[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

Just4fun : verbatim d'une nana bien placée à Generali (le 3è groupe d'assurances européen)
"Le changement climatique, on sait qu'il existe : on le paye".

GreenPeace

Post by GreenPeace »

:mrgreen:
ça ne m'étonne pas, Generali c'est un vrai repère d'écolo-gauchisses.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

jeanseb

Post by jeanseb »

Olaf wrote:Just4fun : verbatim d'une nana bien placée à Generali (le 3è groupe d'assurances européen)
Petit rappel : le climat a commencer à changer il y a 4,54 milliards d'années environ...

___

Post by ___ »

jeanseb wrote:
Olaf wrote:Just4fun : verbatim d'une nana bien placée à Generali (le 3è groupe d'assurances européen)
Petit rappel : le climat a commencer à changer il y a 4,54 milliards d'années environ...
Va expliquer ça à Generali, donc, qui parlait d'une accélération suffisamment sensible pour leur coûter une masse de pognon suffisamment grande pour qu'ils investissent dans des actions de développement durable qui ne sont pas que du greenwashing.

julian48

Post by julian48 »

Quand il y avait encore de belles chansons......

BRENDA WOOTON

http://www.youtube.com/watch?list=PLYUl ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Brenda Wootton chante Lyonesse 

Lyonesse
Lyonesse, Lyonesse, where was your shore?
Houses and villages, houses and villages, seen no more,
Lyonesse,Lyonesse,under the sea,
Dreams lie with mermaids, children to be,
Dreams lie with mermaids, children, to be.
Royal line. Royal line, where your domaine?
Of your bright palaces, of your bright palaces, none remain,
Royal line, Royal line, will you return?
Where bones lie mouldering under the fern,
Where bones lie mouldering under the fern.
Every year, every year, life springs again,
Giving new chances, giving new chances, healing pain,
Dream woven palaces round each new child,
Dream woven palaces round each new child.
Cornish child, Cornish child, you are today,
Travelling with everyman , travelling with everyman, on your way.
Cornish child, Cornish child within your life's will,
There is a Lyonesse that can be still,
There is a Lyonesse that can be still.
Houses and villages, houses and villages... seen no more... seen no more.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Origami wrote:
julian48 wrote:Quand il y avait encore de belles chansons......

BRENDA WOOTON

http://www.youtube.com/watch?list=PLYUl ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Brenda Wootton chante Lyonesse 

Lyonesse
Houses and villages, houses and villages, seen no more,
Lyonesse,Lyonesse,under the sea,
Dreams lie with mermaids, children to be,
Dreams lie with mermaids, children, to be.
Royal line. Royal line, where your domaine?
Of your bright palaces, of your bright palaces, none remain,
Royal line, Royal line, will you return?
Where bones lie mouldering under the fern,
Where bones lie mouldering under the fern.
Every year, every year, life springs again,
Giving new chances, giving new chances, healing pain,
Dream woven palaces round each new child,
Dream woven palaces round each new child.
Cornish child, Cornish child, you are today,
Travelling with everyman , travelling with everyman, on your way.
Cornish child, Cornish child within your life's will,
There is a Lyonesse that can be still,
There is a Lyonesse that can be still.
Houses and villages, houses and villages... seen no more... seen no more.
bof bof ? texte bobo au possible mais en anglais s'il vous plait !
C'était plus clair avant correction.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

jeanseb

Post by jeanseb »

Origami wrote:
jeanseb wrote:
:super:

le réchauffement climatique :mdr1: :mdr1: :mdr1:

c'est surtout le réchauffement du porte-feuille de quelques uns, qui ont trouvé le prétexte pour vider celui de tous les autres ...

ceci dit : Dieu a créé le mouton pour qu'il soit tondu ... :mrgreen:
C'est pas grave en 2020 on sera sauvé, les couverts en plastique ne seront plus autorisés en france ! :mdr1:

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Enfin ils se sont trouvés, c'est tellement beau !

