ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dan-29

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by dan-29 »

ChatVert wrote:
dan-29 wrote:
franck42 wrote:
vertluisant74 wrote:
Mimosas7 wrote:Ils sont fous ces turcs !

Selon FotoMaç, le club de Galatasaray pourrait passer à l'action pour Florentin Pogba. Délaissé à Saint-Etienne (5 matches disputés), ce dernier ne serait pas contre un départ du Forez. Si les négociations n'auraient pas débutés, les dirigeants turcs serait en train de formuler une offre pour l'international guinéen (19 sélections).

Le club sang et or verrait d'un bon œil l'arrivée d'un joueur ayant participé aux trois dernières éditions de l'Europa League. Au delà de son expérience, la polyvalence de Florentin Pogba est un sérieux atout. Capable de jouer sur le côté gauche de la défense, il viendrait combler les lacunes de la formation
Ok Pogba a une mentalité que plus personne ne supporte aujourd'hui ici, est très souvent blessé et même peut être choisi ses matchs mais je suis désolé son niveau n'est pas si mauvais. Je lui ai vu faire des matchs très solides un paquet de fois et ce, que ce soit au poste de DC ou d'AG. Je vous rappelle que tout le monde ici avait apprécié ses prestations en arrière gauche le printemps dernier. Donc oui, je suis pour son départ mais plus car pour moi on est arrivé au bout de l'histoire avec lui. Par contre je le préfère largement à Lacroix. Donc oui je peux comprendre les turcs de Galatasaray.
Quand il est motivé, Pogba est moyen au poste d'AG et mauvais au poste de DC
Et son dernier bon match avec nous remonte à 1 an environ, avant Manchester
En DC je préfère encore Lacroix, mais c'est vraiment par défaut
Lacroix c'est quasi un but pour l'adversaire à chaque match :il n'y a pas photo avec pogba qui peut également jouer arg
Pogba de la grande époque, c'était également au minimum un but par match. Faut arrêter d'avoir la mémoire sélective.
quand il jouait avec Perrin ça m'etonnerais combien de fois ruffier à fait de clean sheat ?
supporter depuis 1975

Mobius

Post by Mobius »

Encore du monde pour défendre Pogba?
Personnellement, entre un mec qui se croit un cadre de l'équipe et qui mime des blessures pour ne pas être transférer ou pour masquer son côté lâche pour larguer ses coéquipiers dans les matchs difficiles et un mec jeune international qui est limité mais qui ferme sa gueule et qui ne triche pas. Mon choix est vite fait!

babas84

Post by babas84 »

pas de news concernant des arrivées ?

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

vertdu84 wrote:
franck42 wrote:
Mimosas7 wrote:
gavroche wrote:
Alex Dias wrote:https://twitter.com/kheneage/status/949731924016336896
Traduction : Rubin Kazan confirme que plusieurs joueurs dont Yann M'Vila et Alex Song ont été priés de trouver un nouveau club en raison de la situation financière précaire
Merci pour l'information. Maintenant que M'Vila prenne l'avion sans se faire choper par un concurrent, qu'il parvienne à l'Etrat, qu'il passe la visite médicale avec succès, qu'il parvienne jusqu'à la photo avec les dirigeants et ... on en reparlera.
T'as bien résumé le chemin semé d'embûches qu'il faut traverser pour signer chez nous...
Et à choisir je préfère encore Song...
Oui mais la ce ne sera pas la même chanson
:mrgreen:
Image

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

Asse Øf Spades wrote:
vertdu84 wrote:
franck42 wrote:
Mimosas7 wrote:
gavroche wrote:
Traduction : Rubin Kazan confirme que plusieurs joueurs dont Yann M'Vila et Alex Song ont été priés de trouver un nouveau club en raison de la situation financière précaire
Merci pour l'information. Maintenant que M'Vila prenne l'avion sans se faire choper par un concurrent, qu'il parvienne à l'Etrat, qu'il passe la visite médicale avec succès, qu'il parvienne jusqu'à la photo avec les dirigeants et ... on en reparlera.
T'as bien résumé le chemin semé d'embûches qu'il faut traverser pour signer chez nous...
Claude François aime ça :malin1:
Ici c'est le lagon !!

