ASSE 0 - QSG 5

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: ASSE 0 - QSG 5

Post by Danish »

Naar wrote:
Danish wrote:Donc hier Lucas n'est pas HJ sur le 2e but ?
Du stade, ca paraissait hallucinant.
Les ralentis montraient que non. Il prend 5m à Pogba en 1-2 secondes, d'où l'impression faussée.
Plus rapide que l’œil humain, le mec :mrgreen:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Quasi rien vu du match, trop le bordel en Kop !!!
J'ai juste vu qu'on a été bouffés, mais bon pas bien grave, la fête était ailleurs!

macrik

Post by macrik »

Guinnessisgøød wrote:Quasi rien vu du match, trop le bordel en Kop !!!
J'ai juste vu qu'on a été bouffés, mais bon pas bien grave, la fête était ailleurs!
Pas grave ? Ok, dans le sens ou ce n'est que du foot.
Mais désolé, se prendre 0-5 à domicile, qui plus est lors d'un match censé rendre hommage à la carrière verte du coach, c'est juste inacceptable. J'espère au moins que les joueurs ont bien honte, ce matin. Mais je n'en suis même pas sûr.

Danish

Post by Danish »

Bof moi aussi je m'en fous un peu en fait:
- Fin de saison en roue libre
- adversaire totalement stratosphérique
- pas de conséquence particulière au classement
- fin de cycle au niveau groupe

A part pour l'orgueil (et encore), je me moque un peu des 3 derniers matches de cette saison en fait.

___

Post by ___ »

Perdre est une chose ; 0-5, c'est quand même abusé.

Danish

Post by Danish »

Olaf wrote:Perdre est une chose ; 0-5, c'est quand même abusé.
Quand tu vois le match et la qualité de l'adversaire, c'est chiant mais c'est normal. Le PSG hier était au niveau Champions League et comme moralement on y était pas trop...
Au mieux, ca aurait fait 3-0 quoi. Face au PSG, je ne m'offusque plus de rien, on a tellement dépassé le seuil de l'indécence en terme de différence de niveau/moyens...

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Danish wrote:Bof moi aussi je m'en fous un peu en fait:

A part pour l'orgueil (et encore), je me moque un peu des 3 derniers matches de cette saison en fait.
Sans vouloir tomber dans le catastrophisme, j'ai bien peur que notre fin de saison ratée ait un impact plus important que ce que tu penses :
- Sans coupe d'Europe, nous aurons plus de mal à retenir certaisn joueurs (Veretout, Malcuit) et a en attiré d'autres
- Ruffier très énervé après les buts pris. Il ne faudrait pas que ça lui donne envie de partir. Comme en plus il a été bon, il ne faudrait pas qu'il soit trop sollicité.
- Là où on se targuait de belles valeurs, on a mis au loft un bon nombre de joueurs, de manière pas toujours justifiée, et on n'a pas offert aux tauliers des précédentes années une belle sortie. On aura donc aussi du mal à recruteur sur des valeurs.
- Je ne connais pas les détails précis, mais il y a des différences financières non négligeables entre les places du classement. Plus on finit bas, moins on aura d'argent, et plus on aura de difficulté à recruter.

J'ai donc peur pour l'an prochain, et je crains que la déroute de hier n'amplifie nos difficultés

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Voilà dernier match de la saison à GG...
Est-ce que les joueurs ont lâché avec cette annonce du changement d'entraîneur...??
Est-ce qu'ils ont lâché Galtier...??
Voilà l'ambiance était magnifique...Les tifos des GA92 fantastiques...Quel boulot...
Tout était réuni sauf la motivation des joueurs qui était restée au vestiaire...
Se prendre 1 but au bout de 1'40 de jeu, c'est juste inacceptable de pas mordre dans le ballon au moins au coup d'envoi...
Car après ce but ce fût une parodie de match...
Le PSG a joué à son niveau c'est-à-dire un rouleau compresseur, conservant le ballon et hyper efficace...
Et nous c'était le néant...une belle frappe de Saivet et puis c'est quasiment tout...
Depuis plusieurs matchs les joueurs défendent à 3m de son adversaire laissant à son opposant le loisir de jouer comme il veut...
Seul KMP a couru mais dans le vide, et toujours avec une frappe de poussin malheureusement...
Veretout agressif mais peu précis...Et voilà tout...Aucun pressing face à une équipe aussi technique..C'était suicidaire...
Bref un bel hommage mais pas des joueurs malheureusement...
Va quand même avoir du boulot....

