Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
minetvert

Re: Le cas Bamba...

Post by minetvert »

vertdetahiti wrote:
minetvert wrote:On est quand même en conflit ou difficulté quasi chaque fois avec nos jeunes...même avec Potillon ou Bibiche ça n'a pas été simple... D'ailleurs avec Cuervo non plus!
Bafé, Rivière,Mouhamadou Dabo,Faouzi, Andreux,Idriss, j'en passe ( et des meilleurs?)
J'espère qu'on arrivera a préserver Nordin et DSL de tout ce marasme...
Nordin, qu'on a failli griller en le projetant n'importe comment dans l'équipe a la place de Bamba honi par tonton galette.
Bref, c'est pas notre point fort certes mais c'est un peu le cas pour tous les petits clubs dits formateurs aujourd'hui.
On avait bien réussi a récupérer Payet formé a Nantes et en conflit avec sa direction...
salut mec, on peut citer autant de monde qu'on souhaite, encore heureux que personne ne réagisse comme l'autre, c'est l'humanité , et le blé ne peut que tout salir, et plus on avance, plus il y en a . je t'embrasse
Salut jef! Comment ça va le lagon??!!!!!!
Oui j'aimerai voir comment certains ici qui critiquent se comporteraient face a tant d'argent, sollicitations et autres expositions médiatiques... Comme tu dis c'est l'humanité, et l'humain c'est complexe;)
Je t'embrasse comme du bon pain ainsi que ta petite famille. Tchin! :modo: :coeur: :alcool1:
Last edited by minetvert on 18 Oct 2017, 07:52, edited 1 time in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Platoche

Post by Platoche »

minetvert wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
Pilou wrote:
Moufles wrote: Galette a en effet globalement merdé la gestion de tous nos jeunes joueurs talentueux. C’est le gros point noir de son magnifique mandat à la tête du club.
Tous, vraiment? :(

Sinon, oui, bien sûr qu'il a eu du mal à gérer certain joueurs talentueux sortis du centre de formation. Il en est fautif, mais aussi le club qui n'était pas structuré pour que ça dépend seulement de l'avis d'un coach.
Complètement
Et les têtes de lard style ASM qui envoi balader son avocat en faisant tout le contraire de ses conseils ? Vous pensez que c'est gérable ce genre de jeune ?

Il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants.
C'est pourtant bien ce que tu fais en rapportant des soit disant propos d'une avocate soit disant experte en la matière: La gentille avocate et le méchant joueur...
Ce ne sont pas des soit disant propos, mais une ITW qu'elle a donné à So Foot (il me semble) sur son métier d'avocat de sportifs "célèbres" tu peux aller relire l'ITW, il n'y a aucun doute possible sur le comportement d'ASM à cette époque. Et je n'ai vu aucun démenti de la part du joueur, de son entourage, de son agent....

Mais bon si tu préfère ne pas croire la version de la dame et remettre en question son métier, c'est toi qui vois...
Last edited by Platoche on 18 Oct 2017, 07:42, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Tudlevert

Post by Tudlevert »

c'est fou comme ceux qui veulent voir le monde en noir et blanc sont immunes a tout argument contraire... :hehe:

minetvert

Post by minetvert »

Platoche wrote:
minetvert wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
Pilou wrote:
Moufles wrote: Galette a en effet globalement merdé la gestion de tous nos jeunes joueurs talentueux. C’est le gros point noir de son magnifique mandat à la tête du club.
Tous, vraiment? :(

Sinon, oui, bien sûr qu'il a eu du mal à gérer certain joueurs talentueux sortis du centre de formation. Il en est fautif, mais aussi le club qui n'était pas structuré pour que ça dépend seulement de l'avis d'un coach.
Complètement
Et les têtes de lard style ASM qui envoi balader son avocat en faisant tout le contraire de ses conseils ? Vous pensez que c'est gérable ce genre de jeune ?

Il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants.
C'est pourtant bien ce que tu fais en rapportant des soit disant propos d'une avocate soit disant experte en la matière: La gentille avocate et le méchant joueur...
Ce ne sont pas des soit disant propos, mais une ITW qu'elle a donné à So Foot (il me semble) sur son métier d'avocat de sportifs "célèbres" tu peux aller relire l'ITW, il n'y a aucun doute possible sur le comportement d'ASM à cette époque. Et je n'ai vu aucun démenti de la part du joueur, de son entourage, de son agent....