jeanseb

Post by jeanseb »

Origami wrote:
jeanseb wrote:
:super:

le réchauffement climatique :mdr1: :mdr1: :mdr1:

c'est surtout le réchauffement du porte-feuille de quelques uns, qui ont trouvé le prétexte pour vider celui de tous les autres ...

ceci dit : Dieu a créé le mouton pour qu'il soit tondu ... :mrgreen:
un peu d'histoire du climat pour raffraichir les mémoire :
Image

Friteuse normale

J'ai un peu de mal à le voir sur mon phone, mais ton schéma n'est pas plus ou moins en train de contredire ton propos ?

jeanseb

Post by jeanseb »

GreenVivi wrote:J'ai un peu de mal à le voir sur mon phone, mais ton schéma n'est pas plus ou moins en train de contredire ton propos ?
effectivment tu as du mal a le voir.
Lorsque les premiers homidés sontt apparue la température éta de 5° supérieur a 1960. Le maximum estimé est de plus de 14° d plus.
Ce qui est drôle c'est que le passage par 0 correspond à une période appelé la grande oxydation qui a causé la glaciation qui a ensuite lors de la fonte a permis de développement des bactéries productrice dioxygène qui ont ensuite permis la présence de l'O2 de l’atmosphère et l’émergence de la vie multicellulaire.

Conclusion : la vie telle qu nous les connaissons est la conséquence (d'une glaciation suivi ) d'un réchauffement.

PS: depuis des milliard d'années les forme de vie présentes sur la terre s'adapte au évolution du climat, de la végétations et au catastrophe "naturelle", et cela n’est pas prés de s’arrêter, n'en déplaise a greanpeace et EELV !

secret funds

Post by secret funds »

GreenVivi wrote:J'ai un peu de mal à le voir sur mon phone, mais ton schéma n'est pas plus ou moins en train de contredire ton propos ?
:hehe:

Pour lutter contre le réchauffement climatique , la vasectomie peut être une solution.
"Allez les Verts"

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Du grand Jeanseb. Je t'ai bloqué mais comme je consulte le forum en mode non-connecté, je ne peux échapper à tes âneries.

Dommage: j'aimerais tellement qu'un type passe par là. Genre climatologue, un vrai, diplômé. Et qu'il démonte tes arguments un par un avec des mots précis et bien plus pointus que les termes simplistes et inadaptés que tu as déjà beaucoup de mal à écrire.

Une bonne chose, tout de même: tu t'y intéresses. Mais non, que tu pondes des thèses foireuses, arrête. Et je t'ai déjà dit: parle au conditionnel, quand tu évoques les 4 milliards d'années que tu n'as pas vécu. Sauf si c'est pour dire "Milton Friedman est un monstre et un assassin". Là, tu peux.

jeanseb

Post by jeanseb »

Mick wrote:Du grand Jeanseb. Je t'ai bloqué mais comme je consulte le forum en mode non-connecté, je ne peux échapper à tes âneries.

Dommage: j'aimerais tellement qu'un type passe par là. Genre climatologue, un vrai, diplômé. Et qu'il démonte tes arguments un par un avec des mots précis et bien plus pointus que les termes simplistes et inadaptés que tu as déjà beaucoup de mal à écrire.

Une bonne chose, tout de même: tu t'y intéresses. Mais non, que tu pondes des thèses foireuses, arrête. Et je t'ai déjà dit: parle au conditionnel, quand tu évoques les 4 milliards d'années que tu n'as pas vécu. Sauf si c'est pour dire "Milton Friedman est un monstre et un assassin". Là, tu peux.
Donc il faudrait prendre pour agent comptant les conclusions du GIEC mais parler au conditionnel des mesures et estimations qui leurs ont servis d'hypothèses !
Ceci dit il est vrai qu’après un long débat interne par messagerie électronique ils ont choisi de ne remonter que que 1000 ans en arrière pour leurs études.
Mais comme le montra le piratage de la dite messagerie peu avant le sommet de Copenhague, affaire dite du climatgate, la seule raison de ce choix était que remonter plus loin dans le passé aurait contredit leur conclusion...

