EURO 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: EURO 2016

Post by Timick »

J'ai l'impression que Deschamps a fait des choix qui correspondent à son système de jeu, tout simplement. On ne peut pas lui reprocher une certaine logique, mais évidemment ça ne fait pas les affaires de Ben Arfa et c'est bien dommage car c'est un joueur fabuleux qui a l'air d'avoir bien évolué au niveau de l'état d'esprit.

L'attaque titulaire, c'est probablement Griezmann-Giroud-Martial et les remplaçants sont Coman-Gignac-Payet, qui ont des profils identiques ou proches de ceux des titulaires. Idem pour le milieu de terrain, où le trio Pogba-Diarra-Matuidi est secondé par des joueurs aux profils à peu près similaires (Sissoko-Cabaye-Kanté).

A partir du moment où Deschamps voulait 8 défenseurs (bien que Mathieu soit polyvalent arrière central-arrière gauche) car la défense n'est pas la ligne la plus rassurante de l'équipe, il n'y avait plus de place dans son esprit pour Ben Arfa. Ce dernier est atypique et joue plutôt "en n°10" derrière les attaquants, ou même deuxième attaquant, or ces postes-là n'existent pas vraiment dans le 4-3-3 de Deschamps, où l'on trouve des avant-centres axiaux (Gignac, Giroud) et des attaquants excentrés également capables de se replier et de défendre sur leur côté (Martial, Coman, Payet, Griezmann).

Si demain l'un des attaquants se blesse, à mon avis il appellera Lacazette qui peut jouer dans l'axe et sur un côté (il l'a déjà fait à Lyon) et toujours pas Ben Arfa qui n'est ni un avant-centre pur ni un joueur que l'on cantonne sur un côté (quant à Gameiro c'était dur de l'ignorer totalement vu sa saison, mais il ne l'a jamais appelé donc ça m'étonnerait qu'il le fasse maintenant).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: EURO 2016

Post by Me Gusta Mendoza »

Timick wrote: L'attaque titulaire, c'est probablement Griezmann-Giroud-Martial et les remplaçants sont Coman-Gignac-Payet,
d'après moi, l'attaque titulaire sera Payet-Giroud-Griezmann, notamment compte tenu du fait que Payet tire très bien les CPA.

à la limite si Giroud ne fait pas l'affaire, ce sera Payet-Griezmann-Martial ou Coman

dario
Posts: 468
Joined: 28 Aug 2015, 19:44

Re: EURO 2016

Post by dario »

Me Gusta Mendoza wrote:
Timick wrote: L'attaque titulaire, c'est probablement Griezmann-Giroud-Martial et les remplaçants sont Coman-Gignac-Payet,
d'après moi, l'attaque titulaire sera Payet-Giroud-Griezmann, notamment compte tenu du fait que Payet tire très bien les CPA.

à la limite si Giroud ne fait pas l'affaire, ce sera Payet-Griezmann-Martial ou Coman

Je pense aussi, en effet

gilles/43
Posts: 2114
Joined: 31 Mar 2012, 20:10

Re: EURO 2016

Post by gilles/43 »

Lloris, sur les derniers matchs de Tottenham cette saison me semble pas hyper décisif....
pas sur qu'il soit aussi fort qu'il y a 2 ou 4 ans....

quant à Mandanda, je suis loin de le trouver irréprochable, il a fait une grosse saison, mais parce que sa défense a été minable, il a donc été bcp plus sollicité que d'habitude. Il a certes souvent sauvé l'OM, pour autant je suis pas fan de Mandanda.

Ruffier n'aurait à mon sens pas été loin d'être numéro 1. Son manque d'expérience internationale le déserts....

