèche nos joueurs à la moindre contre-performance (je ne parle pas forcément de toi Bucky), qu'à passer du temps à relever nos points forts et les éléments positifs sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour progresser (parce qu'aussi surprenant que cela puisse paraître, ils existent).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Bucky

Post by Bucky »

Punky wrote:
Bucky wrote:
Stop au sainté bashing !
La critique est aisée, mais l'art est difficile. Dans le cas qui nous intéresse, à savoir l'ASSE, certains sont beaucoup plus enclins à pointer du doigt nos lacunes, à nous dresser un tableau noir de la situation et à descendre en flèche nos joueurs à la moindre contre-performance (je ne parle pas forcément de toi Bucky), qu'à passer du temps à relever nos points forts et les éléments positifs sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour progresser (parce qu'aussi surprenant que cela puisse paraître, ils existent).
Merci pour ton explication.
C'est sans doute une question de caractère. Et la mauvaise foi règne en maitre sur bien des forums, quelque soit le sujet abordé. C'est ce qui fait le sel de bien des discussions. A partir du moment où il n'y a pas d'insulte et un minimum de respect.
Pour ma part, j'essaye de livrer une analyse lucide, sans verser dans l'émotion. J'aime mon club, j'aime les joueurs qui portent fièrement nos couleurs, mais je suis d'un naturel insatisfait, du genre persuadé qu'il est toujours possible de s'améliorer et de mieux faire.
En conclusion, si nous réussissons à nous qualifier en EL cela sera un véritable exploit étant donné que nous sommes novices. C'est la 1ère saison depuis très longtemps où nous pouvons mener de front un parcours européen satisfaisant, une qualification européenne en championnat et des parcours honorables en coupes nationales.
Mais il est aussi vrai qu'à titre personnel, je ne me suis pas toujours régalé à regarder jouer notre équipe. Avec un effectif plus étoffé, plus d'habitude, de meilleurs choix dans la gestion du groupe, cela viendra sans doute.
C'est pour cette raison qu'il serait très intéressant de se qualifier en EL la saison prochaine pour juger de la progression du club.

Parasar

Post by Parasar »

Désolé mais j'emploie l'expression sainté bashing à dessein car je trouve que dire qu'on mérite moins la 4ème place que Nice ou Caen correspond bien à cette tendance.
Autant je suis Dac pour dire qu'on est moins bons en championnat que les années précédentes autant je ne crois pas que sur l'ensemble des critères des jugements d'une équipe de foot on soit en dessous de Nice ou Caen.
Et je continue à penser que sans l'Europe on aurait qq points en plus donc on serait devant eux.
On verra où sont Nice, Caen et sainté mi mai, perso je suis assez serein.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bucky wrote:
Punky wrote:
Bucky wrote:
Stop au sainté bashing !
Merci pour ton explication.
C'est sans doute une question de caractère. Et la mauvaise foi règne en maitre sur bien des forums, quelque soit le sujet abordé. C'est ce qui fait le sel de bien des discussions. A partir du moment où il n'y a pas d'insulte et un minimum de respect.
Pour ma part, j'essaye de livrer une analyse lucide, sans verser dans l'émotion. J'aime mon club, j'aime les joueurs qui portent fièrement nos couleurs, mais je suis d'un naturel insatisfait, du genre persuadé qu'il est toujours possible de s'améliorer et de mieux faire.
En conclusion, si nous réussissons à nous qualifier en EL cela sera un véritable exploit étant donné que nous sommes novices. C'est la 1ère saison depuis très longtemps où nous pouvons mener de front un parcours européen satisfaisant, une qualification européenne en championnat et des parcours honorables en coupes nationales.
Mais il est aussi vrai qu'à titre personnel, je ne me suis pas toujours régalé à regarder jouer notre équipe. Avec un effectif plus étoffé, plus d'habitude, de meilleurs choix dans la gestion du groupe, cela viendra sans doute.
C'est pour cette raison qu'il serait très intéressant de se qualifier en EL la saison prochaine pour juger de la progression du club.
Comme Parasar, je crois que la question n'est pas d'être d'un optimisme et d'une satisfaction béate devant les prestations de nos Verts. Je crois bien qu'aucun de nous ne s'est régalé devant chacun des matchs. Mais de là à ne voir que nos points faibles pour ensuite dire que ça veut dire que nous sommes inférieurs à quasiment tous nos adversaires directs, je trouve que le point de vue (qui n'est du coup pas le tiens ;) ) est biaisé. Surtout que Monaco prouve de semaines en semaines que la qualité de jeu proposée ne fait pas tout dans la performance et que malgré notre jeu pas toujours léché, dans ce championnat ultra-serré, on aurait pu chercher la deuxième place (oui, oui, ça peut paraitre étonnant au vu de mes posts mais moi aussi j'attendais un peu mieux et je suis un peu frustré)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