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Remonter au Big Bang ne doit sans doute pas être très significatif pour expliquer un éventuel changement climatique bicentenaire.

Tu devrais regarder une conférences de Jean-Marc Jancovici. Un vrai scientifique. En plus, c'est vulgarisé. Il te présente les faits: à toi ensuite d'en tirer les conclusions que tu souhaites.

Et si pour toi le changement climatique est une fumisterie, ne te fait pas de soucis: on flingue d'autres paramètres tout aussi importants pour notre propre survie.

Si tu penses qu'on peut survivre à 7 milliards dans ces conditions: arrête de voter, tu nous feras gagner du temps.

Friteuse normale

jeanseb wrote:
effectivment tu as du mal a le voir.
Lorsque les premiers homidés sontt apparue la température éta de 5° supérieur a 1960. Le maximum estimé est de plus de 14° d plus.
Ce qui est drôle c'est que le passage par 0 correspond à une période appelé la grande oxydation qui a causé la glaciation qui a ensuite lors de la fonte a permis de développement des bactéries productrice dioxygène qui ont ensuite permis la présence de l'O2 de l’atmosphère et l’émergence de la vie multicellulaire.

Conclusion : la vie telle qu nous les connaissons est la conséquence (d'une glaciation suivi ) d'un réchauffement.

PS: depuis des milliard d'années les forme de vie présentes sur la terre s'adapte au évolution du climat, de la végétations et au catastrophe "naturelle", et cela n’est pas prés de s’arrêter, n'en déplaise a greanpeace et EELV !
C'est bien ce qu'il m'a semblé comprendre : tu pars du principe qu'à partir du moment où l'espèce (enfin, les individus les mieux adaptés de cette espèce, donc pas franchement dans notre partie du monde peu habituée aux conditions extrêmes) peut survivre, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ? Et tu ne nies plus la possibilité d'un réchauffement (enfin, disons plutôt dérèglement) climatique en t'axant sur les capacités de survie de l'homme ?

Parce que si on analyse ta courbe, on remarque de grands changements mais sous plusieurs milliers d'années. Or, là, on prend environ +3.5 °C entre l'époque actuelle et 2050, et encore +4 °C entre 2050 et un nombre qui ressemble à 2300. Un changement en aussi peu de temps et de manière aussi continue, c'est quand même assez singulier non ?

Je serai incapable de te dire si les prévisions pour 2050 sont justes ou fausses, mais ta façon de penser m'intrigue vraiment.

julian48

Re: [HS] Politique, socisusaal et autres débats de sociétés

Post by julian48 »

Va pour JANCOVICI son site est très complet , un seul bémol ,ces démonstrations sont parfois insuffisament détaillées .....
IL y a aussi le site ex coco '' Sauvons le climat '' que j aime bien

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

jeanseb wrote: PS: depuis des milliard d'années les forme de vie présentes sur la terre s'adapte au évolution du climat, de la végétations et au catastrophe "naturelle", et cela n’est pas prés de s’arrêter, n'en déplaise a greanpeace et EELV !
Mais en fait Jeanseb, j'ai une question à te poser... juste une:
Quelle est la finalité de ton discours? Que l'homme soit responsable du réchauffement climatique ou pas, c'est quoi l'idée? L'homme doit continuer à exploiter sans vergogne les ressources primaires que lui offre la terre? L'homme doit-il encore continuer à déforester sauvagement, à foutre en l'air les écosystèmes et même sa propre santé?

Je comprends pas comment on peut avoir aussi peu d'empathie pour l'intérêt collectif...

John Harvey Marwanny

Post by John Harvey Marwanny »

jeanseb wrote: Ce qui est drôle c'est que le passage par 0 correspond à une période appelé la grande oxydation qui a causé la glaciation qui a ensuite lors de la fonte a permis de développement des bactéries productrice dioxygène qui ont ensuite permis la présence de l'O2 de l’atmosphère et l’émergence de la vie multicellulaire.
De quel passage par 0 parles-tu?