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: EURO 2016

Post by Rob420 »

dimi wrote:
GreenP wrote:mathieu est blessé d'apres le barça, ca craint si il y a umtiti.
sinon vraiment pas fan de ben arfa qui n'a rien prouvé du tout dans un pauvre L1. on verra l'année prochaine en LDC avec l'OL.


il va à l'ol ce pignouf?
libre en juin, il a reçu une contrat de l'OL mais après rien n'a filtré sur des propositions étrangère.
Pour le barça c'est n'importe quoi

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: EURO 2016

Post by dimi »

GreenP wrote:
dimi wrote:
GreenP wrote:mathieu est blessé d'apres le barça, ca craint si il y a umtiti.
sinon vraiment pas fan de ben arfa qui n'a rien prouvé du tout dans un pauvre L1. on verra l'année prochaine en LDC avec l'OL.


il va à l'ol ce pignouf?
libre en juin, il a reçu une contrat de l'OL mais après rien n'a filtré sur des propositions étrangère.
Pour le barça c'est n'importe quoi

ok merci, donc rien n est fait , m'étonnerait pas que des seconds couteaux de la première ligue lui fasse une belle proposition avec une belle prime à la signature

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: EURO 2016

Post by thesnakke »

dimi wrote:
GreenP wrote:
dimi wrote:
GreenP wrote:mathieu est blessé d'apres le barça, ca craint si il y a umtiti.
sinon vraiment pas fan de ben arfa qui n'a rien prouvé du tout dans un pauvre L1. on verra l'année prochaine en LDC avec l'OL.


il va à l'ol ce pignouf?
libre en juin, il a reçu une contrat de l'OL mais après rien n'a filtré sur des propositions étrangère.
Pour le barça c'est n'importe quoi

ok merci, donc rien n est fait , m'étonnerait pas que des seconds couteaux de la première ligue lui fasse une belle proposition avec une belle prime à la signature
M'étonnerait qu'il remette les pieds en Angleterre. ..

Almanzor
Posts: 3674
Joined: 02 Dec 2006, 17:06

Re: EURO 2016

Post by Almanzor »

pour info, demain mercredi 17 mai:

Le portail sera à nouveau disponible avec ces billets supplémentaires demain à 10h00 HAEC; si vous êtes encore à la recherche de billets pour l’UEFA EURO 2016™, vous pourrez rejoindre la file d’attente dès 9h45 HAEC.

Je cherche des billets (pas trop chers!) pour le match de l'Angleterre à GG. Me contacter par mp
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

italiaspana
Posts: 480
Joined: 28 Feb 2009, 17:49

Re: EURO 2016

Post by italiaspana »

Bon, j'ai enfin reçu mes billets (France-Suisse à Lille, le 1/8 de Sainté et le 1/8 de Lyon).

Si ça interesse quelqu'un je veux bien échanger 1 place de mon 1/8 à Lyon (cela devrait être la France) contre 2 places pour Angleterre-Slovaquie le 20 à Sainté.

(et accessoirement 1 barril d'Omo contre 2 barrils d'Xtra :mrgreen: )

MP si intéressés.

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: EURO 2016

Post by hcatteau »

Si jamais un grand malade a 3 places pour le match de l'Angleterre à Sainté, je lui rachète et en plus il aura bcp qu'un baril d'Ariel ...
Merci de faire signe

FunnyGreen
Posts: 626
Joined: 02 Jul 2013, 14:17

Re: EURO 2016

Post by FunnyGreen »

Si jamais y'a des places en trop, quelque soit le match même 1 place je pourrais être preneur, envoyez moi vos propositions par MP

julien-asse-42
Posts: 311
Joined: 21 Mar 2010, 13:17
Location: Saint-Etienne

Re: EURO 2016

Post by julien-asse-42 »

Je suis aussi preneur pour les match a Sainté, notamment celui de l'angleterre ( pas a 200 balle la place )

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: EURO 2016

Post by Maugrim »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sse/679631
Varane va peut-être être forfait pour l'Euro. Outre le fait que cela nous met mal, ça aurait pu ouvrir le chemin à Perrin... Mais bon. Dommage.