seg

Post by seg »

Olaf wrote:Perdre est une chose ; 0-5, c'est quand même abusé.
Cte honte :rougefaché:

Danish

Post by Danish »

Mic-Mic wrote:

Sans vouloir tomber dans le catastrophisme, j'ai bien peur que notre fin de saison ratée ait un impact plus important que ce que tu penses :
- Sans coupe d'Europe, nous aurons plus de mal à retenir certaisn joueurs (Veretout, Malcuit) et a en attiré d'autres
- Ruffier très énervé après les buts pris. Il ne faudrait pas que ça lui donne envie de partir. Comme en plus il a été bon, il ne faudrait pas qu'il soit trop sollicité.
- Là où on se targuait de belles valeurs, on a mis au loft un bon nombre de joueurs, de manière pas toujours justifiée, et on n'a pas offert aux tauliers des précédentes années une belle sortie. On aura donc aussi du mal à recruteur sur des valeurs.
- Je ne connais pas les détails précis, mais il y a des différences financières non négligeables entre les places du classement. Plus on finit bas, moins on aura d'argent, et plus on aura de difficulté à recruter.

J'ai donc peur pour l'an prochain, et je crains que la déroute de hier n'amplifie nos difficultés
Je me permets de répondre point par point pour expliquer mon sentiment:
- La Coupe d'Europe, on ne l'a pas perdue face au PSG, c'était déjà acté qu'on ne la jouera pas l'an prochain. Donc le match d'hier...
- Ruffier très enervé certes, sans doute un peu dégoûté mais je défie un quelconque observateur extérieur d'avoir repéré son bon match: un goal qui en prend 5 ne va pas être spécialement convoité. Si Ruffier est sollicité, ce ne sera pas au regard du match d'hier
- Le coup des valeurs ok mais aucun rapport avec le match d'hier
- Quant au classement, la défaite face au PSG était attendue et on sait déjà qu'on ne peut pas viser mieux que la 7e place. On a perdu une place mais notre diff de but est meilleure que celle de Nantes et on a deux matches pour les rattraper. Pas catastrophé donc

Voilà pourquoi ce 0-5 ne me fait ni chaud ni froid.

macrik

Post by macrik »

Pourquoi est-il systématiquement stratosphérique contre nous ?? (hormis l'exception notable, mais très isolée, du match aller)
Là encore, je me répète, mais c'est l'un des problème de cette équipe et de son coach : on aborde les matches contre les gros en position de faiblesse, en les respectant beaucoup trop. Ca s'accompagne en général de déclaration dans la presse avant les matches, où on avait le sentiment que le coach préparait le terrain d'une défaite quasi certaine. C'est insupportable. Ca doit changer. C'est l'un des innombrables chantiers qui attendant le futur entraîneur. Bon courage.

Naar

Post by Naar »

Danish wrote:
Naar wrote:
Les ralentis montraient que non. Il prend 5m à Pogba en 1-2 secondes, d'où l'impression faussée.
Il ne fallait pas cligner des yeux hier quand Lucas avait le ballon.

Platoche

Post by Platoche »

Lucas nous a mis la misère à chacune des ses accélérations...
Image

Les verts toujours...

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Danish wrote:
Mic-Mic wrote:

Je me permets de répondre point par point pour expliquer mon sentiment:
- La Coupe d'Europe, on ne l'a pas perdue face au PSG, c'était déjà acté qu'on ne la jouera pas l'an prochain. Donc le match d'hier...
- Ruffier très enervé certes, sans doute un peu dégoûté mais je défie un quelconque observateur extérieur d'avoir repéré son bon match: un goal qui en prend 5 ne va pas être spécialement convoité. Si Ruffier est sollicité, ce ne sera pas au regard du match d'hier
- Le coup des valeurs ok mais aucun rapport avec le match d'hier
- Quant au classement, la défaite face au PSG était attendue et on sait déjà qu'on ne peut pas viser mieux que la 7e place. On a perdu une place mais notre diff de but est meilleure que celle de Nantes et on a deux matches pour les rattraper. Pas catastrophé donc

Voilà pourquoi ce 0-5 ne me fait ni chaud ni froid.
Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Mais je reste persuadé que , suite au match totalement lâché hier, certains joueurs peuvent penser que ça va être très compliqué l'an prochain, ce qui pourrait les inciter à aller voir ailleurs.
Et sans coupe d'Europe, avec des valeurs bafouées, sans coach pour préparer la prochaine saison et avec une situation financière compliquée, on pourrait avoir du mal à remplacer les joueurs partants.
Et ce n'est pas avec nos jeunes pas en confiance (ou pas au niveau ?) ou nos indésirables que nous avons la garantie que tout ce passera bien

macrik

Post by macrik »