verlad wrote:Je pense que s'ils continuent sur leur lancée actuelle, les Lyonnais finiront deuxièmes. Et ce n'est pas plus mal. Mieux vaux les voir en CL que le club d'opérette financé par la mafia russe. Même si l'OL est parfois détestable d'arrogance (c'est surtout le fait de son président et de quelques joueurs sans cervelle), c'est un vrai club, et il produit du jeu, et ils forme sans arrêts de bons jeunes. Donc ils mérite le podium. Je sais que c'est malvenu de dire ça ici (quoi que, on n'est pas sur evect non plus), mais force est de constater que même si on progresse depuis cinq ans, on est encore trop court pour prétendre à mieux qu'une quatrième place. L'an prochain peut-être, et si possible avec un entraîneur un peu plus ambitieux dans le jeu.
La question viendra bien assez tot, mais les médias ne vont pas louper çà.

GALTIER va t'il partir à l'OM si Sainté se retrouve sans EL ,en fin de saison ?

GARANDE est il sur une liste ?...

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

J'ai jamais compris pourquoi la majorité fait la corrélation entre le budget et le classement ou le jeu proposé.

Je suis peut-être , ou surement naif.

Mais si les joueurs ont un bon potentiel et qu'ils respectent les consignes du coach, mais surtout qu'ils jouent avec plaisir ils peuvent battre n'importe quelle équipe voir faire jeu égale.
Mais pour cela il faut des joueurs avec une certaines intelligence de jeu .

après ce n'est que mon humble avis

martien

Post by martien »

Peut-être parce que plus tu as de l'argent, plus il est facile d'attirer des joueurs qui ont "un bon potentiel" ou de l' "intelligence de jeu". Bien sûr, l'argent ne fait pas tout, mais quand même !

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

martien wrote:Peut-être parce que plus tu as de l'argent, plus il est facile d'attirer des joueurs qui ont "un bon potentiel" ou de l' "intelligence de jeu". Bien sûr, l'argent ne fait pas tout, mais quand même !

Ok merci,

il y a eu une époque (récente) où l'ASSE avait ce genre de joueurs sans pour autant avoir un super budget

Mais je pense que l'année prochaine le club pourra mieux rivaliser. il y a deja Sodernlund associé a Beric, sur un coté Tanane, il faudra en recruter un du même calibre , au milieu Salnaes il faut l'associé avec aussi une recrue ou un jeune du centre .

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

martien wrote:Peut-être parce que plus tu as de l'argent, plus il est facile d'attirer des joueurs qui ont "un bon potentiel" ou de l' "intelligence de jeu". Bien sûr, l'argent ne fait pas tout, mais quand même !
Plus facile de les attirer et de les garder. Maintenant dès qu'un jour fait 2-3 bons matchs il est suivi par un club anglais où on lui propose de faire x10 sur son salaire pour cirer le banc.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Benjis

Post by Benjis »

Stef wrote:
Plus facile de les attirer et de les garder. Maintenant dès qu'un jour fait 2-3 bons matchs il est suivi par un club anglais où on lui propose de faire x10 sur son salaire pour cirer le banc.
C'est surtout de garder les bons joueurs le problème pour les clubs comme nous. Quand tu vois les augmentations qu'on eu les Lacazette et compagnie à Lyon...
De plus faut toujours en vendre un pour boucler le budget.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Al Greendaø wrote:
Huracan wrote:
Vert|treV wrote:
Huracan wrote:
Olaf wrote:
martien wrote:
Michael ?
et on ne lâchera jamais ! :happy1:

Mat42832

Post by Mat42832 »

martien wrote:Beric - Selnaes - Tannane, c'est pas un recrutement de joueurs techniques ?

Encore, ton analyse est biaisée car tu ne prends pas en compte les absents. Caen ne ferait pas de beau jeu si Feret et Delort étaient constamment blessés, comme Beric et Hamouma chez nous.

Et tu peux dire ce que tu veux, mais Caen et Nice avec un 16eme de coupe d'Europe (donc 12 matchs de plus) et un 1/4 de coupe de France ça joue le maintien. Croire que ça ne pèse pas dans les jambes c'est hallucinant.

Moi ce que je vois c'est que vu le contexte on fait une bonne saison (bien plus méritoire que celle de Lyon ou Monaco par exemple). Et qu'on est capable de faire du beau jeu quand nos joueurs cadres sont frais, comme contre Monaco et Bordeaux (matchs magnifiques de notre part).

Encore une fois, ce que je reproche à Galtier c'est la frilosité dans la transition entre vieux cadres et nouveaux. Mais parler de non-mérite (alors qu'on a u mérite fou vu les conditions), et cracher sur notre club en se touchant sur Nice et Caen, ça me fait bien rire.

