Rennes 1 - ASSE 1 (Subotic)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Subotic)

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:
Mic-Mic wrote:
MrManchot wrote:On a encore eu le droit au El Hadji Diousse... sérieux comment c'est possible ? C'est leur boulot non ?
Je crois bien que c'est son deuxième prénom
Son nom complet serait El Hadji Assane Diousse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assane_Dioussé

D'un autre côté Wiki met l'accent final à son nom qui normalement n'existe pas, donc pour le coup ils sont pas totalement fiables.
La fédé sénégalaise, dans sa sélection pour les prochains amicaux, confirme cette forme, FdT.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Re: Rennes 1 - ASSE 1 (Subotic)

Post by ForeverGreen »

Gueute wrote:
ForeverGreen wrote:
Gagadesverts wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Ecoeuré par cette fin de match et le coaching merdissime de Gasset.
Ptain mais mec si tu t'étais renseigné sur les verts tu saurais que sortir 2 offensifs pour faire rentrer 2 défensifs ça ne nous a JAMAIS permis de tenir un score. Que d'occases ratées à 1-0... Bref goût très amer dans la bouche.
Pas mieux, sentiment de gâchis énorme.
On a du potentiel mais on ne l’exploite pas encore.
Hernani, c’est une blague.
Tout à fait d'accord. D'autant plus frustré que les motifs sont divers : ce coaching en effet, mais aussi les grosses occasions loupées, la vaine maîtrise technique parfaite de la seconde mi-temps, et le fait qu'à 5 minutes de la fin, on était dans le top 10 avec 3 points de retard sur l'Europe et que tous nos espoirs se sont écroulés d'un coup. Je crois qu'avec la défaite 3-0 contre Bordeaux, c'est le match dont je ressors le plus accablé cette saison.

J'aurais bien aimé être comme toi mais j'ai vu : le derby aller, Monaco, Marseille et Guingamp
J'ai vu deux de ces quatre matchs, et pourtant, je confirme ce que j'ai écris, c'est dire ma déception ce soir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

ForeverGreen wrote:
Gagadesverts wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Ecoeuré par cette fin de match et le coaching merdissime de Gasset.
Ptain mais mec si tu t'étais renseigné sur les verts tu saurais que sortir 2 offensifs pour faire rentrer 2 défensifs ça ne nous a JAMAIS permis de tenir un score. Que d'occases ratées à 1-0... Bref goût très amer dans la bouche.
Pas mieux, sentiment de gâchis énorme.
On a du potentiel mais on ne l’exploite pas encore.
Hernani, c’est une blague.
Tout à fait d'accord. D'autant plus frustré que les motifs sont divers : ce coaching en effet, mais aussi les grosses occasions loupées, la vaine maîtrise technique parfaite de la seconde mi-temps, et le fait qu'à 5 minutes de la fin, on était dans le top 10 avec 3 points de retard sur l'Europe et que tous nos espoirs se sont écroulés d'un coup. Je crois qu'avec la défaite 3-0 contre Bordeaux, c'est le match dont je ressors le plus accablé cette saison.
Guingamp était pas mal aussi comme match accablant...

Almanzor

Post by Almanzor »

SUPERJET wrote:Satisfait du jeu mais ô combien frustré et déçu de la tournure du résultat.
On aurait du plier le match et ne jamais être rejoints sur ce but merdique.
Bamba en première ...pourquoi Bob était malade !
Kmp sur la barre...comment c'est possible !
Cabella au ras du poteau !
Debuchy sur la remise de Jo !

Et tout ça en 30 minutes en seconde période...mais au lieu de ça on laisse revenir des rennais qui étaient devenus innoffensifs.

Au mercato d'été faudra recruter des offensifs plus réalistes.
+42000 on rate les occasions de 0-2 et Rennes met un but chanceux même si Ruffier a sorti 2/3 belles parades. Dieu fait un match très correct et la charnière avec Subotic a été très au-dessus du match contre Dijon.
Gasset ne fait pas un mauvais coaching, c'est juste que l'écart entre le banc et les titulaires est désormais beaucoup plus criant.
Hernani c'est vrai que son apport est nul et qu'il ne tire même plus correctement les coups de pied arrêtés.
VIvement le maintien, l'annonce d'un investisseur sérieux rapidement afin de préparer d'ores et déjà la saison prochaine.
Finissons le championnat le plus haut possible mais l'Europe ce sera sans nous a priori...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Arrêtons de parler de maintien, c'est déjà fait même si on n'a pas 42 points. D'ailleurs je suis sur que 39-40 points seront largement suffisants. Et avec l'équipe et le jeu qu'on fait, vous pensez sérieusement qu'on ne va pas prendre 3 points d'ici la fin? Mais je suis déçu ce soir car je crois que c'est mort pour l'Europe et j'y croyais dur comme fer avant le match contre Dijon.