Mais bon si tu préfère ne pas croire la version de la dame et remettre en question son métier, c'est toi qui voit...
Je ne remets rien en cause j'appuie sur ta contradiction,C bien ce que je dis, tu places les propos de l'avocate au dessus de tout soupçons. Pour toi si elle le dit, c'est que c'est vrai ( ce qui est PEUT ETRE le cas), il y a donc bien ici parti-pris avec la gentille avocate d'un coté et le méchant jeune footballeur de l'autre .alors que tu dis au dessus qu'il n'y a pas d'un coté les gentils et de l'autre les méchants.
Bref c pas très grave mon Platoche, j'espère seulement qu'on arrivera vite a trouver une solution pour que le groupe ne soit pas trop perturbé et qu'Oscar puisse savoir sur qui il peut compter.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Tudlevert

Post by Tudlevert »

franck42 wrote:...Des mecs comme Lemoine ou Brandao ils avaient une mentalité de merde, des joueurs vicieux, mais ils étaient adorés des supp...
Je pense que la on touche les bords.... :nono:

MrManchot

Post by MrManchot »

Selon RMC le club soutient avoir fait une offre à 65000€ (premier chiffre qui semble réaliste depuis le début de l'affaire) mais le clan Bamba dit ne jamais l'avoir reçu :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work

ondeverte

Post by ondeverte »

MrManchot wrote:Selon RMC le club soutient avoir fait une offre à 65000€ (premier chiffre qui semble réaliste depuis le début de l'affaire) mais le clan Bamba dit ne jamais l'avoir reçu :mrgreen:
Ahah ca sens le revirement, a mon avis Bamba doit etre un peu furax avec les agents et maintenant "ah mais 650000 mais fallait le dire, ca change tout on avait compris 6500" :mrgreen:

Bref Bamba va signer d'ici peu.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Pilou

Post by Pilou »

MrManchot wrote:Selon RMC le club soutient avoir fait une offre à 65000€ (premier chiffre qui semble réaliste depuis le début de l'affaire) mais le clan Bamba dit ne jamais l'avoir reçu :mrgreen:
Mais il n'y avait pas des doutes, le club veut prolonger Bamba, juste pas à n'importe quel prix. Par contre, si ses agents font des démandes surrealistes et surtout ils ne se déplacent même pas pour négocier, j'ai du mal à croire que le désir de prolongation est le même. "On n'a pas reçu l'offre" est juste un autre exemple dans ce sens là.

Donc c'est bien beau de faire une offre à 65k. Si en face, il ne veut pas prolonger, il ne prolongera pas.

Nanard

Post by Nanard »

Platoche wrote:C'est marrant ces scénarios de supporters.... :o
Bof :triste1:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

MrManchot

Post by MrManchot »

Pilou wrote:
Mais il n'y avait pas des doutes, le club veut prolonger Bamba, juste pas à n'importe quel prix. Par contre, si ses agents font des démandes surrealistes et surtout ils ne se déplacent même pas pour négocier, j'ai du mal à croire que le désir de prolongation est le même. "On n'a pas reçu l'offre" est juste un autre exemple dans ce sens là.

Donc c'est bien beau de faire une offre à 65k. Si en face, il ne veut pas prolonger, il ne prolongera pas.
Le joueur sait qu'il pourra avoir le double dans 6 mois. Ce système est dégueulasse mais ça peut se comprendre.
Sounds good, Doesn't work

___

Post by ___ »

Pilou wrote:

C'est aussi mon idée depuis le début : "il" ne veut (il = l'agent ? le joueur ? les deux ?) pas prolonger, mais simplement faire une saison avec bonne exposition médiatique pour rebondir mieux ailleurs. En maintenant une illusion de volonté de négocier, ils évitaient la mise à l'écart directe, et ça a marché.

Rétrospectivement, il aurait fallu pour le club jouer la carte "passage par la case réserve" dès l'été pour couper l'herbe sous le pied. Maintenant, Bamba est installé dans l'équipe et Oscar va faire la gueule.