Marsupi

Post by Marsupi »

vertdetahiti wrote:
Asse Øf Spades wrote:
vertdu84 wrote:
franck42 wrote:
Mimosas7 wrote:
gavroche wrote:
Claude François aime ça :malin1:
Et qu'il decide pas au bout de 3 semaines de prendre sa retraite ( malbranque).

franck42

Post by franck42 »

babas84 wrote:pas de news concernant des arrivées ?
Faudrait peut-être prévenir les têtes pensantes du club que le mercato d'hiver dure seulement 1 mois... 1ère semaine extrêmement pénible... :pascontent2:

vertveine

Post by vertveine »

la buse wrote:
damat wrote:Peut-être que je me trompe, mais j'aurais plutôt tendance à comprendre la déclaration de Gasset comme signifiant qu'après l'épisode Mitrovic un éventuel abandon du recrutement d'un DC ne serait pas dramatique, et qu'il vaudrait mieux ne prendre personne à ce poste plutôt que prendre un joueur pas meilleur que ceux qu'on a déjà. Ca serait aussi cohérent avec sa mention de 'un ou deux joueurs' (alors qu'a priori trois recrues étaient prévues).

Si c'est bien ça je lui donnerais assez raison : on a suffisamment recruté n'importe comment dans l'urgence (Mbengue, Jorginho, Söderlund, etc), on se retrouve maintenant avec plein de poids morts dans l'effectif, il faut arrêter. Si on prend Ntep et Mvila, et qu'on ne trouve pas de DC meilleur que KTC et Lacroix, tant pis, on se contentera de ces deux-là pour le moment.
Et on finira en L2.
Et bien moi je suis plutot d'accord avec Damat, et je pense que la déclaration de Gasset va dans ce sens. Faire signer Silva de Caen honnetement je ne vois pas l'intérêt. Par contre demander a ces dirigeants de fair l'effort pour M'vila, qui semblerait d'accord pour venir pour Gasset, la ca a du sens.
Dans un 4231 comme on l'a vu aujoud'hui, partir avec un milieu Selnaes / Dabo ou Diousse/Pajot/Maiga avec toutes les combinaison possible c'est du sucide. Je ne parle pas de Hernani qui ne peut jouer que dans un système a 3 ou en rotation en 10. Un vrai 6 qui va au duel amenerait un vrai plus et soulagerait la défense. Si on a pris'des branlées, c'est bien sur que les défenseurs (sans perrin qui va revenir) n'ont pas su colmater les breches, mais les breches, elles viennent d'ou? D'un milieu de terrain qui prends l'eau

Bob42

Post by Bob42 »

babas84 wrote:pas de news concernant des arrivées ?
Roro n'est pas prêt de sortir son crapaud
Toujours un prétexte pour ne pas prendre un joueur salaire....blessure etc
NTep et MVilla je n'y crois pas
Après la victoire contre une équipe de D2 à 11 contre 10 il va croire qu'on est sauvé

wolf

Post by wolf »

M’Vila ca va se faire. N’Tep pas sur.

Platoche

Post by Platoche »

wolf wrote:M’Vila ca va se faire. N’Tep pas sur.
En même temps, c'est un peu ce qui se dit partout, c'est la tendance.
Image

Les verts toujours...

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

OK,Wolf, comment và tu ?

Tu peut developper un peu plus ,stp ?

wolf

Post by wolf »

Alexdiasdealmeda wrote:
OK,Wolf, comment và tu ?

Salut

Sur le premier dossier tout le monde est d’accord, pas sur le deuxième.

oblooblo2000

Post by oblooblo2000 »

pierrolatto wrote:
damat wrote:Peut-être que je me trompe, mais j'aurais plutôt tendance à comprendre la déclaration de Gasset comme signifiant qu'après l'épisode Mitrovic un éventuel abandon du recrutement d'un DC ne serait pas dramatique, et qu'il vaudrait mieux ne prendre personne à ce poste plutôt que prendre un joueur pas meilleur que ceux qu'on a déjà. Ca serait aussi cohérent avec sa mention de 'un ou deux joueurs' (alors qu'a priori trois recrues étaient prévues).

