[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF
Enfin de nouveau l'autoroute réservée aux vrais conducteurs. 

mais bientôt à 90la buse wrote:Enfin de nouveau l'autoroute réservée aux vrais conducteurs.

[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Merci les gens de Givors, j'ai l'impression qu'après leur coup d'éclat, tout le monde s'est senti bien con, que ce soit SNCF ou Sud-Rail.Danish wrote:Youpi la grève est finie
Bon, il a fallu que les usagers bloquent eux-même les voies mardi (3H30 de retard pour ma part) mais ca a fait bouger les choses: les politiques ont tapé du poing sur la table et ces traine-savates de syndicats ont enfin daigné arrêté leurs bêtises...
Faut dire qu'attendre par 2 degrés sur le quai pendant une heure et demi pour voir passer 3 trains mono-rames bondés sans pouvoir monter dedans, il y a de quoi s'énerver...
Pourtant en deux mois et demi, on avait tous acquis une certaines pratique du "tassage" dans le wagon

En tout cas, un grand bravo à Sud-Rail et FO pour cette grande démonstration de compétence : zéro piquet de grève, zéro tract en deux mois et demi, aucune revendication annoncée et pas un seul militant au front, et le culot de raconter dans la presse, après capitulation, qu'ils ont fait ça pour nous

Au niveau national, ils feraient mieux de liquider la section Loire. S'il faut mener une lutte quelconque avec des branques pareils c'est perdu d'avance. Je ne leur confierais même pas une demande de relèvement du quota mensuel de post-it.
Quant au dragon qui dirige la SNCF locale, je lui propose de faire St-E-Lyon en car avec tous les arrêts au moins une fois avant de déclarer que c'est la panacée... psychopathe va...
Je ne sais pas à quelle heure tu prend le train mais en 2 mois j'ai vu une seule fois le train rempli. Ah si peut être 2 ou les gens s'entassent dans la première rame alors que la deuxième est désertée.Idaho wrote:Merci les gens de Givors, j'ai l'impression qu'après leur coup d'éclat, tout le monde s'est senti bien con, que ce soit SNCF ou Sud-Rail.Danish wrote:Youpi la grève est finie
Bon, il a fallu que les usagers bloquent eux-même les voies mardi (3H30 de retard pour ma part) mais ca a fait bouger les choses: les politiques ont tapé du poing sur la table et ces traine-savates de syndicats ont enfin daigné arrêté leurs bêtises...
Faut dire qu'attendre par 2 degrés sur le quai pendant une heure et demi pour voir passer 3 trains mono-rames bondés sans pouvoir monter dedans, il y a de quoi s'énerver...
Pourtant en deux mois et demi, on avait tous acquis une certaines pratique du "tassage" dans le wagonmais ce jour là, à force d'enlever des rames, il y avait déjà des gens debout à Chateaucreux...
En tout cas, un grand bravo à Sud-Rail et FO pour cette grande démonstration de compétence : zéro piquet de grève, zéro tract en deux mois et demi, aucune revendication annoncée et pas un seul militant au front, et le culot de raconter dans la presse, après capitulation, qu'ils ont fait ça pour nous![]()
Au niveau national, ils feraient mieux de liquider la section Loire. S'il faut mener une lutte quelconque avec des branques pareils c'est perdu d'avance. Je ne leur confierais même pas une demande de relèvement du quota mensuel de post-it.
Quant au dragon qui dirige la SNCF locale, je lui propose de faire St-E-Lyon en car avec tous les arrêts au moins une fois avant de déclarer que c'est la panacée... psychopathe va...
Bon l'avantage de la gréve c'est la gratuité des transport.

Que tu dis !
J'ai réussi à me faire contrôler 3 fois durant la grève !
Peut-être que tu prends le train tard le matin mais en 3 mois, je n'ai pas vu un train où les voyageurs de Givors ne finissaient pas debout. Et je prends le train de 7H50...
A noter que bien que la reprise du travail ait été votée mercredi midi, le retour à la normale sur la ligne Le Puy - Saint Etienne n'est prévu que demain.
C'est dur dur de reprendre hein ?
Peut-être que tu prends le train tard le matin mais en 3 mois, je n'ai pas vu un train où les voyageurs de Givors ne finissaient pas debout. Et je prends le train de 7H50...
A noter que bien que la reprise du travail ait été votée mercredi midi, le retour à la normale sur la ligne Le Puy - Saint Etienne n'est prévu que demain.
A Paris, j'ai jamais vu un train où les gens étaient assisDanish wrote:Que tu dis !

[img]http://assets3.qypecdn.net/uploads/photos/0026/1860/panini_medium.jpg[/img]
Ben c'est plutôt une bonne chose pour toiCaptN wrote:Je ne sais pas à quelle heure tu prend le train mais en 2 mois j'ai vu une seule fois le train rempli. Ah si peut être 2 ou les gens s'entassent dans la première rame alors que la deuxième est désertée.