buffy

Post by buffy »

Bon un peu décu de prendre ce but à la fin mais satisfait du niveau de jeu produit par notre équipe. Un manque de réalisme devant c'est clair mais Rennes aussi a eu ses occasions. Pas trop compris le coaching pour une fois. Je pense que c'est la première fois ou JLG a été trop frileux. Dommage parce qu il y avait la place ce soir. Mais quand on compare nos prestations actuelles a celles de fin d'année dernière, ça va quoi :)

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Il manque encore quelque chose à cette équipe. A commencer par une attaque plus efficace. TOUS nos offensifs font un concours de vendanges depuis trop de matchs, Beric compris.
Résultat logique au vu du match mais clairement 2 points de perdus vu son déroulement... :pascontent2:

Les premiers fautifs sont les joueurs qui ont manqué trop de grosses occasions encore ce soir :
- Bamba qui confirme qu'il est très surcoté en manquant un gros face à face, que tout vrai bon attaquant doit mettre (en dribblant le gardien ou le lobant mais certainement pas en lui tirant dessus) ;
- Cabella (j'avais cru voir Hamouma au début ?) qui fait un ballet sur une reprise facile en suivant, ballet digne d'un match du dimanche entre potes (et encore tu fais la même tu te fais pourrir).
C'est sur cette double occasion qu'on peut avoir le plus de regrets de pas tuer le match je pense.
- KMP qui n'assure pas son tir alors que la sortie du gardien laisse un côté de la cage grand ouvert (celui que je blâmerais le moins quand même) ;
-Debuchy qui veut exploser la cage là où ça ne s'imposait peut-être pas (après la reprise n'était pas forcément facile non plus) ;
-Cabella qui joue super bien le coup dans la surface et manque le cadre pour un peu trop de déséquilibre, mais il oublie aussi un stéphanois tout seul au centre... Symptomatique aussi de nombreuses actions où on joue mal le coup en cherchant trop la solution individuelle.

Ensuit le deuxième fautif c'est Gasset, qui je pense a voulu bétonner quand il a vu qu'on n'arrivait pas à tuer ce match.
Problème ce genre de tactique a souvent l'effet inverse de celui recherché puisque ça nous fait reculer et qu'on tient plus le ballon, en se contentant de dégager et de le rendre toutes les 30 secondes.
Le match n'avait jamais été aussi équilibré (et même à notre avantage) quand on attaquait encore. En persévérant en faisant rentrer un Tannane en feu un peu plus tôt, on serait peut-être allés chercher ce deuxième but...

Alors évidemment à 5 minutes près Gasset passe de nouveau pour un génie, mais bon ce genre de tactique "plus d'attaquant, tous derrière et on sert les fesses" ressemble toujours plus à un lancer de dé pour moi. :erk:
Déçu alors qu'il ne s'était jamais trompé jusque là, avec une philosophie inverse.

Le fin du fin est l'entrée d'Hernani qui n'a absolument rien du joueur pour tenir un score , tellement il fait n'importe quoi quand il rentre en jeu. :taistoi: A ce moment-là il valait mieux prendre Pajot sur le banc, ou sinon même faire rentrer KTC...

Rageant. J'espère juste que si on loupe l'Europe ça sera de suffisamment de points et pas de 1 ou 2 pour pas avoir de regrets...

Sinon pour parler de Rennes je sais pas ce qui m'insupporte le plus : la tête à claques Khazri, le joueur en sucre Sarr, ou leur musique ridicule sur leurs buts. :pendu: Rien que pour ce machin immonde ce club mériterait d'aller en Ligue 2.
Last edited by G. Van W. on 10 Mar 2018, 23:21, edited 4 times in total.