Si c'est bien ça je lui donnerais assez raison : on a suffisamment recruté n'importe comment dans l'urgence (Mbengue, Jorginho, Söderlund, etc), on se retrouve maintenant avec plein de poids morts dans l'effectif, il faut arrêter. Si on prend Ntep et Mvila, et qu'on ne trouve pas de DC meilleur que KTC et Lacroix, tant pis, on se contentera de ces deux-là pour le moment.
+1 Gasset me plait de + en +
Idem. Il a l'air d'être un homme a poigne, et il semble avoir repéré le point faible de l'équipe (DC, milieu et aillier). J'ao revu le match de Nimes, et je l'ai vu reprendre pas mal de joueurs suite a de mauvais contrôles... De plus on peut lui donner un double coaching gagnant !

Sur le match, on sent une équipe se dessiner et grand merci a Cabela. Franchement super joueur, il nous a manqué avec Hamouma. Que dire de Beric, aussi (aurait pu mettre un triplé). Dès qu'il a été en pointe, tous les gars autour étaient plus haut. Même Dioni semble plus a l'aise autour d'un attaquant.

Une equipe avec
Silva-Perrin-KTC-RPG
Dabo-Mvilla-cabela
Hamouma-Beric-Dioni

tient la route a mon sens. Par contre Selnaes, aurait pu couter deux buts sur ce matchs. Vraiment trop lent, tu sais pas ou il doit jouer. Il est bon mais trop dangereux souvent.

Donc oui pour un DC de haut niveau capable a terme de remplacer notre cher Perrin ou de l'épauler. Un Milieu a la Mvilla et un aillier pour concurrencer Hamouma/Dioni/Bamba.

wolf

Post by wolf »

Je vous rejoins sur Gasset, l homme de la situation à mon avis. Gros technicien.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ChatVert wrote:
dan-29 wrote:
franck42 wrote:
vertluisant74 wrote:
Mimosas7 wrote:Ils sont fous ces turcs !

Selon FotoMaç, le club de Galatasaray pourrait passer à l'action pour Florentin Pogba. Délaissé à Saint-Etienne (5 matches disputés), ce dernier ne serait pas contre un départ du Forez. Si les négociations n'auraient pas débutés, les dirigeants turcs serait en train de formuler une offre pour l'international guinéen (19 sélections).

Le club sang et or verrait d'un bon œil l'arrivée d'un joueur ayant participé aux trois dernières éditions de l'Europa League. Au delà de son expérience, la polyvalence de Florentin Pogba est un sérieux atout. Capable de jouer sur le côté gauche de la défense, il viendrait combler les lacunes de la formation
Ok Pogba a une mentalité que plus personne ne supporte aujourd'hui ici, est très souvent blessé et même peut être choisi ses matchs mais je suis désolé son niveau n'est pas si mauvais. Je lui ai vu faire des matchs très solides un paquet de fois et ce, que ce soit au poste de DC ou d'AG. Je vous rappelle que tout le monde ici avait apprécié ses prestations en arrière gauche le printemps dernier. Donc oui, je suis pour son départ mais plus car pour moi on est arrivé au bout de l'histoire avec lui. Par contre je le préfère largement à Lacroix. Donc oui je peux comprendre les turcs de Galatasaray.
Quand il est motivé, Pogba est moyen au poste d'AG et mauvais au poste de DC
Et son dernier bon match avec nous remonte à 1 an environ, avant Manchester
En DC je préfère encore Lacroix, mais c'est vraiment par défaut
Lacroix c'est quasi un but pour l'adversaire à chaque match :il n'y a pas photo avec pogba qui peut également jouer arg
Pogba de la grande époque, c'était également au minimum un but par match. Faut arrêter d'avoir la mémoire sélective.
Mouais, depuis que Lacroix est là, c'est 6 clean-sheets lors des 25 matchs où il a joué au moins une mi-temps (24%) contre 20 pour Pogba sur 54 matchs (37%). Et encore, c'est plombé par la période depuis laquelle il a décidé de ne plus trop jouer, avant mars dernier, c'était 46% de clean-sheets. Pas si dégueu, quand même. Même si depuis, c'est la cata.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

damat

Post by damat »

Je pense vraiment que si M'Vila vient, on aura résolu notre principal problème, qui se situe au milieu.