Pour mes horaires, l'avantage d'une grève longue durée, c'est qu'on peut faire des essais, en gros 6h20 et 6h50 le plus souvent, 7h20 sinon, mais j'essaie d'éviter vu le nombre de retard et d'annulations à cette heure le premier mois. J'ai aussi tenté deux fois le 7h34 quand il était là, mais c'était le pire de tous.
7h50, c'est vraiment quand je me rate, vu que le suivant est à 8h50 s'il est annulé, et si le 7h20 ou le 7h34 est annulé (ou retard >30 minutes), c'est lui qui encaisse toute la charge. Bref, trop aléatoire à mon goût.
Le 6h20 était bien vu qu'il avait deux rames le plus souvent, jamais annulé, ni en retard, c'est mon préféré et vu son remplissage très honorable, y'a pas que moi qui l'aime bien. Les trains suivants c'est roulette russe avec trop de balles dans le barrilet.
Le jour où les gens de givors ont craqué, j'étais dans le 6h50, monorame : déjà des gens debout à Chateaucreux comme dit plus haut, quelques personnes laissées sur le quai à Rive de gier, et on a pris personne ou presque à Givors. Autant qui se reportent sur le suivant.
Le lendemain, pour fêter ça, il y avait deux rames sur le 6h50, sauf que les portes étaient bloquées sur la seconde et personne a pu monter dedans

Le mois dernier, j'ai même eu le cas du contrôleur qui demande qu'un certain nombre d'usager sortent du train, sinon il partait pas.
Compréhensible du point de vue sécurité (même si d'habitude, ça les défrise pas), plus dur quand on a passé 10 minutes à jouer au tétris pour prendre tout le monde. Et puis bien malin qui peut dire que le suivant n'est pas aussi rempli.
C'est dommage ce qu'on fait les cheminots par là-bas. T'es sûr que toute idée de grève future sera raillée, même si elle est justifiée.
Un petit Up de ce topic si des fois un gars ou une gueuze des EEX me lit,
Je suis en déplacement sur Montpel depuis 9 mois depuis Lyon, SSII pour une banque vers Montpel,
mes billets sont payés direct par la banque en question et je n'ai qu'à montrer ma carte Grand Voyageur au contrôleur. Ce sont des TGV pro 1ère classe plein tarif.
Fin du mois, je voudrais, plutôt que rentrer sur Lyon, retrouver de la famille à Font-Romeu pour un WE de ski, et c'est un peu con de repasser à Lyon pour aller de Montpel à Perpignan, puis prendre le train jaune
Puis-je me faire rembourser ce billet "virtuel" ? Et si oui, est-ce qu'ils vont me donner des sous ou un avoir à moi, ou recréditer l'acheteur soit la banque chez qui je suis en contrat, ce qui ne m'intéresse naturellement pas ?
Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne demande pas directement à cette banque un billet pour Font-Romeu,
c'est simplement parce que leur centrale de résa nationale est con comme un balai, qu'elle a d'ailleurs planté loin dans le fion, et qu'ils s'en foutent complètement de gacher l'argent de leurs clients dès lors que ça rentre dans les cases des formulaires,
par exemple ils refusent de me payer un abonnement fréquence et préfèrent payer chaque ticket plein tarif, ça leur a couté déjà au moins 1.500 ou 2.000 €!,
la voiture de loc, 250 € chez Sixt les 5 jours, au lieu de 450 si ils la louaient au mois
sans compter l'hôtel à 100 € la nuit, alors que je préfererais de loin louer un truc à Palavas pour 600 mensuel tout compris vu que ce n'est pas la ruée en cette période, plus 200 pour la bouffe
Merci à celle ou celui qui saura me donner la réponse,
Matrick
Je suis en déplacement sur Montpel depuis 9 mois depuis Lyon, SSII pour une banque vers Montpel,
mes billets sont payés direct par la banque en question et je n'ai qu'à montrer ma carte Grand Voyageur au contrôleur. Ce sont des TGV pro 1ère classe plein tarif.
Fin du mois, je voudrais, plutôt que rentrer sur Lyon, retrouver de la famille à Font-Romeu pour un WE de ski, et c'est un peu con de repasser à Lyon pour aller de Montpel à Perpignan, puis prendre le train jaune

