Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert

Re: Ligue 1 2017/2018

Post by minetvert »

Galette a pourtant un effectif qu'il estime bien supérieur à celui de sainté ... ( combien de fois à t il répété que si il quittait sainté se serait pour passer un cap, un projet qui vaut le coup)
Il pensait pouvoir jouer le top 3 afin que tout le monde remarque ses progrès et se dise combien il était brimé à sainté avec son staf incompetant et ce salary cap ridicule...Bref, qu'avec de vrais joueurs et de vrais moyens, ils allaient voir ce qu'ils allaient voir !
Ben on a vu...
Ce groupe trés jeunes qui paraissait parfaitement correspondre aux qualités du nouveau coach, ne semble pourtant pas très réceptif à la pédagogie de ce vrai meneur d'hommes qui sait si bien parler aux gamins et rassurer les anciens.
Puisse t il rebondir en Écosse
Un jour...
Ou revenir à Sainté pour l'après Gasset?
Les paris sont tout vert :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Remarquez que des bastons entre supps, c'est pas la même chose que les insultes à répétition de l'institution OL (notamment venant des joueurs) de manière totalement assumée et jamais sanctionnée.
Image

Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

TitusPullo77 wrote:En voilà 10 qui vont prendre cher...
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ble/883203
Celui au milieu avec la capuche on dirait Ivar The Boneless :mrgreen:
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Greenwood

Post by Greenwood »

Et 10 IDS de plus ! :mrgreen:
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

baggio42

Post by baggio42 »

Stef wrote:
Je pense à la 38 ème journée avec les chants du KN s' adressant au parcage lillois et reprenant le fameux :la ligue2, la ligue2..... :diable:

envert94

Post by envert94 »

Faiseur de Tresses wrote:Lopez aura vraiment réussi l'exploit de couler ce club en une saison ; félicitations à lui, c'est impressionnant.
L'écurie Lotus de F1, 2 ans. :rougefaché:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

minetvert wrote:Galette a pourtant un effectif qu'il estime bien supérieur à celui de sainté ... ( combien de fois à t il répété que si il quittait sainté se serait pour passer un cap, un projet qui vaut le coup)
Il pensait pouvoir jouer le top 3 afin que tout le monde remarque ses progrès et se dise combien il était brimé à sainté avec son staf incompetant et ce salary cap ridicule...Bref, qu'avec de vrais joueurs et de vrais moyens, ils allaient voir ce qu'ils allaient voir !
Ben on a vu...
Ce groupe trés jeunes qui paraissait parfaitement correspondre aux qualités du nouveau coach, ne semble pourtant pas très réceptif à la pédagogie de ce vrai meneur d'hommes qui sait si bien parler aux gamins et rassurer les anciens.
Un jour...

Je comprendrais jamais cette amertume envers les anciens à qui on a objectivement rien à reprocher... C'est une grande spécialité stéphanoise: Gomis, Matuidi, Feindouno, Galtier y sont passés et bientôt (à la vue de son talent et de son apport au club) ce sera Perrin.
Pourquoi tant de rancoeur, voir même plus? Perso, j'ai souvent critiqué Galtier mais il n'en reste pas moins que je ne vois pas en quoi on peut lui tomber dessus par rapport a son départ. Il devait se faire opérer, c'est ce qu'il a fait, non? Le vie n'est pas un long fleuve tranquille et les choses changent. Qui sait, un jour Le Minet vert rencontrera peut-être une petite chatte qui lui fera chanter les louanges de Galtier. Un jour, peut-être...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Stef wrote:
en effet vu la taille des cuisses, il doit pas pouvoir tenir très longtemps debout! :hehe:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