Pour les autres milieux je crois que les choses sont claires concernant Hernani : il peut être intéressant en 10, et c'est absolument tout. Qu'on l'utilise en remplaçant de Cabella, et pour rien d'autre : il est parfaitement incapable de travail défensif.

Concernant Selnaes j'avais déjà mentionné cette idée, et à mon sens ça vaudrait le coup de la tester : et si on le mettait milieu gauche ? Il a des qualités, du caractère, il est loin d'être le plus mauvais depuis le début de la saison, franchement a priori je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas s'épanouir dans un tel rôle, aux côtés d'un vrai 6 costaud qui le déchargerait de trop grandes responsabilités. Je sais bien que ce n'est pas son poste habituel, mais ça se tente.

Idem pour Dabo à droite : bien cadré, dans un rôle de ratisseur-relayeur, il est capable d'être très bon.

On pourrait imaginer ça :

Ruffier
RPG-KTC(ou recrue) Perrin-Silva
Dabo M'Vila Selnaes
Cabella (Hernani en backup)
Ntep (ou Hamouma ou Diony) Beric

Ca doit tenir la route, largement assez pour se maintenir en tout cas.

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Mobius wrote:Encore du monde pour défendre Pogba?
Personnellement, entre un mec qui se croit un cadre de l'équipe et qui mime des blessures pour ne pas être transférer ou pour masquer son côté lâche pour larguer ses coéquipiers dans les matchs difficiles et un mec jeune international qui est limité mais qui ferme sa gueule et qui ne triche pas. Mon choix est vite fait!
Je pense que la très grande majorité est favorable à un départ. Personnellement je le suis parce qu'il a complètement décroché.

Ceci dit je suis d'avis que Pogba pourrait etre un excellent defenseur si il s'en donnait les moyens. Je me souviens de la saison ou il s'impose avec la blessure de Baysse, il sortait d'excellentes prestations. Egalement les defenses a 3 avec Bayal et Perrin lui convenaient parfaitement. Très bon dans les duels et techniquement correct quand il reste sobre et ne se prend pas pour son frère.

Son gros défaut reste mental, avec une application et une concentration beaucoup trop variables qui gâchent son potentiel. Alors quand en plus la démotivation s'en mêle, on ne voit plus que ça et ça devient assez catastrophique.

MrManchot

Post by MrManchot »

wolf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
OK,Wolf, comment và tu ?

Salut

On est d'accord que si N'Tep ça se fait, ça sera en prêt ?
Sounds good, Doesn't work

Stellios87

Post by Stellios87 »

Thomas Heurtaux ne pourrait il pas être une piste crédible en défense centrale ?

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Demetrio Lopez wrote:
Mobius wrote:Encore du monde pour défendre Pogba?
Je pense que la très grande majorité est favorable à un départ. Personnellement je le suis parce qu'il a complètement décroché.

Ceci dit je suis d'avis que Pogba pourrait etre un excellent defenseur si il s'en donnait les moyens. Je me souviens de la saison ou il s'impose avec la blessure de Baysse, il sortait d'excellentes prestations. Egalement les defenses a 3 avec Bayal et Perrin lui convenaient parfaitement. Très bon dans les duels et techniquement correct quand il reste sobre et ne se prend pas pour son frère.

Son gros défaut reste mental, avec une application et une concentration beaucoup trop variables qui gâchent son potentiel. Alors quand en plus la démotivation s'en mêle, on ne voit plus que ça et ça devient assez catastrophique.
oui, alors que dans l'autre sens, sa volonté de tirer le péno contre karabukspor avait boosté tout le monde. c'était l'époque où il émergeait
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Amha, si M'Vila vient, c'est qu'on vend Selnaes.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla wrote:Amha, si M'Vila vient, c'est qu'on vend Selnaes.
Probablement. :triste1:
Image

Image

Framasse

Post by Framasse »

Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Amha, si M'Vila vient, c'est qu'on vend Selnaes.
Probablement. :triste1:
J'aimerai bien qu'on test selnaes dans un 4 2 3 1 avec Mvila au milieu voir le tester derriere l'attaquant.
Je pense que ce nest pas sa place seul devant la defense

APOLX

Post by APOLX »

wolf wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
OK,Wolf, comment và tu ?

Salut

As tu des infos pour le def central wolf ?merci

Post Reply