ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Post by TitusPullo77 »

sam42 wrote:
comp88 wrote:J’ai eu un gros souci hier soir donc j’ai raté un bon bout de match :rougefaché:

Quelqu’un sait où le revoir s’il vous plaît ?
Sur Bein1 entre 10h et 12h
Merci :super:

Lubo777

Post by Lubo777 »

star99 wrote:
Running Man wrote:Je n'ai pas du tout aimé la rentrée de Panos, je peux me tromper mais je l'ai trouvé lent et mal placé. C'est son premier match mais la vitesse L1, tu l'as ou pas, ça va a 1000 à l'heure et c'est innée, ce n'est pas une vitesse de déplacement mais c'est une vitesse d'exécution et de prise de décision. On ne va pas l'enterrer mais juste sur ce match, ça n'a pas fonctionné. 0On l'a vu d'ailleurs coté Monégasque. J'ai remarqué que ça rend fébrile Perrin qui serre plus a droite que dans l'axe.
Khasri a été ultra efficace mais je le trouve hors de forme, heureusement qu'il a une vivacité incroyable mais il a un problème de poids de forme, c'est évident, il va se blesser musculairement avec cette surcharge.
Pour terminer, Diony a gauche c'est plutôt pas mal, c'est un joueur qui cherche la profondeur, il joue vertical et dans ce positionnement il est bien plus utile que dans l'axe ou il se retrouve vite seul, enfermé dans la DC adverse. Sur un coté, il a créé énormément de décalage et fait des différences avec son jeu de corps incroyable. Cependant, Mvilla et Selnaes se font submerger au milieu car Cabella défend maladroitement et Khasri n'est pas dans une grande forme physique comme souligné. Heureusement que Salibur donne énormément de solution et répète les courses, mais ça ne peut pas durer une saison entière à ce rythme, d'ailleurs il a plongé à l'heure de jeu. Il faut mettre Diousse dans la rotation en milieu légèrement décroché comme Matuidi a la CDM dans la dernière demi-heure dans le turn over couloir gauche ou droit en rempalcement de Diony ou Salibur en fonction du match
Pour terminer, je pense que JLG a trouvé son animation, il suffit d'attendre que ça se mette en place et que les joueurs soient au top.
Un jeune de 20 ans qui rentre en plein match, les 3 attaquants adverses autour de lui y voit falcao ,golovin et chadli..! 3 mec qui sortent juste de phase finale de coupe du monde y'a plus simple comme baptême du feu pour un jeune de CFA, y s'en ai pas trop mal sorti je trouve meme si le score était à notre avantage ,La vitesse Debuchy Perrin Subotic M'vila Selnaes ne sont pas non des Aubameyang mais il compensent par le placement et l'anticipation c'est La où il va progresser.
C'est le seul point noir de la soirée. La blessure de GS qui nous révèle une fois de plus qu'on est un peu court sur le banc, en défense.
Pour le reste, spéciale dédicace à tous ceux qui répètent qu'avec Sainté c'est toujours pareil : on tient pas un résultat, on confirme pas et on relance les bêtes blessées.
Après un début de saison où les circonstances et la VAR n'ont pas tjs été avec nous, au lieu de plonger, nous avons réagi ... en renversant un match mal engagé, en reprenant la main plusieurs fois contre Toulouse et en confirmant contre Monaco. En serrant les fesses mais en tenant à chaque fois. C'est ça qu'est bon, comme le dit B. Lions dans la Pravda de ce matin ... on devient un monstre froid !
Last edited by Lubo777 on 29 Sep 2018, 09:24, edited 1 time in total.

forezien73

Post by forezien73 »

marcalex wrote:Nous avons après 8 matchs plus de points que l'année dernière alors que nous avions fait un super début :super:

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ?journee=8
Il n'y aura pas autant d equipes avec 15 points et plus, idem en bas avec 6 ou 5 points. C'est bcp plus serré cette année sur ce debut de saison. Tout le monde peut battre tout le monde hormis Paris sur ce debut de saison.

al bundy

Post by al bundy »

Désolé mais j'hallucine quand je lis que la réussite n'était pas du côté de Monaco ou que le match aurait pu/du finir à 4-2 !!!! On s'est créer largement plus d'occasions et de situations qu'eux et pas seulement 2 fois plus. O
Vue de HP on les a complètement bouffer. Ils ont eu quoi comme occasion la frappe de leur arrière gauche, le double arrêt de Ruffier et le loupé de Falcao. Ne pas oublier que sur sa tête (trop) piquée Falcao est signalé hors-jeu.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !

Marée verte

Post by Marée verte »

Toujours aussi étonnant de comparer le nombre de pages après une belle victoire et celui d'après une défaite..

Certes, il y a des choses à redire après notre match d'hier, mais c'est toujours le cas, même après un 4-0.
Pour se créer autant d'occasions, cela signifie que nous avons osé, tenté...et forcément pris quelques risques défensifs, avec des décalages et des ballons perdus. C'est juste le football et la règle des équilibres !
Ou vous bétonnez et vous vous exposez moins, mais alors vous créez moins, et c'est globalement ennuyeux.

Pour ma part, j'ai la patate ce matin, merci aux verts et au public !
Quelle ambiance ! Et quel pied de voir des M VILA, SELNAES ou KHAZRI porter le maillot vert ! Enfin de bons manieurs de ballon.

Mention spéciale à DIONY qui a bien secoué la défense et crée un nombre de brèches incalculables pour ses partenaires.

Allez les verts !
Et qu'on arrête de croire que l'on a gagné parce que l'adversaire était faible. C'est nous, hier, qui rendons Monaco fébrile !

Marée verte

Post by Marée verte »

al bundy wrote:Désolé mais j'hallucine quand je lis que la réussite n'était pas du côté de Monaco ou que le match aurait pu/du finir à 4-2 !!!! On s'est créer largement plus d'occasions et de situations qu'eux et pas seulement 2 fois plus. O
Vue de HP on les a complètement bouffer. Ils ont eu quoi comme occasion la frappe de leur arrière gauche, le double arrêt de Ruffier et le loupé de Falcao. Ne pas oublier que sur sa tête (trop) piquée Falcao est signalé hors-jeu.
:super:
Cabella touche la barre et rate au moins 2 occases, idem Diony. Salibur et Nordin pouvaient marquer aussi..

comp88

Post by comp88 »

TitusPullo77 wrote:
sam42 wrote:
comp88 wrote:J’ai eu un gros souci hier soir donc j’ai raté un bon bout de match :rougefaché:

Quelqu’un sait où le revoir s’il vous plaît ?
Sur Bein1 entre 10h et 12h
Merci :super:
Merci

paranoid

Post by paranoid »

Je n'ai pas vu la 1ère MT, mais en regardant le résumé ça ne me paraît pas fou de dire que si Monaco avait eu un peu plus de réussite c'eut presque été logique qu'on soit menés à la pause.

Nous d'ailleurs c'est quasi du 100%, le but vient sur notre presque seule occase de 1ère MT. Ensuite on les tue en 2ème mais pareil Monaco aurait largement pu égaliser avec moins de maladresse, surtout venant de Falcao qui n'est pas coutumier de ça.

Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
Last edited by paranoid on 29 Sep 2018, 09:41, edited 1 time in total.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

martien wrote:
Dagostino wrote:
martien wrote:Les supporters de Monaco sont satisfaits de ce match.
Et ici certains râlent.
Alors qu'on les a battus 2-0 en les sur-dominant les deux tiers du match.
Qu'ils ont un budget X fois supérieur au nôtre, et que personne nous voyait devant eux en début de saison.
Ok. On vit vraiment dans un drôle de monde.

Je le répète : certains voyaient une victoire tranquille et qui du coup sont presque déçus, mais moi je n'étais pas serein car offensivement, même leur équipe de ce soir vaut mieux que les trois quarts de la L1. Golovin-Falcao hein... Du coup je suis content et soulagé. Désolé pour ceux (des deux côtés) qui s'attendaient à un 6-0 sans aucune occasion concédée ! :mrgreen:
ce genre de mecs auront toujours un truc à reprocher.
Mardi c'était parce qu'on avait pas marqué un but sur une action construite...
Ils sont frustrés de la vie que veux tu.
Oui, mais ce qui me surprend plus, c'est de lire les supporters monégasques qui trouvent qu'ils ont fait un grand match et qu'ils ne méritaient pas.
8| Ça existe un supporter monégasque ?!? :langue2:

rouge

Post by rouge »