«?Comment en est-on arrivé là ??» questionnait après la rencontre Vincent Enyeama, dernier pilier du loft bâti par Marcelo Bielsa – à moins qu'il ne s'agisse d'une fosse. Parmi les pistes, il y en a une évidente, mais trop souvent oubliée : un club de foot n'est pas un business comme un autre, et ne se limite pas à une équipe de joueurs passant par là. C'est une histoire, un ancrage, une identité et une fierté. Pour certains supporters – souvent les mêmes à qui on interdit le nom à la première infraction, mais qui seront encore présents quand tout le monde sera parti si les choses tournent mal –, c'est une vie dédiée sans contrepartie tangible. Et ceux-là ont mal au cœur en voyant leur club se transformer en jouet prisonnier des mains (ou des pieds) de parachutés ne lui portant de l'affection que dans la mesure où elle s'aligne sur leurs propres intérêts. Le genre de douleur qui distingue un coup d'une blessure. Il ne s'agit en aucun cas de justifier les débordements violents : la passion n'est plus inscrite comme circonstance atténuante dans le code pénal depuis 1975.

http://www.sofoot.com/coups-et-blessures-453517.html

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Al Greendaø wrote:
minetvert wrote:Galette a pourtant un effectif qu'il estime bien supérieur à celui de sainté ... ( combien de fois à t il répété que si il quittait sainté se serait pour passer un cap, un projet qui vaut le coup)
Ben on a vu...
Un jour...

Je comprendrais jamais cette amertume envers les anciens à qui on a objectivement rien à reprocher... C'est une grande spécialité stéphanoise: Gomis, Matuidi, Feindouno, Galtier y sont passés et bientôt (à la vue de son talent et de son apport au club) ce sera Perrin.
Pourquoi tant de rancoeur, voir même plus? Perso, j'ai souvent critiqué Galtier mais il n'en reste pas moins que je ne vois pas en quoi on peut lui tomber dessus par rapport a son départ. Il devait se faire opérer, c'est ce qu'il a fait, non? Le vie n'est pas un long fleuve tranquille et les choses changent. Qui sait, un jour Le Minet vert rencontrera peut-être une petite chatte qui lui fera chanter les louanges de Galtier. Un jour, peut-être...
Pour moi les cas que tu cites n'ont rien à voir avec Galtier.
Quand Feindouno est parti au Qatar, il n'a jamais caché qu'il avait reçu une offre financière qu'il ne pouvait refusé. Gomis est parti à l'OL pour sauver le club (besoin d'argent). Matuidi est parti pour continuer sa progression et c'était prévu.
Galtier lui est parti de son propre chef, sans raison irréfutable, en clamant son amour pour le club, mais en négociant quand même une prime pour rompre son contrat.

Galtier a fait beaucoup de bien au club, mais ses derniers mois et son départ ternissent grandement son bilan. Quant à son échec au LOSC, il était largement prévisible : Galtier a surtout brillé chez nous avec des joueurs français expérimentés, et là il part dans un club composé en majorité de jeunes sud-américains, soit typiquement les profils avec lesquels Galtier a eu le plus de mal chez nous.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Mic-Mic wrote:
Al Greendaø wrote:
Il pensait pouvoir jouer le top 3 afin que tout le monde remarque ses progrès et se dise combien il était brimé à sainté avec son staf incompetant et ce salary cap ridicule...Bref,

Pour moi les cas que tu cites n'ont rien à voir avec Galtier.
Quand Feindouno est parti au Qatar, il n'a jamais caché qu'il avait reçu une offre financière qu'il ne pouvait refusé. Gomis est parti à l'OL pour sauver le club (besoin d'argent). Matuidi est parti pour continuer sa progression et c'était prévu.
Galtier lui est parti de son propre chef, sans raison irréfutable, en clamant son amour pour le club, mais en négociant quand même une prime pour rompre son contrat.

Galtier a fait beaucoup de bien au club, mais ses derniers mois et son départ ternissent grandement son bilan. Quant à son échec au LOSC, il était largement prévisible : Galtier a surtout brillé chez nous avec des joueurs français expérimentés, et là il part dans un club composé en majorité de jeunes sud-américains, soit typiquement les profils avec lesquels Galtier a eu le plus de mal chez nous.
Enfin le pb de Lille, il vient surtout du recrutement voulu par bielsa, puis du coaching à la con et répété du meme bielsa en debut de saison...