Naar

Re: Rennes 0 - ASSE 1 (Subotic)

Post by Naar »

ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Mic-Mic wrote:
MrManchot wrote:On a encore eu le droit au El Hadji Diousse... sérieux comment c'est possible ? C'est leur boulot non ?
Je crois bien que c'est son deuxième prénom
Son nom complet serait El Hadji Assane Diousse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Assane_Dioussé

D'un autre côté Wiki met l'accent final à son nom qui normalement n'existe pas, donc pour le coup ils sont pas totalement fiables.
La fédé sénégalaise, dans sa sélection pour les prochains amicaux, confirme cette forme, FdT.
El Hadji, en général, signifie que la personne a accompli le hajj. Il peut l'accoler ensuite à son patronyme. C'est rare qu'il s'agisse d'un prénom.

Dagostino

Post by Dagostino »

C'est moi ou Perrin et Subotic ont changé de place pour ce match ?

Parasar

Post by Parasar »

C'est pas.toi ;-)
Perrin a joué axe droit et c'était mieux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Dagostino

Post by Dagostino »

gros match de mvila / selnaes quand même.

la buse

Post by la buse »

C'est une déception, ce match on doit le gagner.
Beaucoup trop d'occasions vendangées alors que Rennes n'a pas montré grand chose.
Pas trop compris le coaching de Gasset et notamment la rentrée de Hernani encore une fois inutile.

1 point de pris, on se rapproche du maintien.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Dagostino wrote:gros match de mvila / selnaes quand même.
Oui énorme. Mvila c'estun sacré joueur quand même. Il bonifie Selnaes de façon incroyable.

Machiavel

Post by Machiavel »

Pierre-Alex wrote:Voir Pajot en tribune et Hernani entrer pour tenir le score... :rougefaché:
Moi c’est voir les deux qui peuvent potentiellement rentrer sur le terrain qui m’ennuie.
Pajot et Hernani n’ont pas le niveau pour jouer chez nous’pour le moment.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel

Post by Machiavel »

vertluisant74 wrote:
Dagostino wrote:gros match de mvila / selnaes quand même.
Oui énorme. Mvila c'estun sacré joueur quand même. Il bonifie Selnaes de façon incroyable.
Selnaes est bonifié, mais Selnaes est bon avec d’autes joueurs qui donnent dès solutions. Au foot c’est plus dur pour l’adversaire lorsque tu sais que le porteur a au moins deux solutions pour faire une passe.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

PtitLu

Post by PtitLu »

J'avais la faiblesse d'avoir un mince espoir pour l'Europe avant ce match. Bon, j'avoue que là ça me parraît un peu mort...
Enfin bon, on revient de trop loin aussi. C'est déjà bien ce que nos joueurs font actuellement. Ils ne perdent plus, en pratiquant un football assez plaisant.

Il y a toujours ce manque d'efficacité, qui ne nous permet pas de gagner des matchs comme celui de ce soir. On a un truc qui manque pour aller plus haut. Mais je n'oublie pas qu'en décembre, je flippais qu'on soit en bas.

Espérons qu'on arrive rapidement à se mettre à l'abri pour valider notre maintien. Et on finira tranquillou dans les 10-7e place. La 7e place qui me paraît bien plus intéressante que la 6e, qui semble un véritable cadeau empoisonné. Surtout l'année prochaine, avec un mercato d'été surement agité.

Bref, prenons un max de points pour être tranquille. Ce qui nous permettra d'avoir beaucoup plus de temps, pour bien préparer et anticiper ce qu'il faudra faire l'été prochain :).
Image

sebi

Post by sebi »

la buse wrote:C'est une déception, ce match on doit le gagner.
Beaucoup trop d'occasions vendangées alors que Rennes n'a pas montré grand chose.
Pas trop compris le coaching de Gasset et notamment la rentrée de Hernani encore une fois inutile.

1 point de pris, on se rapproche du maintien.
Gasset a fait les remplacements 10 minutes trop tôt et les joueurs se sont comporté comme s'ils jouaient la 90 ème trop tôt. Globalement match plaisant et résultat logique. C'est bien sûr dommage de se faire rejoindre quand on mène mais c'est le jeu. J'ai aimé la charnière centrale. J'ai l'impression que ça commence à prendre et j'ai trouvé dieu bien mieux. Ma déception du match c'est Cabella qui n'a fait que de mauvais choix et qui n'a pas eu de chance. Avec lui à son niveau on gagne facile. Dans une moindre mesure Bamba ne m'a pas satisfait dans sa position et j'aurai aimé voir Bob. Rennes finira nulle part comme d'habitude. Cette année nous n'accrocherons sans doute rien de mieu que le maintien et on peut avoir le regret de ne pas avoir pu disposer de la même équipe dès le début de championnat. Si seulement les recrues hivernales pouvaient rester l'année prochaine pour se qualifier en Europe les doigts dans le nez.
Ah oui et j'oubliais l'essentiel : je prends plaisir à regarder les verts évoluer sur un terrain, ça faisait longtemps et ça fait un bien fou. C'est chouette le foot.
Last edited by sebi on 11 Mar 2018, 00:07, edited 1 time in total.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Parasar wrote:C'est pas.toi ;-)
Perrin a joué axe droit et c'était mieux.
Subotic ayant l'air relativement à l'aise avec son pied gauche, on se demande même pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt.