Puis-je me faire rembourser ce billet "virtuel" ? Et si oui, est-ce qu'ils vont me donner des sous ou un avoir à moi, ou recréditer l'acheteur soit la banque chez qui je suis en contrat, ce qui ne m'intéresse naturellement pas ?
Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne demande pas directement à cette banque un billet pour Font-Romeu,
c'est simplement parce que leur centrale de résa nationale est con comme un balai, qu'elle a d'ailleurs planté loin dans le fion, et qu'ils s'en foutent complètement de gacher l'argent de leurs clients dès lors que ça rentre dans les cases des formulaires,
par exemple ils refusent de me payer un abonnement fréquence et préfèrent payer chaque ticket plein tarif, ça leur a couté déjà au moins 1.500 ou 2.000 €!,
la voiture de loc, 250 € chez Sixt les 5 jours, au lieu de 450 si ils la louaient au mois

sans compter l'hôtel à 100 € la nuit, alors que je préfererais de loin louer un truc à Palavas pour 600 mensuel tout compris vu que ce n'est pas la ruée en cette période, plus 200 pour la bouffe

Matrick

[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Eh Bé ... je ne vois qu'une seule solutionMatrick wrote:Un petit Up de ce topic si des fois un gars ou une gueuze des EEX me lit,
Fin du mois, je voudrais, plutôt que rentrer sur Lyon, retrouver de la famille à Font-Romeu pour un WE de ski, et c'est un peu con de repasser à Lyon pour aller de Montpel à Perpignan, puis prendre le train jaune![]()
la voiture de loc, 250 € chez Sixt les 5 jours, au lieu de 450 si ils la louaient au mois![]()
sans compter l'hôtel à 100 € la nuit, alors que je préfererais de loin louer un truc à Palavas pour 600 mensuel tout compris vu que ce n'est pas la ruée en cette période, plus 200 pour la bouffe![]()
![]()
Matrick
http://www.youtube.com/watch?v=Z0E1zIyauSs[/video]
Même pas merci
A part ça, en passant, les nouveaux wagons (on ne peut plus parler de voitures je pense) des TGV low cost, seront en 1 et 3 places, avec allée centrale décalée sur le côté, au lieu de 2 et 2 comme actuellement en secondes.
Le tout étant je pense de vendre avec surcout la place tranquillou isolée, et tans pis pour celui qui se retrouve sur la place du milieu, ça sera la même guerre des accoudoirs que sur Air-France après tout

A part ça, en passant, les nouveaux wagons (on ne peut plus parler de voitures je pense) des TGV low cost, seront en 1 et 3 places, avec allée centrale décalée sur le côté, au lieu de 2 et 2 comme actuellement en secondes.
Le tout étant je pense de vendre avec surcout la place tranquillou isolée, et tans pis pour celui qui se retrouve sur la place du milieu, ça sera la même guerre des accoudoirs que sur Air-France après tout

J'en sais foutre rien pour ta question Matrick.
Faudrait trouver un agent SNCf sur le forum (et après on le lapide
)
Faudrait trouver un agent SNCf sur le forum (et après on le lapide

Ca va être agréable de voyager en amoureux, tiens. Je crois que je vais finir par assumer mes convictions écologiques, et reprendre le TER autant que faire se peut.Matrick wrote:Même pas merci![]()
Je précise pour le rassurer que si un agent commercial de la SNCF est présent icelieu, il peut me répondre sans crainte,Danish wrote:J'en sais foutre rien pour ta question Matrick.
Faudrait trouver un agent SNCf sur le forum (et après on le lapide)
aucune raison que Danish aka Gradel ne soit plus précis avec une pierre qu'avec un ballon,
je suis d'ailleurs près à échanger sa place avec la mienne en tribune lors de la lapidation, je risquerais je pense alors beaucoup moins que lui !

Un petit up de ce topic pour signaler que désormais, quand on achète un billet,
il y a désormais dans le récapitulatif un bouton identique aux autres proposant 20 € de réduc sur le prochaine voyage, vu que j'avais commandé pour 900 €, ça ne me choquait pas.
Ca redirige par contre sur un site one-time-offer.com, où il faut payer 12 € par mois tacitement reconductible pour avoir ces 20 €.
Bref, arnaque classique, mais ça me choque de la voir ainsi intégrer dans le site SNCF

il y a désormais dans le récapitulatif un bouton identique aux autres proposant 20 € de réduc sur le prochaine voyage, vu que j'avais commandé pour 900 €, ça ne me choquait pas.
Ca redirige par contre sur un site one-time-offer.com, où il faut payer 12 € par mois tacitement reconductible pour avoir ces 20 €.
Bref, arnaque classique, mais ça me choque de la voir ainsi intégrer dans le site SNCF

