La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Machiavel

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Machiavel »

YACINE wrote:Là, à 70 kms, à 2-1 ,Mr FAUTREL et ses petits copains ne donnent pas HJ flagrant du Lyonnais qui marque ,ok ?

Il faut arrêter de chercher nos limites chez les autres, on prend des buts à la dernière minute, on ne concrétise pas nos occases, le classemrnt le plus révélateur, c est qu on est la 10 ème attaque et la 9
attaque et on a déjà perdu onze fois, et on est qu à 3 points du podium, bref on se victimise c est tellement facile.
Les limites elles sont simples:
Des buts dans les 10 dernières minutes: 11 matchs en 35 jours: un match tous les 3 jours et pas à la meilleure saison pour les pelouses et les organismes.
Ce qui nous amène à la seconde explication de notre fébrilité: des blessures nombreuses chez nos titulaires qui apportaient une certaine stabilité. Cette saison combien de fois Galtier a pu réellement aligner la même défense (3 joueurs sur les 4 défenseurs), 3 matchs de suite?
Devant c'est la même chose: cette année Hamouma, Corgnet et Béric ont souvent été absent. Pour le dernier je ne vais rien dire on va me dire que je pars sur des théories complotistes ( :hehe: ).
Non on ne se victimise pas, mais je pense que l'arbitre a plus de mal à prendre certaines décisions contre l'OL, le PSG et l'ASM que contre Caen, Lille, Rennes, Bordeaux, l'ASSE etc.

Quand on voit les lamentations sur le PSG et l'OL sur l'absence de Verrati et Matuidi pour le premier et de Fakir pour le second... s'ils avaient eu notre nombre de joueurs blessés ça serait le mur des lamentations sur le CFC, RMC et l'équipe 21.
Last edited by Machiavel on 06 Mar 2016, 22:10, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Machiavel

Post by Machiavel »

Pour rappel, le match contre Nice se joue à peu de chose. ASSE-Nice, ce sont les fulgurances de Ben Arfa qui font gagner Nice. Sur la première mi-temps l'ASSE peut prendre l'avantage après être revenue au score.
Sur ce match ce sont les exploits d'un joueur, de talent, mais d'un seul joueur qui a complètement déstabiliser le milieu et la défense des Verts.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Machiavel wrote:
merlin wrote:
Machiavel wrote:
adrien38100 wrote:
Machiavel wrote:Guingamp l'archétype de l'équipe qui va nous faire chier, alors qu'elle a lâché le match de l'OL. Merci super Gourvenec!
ils seront à domicile c'est différent
C'est différent, non pas du tout. Cette équipe de Guingamp nous a toujours tenu la dragée haute. On a toujours eu du mal contre eux. C'est juste une équipe de plus qui choisie ses matchs.
Si le gaz gagne son match en retard contre l'OM mercredi prochain, Guingamp sera relégable.
C'est sûr qu'ils ont délibérément lâché ce match contre l'OL ...
Relis toi avant d'écrire de telles bêtises.
Ok j'y suis allé un peu fort. Mais j'ai un peu les boules que l'OL ait autant de conditions favorables en cette fin de saison.
De notre coté on peut s'en vouloir qu'à nous même, mais bon j'ai du mal à en vouloir aux joueurs après les coups de massues qu'ils ont reçu fin février et début mars.
en même temps avec que le championnat à jouer c'est plus facile. Jusqu'à maintenant ce n'était pas notre cas

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Alexdiasdealmeda wrote:En résumé ,contre MONACO , Mr FAUTREL et ses petits copains donnent HJ imaginaire contre Sainté qui devait marquer ,ok ?

Là, à 70 kms, à 2-1 ,Mr FAUTREL et ses petits copains ne donnent pas HJ flagrant du Lyonnais qui marque ,ok ?

Mr FAUTREL ....
Je dis ça ,je dis rien... :mrgreen:

vertveine

Post by vertveine »

Pierre-Alex wrote:Certains ici devraient se réveiller, nous sommes à notre place ! Dire que Rennes, Caen ou autres ne méritent pas d'être devant nous, mais avez vous pris un peu de recul par rapport à nos prestations ?
Notamment sur les 6 premiers mois de la saison ? Ou les 2 derniers matches ?
Alors oui, il y a des facteurs pour expliquer cela, le nombre de match, le renouvellement de l'effectif, les blessures.
Mais nous sommes à notre place. Aux joueurs et staff de tout donner pour aller chercher la 3ème ou 4eme place.
Exact, nous sommes a notre place, ni plus ni moins, a 3 points du podium debut mars...ce qui arrive chaque année depuis 30 ans...ah non?
Je dis pas qu'on est les plus beau et les plus fort, mais lire "caen, nice et rennes méritent de finir devant nous" ca me tue. Apres c'est surement juste un probleme d'expression, je ne dis pas non plus "on merite de finir devant caen, nice, et rennes"..
On ne mérite que ce qu'on ira chercher, et moi, en doux reveur supporter, reprendre 3 points ce n'est pas infaisable...
Apres si tu veux un avis un peu moins "supporter", j'ai dis dès leur elimination en coupe d'europe que monaco et lyon, avec leur effectif et calendrier allégé devraient logiquement finir 2 et 3eme (et j'espere dans cette ordre). Apres rennes, nice, sainté se disputeront les places de 4 a 6, vu le calendrier de rennes je les vois perdre pas mal de plumes...
Caen et Nantes je n'y crois pas
Psg/monaco/lyon/nice/sainté/rennes/caen/nantes
Voila, avec un nice sainté a la 37eme qui vaudra son pesant d'or