Asse of Spades wrote:
Calx wrote:
rouge wrote:Yes on n'a pas relancé une équipe qui doute on a gagné un match charnière :diable:
et un vendredi soir :mrgreen:
Et on ne rate pas le podium ! (provisoirement)
On sera au minimum dans le top 5 ce soir :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

stephanois75

Post by stephanois75 »

paranoid wrote: Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
Carrément, c'est à se demander si il faut pas recruter un DC en janvier. :-|

forezien73

Post by forezien73 »

paranoid wrote:Je n'ai pas vu la 1ère MT, mais en regardant le résumé ça ne me paraît pas fou de dire que si Monaco avait eu un peu plus de réussite c'eut presque été logique qu'on soit menés à la pause.

Nous d'ailleurs c'est quasi du 100%, le but vient sur notre presque seule occase de 1ère MT. Ensuite on les tue en 2ème mais pareil Monaco aurait largement pu égaliser avec moins de maladresse, surtout venant de Falcao qui n'est pas coutumier de ça.

Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
Alors regarde la 1ere mi temps :] ...

C est en 2e que Monaco, alors que l on menait 2-0, aurait pu marquer et où on a souffert sur notre côté gauche avec un déficit de repli defensif.

Mais sur la physionomie du match, rien à redire. On fait un très bon match (avec qq erreurs ou détails à améliorer), avec bcp de rythme et de l'intensité, face à un Monaco pas si à la rue que son classement l'indique. Techniquement c est bon, ca restait Monaco.

malogog

Post by malogog »

ForeverGreen wrote:
robbyherbin wrote:Vercoutre qui dit "ça fait plaisir de voir Saint Etienne si haut au classement" 8|
En vrai, je vais me faire pourrir, mais autant il pouvait être détestable sur (le bord d') un terrain, autant, en dehors, de tout ce que j'ai pu lire et entendre, il a l'air d'un type intelligent et mesuré, donc ça ne m'étonne pas.
Je suis plutôt de ton avis et puis même du temps de la rivalité il était simplement chambreur... Ce qui est plutôt drôle que méchant

forezien73

Post by forezien73 »

stephanois75 wrote:
paranoid wrote: Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
Carrément, c'est à se demander si il faut pas recruter un DC en janvier. :-|
Ou faire monter Saliba ou faire tourner avec kolo si moins besoin sur les côtés (mais en ce moment c est impossible). C est dur pour notre capitaine mm si pour l instant ca reste de l avertissement sans frais...

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

En 1ere la barre de cabella ? Le corner jouer à deux avec retour in extremis ? C'est vrai que c'est surtout en seconde nos situations mais quand même!
Si un monégasque à une énorme occaz à 1.0 et il se vautre complet...après comme beaucoup le dise oui ça aurait pu faire 4.2!
Par contre Perrin à sembler meilleure même si le face à face en 1ere de monaco est du à son mauvais placement mais il revient un peu ; par rapport à d'anciens matchs c'est bien mieux!

paranoid

Post by paranoid »

forezien73 wrote:
paranoid wrote:Je n'ai pas vu la 1ère MT, mais en regardant le résumé ça ne me paraît pas fou de dire que si Monaco avait eu un peu plus de réussite c'eut presque été logique qu'on soit menés à la pause.

C est en 2e que Monaco, alors que l on menait 2-0, aurait pu marquer et où on a souffert sur notre côté gauche avec un déficit de repli defensif.

Mais sur la physionomie du match, rien à redire. On fait un très bon match (avec qq erreurs ou détails à améliorer), avec bcp de rythme et de l'intensité, face à un Monaco pas si à la rue que son classement l'indique. Techniquement c est bon, ca restait Monaco.
On a peut être fait un bon matchs en termes de rythme, d'intensité..., mais au vu des occases j'ai pas l'impression qu'il y ait si peu à redire, à part sur la fin où les monégasques ont baissé les bras et où on aurait clairement dû en planter au moins 2.

