Sam42 a en partie raison, pas de problème, sauf qu'il occulte certains faits. Notamment sur la partie offensive. Et le jeu souhaité par Garcia (et demandé par la direction) demandait certaines profils offensifs.Arcade wrote:sam42, j'admire vraiment ta patience à expliquer sans relâche, et rétablir les faits. Dans un autre post (et un autre sujet) tu mettais en exergue les incohérences des uns et des autres, réagissant au quart de tour à des déclarations complètement contradictoires. Je ne sais où tu trouves cette patience, mais j'ai bien peur que tu t'épuises à cette tâche, tant les gens (comme dirait Méluche) sont formatés et aliénés par des modes de communication fondés sur la réaction immédiate, excluant toute mise en relation et toute réflexion préalable. Bon courage malgré tout.sam42 wrote:Quand tu demandes un groupe resserré de 20-21 joueurs de champs, ça te fait 2 gars par poste. En DC, on a Perrin, KTC, Pogba et Lacroix sans oublier qu'on a des jeunes derrière comme Souici et Nade par exemple. Le poste est complet et il ne faut pas oublier d'après les infos qu'on a que Garcia voulait Lacroix. Sachant que Pogba était invendable du fait de sa blessure et que Garcia souhaitait semble t il garder les 3 autres. Tous les postes sont pourvus.NomDeStade wrote:De mémoire, Garcia a longtemps réclamé un défenseur central, qu'il n'a pas eu. Et deux joueurs offensifs supplémentaires. Il a eu le seul Cabella, mais en contre partie (?), on a laissé partir Tannane et Beric.
Si on y ajoute le ratage de Veretout (priorité de Garcia au milieu). Ca fait déjà 3 envies qu'il n'a pas eu. Tu peux également y ajouter Diony, qu'il ne souhaitait pas.
De sa liste, 1 nom est ressorti c'est Benalouane, aurait il vraiment apporté un plus ? On aurait aussi cherché à engager Verissimo mais le prix était au dessus de nos moyens.
En offensif, ils voulaient prendre Salibur mais ça ne s'est pas fait au dernier moment. Pour Beric et Tannane, Garcia ne semblait pas en vouloir. Cet offensif était sûrement prévu pour le prochain mercato.
Pour Veretout, c'est le joueur qui n'a pas voulu venir après pourtant avoir donné son accord et il a été remplacé numériquement par Diousse et il l'a souvent utilisé.
Avec le prochain mercato d'hiver pour compléter celui d'été, il avait largement de quoi avoir une équipe intéressante.
De plus combien d'équipes de notre niveau change tout leur effectif pour satisfaire leur entraineur ? surtout quand celui ci arrive juste au club.
Quand au choix des joueurs, je pense que la plupart du temps les présidents de tous les clubs cherchent à satisfaire leur entraineur, si ce n'est sur un nom précis, au moins sur le profil recherché et je pense que ça a été fait. Quand tes choix ne sont pas accessibles car hors budget, ce qui est le cas pour la plupart des noms dont on a eu écho, je ne pense pas que ça soit les dirigeants qu'il faut critiquer.
Nié le fait que Garcia voulait 2 joueurs offensifs, en plus de ce qu'il avait à dispo, et qu'il n'a obtenu que Cabella (certes on rate Salibur de peu), mais qu'en plus, il se trouve privé (par sa faute ou non) de Beric et Tannane. Bref qu'il se retrouve avec un déficit de 2 offensifs toujours existant. S'y ajoute à ça qu'il ne voulait pas du profil à la Diony.
Et pour Lacroix, j'ai mes infos, j'en fais pas la publi ici, parce que j'ai pas envie de passer mon temps à me justifier, mais clairement Garcia n'en voulait pas.
Pour Benalouane, on a juste aucune idée de la véricité de l'info, par contre, je peux confirmer Caceres.