Machiavel

Post by Machiavel »

Il faut absolument aller chercher quelque chose à Nice à la 37e pour finir en ébullition à GG pour la 38ème.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Machiavel wrote:Il faut absolument aller chercher quelque chose à Nice à la 37e pour finir en ébullition à GG pour la 38ème.
l'idéal ça reste d'aller chercher les points le plus tôt possible pour être tranquille à la fin^^

YACINE

Post by YACINE »

Machiavel wrote:
YACINE wrote:Là, à 70 kms, à 2-1 ,Mr FAUTREL et ses petits copains ne donnent pas HJ flagrant du Lyonnais qui marque ,ok ?

Il faut arrêter de chercher nos limites chez les autres, on prend des buts à la dernière minute, on ne concrétise pas nos occases, le classemrnt le plus révélateur, c est qu on est la 10 ème attaque et la 9
attaque et on a déjà perdu onze fois, et on est qu à 3 points du podium, bref on se victimise c est tellement facile.
Des buts dans les 10 dernières minutes: 11 matchs en 35 jours: un match tous les 3 jours et pas à la meilleure saison pour les pelouses et les organismes.
Ce qui nous amène à la seconde explication de notre fébrilité: des blessures nombreuses chez nos titulaires qui apportaient une certaine stabilité. Cette saison combien de fois Galtier a pu réellement aligner la même défense (3 joueurs sur les 4 défenseurs), 3 matchs de suite?
Devant c'est la même chose: cette année Hamouma, Corgnet et Béric ont souvent été absent. Pour le dernier je ne vais rien dire on va me dire que je pars sur des théories complotistes ( :hehe: ).
Non on ne se victimise pas, mais je pense que l'arbitre a plus de mal à prendre certaines décisions contre l'OL, le PSG et l'ASM que contre Caen, Lille, Rennes, Bordeaux, l'ASSE etc.
D un côté on veut tout jouer, on a quand même un effectif de 30 pros, le fait de jouer la coupe d europe, la coupe, et c est normal d enchaîner les matchs en ce mois de février, après tous les clubs ont des blessés, et face à monaco, Marseille, Reims, bale, ce n est pas l arbitre qui change notre destin, mais une solidité et une efficacité moindre.

Machiavel

Post by Machiavel »

Quand je parle d'aller chercher les points à Nice, je sous entend que nous avons fait le boulot avant.
L'idéal serait de faire un sans faute, pour ne pas se préoccuper de nos rivaux. Mais comme le disait un Potonaute: 7 victoires sur les 9 prochaines journées serait un excellent résultat.
Last edited by Machiavel on 06 Mar 2016, 22:21, edited 1 time in total.

Alexdiasdealmeda

Alexdiasdealmeda wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:En résumé ,contre MONACO , Mr FAUTREL et ses petits copains donnent HJ imaginaire contre Sainté qui devait marquer ,ok ?

Là, à 70 kms, à 2-1 ,Mr FAUTREL et ses petits copains ne donnent pas HJ flagrant du Lyonnais qui marque ,ok ?

Mr FAUTREL ....
Donc...

Machiavel

Post by Machiavel »

YACINE wrote:
Machiavel wrote:

D un côté on veut tout jouer, on a quand même un effectif de 30 pros, le fait de jouer la coupe d europe, la coupe, et c est normal d enchaîner les matchs en ce mois de février, après tous les clubs ont des blessés, et face à monaco, Marseille, Reims, bale, ce n est pas l arbitre qui change notre destin, mais une solidité et une efficacité moindre.
Et l'expérience également. Je pense qu'il faut rééditer plusieurs années de suite ce type de saisons pour progresser et savoir gérer ces matchs à répétition.
La grande équipe des Verts a mis du temps à s'imposer en Europe. Ce n'était pas la même époque, mais on a eu pas mal de désillusion en Coupe d'Europe pour réussir en 76 à faire un beau parcours européen.
Comme l'a dit un journaliste après notre élimination à Bâles, nous sommes des néophytes à ce niveau, ce n'ai pas parce que nous sommes l'ASSE, qu'automatiquement nous avons l'expérience pour gérer ces enchainements de matchs.
Cela fait que 2 saisons de suite qu'on joue une vraie campagne européenne. Il faudra en enchainer plusieurs pour pouvoir être performant sur la durée tout en enchainant en Coupes, Europe et championnat.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Alexdiasdealmeda wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Mr FAUTREL ....
Donc...
c'est pas Aulas qui devrait remplacer l'arbitre assistant blessé?

