martien wrote:Beric - Selnaes - Tannane, c'est pas un recrutement de joueurs techniques ?
Encore, ton analyse est biaisée car tu ne prends pas en compte les absents. Caen ne ferait pas de beau jeu si Feret et Delort étaient constamment blessés, comme Beric et Hamouma chez nous.
Et tu peux dire ce que tu veux, mais Caen et Nice avec un 16eme de coupe d'Europe (donc 12 matchs de plus) et un 1/4 de coupe de France ça joue le maintien. Croire que ça ne pèse pas dans les jambes c'est hallucinant.
Moi ce que je vois c'est que vu le contexte on fait une bonne saison (bien plus méritoire que celle de Lyon ou Monaco par exemple). Et qu'on est capable de faire du beau jeu quand nos joueurs cadres sont frais, comme contre Monaco et Bordeaux (matchs magnifiques de notre part).
Encore une fois, ce que je reproche à Galtier c'est la frilosité dans la transition entre vieux cadres et nouveaux. Mais parler de non-mérite (alors qu'on a u mérite fou vu les conditions), et cracher sur notre club en se touchant sur Nice et Caen, ça me fait bien rire.
La dernière fois qu'on est allé loin en coupe d'Europe avec plein de blessés, on s'est sauvés à la dernière journée. Avec pourtant de très bons joueurs. Là on bataille pour le top 5 mais ça crache sur l'équipe. On est en train de progresser et si on accroche encore l'Europe dans ces conditions c'est énorme.
Il faudrait vraiment être 4ème pour jouer moins de matchs et mieux préparer notre saison.
Donc, si on part de ce principe : trop de matchs, trop de fatigue, jeu de merde.
Je suis désolé mais prend toutes les équipes européennes qui jouent en coupe d'Europe, la plupart font du beau jeu. C'est typiquement français de se chercher des excuses et se plaindre. Les joueurs le disent : dans les clubs français, l'intensité des entrainements est très bas par rapport à ceux des clubs anglais ou italiens par exemple. Faire du beau jeu, c'est juste avoir l'envie d'aller de l'avant, pas forcément d'avoir des Messi à tous les postes.
A l'époque de Nouzaret, on avait beaucoup de moyens ? Non, et pourtant c'était champagne souvent !
Après, si on n'est pas capable d'enchainer les matchs, n'allons plus en coupe d'Europe, comme ça on jouera une fois par semaine.
L'atletico de Madrid fait des prouesses depuis des années avec Simeone avec peu de joueurs à disposition. Leurs joueurs sont faits différemment des nôtres ? Ils mettent de l'impact tout le temps et 2 fois par semaine.
Si on commence à se plaindre de la fatigue des matchs d'Europa League, ça va être quoi si on va en CL comme certains le souhaitent ? Parce que là, l'intensité c'est multiplié par 3 par rapport à l'EL.
Voilà, pour résumer, tout dépend le discours qu'on donne aux joueurs. Si on met en avant l'allant offensif, en recrutant des joueurs plus doués pour faire des passes précises vers l'avant, que mettre des coups ou faire des passes en retrait, alors là on aura tout compris. Ces joueurs ne sont pas forcément cher. Il faut juste les dénicher dans les championnats étrangers ou en Ligue 2...