Non pas que je me réjouisse pas de cette victoire, très loin de là, mais il a l'air d'y avoir pas mal de choses à régler notamment en défense (ce qui est positif, ça montre la marge de progression !)

forezien73

Post by forezien73 »

C est toute l équipe qui monte en régime (Perrin compris) et que notre équipe de vieillards du début de saison est presque oubliée.

baggio42

Post by baggio42 »

J'ai assisté à une superbe rencontre. Un jeu alerte des deux cotes. Peu de temps d'arrêts, de fautes, de gain de temps. L'esprit était présent hier à GG.
Il faut remercier Monaco car pour qu'une rencontre soit plaisante il faut être deux.

A Toulouse le début de rencontre avait été poussif. Hier soir c'était le contraire et cela m'a surpris. Nous avions la possession avec un jeu rapide(quel match de Selnaes et M'Vila dans la distribution et l'organisation!) Mais je ressentais une inquiétude à ne pas ouvrir le score et craignais un but sur un contre mené rapidement par Monaco: ils attendaient que cela. Le but de Kahzri est arrivé au bon moment juste avant la mi temps.

Le début de la seconde a permis à Monaco d'avoir un temps fort avant le deuxième qui a scellé la rencontre.

Sur l'équipe on peut affirmer qu'il y a du ballon et surtout de l'expérience. On gère les temps faibles de mieux en mieux.

Nous pouvons dire aussi que le groupe n'est pas aussi restreint que nous pourrions le croire. Hamouma,KMP,Nordin,Béric étaient sur le banc hier 8|
Debuchy blessé. Et les jeunes prometteurs : Saliba, Panos qui selon moi fait une bonne rentrée dans un match où Golovine, Chadli et Falcao sont dans sa zone 8| Camarra et certains autres.

Enfin j'aimerai rendre encore une fois hommage à JLG et GP :un sacré duo, humble mais qui sait où il veut aller.
Last edited by baggio42 on 29 Sep 2018, 10:26, edited 1 time in total.

masb42

Post by masb42 »

tout n'est pas parfait mais quelle débauche d'énergie
à l'image de cabella, il ne réussit pas tout mais il est impliqué sur les 2 buts
sur le 1er but c'est lui qui va tacler le ballon pour pas qu'il sorte en touche
et le 2ème c'est lui qui presse et récupère le ballon
les mecs ne lachent rien, on fait du jeu
on montre des choses intéressantes et d'autres un peu inquiétante
mais des matchs comme hier, des occasions des 2 cotés.................
des matchs aussi agréables, j'en veux tous les weekend end, là on s'emmerde pas
en ayant cette état d'esprit, on pourra bousculer la hiérarchie

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

je revois le match la,putain,Selnaes c'est enorme

Latornade

Post by Latornade »

paranoid wrote:
forezien73 wrote:

On a peut être fait un bon matchs en termes de rythme, d'intensité..., mais au vu des occases j'ai pas l'impression qu'il y ait si peu à redire, à part sur la fin où les monégasques ont baissé les bras et où on aurait clairement dû en planter au moins 2.

Non pas que je me réjouisse pas de cette victoire, très loin de là, mais il a l'air d'y avoir pas mal de choses à régler notamment en défense (ce qui est positif, ça montre la marge de progression !)
On peut également mener 2-0 à la vingtième. Les occasions de Monaco en première sont dû à des contres. Enfin ... refaire le match avec des si, je veux bien mais quand il s’agit d’un hold-up. Ce qui est très loin d’être le cas. Z’avaient qu’a planter leurs occasions, nous on la fait.

MrManchot

Post by MrManchot »

Je me rappelle encore du ASSE - Monaco de la saison passé. Un des pires match que j'ai pu vivre de ma vie, défaite 4-0. Descente des supporters en loges. Ce soir la je m'étais dit qu'on ne reverrais plus jamais Diony avec un maillot vert sur les épaules.