J'anticipe : ça ne veut pas dire que je sous-entends que Bamba est un jeune con ; il a tout à fait le droit de ne pas prolonger, surtout qu'il a peut-être de bonnes raisons (et pas que liée au fric) pour ne pas avoir envie de re-signer.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
Pilou wrote:

C'est aussi mon idée depuis le début : "il" ne veut (il = l'agent ? le joueur ? les deux ?) pas prolonger, mais simplement faire une saison avec bonne exposition médiatique pour rebondir mieux ailleurs. En maintenant une illusion de volonté de négocier, ils évitaient la mise à l'écart directe, et ça a marché.

Rétrospectivement, il aurait fallu pour le club jouer la carte "passage par la case réserve" dès l'été pour couper l'herbe sous le pied. Maintenant, Bamba est installé dans l'équipe et Oscar va faire la gueule.

J'anticipe : ça ne veut pas dire que je sous-entends que Bamba est un jeune con ; il a tout à fait le droit de ne pas prolonger, surtout qu'il a peut-être de bonnes raisons (et pas que liée au fric) pour ne pas avoir envie de re-signer.
Sincèrement, Bamba n'a aucune raison valable de prolonger.

Et je pense Olaf, que ta façon de faire aurait été la bonne, vis à vis de Garcia essentiellement.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

old_side

Post by old_side »

NomDeStade wrote:
Olaf wrote:
Pilou wrote:

Et je pense Olaf, que ta façon de faire aurait été la bonne, vis à vis de Garcia essentiellement.
C'est bizarre cette offre à 65. D'abord C'est un chiffre plutot honnête pour Bamba, mais surtout à aucun moment le club n'a contesté la proposition de 25-30 rapportée par les agents, alors qu' il s'est empressé de communiquer sur le montant réclamé par les mêmes agents.
Bref, meme avis que vous. Maintenant Bamba n'a plus d'intérêt financier à prolonger. Sportivement en revanche, il trouvera difficilement mieux.

Galibois

Post by Galibois »

On s'égare pour pas grand chose, le dossier est clos depuis son (re) prêt à Angers
A l'époque on avait besoin de lui et l'occasion de lui manifester de la confiance dont un jeune issu d'un centre a essentiellement besoin.
Encore une fois, c'est incroyable de sous estimer à ce point la vexation profonde voire l'humiliation qu'il a ressentie.

Aujourd'hui il fait payé la note, va prendre un billet à la signature et se mettre à l'abri du besoin avec un beau contrat, qu'il confirme ou non son talent. On aurait à peu près tous fait pareil.
C'est le business et nos dirigeants viennent de le comprendre.

Si on veut bien vendre un jeune (notre modèle), il faut savoir le valoriser en salaire et faire monter de facto sa valeur marchande, comme Jean Mich sait très bien le faire.
Et quand il voit qu'il aura du mal à garder le jeune, il le vend pas cher mais avec une blinde de bonus (Martial)

PtitLu

Post by PtitLu »

NomDeStade wrote:
Olaf wrote:
Pilou wrote:

Je sais pas trop. Mieux que maintenant, peut-être. Mais Bamba il était déjà au-dessus dès la prépa, selon beaucoup de potonautes qui allaient aux entraînements. C'était même un des rares joueurs qui faisait l'unanimité.
Donc priver directement Garcia de l'élément sur lequel il comptait se baser... Au lieu de faire la gueule maintenant, il aurait fait en été.

Enfin bref, c'est comme pour l'ensemble de cette histoire : c'est le bordel... Très difficile de se faire un véritable avis au final. Surtout quand la conclusion finale est quasi connue. Même si on ne peut rien affirmer, la probabilité que Bamba parte libre est quand même très élevé...

Tant pis...
Image

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Une autre chose que je ne pige pas.... tout le monde part du principe que Bamba aura absolument pas de problème à toucher un chèque à plus de 100K mensuels dans un autre club...
J'ai des très sérieux doutes par rapport à ça...

SP42

Post by SP42 »

Quand je lis qu'un prêt est une humiliation, parfois il y a des choses qui me dépassent... un manque de respect. Non mais vous êtes fous ou quoi ? Ca s'appelle la progression. Et que le mec impose que Karamako, prêté en national, soit prolongé... on en parle ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ondeverte

Post by ondeverte »

Je pose une Coui...qu'il va signer une prolong avant le derby.