Neanmoins, je pige pas ce que galtier est allé foutre là bas
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Lindeni

Post by Lindeni »

En voyant la compo hier et les changements je me suis demandé si on avait vraiment un problème avec l'absence d'un attaquant tueur et comment ça se passait chez les autres.

J'ai compilé le total de but des deux meilleurs attaquants du club sur les 12 dernières saisons (uniquement buts en championnat).
Et j'ai rajouté les clubs jouant l'Europe sur les dernières saisons (hors Paris et Monaco).

Image

Légende
  • en rouge les attaquants qui ont marqué moins d'une journée sur 5 (moins de 8 buts),
  • en vert, les duos qui ont marqué au moins 10 buts chacun, et
  • en rouge souligné les duos qui ont marqué moins de 16 buts au total.
Au final, on n'est pas si loin de Bordeaux, Lille, Rennes.
Par contre, en dehors de Nantes qui a joué 5 saisons en Ligue 2, on est les seuls à avoir deux saisons avec des attaquants très peu tranchants et une seule saison en vert.

Critiques de ce tableau, ne sont pas pris en compte :
  • les passes décisives,
  • la possibilité d'avoir un troisième ou un quatrième attaquant et
  • le nombre total de buts dans la saison.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Mic-Mic wrote:Quant à son échec au LOSC, il était largement prévisible : Galtier a surtout brillé chez nous avec des joueurs français expérimentés, et là il part dans un club composé en majorité de jeunes sud-américains, soit typiquement les profils avec lesquels Galtier a eu le plus de mal chez nous.
Il était surtout prévisible vu la faiblesse de l'effectif lillois. Quand tu vois que ni Bielsa ni Galtier n'ont été capable d'en tirer quoi que ce soit, y a pas de mystère.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

ForeverGreen wrote:
Mic-Mic wrote:Quant à son échec au LOSC, il était largement prévisible : Galtier a surtout brillé chez nous avec des joueurs français expérimentés, et là il part dans un club composé en majorité de jeunes sud-américains, soit typiquement les profils avec lesquels Galtier a eu le plus de mal chez nous.
Il était surtout prévisible vu la faiblesse de l'effectif lillois. Quand tu vois que ni Bielsa ni Galtier n'ont été capable d'en tirer quoi que ce soit, y a pas de mystère.
Ouais enfin l'effectif c'est Bielsa qui l'a voulu non ?

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

ForeverGreen wrote:
Bielsa l'a créé, ce groupe! Donc au delà du fait qu'il n'en a rien tiré, il a été nul sur toute la ligne...

Faiseur de Tresses

@ Lindeni

Super intéressant ton tableau ! :super:
Du coup je m'en veux de chipoter, mais est-ce que parasar tu pourrais pas l'éditer en rajoutant un fond vert comme le rouge (pour plus de lisibilité), et en incluant le nombre de buts total de l'équipe ?
Image

Image

Faiseur de Tresses

@ Mic-Mic

Galtier et Romeyer ne pouvaient plus se saquer ; ce n'était ni vraiment une démission, ni un licenciement, mais un truc entre les deux. Les indemnités achètent le silence.

(et puis à part Alonso, Lacroix -qui est quand même plus Suisse que Brésilien niveau football- et Brandao pour lequel ça c'est pas trop mal passé, il a eu qui Galtier comme Sud-Américains à gérer à Sainté ?)
Image

Image

Kishizo

Post by Kishizo »

Al Greendaø wrote:
Stef wrote:
en effet vu la taille des cuisses, il doit pas pouvoir tenir très longtemps debout! :hehe:
Si Mocky avait a refaire son film sur les supporters, il devrait évoluer sur la sociologie de ses gros beaufs.
Aujourd'hui ce sont des jeunes en tenue casual sans doute étudiants pour certains, le facteur déclenchant est le groupe et tout le monde peut se laisser emporter par le mouvement. A froid s'ils ont un brin de lucidité en voyant toute la haine qu'ils dégagent sur la photo, ils vont supporter du curling. L'équipe britannique au Jo, les yeux de Rachel Homan et Eve Muihead 8| , mamamia :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=mwHvd1SvCDE

Les grilles rendent les bêtes sauvages mais l'absence de grille malheureusement n'est pas le peace-aller non plus :triste1:

Lindeni

Post by Lindeni »

Faiseur de Tresses wrote:@ Lindeni

Du coup je m'en veux de chipoter, mais est-ce que parasar tu pourrais pas l'éditer en rajoutant un fond vert comme le rouge (pour plus de lisibilité), et en incluant le nombre de buts total de l'équipe ?
Lien vers le fichier édité avec google doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Image

Lindeni

Post by Lindeni »

Lindeni wrote:
Faiseur de Tresses wrote:@ Lindeni

Lien vers le fichier édité avec google doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Les duos les plus prolifiques
Saint-Etienne 2012-2013 : PEA, Brandao

Bordeaux 2008-2010 : Cavenaghi, Chamakh et Wendel

Rennes 2009-2010 : Gyan, Marveaux
Rennes 2012-2013 : Féret, Alessandrini

Lille 2009-2011 : Cabaye, Frau, Sow, Gervinho
Lille 2012-2013 : Kalou, Payet

Lyon 2006-2007 : Fred, Malouda, Juninho
Lyon 2009-2013 : Lopez, Bastos, Gomis
Lyon 2013-2015 : Lacazette, Gomis, Fekir

Marseille 2007-2008 : Niang, Cissé
Marseille 2010-2011 : Rémy, Ayew
Marseille 2014-2015 : Gignac, Ayew
Marseille 2016-2017 : Gomis, Thauvin

Nice 2015-2017 : Ben Arfa, Germain, Balotelli, Pléa

Les mauvaises saisons

2016-2017 : retour de blessure de Beric
2011-2012 : première saison PEA/Gradel
2009-2010 : Rivière/Bergessio (Payet et Ilan 2 buts chacun)
Last edited by Lindeni on 11 Mar 2018, 20:01, edited 3 times in total.

Kubiak

Post by Kubiak »

Et ben, cet OL-Caen était affligeant. Je vois pas l’OL sur le podium avec ce qu’ils montrent.

A tiens, on me dit dans l’oreillette que Fekir est absent 3 semaines de plus. C’est pas gagner pour la LDC pour notre tonton Aulas

Faiseur de Tresses

:super:
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

Kishizo wrote:
Al Greendaø wrote:
Stef wrote:
Si Mocky avait a refaire son film sur les supporters, il devrait évoluer sur la sociologie de ses gros beaufs.
Aujourd'hui ce sont des jeunes en tenue casual sans doute étudiants pour certains, le facteur déclenchant est le groupe et tout le monde peut se laisser emporter par le mouvement. A froid s'ils ont un brin de lucidité en voyant toute la haine qu'ils dégagent sur la photo, ils vont supporter du curling. L'équipe britannique au Jo, les yeux de Rachel Homan et Eve Muihead 8| , mamamia :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=mwHvd1SvCDE

Les grilles rendent les bêtes sauvages mais l'absence de grille malheureusement n'est pas le peace-aller non plus :triste1:

D'ailleurs c'est quoi leur logo sur leur sweat-shirt ? Un groupe d'ultras lillois ?
Image

Les verts toujours...

baggio42

Post by baggio42 »

Kubiak wrote:Et ben, cet OL-Caen était affligeant. Je vois pas l’OL sur le podium avec ce qu’ils montrent.

A tiens, on me dit dans l’oreillette que Fekir est absent 3 semaines de plus. C’est pas gagner pour la LDC pour notre tonton Aulas
L'objectif coupe du monde apparaît. Ne revons pas, tout est question de, fric surtout chez les quenelles.Si fekir peut aller à la coupe du monde et marqué un but decisif dans un match à enjeu, eh bien tu le preserves pour les compétitions avec son club.

Rob420

Post by Rob420 »

Kubiak wrote:Et ben, cet OL-Caen était affligeant. Je vois pas l’OL sur le podium avec ce qu’ils montrent.

ca va surtout dépendre de l'OM et il y a un OM-OL ou Lyon réussi toujours contre les gros.
en tous cas les bons résultats d'aujourd'hui nous permet de gagner 2 places :)

Post Reply