YACINE

Post by YACINE »

Alexdiasdealmeda wrote:
AlYexdiasdealmeda wrote:

Mr FAUTREL ....
Donc...
Tu quotes tes propres messages, c est le comble de l aveuglement

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Au passage, Guingamp a pris 14 buts sur les 4 derniers matchs. Notre attaque devra se retrouver la bas

Alexdiasdealmeda

YACINE wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
AlYexdiasdealmeda wrote:

Mr FAUTREL ....
Donc...
Tu quotes tes propres messages, c est le comble de l aveuglement
Disons que c'est comme un piège à rat.
Pour les rats pas trop futés. :malin1:

Alexdiasdealmeda

Alexdiasdealmeda wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

Mr FAUTREL ....
Donc...
Et...

martien

Post by martien »

Si Lyon finissait 3ème et nous 4ème, ce serait si mauvais ?
Ils se taperaient deux tours préliminaires, et on aurait un été tranquille, tout ça pour en arriver probablement au même point : les poules d'EL.

On pourrait préparer notre saison tranquillement et mettre toutes les forces pour viser la seconde place l'an prochain (avec Beric et les nouveaux bien intégrés).

Honnêtement je signe pour ça.

rouge

Post by rouge »

Machiavel wrote:
merlin wrote:
Machiavel wrote:
adrien38100 wrote:
Machiavel wrote:Guingamp l'archétype de l'équipe qui va nous faire chier, alors qu'elle a lâché le match de l'OL. Merci super Gourvenec!

ils seront à domicile c'est différent
C'est différent, non pas du tout. Cette équipe de Guingamp nous a toujours tenu la dragée haute. On a toujours eu du mal contre eux. C'est juste une équipe de plus qui choisie ses matchs.
Si le gaz gagne son match en retard contre l'OM mercredi prochain, Guingamp sera relégable.
C'est sûr qu'ils ont délibérément lâché ce match contre l'OL ...
Relis toi avant d'écrire de telles bêtises.
Ok j'y suis allé un peu fort. Mais j'ai un peu les boules que l'OL ait autant de conditions favorables en cette fin de saison.
De notre coté on peut s'en vouloir qu'à nous même, mais bon j'ai du mal à en vouloir aux joueurs après les coups de massues qu'ils ont reçu fin février et début mars.
Tout à fait moi j'ai la rage fu match de Monaco des sardines de ces 4 points qui nous étaient quasiment acquis et je ne parle pas de Bâle

Alexdiasdealmeda

martien wrote:Si Lyon finissait 3ème et nous 4ème, ce serait si mauvais ?
Ils se taperaient deux tours préliminaires, et on aurait un été tranquille, tout ça pour en arriver probablement au même point : les poules d'EL.

On pourrait préparer notre saison tranquillement et mettre toutes les forces pour viser la seconde place l'an prochain (avec Beric et les nouveaux bien intégrés).

Honnêtement je signe pour ça.
Idem. :ange:

Machiavel

Post by Machiavel »

4ème serait l'idéal. Rennes et Nice en préliminaire histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre un peu.

CeBri

Post by CeBri »

J'ai peur qu'ils finissent second :-(

Parasar

Post by Parasar »

Itou. Cretons de monégasques bougez vous !

squaty

Post by squaty »

Rennes - Lyon la semaine prochaine, à nous d'en profiter, si on ne fait pas trop les cons vu que l'on ne rencontre plus une équipe du haut de tableau, à part Nice je crois. A chaque fois que l'on gagnera on reprendra des points car les autres se rencontreront, il y a aussi Nantes - Angers, donc battons Guingamp qui va pas bien, prenons des forces cette semaine pour aller la bas conquérant et nous reprendrons des points à Rennes ou Lyon, et à Nantes ou Angers, voir au quatre.

squaty

Post by squaty »

La semaine d'après il y a Marseille - Rennes, Lyon - Nantes et PSG Monaco, pendant que l'on reçoit Montpellier. Donc la encore des concurrent se rencontre pareil victoire à domicile et on reprendra encore des points.

Moufles

Post by Moufles »

Ne pas aller gagner à Guingamp, équipe à la dérive s'il en est, serait non seulement fâcheux, mais démontrerait une fois de plus notre incapacité à forcer le destin. Malgré les 3 points de retard sur les cons, nous avons encore entièrement notre destin entre les mains.
Soyons conquérants et ambitieux, bordel.

Post Reply