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: EURO 2016

Post by Rob420 »

Maugrim wrote:http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... sse/679631
Varane va peut-être être forfait pour l'Euro. Outre le fait que cela nous met mal, ça aurait pu ouvrir le chemin à Perrin... Mais bon. Dommage.
oui ça va etre Umtiti.
mais quel arnaque si c'est le cas

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: EURO 2016

Post by Rob420 »

maitregims wrote:il est pas obligé d'appeler un defenseur si varane se blesse, il a le droit d'appelé ben arfa ou pas?
oui il appelle qui il veut, mais Deschamps appellera a coup sur un défenseur central

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: EURO 2016

Post by Timick »

maitregims wrote:il est pas obligé d'appeler un defenseur si varane se blesse, il a le droit d'appelé ben arfa ou pas?
En tout cas Ben Arfa en défense centrale, c'est très offensif comme formule. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

J3d
Posts: 545
Joined: 11 Jun 2010, 10:18
Location: Ardeche!

Re: EURO 2016

Post by J3d »

Sauf que si il prend le réserviste il aura 3 gaucher. Pas terrible. Un euro en france avec Perrin c'est possible.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: EURO 2016

Post by adrien38100 »

J3d wrote:Sauf que si il prend le réserviste il aura 3 gaucher. Pas terrible. Un euro en france avec Perrin c'est possible.
oui bon on a pas des réservistes pour ne pas s'en servir en cas de soucis.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: EURO 2016

Post by Maugrim »

Imaginez la tête d'Aulas si, Varane (ou un autre défenseur central) se retrouve forfait, et c'est Perrin qui est appelé.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: EURO 2016

Post by Dagostino »

Vous êtes fous ! Si Perrin avait le malheur de partir pour l'euro, il ne serait pas présent lors du barrage d'europa, je préfère largement le voir prêt pour le barrage que sur le banc de l'edf.

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: EURO 2016

Post by Vert|treV »

Dagostino wrote:Vous êtes fous ! Si Perrin avait le malheur de partir pour l'euro, il ne serait pas présent lors du barrage d'europa, je préfère largement le voir prêt pour le barrage que sur le banc de l'edf.
+1
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: EURO 2016

Post by Maugrim »

Dagostino wrote:Vous êtes fous ! Si Perrin avait le malheur de partir pour l'euro, il ne serait pas présent lors du barrage d'europa, je préfère largement le voir prêt pour le barrage que sur le banc de l'edf.
Je préfère le voir en Équipe de France pour marquer le but de la victoire en finale après la suspension de Koscielny en demies.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: EURO 2016

Post by Platoche »

Maugrim wrote:
Dagostino wrote:Vous êtes fous ! Si Perrin avait le malheur de partir pour l'euro, il ne serait pas présent lors du barrage d'europa, je préfère largement le voir prêt pour le barrage que sur le banc de l'edf.
Je préfère le voir en Équipe de France pour marquer le but de la victoire en finale après la suspension de Koscielny en demies.
Et se barrer de l'Asse, 1 semaine plus tard dans un autre club suite à ce match et ce but... non non DD, Loïc est bien en vacances...

zarbibi42
Posts: 525
Joined: 15 Dec 2005, 14:40

Re: EURO 2016

Post by zarbibi42 »

maitregims wrote:
Maugrim wrote:Imaginez la tête d'Aulas si, Varane (ou un autre défenseur central) se retrouve forfait, et c'est Perrin qui est appelé.

il peut pas etre appelé ,il est pas dans les reservistes
La date limite de dépot de la liste des joueurs auprès de l'UEFA étant le 30 ou 31 mai (?), si, il peut être appelé.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: EURO 2016

Post by Dagostino »

Maugrim wrote:
Dagostino wrote:Vous êtes fous ! Si Perrin avait le malheur de partir pour l'euro, il ne serait pas présent lors du barrage d'europa, je préfère largement le voir prêt pour le barrage que sur le banc de l'edf.
Je préfère le voir en Équipe de France pour marquer le but de la victoire en finale après la suspension de Koscielny en demies.
8|

Post Reply