M. Røcheteau

Post by M. Røcheteau »

Al van Green wrote:
jeanseb wrote: PS: depuis des milliard d'années les forme de vie présentes sur la terre s'adapte au évolution du climat, de la végétations et au catastrophe "naturelle", et cela n’est pas prés de s’arrêter, n'en déplaise a greanpeace et EELV !
Mais en fait Jeanseb, j'ai une question à te poser... juste une:
Quelle est la finalité de ton discours? Que l'homme soit responsable du réchauffement climatique ou pas, c'est quoi l'idée? L'homme doit continuer à exploiter sans vergogne les ressources primaires que lui offre la terre? L'homme doit-il encore continuer à déforester sauvagement, à foutre en l'air les écosystèmes et même sa propre santé?

Je comprends pas comment on peut avoir aussi peu d'empathie pour l'intérêt collectif...
+1
Je pense que JeanSeb a raison sur le fait que le climat change naturellement sur la planète terre, comme peut le montrer son graph (quelle source d'ailleurs, on l'voit pas très bien). Par contre, l'homme n'aide sûrement pas avec toute l'activité qu'il fait et a un effet totalement désastreux sur la planète (c'est mon avis).

Mais ça au pire, on "s'en fout", j'aimerai bien voir la réponse à la question de Al van Green ;)
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

John Harvey Marwanny

Mick wrote: Dommage: j'aimerais tellement qu'un type passe par là. Genre climatologue, un vrai, diplômé. Et qu'il démonte tes arguments un par un avec des mots précis et bien plus pointus que les termes simplistes et inadaptés que tu as déjà beaucoup de mal à écrire.
Les arguments de jeanseb ont déjà tous été démontés. Pas besoin d'être climatologue pour voir que le passage que j'ai quôté juste au dessus sent le truc bien foireux. Pas besoin d'être climatologue pour se fendre la poire quand jeanseb nous affirme que l'ozone de la couche d'ozone est produit en surface et monte grâce à la force centrifuge provoquée par la rotation de la Terre. Pas besoin d'être climatologue pour se rendre compte que ce type est un sale troll.

Le bloquer ne sert à rien puisque tout le monde le quote. Personne peut le virer sans dec?

Platoche

Post by Platoche »

Et ton mouvement libéral Jeanseb, il pourra faire quelque chose contre le dérèglement climatique ? non parce que c'est bien beau de sortir des stats, des graphs et j'en passe, mais concrètement ?
Image

Les verts toujours...

___

Post by ___ »

Tiens, y avait Corinne Lepage ce matin sur France Culture. Loin d'être inintéressant.
http://www.franceculture.fr/emission-l- ... 2014-10-14" onclick="window.open(this.href);return false;

On finira bien par le pulvériser, ce vieux clivage droite-gauche tout pourri :diable: Sus aux jacobins et aux productivistes :mrgreen:

John Harvey Marwanny

Platoche wrote:Et ton mouvement libéral Jeanseb, il pourra faire quelque chose contre le dérèglement climatique ? non parce que c'est bien beau de sortir des stats, des graphs et j'en passe, mais concrètement ?
ça fait quasi 200 pages qu'il nie le dérèglement climatique. Et tu lui demandes ce qu'il veut faire contre?

Platoche

Post by Platoche »

John Harvey Marwanny wrote:
Platoche wrote:Et ton mouvement libéral Jeanseb, il pourra faire quelque chose contre le dérèglement climatique ? non parce que c'est bien beau de sortir des stats, des graphs et j'en passe, mais concrètement ?
ça fait quasi 200 pages qu'il nie le dérèglement climatique. Et tu lui demandes ce qu'il veut faire contre?

Il est pas à une contradiction prêt....
Image

Les verts toujours...

Locked