Autre arnaque, méfiez-vous... La SNCF a réussi (par un bug paraît-il) à me retirer pour la deuxième fois un paiement fait sur Internet... en 2011. Bien sûr, impossible d'avoir un contact pour se plaindre directement auprès de quelqu'un de responsable. Là où ça se corse, c'est que ce paiement avait été fait avec...ma vieille CB, qui est inactive depuis. Donc la banque ne peut pas faire opposition, puisque la CB n'existe plus. Donc là aussi, rien à faire.
Tout ça pour dire qu'on croirait du Kafka. Je devais être remboursé début semaine dernière ; c'est toujours pas le cas. J'attends la mise à jour de demain, et si rien n'est fait, ce sera dépôt de plainte et tribunal...
Tout ça pour dire qu'on croirait du Kafka. Je devais être remboursé début semaine dernière ; c'est toujours pas le cas. J'attends la mise à jour de demain, et si rien n'est fait, ce sera dépôt de plainte et tribunal...
Bin moi je me plains pas, la dernière fois je prends un billet au distributeur et ça m'en sort 2.
J'ai bien vérifié, ils ne m'en ont retiré que le prix d'un.
Et hop un aller-retour Bellevue-part Dieu gratos.
J'ai bien vérifié, ils ne m'en ont retiré que le prix d'un.
Et hop un aller-retour Bellevue-part Dieu gratos.

Prenez les devants, la grève de ce jeudi devrait être assez suivie.
http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_a ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_a ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde moi ça, prévenant, prompt à apporter son aide ... tu bosses où Rood déjà ...??Rood wrote:Prenez les devants, la grève de ce jeudi devrait être assez suivie.

[quote="guigui43 le 01/08/14"]J'ai jamais trop pris de risque en presque deux ans sur P2.
Mais là c'est décidé j'annonce : Ricky van Wolfswinkel il va tout déchirer !!![/quote]
Mais là c'est décidé j'annonce : Ricky van Wolfswinkel il va tout déchirer !!![/quote]
guigui43 wrote:Regarde moi ça, prévenant, prompt à apporter son aide ... tu bosses où Rood déjà ...??Rood wrote:Prenez les devants, la grève de ce jeudi devrait être assez suivie.
http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_a ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;![]()

Dans une grosse boîte de transports...
-
Depuis que je prends le train pour aller à Lyon et ça fait 6 mois, j'ai l'impression que y a pas une semaine sans grève. Quand c'est pas les contrôleurs c'est les guichetiers...
Vivement l'ouverture du marché à la concurrence.
Vi,robbyherbin wrote:Depuis que je prends le train pour aller à Lyon et ça fait 6 mois, j'ai l'impression que y a pas une semaine sans grève. Quand c'est pas les contrôleurs c'est les guichetiers...
enfin ça ne changera rien entre Saint-E et Lyon,
on ne peut pas doubler, appelle ça cadencement ou sillon !

La même pour moi Olaf, sauf que moi j'ai pu faire opposition, après que les 200€ aient été débité, je suis donc maintenant sans CB ...Olaf wrote:Autre arnaque, méfiez-vous... La SNCF a réussi (par un bug paraît-il) à me retirer pour la deuxième fois un paiement fait sur Internet... en 2011. Bien sûr, impossible d'avoir un contact pour se plaindre directement auprès de quelqu'un de responsable. Là où ça se corse, c'est que ce paiement avait été fait avec...ma vieille CB, qui est inactive depuis. Donc la banque ne peut pas faire opposition, puisque la CB n'existe plus. Donc là aussi, rien à faire.
"Eh l'autre il peut pas vivre sans CB ! Tu peux pas te déplacer jusqu'à la banque ? Assisté !"
Oui mon bon monsieur, mais voyez vous, les "Crédit Mutuel" à Pemberton (900 habitants, 400 kms S de Perth, Australie) y'en a pas 3 dans la rue. (Oui je dis LA rue parcequ'il n'y en a qu'une...).
C'est donc pour moi la mort définitive de la SNCF ... Oui parce que les grèves passe encore, mais l'incompétence des entreprises étrangères bon marché alors que" mon billet TGV Lyon Lille a un prix variable entre 50 et 200€ (même place, même heure même jour...) Je dis non ! Non !
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
J'ai été remboursé parait-il (moi, c'est mon boîtier qui me permet de me connecter sur mes comptes en ligne qui a rendu l'âme, mais la SNCF y est pour rien
) ; la banque m'a indiqué qu'ils avaient à peu près une centaine de clients avec le même problème.
En tout cas,
1- La SNCF s'est sans doute fait un peu de tréso pépère sur notre dos
2- C'est pas rassurant sur la stabilité des systèmes de paiement en ligne
Je vais étudier sérieusement la création d'un autre compte courant ; celui-là servirait pour les paiements en ligne et approvisionné en fonction, et l'autre serait la vraie cagnotte.

En tout cas,
1- La SNCF s'est sans doute fait un peu de tréso pépère sur notre dos
2- C'est pas rassurant sur la stabilité des systèmes de paiement en ligne
Je vais étudier sérieusement la création d'un autre compte courant ; celui-là servirait pour les paiements en ligne et approvisionné en fonction, et l'autre serait la vraie cagnotte.
tu peux aussi étudier la e-card car cela permet d'avoir des cb jetables avec un montant et une durée de vie limités..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)