Danish wrote:
Mic-Mic wrote:On a perdu une place mais notre diff de but est meilleure que celle de Nantes et on a deux matches pour les rattraper. Pas catastrophé donc
Là encore, il y a les mathématiques, et il y a la réalité du moment, la "dynamique", comme on dit.
En admettant que Nantes puisse perdre à Lille (ce dont je doute grandement), il nous faut prendre 1 point à Nancy (parce que soyons clair, qui ose prétendre que cette ASSE-là est capable de stopper net la série de 10 victoires consécutives monégasques ....).
ET si Nantes fait ne serait-ce qu'un nul, il faudra aller gagner à Nancy.

D'autant que Nancy a encore l'espoir de jouer les barrages, donc ils vont être morts de faim, contre une équipe en totale déliquescence.
Donc soyons réalistes, on est partis pour finir la saison avec 3 défaites consécutives. Espérons juste que Monaco, qui aura certainement fêté son titre après nous avoir collé une raclée, jouera le jeu pour la dernière journée à Rennes. Sinon, Rennes nous poussera à la 9e place.
Même Guingamp, s'il colle une taule à Metz, peut éventuellement nous dépasser si on en prend une à Monaco.

Exemple :
Monaco-ASSE- 6-0
Nancy-ASSE-2-0
Guingamp-Metz-4-0
on finit à -5 et Guingamp à -4. Auquel cas on termine même 10e !

Certes, c'est ultra-pessimiste. Mais vu l'état de l'équipe...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

macrik wrote:
Danish wrote:
Mic-Mic wrote:On a perdu une place mais notre diff de but est meilleure que celle de Nantes et on a deux matches pour les rattraper. Pas catastrophé donc
Là encore, il y a les mathématiques, et il y a la réalité du moment, la "dynamique", comme on dit.
En admettant que Nantes puisse perdre à Lille (ce dont je doute grandement), il nous faut prendre 1 point à Nancy (parce que soyons clair, qui ose prétendre que cette ASSE-là est capable de stopper net la série de 10 victoires consécutives monégasques ....).

D'autant que Nancy a encore l'espoir de jouer les barrages, donc ils vont être morts de faim, contre une équipe en totale déliquescence.
Donc soyons réalistes, on est partis pour finir la saison avec 3 défaites consécutives. Espérons juste que Monaco, qui aura certainement fêté son titre après nous avoir collé une raclée, jouera le jeu pour la dernière journée à Rennes. Sinon, Rennes nous poussera à la 9e place.
Même Guingamp, s'il colle une taule à Metz, peut éventuellement nous dépasser si on en prend une à Monaco.

Exemple :
Monaco-ASSE- 6-0
Nancy-ASSE-2-0
Guingamp-Metz-4-0

C'est clair que sur la dynamique, c'est bien possible qu'on finisse derrière Nantes. Une vraie saison en trompe-l'oeil.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Danish

Post by Danish »

macrik wrote:
Pourquoi est-il systématiquement stratosphérique contre nous ?? (hormis l'exception notable, mais très isolée, du match aller)
Là encore, je me répète, mais c'est l'un des problème de cette équipe et de son coach : on aborde les matches contre les gros en position de faiblesse, en les respectant beaucoup trop. Ca s'accompagne en général de déclaration dans la presse avant les matches, où on avait le sentiment que le coach préparait le terrain d'une défaite quasi certaine. C'est insupportable. Ca doit changer. C'est l'un des innombrables chantiers qui attendant le futur entraîneur. Bon courage.
On a pas abordé les matches contre Lyon ou Monaco aller, même Nice, comme tu le décris. C'est surtout lié au PSG.
J'ai au contraire l'impression qu'on a tendance à s'adapter à l'adversaire et donc qu'on joue mieux quand l'adversaire est bon.