Que cela sois ecris et acomplis :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

NSH

Post by NSH »

Oui Bamba fait ce qu'il veut apres tout. Il n'est malheureusement pas supporter de l'ASSE comme nous.

Je me suis souvent posé la question: si adolescent, j'avais pu intégré un petit centre de formation, d'un club lambda, par exemple Brest ou Nimes, est-ce que moi aussi j'aurais pas essayé de partir assez rapidement, après quelques matchs en pros, si on me propose plus et/ou mieux ailleurs (d'autant plus si j'ai le sentiment qu'on s'est un peu foutu de ma gueule à un moment donné... que ce soit vrai ou pas d'ailleurs)

Bamba, si sa priorité est d'avoir un gros salaire rapidement, disons l'année prochaine, il peut tres bien honorer son contrat, et avoir une grosse prime a la signature et un salaire confortable l'été prochain. Bon evidemment, le club tente de lutter contre cela en le mettant à l'écart pour l'empecher d'etre exposé et de rester "bankable".
Je ne regrette pas qu'il ait commencé la saison et que la mise à l'écart ne survient que maintenant. Au moins Garcia a pu l'essayer, on a pu le voir, et on se rend compte qu'il a les qualités pour devenir titulaire ici, et désormais on veut tous qu'il soit encore la l'an prochain.

Une solution qui pourrait eventuellement lui convenir, ce serait que le club et le joueur s'entendent sur une prolongation avec une clause libératoire pas trop élevée. Il gagne un peu plus d'argent des aujourd'hui et retrouverait sa place en pro. Le club sait qu'il gagnera un peu d'argent lors de son départ et que le joueur donnera tout pour l'ASSE jusqu'a ce qu'un autre club fasse l'effort de le recruter

Apres, s'il pense uniquement à sa carriere et sa progression, et qu'il se dit que l'argent viendra de lui-meme plus tard, evidemment le meilleur choix est de prolonger, et de s'imposer ici ou il semble qu'il aura la confiance de Garcia. Rappelons qu'on a permis a Matuidi, Perrin, Zouma, Guilavogui d'aller en Equipe de France, et qu'Aubameyang et Ghoulam se sont imposés immediatement a Dortmund et Naples. Combien de clubs ont eu autant de reussite depuis 5-6 ans ?
Bamba pourrait etre le prochain. Je crois qu'on a des arguments a faire valoir. Notre club est ideal pour soit passer un palier ou (re)lancer sa carriere: il a tout d'un grand club (histoire, infrastructures, staff technique, supporters, aura) mais il ne faut pas forcément etre deja un top player pour y reussir.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

SP42

Post by SP42 »

Galibois wrote:On s'égare pour pas grand chose, le dossier est clos depuis son (re) prêt à Angers
A l'époque on avait besoin de lui et l'occasion de lui manifester de la confiance dont un jeune issu d'un centre a essentiellement besoin.
Encore une fois, c'est incroyable de sous estimer à ce point la vexation profonde voire l'humiliation qu'il a ressentie.

Aujourd'hui il fait payé la note, va prendre un billet à la signature et se mettre à l'abri du besoin avec un beau contrat, qu'il confirme ou non son talent. On aurait à peu près tous fait pareil.

Si on veut bien vendre un jeune (notre modèle), il faut savoir le valoriser en salaire et faire monter de facto sa valeur marchande, comme Jean Mich sait très bien le faire.
Et quand il voit qu'il aura du mal à garder le jeune, il le vend pas cher mais avec une blinde de bonus (Martial)
Oui et quand tu le valorises, et que le mec ne confirme jamais ... exemple Grenier, tu te retrouves à payer un salaire de dingue à un mec qui est en tribunes. Facile de dire "il faut savoir ..." quand c'est pas ton argent aussi.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Pilou

Post by Pilou »

Galibois wrote:On s'égare pour pas grand chose, le dossier est clos depuis son (re) prêt à Angers

D'accord avec toi, mais je veux apporter deux précisions parce que je sais que tu aimes quand je te corrige :)

En parlant des vilains, il y a aussi l'exemple Ghezzal, jeune formé au club qui est parti libre cet été parce qu'il a réfusé de prolonger. Un Bamba, quoi. Ça peut arriver partout.