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Je n'ai pu regarder que les 60 premieres minutes. Le resultat est un peu frustrant, mais la satisfaction pour moi reste notre niveau de jeu en general, que j'ai trouve bon. L'equipe est tres equilibree, les joueurs se trouvent, les automatismes commencent a venir. Dommage si l'effectis est chamboule en juin car les bases sont la.

meta_42

Post by meta_42 »

Quand je vois que nous étions dans la meme situation que le LOSC il y´a encore peu de temps, je me résigne sans problème a accepter une fin de saison moyenne, surtout si cela nous permet de mieux préparer la saison 2018-2019.

Effectivement, c´est le regret qui l´emporte ce soir a la vue de nos possiblités, cependant l´équipe actuelle est encore jeune, nous parlons de joueurs qui, depuis a peine quelques mois, connaissent une stabilité + ajout de nouveaux joueurs arrivés au mercato d´hiver. De maniere globale, on peut quand meme etre satisfait de l´évolution de notre situation. Il faut surtout terminer le plus haut possible pour récuperer des pépettes ! :hehe:

On va dire que ce soir on récupere un point du nul contre Dijon, car beaucoup nous voyaient repartir de Rennes avec 0 point avant le match (Mode positif : ON).
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///

GreenPeace

Post by GreenPeace »

meta_42 wrote:Quand je vois que nous étions dans la meme situation que le LOSC...
En fait, non, on n'a jamais été dans la situation actuelle du Losc.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Borotj42

Post by Borotj42 »

sur les deux derniers matchs, on doit faire 4pts de plus... on serait combien avec 4 pt de plus ??

bubs

Post by bubs »

Machiavel wrote:
Pierre-Alex wrote:Voir Pajot en tribune et Hernani entrer pour tenir le score... :rougefaché:
Moi c’est voir les deux qui peuvent potentiellement rentrer sur le terrain qui m’ennuie.
Pajot et Hernani n’ont pas le niveau pour jouer chez nous’pour le moment.
il y a quand même une différence.Pajot sur 25 minutes , il va se dépouiller , gêner les transmissions adverses .Il n'a jamais tricher. Hernani , il doit y avoir und eal comme quoi on doit l'aligner tant de fois pour ne rien payer, sinon, je ne vois pas. Ou alors on espère un CPA.

ZDV

Post by ZDV »

Tout le monde semble avoir oublié la grosse domination des 35 premières minutes, les parades de ruffier et vedanges des rennais, la bourde de ruffier que si c'est un vert qui loupe ça on le crucifie... On aurrait pu en prendre au moins 2 en début de match et là....

Au final c'est mérité, c'est logique, on ne vaut pas mieux sur ce match. On voit les limites de Bamba voir de notre trio offensif, mais le reste de l'équipe tourne bien.

ça reste bon pour la confiance en terme de qualité de jeu, manque juste de la confiance devant. Pour l'europe c'est pas beaucoup plus mort, suffit de se rattraper, si on prends pas au moins 4 points sur les 2 matchs qui arrivent, là oui ce sera bouclé.

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

ZDV wrote:Tout le monde semble avoir oublié la grosse domination des 35 premières minutes, les parades de ruffier et vedanges des rennais, la bourde de ruffier que si c'est un vert qui loupe ça on le crucifie... On aurrait pu en prendre au moins 2 en début de match et là....

Au final c'est mérité, c'est logique, on ne vaut pas mieux sur ce match. On voit les limites de Bamba voir de notre trio offensif, mais le reste de l'équipe tourne bien.

ça reste bon pour la confiance en terme de qualité de jeu, manque juste de la confiance devant. Pour l'europe c'est pas beaucoup plus mort, suffit de se rattraper, si on prends pas au moins 4 points sur les 2 matchs qui arrivent, là oui ce sera bouclé.
Je trouve que Bamba progresse bien : il fait deux passes décisives sur ce match et il a beaucoup moins de déchet dans son jeu.

Post Reply