La dernière fois qu'on est allé loin en coupe d'Europe avec plein de blessés, on s'est sauvés à la dernière journée. Avec pourtant de très bons joueurs. Là on bataille pour le top 5 mais ça crache sur l'équipe. On est en train de progresser et si on accroche encore l'Europe dans ces conditions c'est énorme.

Il faudrait vraiment être 4ème pour jouer moins de matchs et mieux préparer notre saison.
Donc, si on part de ce principe : trop de matchs, trop de fatigue, jeu de merde.
Je suis désolé mais prend toutes les équipes européennes qui jouent en coupe d'Europe, la plupart font du beau jeu. C'est typiquement français de se chercher des excuses et se plaindre. Les joueurs le disent : dans les clubs français, l'intensité des entrainements est très bas par rapport à ceux des clubs anglais ou italiens par exemple. Faire du beau jeu, c'est juste avoir l'envie d'aller de l'avant, pas forcément d'avoir des Messi à tous les postes.

A l'époque de Nouzaret, on avait beaucoup de moyens ? Non, et pourtant c'était champagne souvent !

Après, si on n'est pas capable d'enchainer les matchs, n'allons plus en coupe d'Europe, comme ça on jouera une fois par semaine.
L'atletico de Madrid fait des prouesses depuis des années avec Simeone avec peu de joueurs à disposition. Leurs joueurs sont faits différemment des nôtres ? Ils mettent de l'impact tout le temps et 2 fois par semaine.

Si on commence à se plaindre de la fatigue des matchs d'Europa League, ça va être quoi si on va en CL comme certains le souhaitent ? Parce que là, l'intensité c'est multiplié par 3 par rapport à l'EL.

Voilà, pour résumer, tout dépend le discours qu'on donne aux joueurs. Si on met en avant l'allant offensif, en recrutant des joueurs plus doués pour faire des passes précises vers l'avant, que mettre des coups ou faire des passes en retrait, alors là on aura tout compris. Ces joueurs ne sont pas forcément cher. Il faut juste les dénicher dans les championnats étrangers ou en Ligue 2...

Machiavel

Post by Machiavel »

Parasar wrote:Désolé mais j'emploie l'expression sainté bashing à dessein car je trouve que dire qu'on mérite moins la 4ème place que Nice ou Caen correspond bien à cette tendance.
Autant je suis Dac pour dire qu'on est moins bons en championnat que les années précédentes autant je ne crois pas que sur l'ensemble des critères des jugements d'une équipe de foot on soit en dessous de Nice ou Caen.
Et je continue à penser que sans l'Europe on aurait qq points en plus donc on serait devant eux.
Je te suis parfaitement. Surtout que certains s'appuient sur le match contre Nice à GG, mais oublie la 1ère mi-temps équilibrée qui pouvait finir sur un score en notre faveur. Après en 2ème mi-temps c'est le festival Ben Arfa qui nous coule rien d'autre. Nice n'a rien montré sur ce match, mis à part que sans Ben Arfa ils sont moyens.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Bucky

Post by Bucky »

Parasar wrote:Désolé mais j'emploie l'expression sainté bashing à dessein car je trouve que dire qu'on mérite moins la 4ème place que Nice ou Caen correspond bien à cette tendance.
Avec plus de fraicheur, je suis d'accord avec toi, nous aurions certainement gratté quelques points supplémentaires. Au coude à coude avec Monaco, sans doute.
Je trouve l'équipe de Nice séduisante. Je n'ai pas d'affinité particulière avec ce club mais ce qu'il propose me plait. Même s'il est vrai que certaines de leurs contre-performances m'ont surpris.
Le Stade Malherbe rentrera dans le rang puisque désormais tout le monde est logé à la même enseigne : 1 match par semaine. C'est tout de même regrettable qu'ils nous aient tapé 2 fois...

Machiavel

Post by Machiavel »

En même temps je pense qu'il s'agit d'un joueur qui n'est pas adapté à notre club. Il est bon pour les clubs de milieu de tableau sans pression. Mais sur un club comme Sainté c'est juste pas possible d'avoir un joueur qui fasse un match sur 4 quand tout va bien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

palomba11

Post by palomba11 »

Bucky wrote:
Avec plus de fraicheur, je suis d'accord avec toi, nous aurions certainement gratté quelques points supplémentaires. Au coude à coude avec Monaco, sans doute.
Je trouve l'équipe de Nice séduisante. Je n'ai pas d'affinité particulière avec ce club mais ce qu'il propose me plait. Même s'il est vrai que certaines de leurs contre-performances m'ont surpris.
Le Stade Malherbe rentrera dans le rang puisque désormais tout le monde est logé à la même enseigne : 1 match par semaine. C'est tout de même regrettable qu'ils nous aient tapé 2 fois...
Je pense que pour nice ,l'entraineur y est pour beaucoup..Puel serait tres bien chez nous je pense .

Post Reply