C'était il y a moins d'un an, je me suis régalé hier soir. Diony s'est battu comme un tigre, et ça m'a fait terriblemeent plaisir :cote:
Tout va très vite, c'est ça qu'on aime dans le foot :super:
Sounds good, Doesn't work

paranoid

Post by paranoid »

latornade wrote:
paranoid wrote:
forezien73 wrote:

On peut également mener 2-0 à la vingtième. Les occasions de Monaco en première sont dû à des contres. Enfin ... refaire le match avec des si, je veux bien mais quand il s’agit d’un hold-up. Ce qui est très loin d’être le cas. Z’avaient qu’a planter leurs occasions, nous on la fait.
Je dis pas le contraire. Enfin est-ce qu'on a eu 2 occases dans les 20 premières minutes aussi ?

maxarthur

Post by maxarthur »

Savourons mais un Monaco en confiance aurait remporter ce match. Certains ont la mémoire sélective. C'est même juste improbable que Monaco n'ai pas mis au moins un but qui aurait pu nous faire douter.
Certains restent que les 5 dernières minutes où on était proches du 3-0 à plusieurs reprises mais la deuxième mi-temps fait quand même bien flipper tellement elles montrent des lacunes (point d'amélioration pour les optimistes).... l'équipe était cramé. Ce n'est pas la première fois que nous le remarquons. Gasset n'a rien changé, Monaco n'en a pas profité mais ça ne sera pas toujours pareil.
Les même boulevards en défense contre Lyon et le même manque de réalisme devant et ce sera une punition.... Attention

Nous avons une belle équipe qui fait plaisir à voir jouer mais il ne faut pas s'enflammer. Hier avec ce score "fleuve" nous avons célébré notre plus large victoire de la saison..... cela montre tant les manques offensifs que défensifs.

Savourons mais il y a du travail...

Coach-Mic

Post by Coach-Mic »

StephVert wrote:
Running Man wrote:Le match d'hier soir a été intéressant mais nous avons profité de la mauvaise passe de Monaco qui avait le visage des mauvais jours. Chaque match a bien sur sa vérité, les joueurs ont fait le taf. Sans revenir sur ce que nous avons fait de très bien, je préfère noter les points d'amélioration. A la droite de la défense, nous n'avons aucune solution, c'est notre gros point faible. Silva est catastrophique, a gauche sur son bon pied, il comble un déficit défensif par un apport offensif mais à droite, il rate tout et flotte défensivement. Je n'ai pas du tout aimé la rentrée de Panos, je peux me tromper mais je l'ai trouvé lent et mal placé. C'est son premier match mais la vitesse L1, tu l'as ou pas, ça va a 1000 à l'heure et c'est innée, ce n'est pas une vitesse de déplacement mais c'est une vitesse d'exécution et de prise de décision. On ne va pas l'enterrer mais juste sur ce match, ça n'a pas fonctionné. 0On l'a vu d'ailleurs coté Monégasque. J'ai remarqué que ça rend fébrile Perrin qui serre plus a droite que dans l'axe.
Khasri a été ultra efficace mais je le trouve hors de forme, heureusement qu'il a une vivacité incroyable mais il a un problème de poids de forme, c'est évident, il va se blesser musculairement avec cette surcharge.
Pour terminer, Diony a gauche c'est plutôt pas mal, c'est un joueur qui cherche la profondeur, il joue vertical et dans ce positionnement il est bien plus utile que dans l'axe ou il se retrouve vite seul, enfermé dans la DC adverse. Sur un coté, il a créé énormément de décalage et fait des différences avec son jeu de corps incroyable. Cependant, Mvilla et Selnaes se font submerger au milieu car Cabella défend maladroitement et Khasri n'est pas dans une grande forme physique comme souligné. Heureusement que Salibur donne énormément de solution et répète les courses, mais ça ne peut pas durer une saison entière à ce rythme, d'ailleurs il a plongé à l'heure de jeu. Il faut mettre Diousse dans la rotation en milieu légèrement décroché comme Matuidi a la CDM dans la dernière demi-heure dans le turn over couloir gauche ou droit en rempalcement de Diony ou Salibur en fonction du match
Pour terminer, je pense que JLG a trouvé son animation, il suffit d'attendre que ça se mette en place et que les joueurs soient au top.
Et sinon il t'arrive d'être heureux dans la vie ou pour toi le verre est toujours à moitié vide?
Après plus de 2 h d'écran voilà ce qui arrive ! :hehe:
Les capacités cognitive et de compréhension des individus s'arrêtent à la première phrase car si tu avais lu et compris la troisième tu aurais vu : "Sans revenir sur ce que nous avons fait de très bien, je préfère noter les points d'amélioration".

Post Reply