Tu dis que tout s'est joué en décembre dernier, quand il a rompu son prêt en Belgique et l'ASSE l'a prêté ailleurs, au lieu de le garder, vu qu'on avait besoin d'un ailier (qui a été Mounier, puis Jorginho... puis Keyta, Nordin, Rocha Santos). Peut-être. Mais peut-être tout s'est joué pendant l'été précédent, s'il y a quelque chose qui s'est passé entre Galtier et Bamba, par exemple. Suite à ça, Galtier a décidé de ne pas l'inclure dans ses plans, donc il a été prêté en Belgique... et donc le prêt suivant est tout à fait cohérent.

Supposer que Bamba voulait jouer pour l'ASSE à partir de l'hiver dernier (et donc il s'est senti vexé) ou supposer que Galtier ne le voulait pas à partir de l'été 2016, ce ne sont que ça, des suppositions. On en sait rien.

Galibois

Post by Galibois »

SP42 wrote:

Oui et quand tu le valorises, et que le mec ne confirme jamais ... exemple Grenier, tu te retrouves à payer un salaire de dingue à un mec qui est en tribunes. Facile de dire "il faut savoir ..." quand c'est pas ton argent aussi.
C'est la prise de risque liée à l'activité. Le but étant que les bons choix atténuent les effets des mauvais choix.
Pour un Grenier, un Ferri, un Gezzal, c'est largement compensé par les 100 boules du duo Lacazette-Tollisso
Les principaux actifs sont les joueurs, toute l'activité tourne autour des transactions, bien avant les résultats
Le club vient de le comprendre et a investi sur une cellule recrutement, excellente initiative.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

Pilou wrote:

D'accord avec toi, mais je veux apporter deux précisions parce que je sais que tu aimes quand je te corrige :)

En parlant des vilains, il y a aussi l'exemple Ghezzal, jeune formé au club qui est parti libre cet été parce qu'il a réfusé de prolonger. Un Bamba, quoi. Ça peut arriver partout.

Tu dis que tout s'est joué en décembre dernier, quand il a rompu son prêt en Belgique et l'ASSE l'a prêté ailleurs, au lieu de le garder, vu qu'on avait besoin d'un ailier (qui a été Mounier, puis Jorginho... puis Keyta, Nordin, Rocha Santos). Peut-être. Mais peut-être tout s'est joué pendant l'été précédent, s'il y a quelque chose qui s'est passé entre Galtier et Bamba, par exemple. Suite à ça, Galtier a décidé de ne pas l'inclure dans ses plans, donc il a été prêté en Belgique... et donc le prêt suivant est tout à fait cohérent.

Supposer que Bamba voulait jouer pour l'ASSE à partir de l'hiver dernier (et donc il s'est senti vexé) ou supposer que Galtier ne le voulait pas à partir de l'été 2016, ce ne sont que ça, des suppositions. On en sait rien.
mais si, c'est la faute du club et de Galtier... :mrgreen:

Moufles

Post by Moufles »

MrManchot wrote:
Pilou wrote:

Le joueur sait qu'il pourra avoir le double dans 6 mois. Ce système est dégueulasse mais ça peut se comprendre.
Tu oublies juste un ou deux trucs. Un joueur qui ne joue pas perd une grande partie de sa valeur "marchande". Un joueur qui se blesse gravement perd tout.
Perso', si j'étais Bamba et que je souhaiterais réellement quitter l'ASS, je m'arrangerais avec les dirigeants, je prendrais les 65k€, je signerais deux ans et je verrais en juin si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et tout le monde y trouverait son compte.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Tudlevert wrote:Une autre chose que je ne pige pas.... tout le monde part du principe que Bamba aura absolument pas de problème à toucher un chèque à plus de 100K mensuels dans un autre club...
J'ai des très sérieux doutes par rapport à ça...
Un bon exemple, KMP, prime à la signature d'environ 500 000€. Ca compense.

Bamba libre, pourra négocier une prime autour du million. Et un salaire autour de 80 000.

Après s'il ne joue pas d'ici l'été prochain (qui y croit ?), forcément ça baissera. Mais alors le mauvais signal sera donné à qui ? aux futurs jeunes à mes yeux.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Locked