Sauf qu'hier, c'était simplement injouable. Injouable.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Mouais. On a joué entre le premier et le deuxième but, sans grande conviction toutefois, mais une égalisation aurait pu lancer quelque chose (et les occasions ont été là). Par contre la deuxième période a été immonde, les joueurs n'y étaient tout simplement pas dans l'esprit.
Image

Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

macrik wrote:
Danish wrote:

Exemple :
Monaco-ASSE- 6-0
Nancy-ASSE-2-0
Guingamp-Metz-4-0

On n'est pas dans une bonne dynamique mais nancy depuis le 15 janvier c'est 15 défaites, 2 nuls, 2 victoires toutes compétitions confondues. Ils ont beau être morts de faim ils sont nuls.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

kiko

Post by kiko »

Ils sont nuls?
Mais pourtant ils ont gagné chez nous en coupe de France et en championnat sont venus prendre le point du match nul

sebi

Post by sebi »

merlin wrote:
minetvert wrote:
merlin wrote:
ForeverGreen wrote:
macrik wrote:Très mauvaise nuit. Ce 0-5 ne passe absolument pas.
Même si on sait qu'on a beaucoup de joueurs moyens, cela n'explique pas comment cette équipe a pu ainsi s'effondrer depuis Manchester, et lâcher l'affaire comme ca.
Ouais, parce que mine de rien, nos joueurs moyens nous avaient propulsé à la première place de notre groupe en EL et replacé 5ème à 4 points de Lyon avant ce 1/16ème d'EL. Y a vraiment quelque chose de surréaliste dans cette saison. Ok même en début de saison, le jeu était pas flamboyant, mais il y avait clairement du mieux et sur le plan des résultats, ça suivait, et depuis 3 mois, plus rien ou presque, juste un sursaut lors des 3 matchs précédents, comme si quelque chose s'était cassé.
Le match retour contre MU est vraiment le point de rupture de la saison.
Avant , on peut considérer que la saison était pas mal (même si le jeu n'était pas flamboyant) , après la cata ...
Non alors, avant MU c'était déjà la cata
Ceux qui se cachaient derrière le classement ne voulaient pas admettre la vérité : le bateau coulait et il tanguait déjà bien avant la confrontation avec MU,
Le jeu produit était pas terrible OK , mais on était toujours bien placé en championnat et on sortait d'un beau derby.
La 1ère MT à Manchester était plutôt bonne mais l'arbitrage a tout gâché ...
Perso , je n'ai pas digéré le manque d'envie , d'engagement lors du match retour contre MU , le manque de respect au public venu en masse ce soir là.
A part hier soir , je n'ai d'ailleurs quasiment plus remis les pieds au stade...
Et du coup hier tu as vu exactement la même chose en encore plus humiliant.

macrik

Post by macrik »

Danish wrote:
macrik wrote:
On a pas abordé les matches contre Lyon ou Monaco aller, même Nice, comme tu le décris. C'est surtout lié au PSG.
J'ai au contraire l'impression qu'on a tendance à s'adapter à l'adversaire et donc qu'on joue mieux quand l'adversaire est bon.

Sauf qu'hier, c'était simplement injouable. Injouable.
C'est surtout lié au PSG ET à l'OM !
Lyon, curieusement, n'est pas trop concerné. Et Monaco ne l'est pas encore (...)
Injouable ?? QU'on perde, OK. Mais hier soir, on n'a rien tenté ! AU moins qu'on bétonne à mort, qu'on montre de l'envie. Il y a encore quelques mois, le coach aurait trouvé une parade tactique en ayant analysé les poitns forts parisiens du moment. Là, il a lâché l'affaire, et ce match n'apas DU TOUT été préparé.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Danish wrote:
Naar wrote:
Par contre, il y a contrôle du bras.

D'ailleurs, pas réussi à revoir de ralentis probants, mais moi, c'est sur le troisième but où, à vitesse réelle, je vois assez nettement un HJ.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Bucky

Post by Bucky »

ForeverGreen wrote:
Danish wrote:
Naar wrote:
Par contre, il y a contrôle du bras.

D'ailleurs, pas réussi à revoir de ralentis probants, mais moi, c'est sur le troisième but où, à vitesse réelle, je vois assez nettement un HJ.
J'ai eu un doute aussi mais il n'y a ni bras ni HJ. Par contre, une chose est sûre, l'équipe a fait un non-match de plus. Aussi peu d'envie et de qualité, ça donne une telle déroute. Autant vous dire que le match à Monaco va être une souffrance.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

kiko wrote:Ils sont nuls?
Mais pourtant ils ont gagné chez nous en coupe de France et en championnat sont venus prendre le point du match nul
Ouais, sauf que la situation n'est pas du tout la même, cette fois ci, ils sont obligés de gagner, donc ils vont pas pouvoir mettre le bus comme sur ces deux matchs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply