Pas de bol, "nous nous sommes les stéphanois", c'est le plus puissant, c'est aussi le plus court et c'est aussi le plus insultant (deux insultes directes en 4 phrases).EspaceVert wrote:Mercredi, y'a dû avoir un seul chant en Kop Nord avec des une insulte, c'est le "nous nous sommes les stéphanois" et même si je suis d'accord que le "on va tous les enc..." n'est vraiment pas terrible, ça fait tres peu...
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Comme le disait "Ligérien" , quand c'est contre l'OL, l'OM, PSG, effectivement ça fait partie du folklore, mais pour le reste c'est souvent des revendications contre le LFP (je ne suis pas contre mais depuis le temps on pourrait imaginer s'y prendre autrement ... efficacité double 0), contre Roro etc..Diablo wrote: J'ai du mal à faire le lien entre chanter des insultes et l'aspect revendication perso...
Je ne suis pas pour insulter à longueur de match l'adversaire ou d'autres équipes, mais je trouverais regrettable qu'il n'y en ai plus du tout.
Ca fait partie de la culture du supporterisme que j'ai apprise en venant à GG depuis que je suis tout petit, ça fait partie du folklore, ça permet d'entretenir des rivalités qui n'existe plus sur les terrains où désormais presque tous les joueurs s'embrassent à la fin du match (voir même pendant ! cf : les échanges de maillots à la mi-temps). Ca permet aussi de montrer aux adversaires qu'ils sont en terrain hostile qu'ils ne sont pas les bienvenues chez nous. Leur seul droit, c'est de perdre.
Ca n'empèche pas qu'à côté, 90% des chants encouragent l'équipe.
Je ne parle pas des petites invectives, qui effectivement peuvent, elles aussi, faire partie du folklore
Dans un ASSE-Lorient c'est sur que chanter "Lyonnais encul.." ça montre bien aux Bretons, par exemple, qu'ils sont en terrain hostile !!! Gourcuff pourra en parler à son fils ..
Sinon je ne trouve pas de rapport à justifier de chanter des insultes parce que les joueurs échangent leur maillot à la mi-temps (Asse/Ol) ... bon ce n'est pas tout a fait ce que t'as dit mais si on veut retrouver une rivalité sportive, entre autre dans le derby, il faudrait vraiment se poser la question si chanter des insultes, contre VA, Sochaux etc. apporte quelque chose ... vraiment pas convaincu
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
C'est vrai qu'il y a beaucoup de sodomites dans les tribunes pas étonnant que certains footeux commencent à faire leur coming out, à défaut de leur faire pousser des ailesthesnakke wrote: je ne suis pas persuadé que crier vos envies de sodomie à tout va, va faire pousser des ailes à nos joueurs
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
-
Tu racontes vraiment alors vraiment que de la mer....thesnakke wrote:AAaaaaahhhh mes préférés, les fameux "tu viens pas au stade tu peux pas parler", alors deja de une je viens une douzaine de fois par saison au stade donc oui je peux parler, de deux dire que les chants qu'on entends dans le stade sont poetiques et pas grossier c'est un mensonge. Certes en disant 70% j'exagere un peu mais juste un peu parce que contrairement ace que dit notre ami Kevlevert il n'y a pas que 2 chants avec des insultes, certains sont détournés pour finir avec des insultes, au hasard comme ca, celui qui commence par "Magic depuis 91,..." qui est censé se finir par "allez les verts allez", bien souvent devient "va te faire enc***" ou encore le chant "Nous sommes les stéphanois et barrez vous de la..." ou encore le chant "Et si un jour je meurs à gerland". Sans parler du hooo hisse enc*** pour les degagements du gardien, des "l'arbitre on t'enc**" alors qu'un "arbitre de merde" exprime le meme sentiment tout en etant moins vulgaire. De la même manière les broncas contre l'adversaire c'est bien ca met la pression c'est l'esprit, les fous furieux qui hurlent des insanités à tout va les majeurs levés bien haut, par contre on tombe dans le pathétique...EspaceVert wrote:Oui les mecs qui disent que 70% des chants comportent des insultes ne fréquentent pas Geoffroy Guichard, et encore moins les Kops.
Mercredi, y'a dû avoir un seul chant en Kop Nord avec des une insulte, c'est le "nous nous sommes les stéphanois" et même si je suis d'accord que le "on va tous les enc..." n'est vraiment pas terrible, ça fait tres peu... Alors les 70% ... bref comme d'hab, certains feraient mieux de se taire, je parle pas de chose que je ne côtoie pas.
Bref les tribunes c'est tout sauf de la poesie, dire le contraire c'est de la mauvaise foi, et encore une fois je ne suis pas persuadé que crier vos envies de sodomie à tout va, va faire pousser des ailes à nos joueurs. Donc voila je repete ce que je dis, je ne me reconnais pas dans ces comportements d'abrutis, je ne pense pas etre le seul et je pense qu'on pourrait avoir une aussi bonne ambiance sans toutes ces insultes de pauvres types qui utilisent le stade comme exutoire. Et perso quand je vais au stade avec mon gamin de 5 ans, ca m'enchante pas qu'il entende ca...
Le coup du ""Magic depuis 91" qui finit par "va te faire encu...." t'as trouvé ça ou ? Non mais c'est génial !
Le ho hisse enc... t'es encore dans les année 90 ??? Ca doit être repris sur 3-4 dégagement dans l'année et encore !!!
Quant à "Nous sommes les stéphanois et barrez vous de la..." ou encore le chant "Et si un jour je meurs à gerland" ça arrive pour les derby, ou le match d'avant, mais POINT BARRE.
alors arrêtes de faire croire n'importe quoi !! Aujourd'hui, les tribunes, c'est presque devenu le monde des bisounours malgré tout ce que l'on peut lire ou entendre par la presse ou des mecs orientés comme toi.
J'en ai marre de lire des mecs qui n'ont aucune objectivité.
Je n’ai jamais été d’accord avec le « tu viens pas au stade tu peux pas parler » mais là pour le coup comment les gens peuvent savoir s’il n’y a eu que des insultes pendant un match s’ils n’étaient pas présents à ce même match ?thesnakke wrote:AAaaaaahhhh mes préférés, les fameux "tu viens pas au stade tu peux pas parler", alors deja de une je viens une douzaine de fois par saison au stade donc oui je peux parler, de deux dire que les chants qu'on entends dans le stade sont poetiques et pas grossier c'est un mensonge. Certes en disant 70% j'exagere un peu mais juste un peu parce que contrairement ace que dit notre ami Kevlevert il n'y a pas que 2 chants avec des insultes, certains sont détournés pour finir avec des insultes, au hasard comme ca, celui qui commence par "Magic depuis 91,..." qui est censé se finir par "allez les verts allez", bien souvent devient "va te faire enc***" ou encore le chant "Nous sommes les stéphanois et barrez vous de la..." ou encore le chant "Et si un jour je meurs à gerland". Sans parler du hooo hisse enc*** pour les degagements du gardien, des "l'arbitre on t'enc**" alors qu'un "arbitre de merde" exprime le meme sentiment tout en etant moins vulgaire. De la même manière les broncas contre l'adversaire c'est bien ca met la pression c'est l'esprit, les fous furieux qui hurlent des insanités à tout va les majeurs levés bien haut, par contre on tombe dans le pathétique...EspaceVert wrote:Oui les mecs qui disent que 70% des chants comportent des insultes ne fréquentent pas Geoffroy Guichard, et encore moins les Kops.
Mercredi, y'a dû avoir un seul chant en Kop Nord avec des une insulte, c'est le "nous nous sommes les stéphanois" et même si je suis d'accord que le "on va tous les enc..." n'est vraiment pas terrible, ça fait tres peu... Alors les 70% ... bref comme d'hab, certains feraient mieux de se taire, je parle pas de chose que je ne côtoie pas.
Bref les tribunes c'est tout sauf de la poesie, dire le contraire c'est de la mauvaise foi, et encore une fois je ne suis pas persuadé que crier vos envies de sodomie à tout va, va faire pousser des ailes à nos joueurs. Donc voila je repete ce que je dis, je ne me reconnais pas dans ces comportements d'abrutis, je ne pense pas etre le seul et je pense qu'on pourrait avoir une aussi bonne ambiance sans toutes ces insultes de pauvres types qui utilisent le stade comme exutoire. Et perso quand je vais au stade avec mon gamin de 5 ans, ca m'enchante pas qu'il entende ca...
Par ce qu’ils entendent à la télé ? Les télés mettent l’accent sur ce qu’elles veulent, elles peuvent couper les micros ou au contraire monter le son sur les chants et la perception des spectateurs peut être faussée bon sang.
Attention, je ne défends aucunement les insultes (que ce soit envers l’équipe adverse, le public adverse ou l’arbitre et même la Ligue que je ne peux pas encadrer) je n’ai jamais chanté une seule insulte, je préfère largement une bonne bronca quand un joueur est provocateur par exemple, je trouve ça vachement impressionnant des tribunes alors du terrain….
Par contre tout le monde dit qu’il y a une baisse d’ambiance à GG. Je pense que c’est vrai, même si il y a toujours eu plus ou moins des baisses de forme depuis que je vais au stade.
Alors on peut imputer ça au climat délétère en sud du en partie aux agissements et prises de position du club (et qui se propage en nord), aux supporters de plus en plus spectateurs et tout ce que vous voudrez d’autres mais moi je me demande si ce n’est pas également du à la fin des tifos.
Je m’explique
Pour moi les magnifiques tifos réalisés durant de nombreuses années permettaient de « souder » tout un kop mais également servaient de rampe de lancement de l’ambiance, ils donnaient le là en quelque sorte pour le match. Tout le monde était concerné, chacun apportait sa pierre à l’édifice et ça créait une sorte d’unité et du coup les gens se mettaient plus volontiers à chanter.
Faut bien l’avouer, c’est tout de même ce qui a fait la différence avec d’autres clubs et notamment notre cher voisin sur les 20 dernières années parce que sur le terrain globalement ce n’était pas ça….
Et puis les ultras se focalisaient également là-dessus parce que c’était un boulot énorme avant et pendant les matchs. Je pense que c’est ce qui a permis de créer les liens entre eux.
Maintenant ils se rassemblent autour de quoi hein, peut-être plus autour de leur haine commune de la ligue, cette révolte contre l’aseptisation des tribunes que de leur amour pour Sainté (enfin ce n’est que l’impression qu’il en ressort actuellement et non une vérité).
Du coup la moindre confiscation d’écharpe ou de banderoles pose problème et prend des proportions hallucinantes. Quand je vois les photos du match contre Evian de Clément et la sécurité qui essaie d’arracher une banderole aux GA je pense que ce n’est pas anodin et voulu et réfléchi de la part de notre direction….Parce qu’il y en a eu à Sainté des banderoles et parfois plus cinglantes que celles récentes…. Tout comme des bagarres, des fumis et autres et pas qu’à Sainté mais là notre propre président continue à desservir son club dans la presse jour après jour (alors qu’il n’a jamais essayé de régler les problèmes qui existaient déjà avant, il brasse de l’air encore et encore) et comme la presse adore ça elle se focalise sur les vilains supporters de Sainté et pendant ce temps là dans les autres stades absolument rien ne se passe, se sont tous des anges hein messieurs rivère et aulas ?
Je pense que les insultes contre nos ennemis doivent être chantés tout au long de l'année. Il n'y a qu'en répétant les choses que ca rentre dans la tête des nouveaux supporters et de ceux qui ne viennent qu'occasionellement. C'est un moyen de faire passer la culture stéphanoise. Et puis insulter les lyonnais, même si ils ne sont pas là, ça fait toujours du bien L'abonnement devrait être remboursé par la sécu xDNanard wrote:Comme le disait "Ligérien" , quand c'est contre l'OL, l'OM, PSG, effectivement ça fait partie du folklore, mais pour le reste c'est souvent des revendications contre le LFP (je ne suis pas contre mais depuis le temps on pourrait imaginer s'y prendre autrement ... efficacité double 0), contre Roro etc..Diablo wrote: J'ai du mal à faire le lien entre chanter des insultes et l'aspect revendication perso...
Je ne suis pas pour insulter à longueur de match l'adversaire ou d'autres équipes, mais je trouverais regrettable qu'il n'y en ai plus du tout.
Ca fait partie de la culture du supporterisme que j'ai apprise en venant à GG depuis que je suis tout petit, ça fait partie du folklore, ça permet d'entretenir des rivalités qui n'existe plus sur les terrains où désormais presque tous les joueurs s'embrassent à la fin du match (voir même pendant ! cf : les échanges de maillots à la mi-temps). Ca permet aussi de montrer aux adversaires qu'ils sont en terrain hostile qu'ils ne sont pas les bienvenues chez nous. Leur seul droit, c'est de perdre.
Je ne parle pas des petites invectives, qui effectivement peuvent, elles aussi, faire partie du folklore
Dans un ASSE-Lorient c'est sur que chanter "Lyonnais encul.." ça montre bien aux Bretons, par exemple, qu'ils sont en terrain hostile !!! Gourcuff pourra en parler à son fils ..
Sinon je ne trouve pas de rapport à justifier de chanter des insultes parce que les joueurs échangent leur maillot à la mi-temps (Asse/Ol) ... bon ce n'est pas tout a fait ce que t'as dit mais si on veut retrouver une rivalité sportive, entre autre dans le derby, il faudrait vraiment se poser la question si chanter des insultes, contre VA, Sochaux etc. apporte quelque chose ... vraiment pas convaincu
C'est même pas du tout ce que j'ai dit ! Ce que je veux dire c'est que si, ni les dirigeants, ni les joueurs n'entretiennent de rivalité elle finira par ne plus exister, ou uniquement d'un point de vue marketing, histoire te faire baver lors de la bande annonce du match. Alors oui il faut l'entretenir tout au long de l'année dans les tribunes. La rivalité contre Lyon, c'est toute l'année, pas sur un seul match. C'est comme si tu insultais les lyonnais pendant le derby et que 3 jours après tu les encourageais en coupe d'Europe ! JE ne comprend pas les personnes qui fonctionnent ainsi, il n'y a aucune logique.
Enfin, comme dit plus haut, les insultes dans les chants sont d'un niveau tellement rare que je ne comprend pas pourquoi vous en débattez. Les insultes contre la ligue sont elles aussi très rare par rapport au nombre de fois où elle mériterait de l'être.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Diablo wrote:Je pense que les insultes contre nos ennemis doivent être chantés tout au long de l'année. Il n'y a qu'en répétant les choses que ca rentre dans la tête des nouveaux supporters et de ceux qui ne viennent qu'occasionellement. C'est un moyen de faire passer la culture stéphanoise. Et puis insulter les lyonnais, même si ils ne sont pas là, ça fait toujours du bien L'abonnement devrait être remboursé par la sécu xDNanard wrote:Comme le disait "Ligérien" , quand c'est contre l'OL, l'OM, PSG, effectivement ça fait partie du folklore, mais pour le reste c'est souvent des revendications contre le LFP (je ne suis pas contre mais depuis le temps on pourrait imaginer s'y prendre autrement ... efficacité double 0), contre Roro etc..Diablo wrote: J'ai du mal à faire le lien entre chanter des insultes et l'aspect revendication perso...
C'est même pas du tout ce que j'ai dit ! Ce que je veux dire c'est que si, ni les dirigeants, ni les joueurs n'entretiennent de rivalité elle finira par ne plus exister, ou uniquement d'un point de vue marketing, histoire te faire baver lors de la bande annonce du match. Alors oui il faut l'entretenir tout au long de l'année dans les tribunes. La rivalité contre Lyon, c'est toute l'année, pas sur un seul match. C'est comme si tu insultais les lyonnais pendant le derby et que 3 jours après tu les encourageais en coupe d'Europe ! JE ne comprend pas les personnes qui fonctionnent ainsi, il n'y a aucune logique.
Enfin, comme dit plus haut, les insultes dans les chants sont d'un niveau tellement rare que je ne comprend pas pourquoi vous en débattez. Les insultes contre la ligue sont elles aussi très rare par rapport au nombre de fois où elle mériterait de l'être.
Pour toi la culture stéphanoise c'est donc les insultes contre nos "ennemis", pour toi le sport, le foot en tant que supporter c'est une sorte de défouloir où tout est permis ?
Tu as une vision vraiment réductrice de cette fameuse culture "stéphanoise" du supportérisme... pour ma part j'y vois autre chose que des insultes, beaucoup d'autres choses, mais certainement pas ce genre de propos...
Les verts toujours...
Ca en fait partie oui, ce n'est pas que ca mais jusqu'à preuve du contraire les insultes ne sont qu'une toute petite partie des chants.
J'ai jamais dis que ce n'était que ça mais tu es tellement à fond que tu déformes mes propos.
J'ai jamais dis que ce n'était que ça mais tu es tellement à fond que tu déformes mes propos.
Last edited by Diablø on 10 Jan 2014, 13:22, edited 1 time in total.
Mea culpa, t'as raison, ya jamais une insulte dans le stade, jamais des fous furieux qui hurlent leur rage, j'ai jamais vu des mecs enragés complètement débiles parce que un Piquionne, un Gomis ou un Malbranque vient jouer avec son nouveau club.EspaceVert wrote: alors arrêtes de faire croire n'importe quoi !! Aujourd'hui, les tribunes, c'est presque devenu le monde des bisounours malgré tout ce que l'on peut lire ou entendre par la presse ou des mecs orientés comme toi.
J'en ai marre de lire des mecs qui n'ont aucune objectivité.
Je suis désolé, le satde c'est pas le Bronx sinon j'y irais pas avec mon gamin, mais franchement personne ne peut dire que le niveau intellectuel de certains vole très haut, le pire c'est que je ne dis pas que ce sont des debile tout le temps, mais on dirait que certains laissent le cerveau à la maison en partant au stade. Moi quand je suis enervé quand j'ai la rage, je vais courir, faire du sport me défouler, pas crier ***_** a plein poumon contre un arbitre, un joueur, un stadier, je vais pas me rendre hysterique a grands coups de bras d'honneur, je vais pas jeter une bouteille sur mon propre gardien...
La ou je vous rejoins, c'est que oui en effet on est pas le pire stade niveau insulte ca je suis d'accord.
Ce que vous ne pigez pas, c'est que GG je l'aime, j'aime son ambiance entendre les kops se repondre me fout des frissons, mais je trouve juste insupportable ce besoin d'insulter a tout va c'est tout. Et que meme si ya une bonne ambiance, le stade n'est pas le rdv de l'amicale des poetes et philosophes.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Diablo wrote:Ca en fait partie oui, ce n'est pas que ca mais jusqu'à preuve du contraire les insultes ne sont qu'une toute petite partie des chants.
Non non je suis pas à fond, j'essai de comprendre pourquoi les insultes pour certains font partie de la culture stéphanoise au niveau des supporters.
Pour moi ce sont les tiphos, les chants (sans insultes), les animations en tout genre, les encouragements, mais les insultes je ne comprend pas trop en fait...
Les "oh hisse encu***" par exemple ça m'a jamais fait rire, je sais pas j'ai pas du être formaté à ça quand je visitais régulièrement le KN....
Les verts toujours...
En même temps on s'en fout un peu du niveau intellectuel des tribunes. Ce qui est justement bien c'est que tous les niveaux sont presents. A force il va falloir venir en costume 3 pièces ay stade. Il faut arrêter de s'offusquer de tout et n'importe quoi, c'est comme ça qu'on en arrive à des restrictions de libertés illogiques. Ca legitime les decisions des préfets, de Valls, des crs etc
Mais je suis d'accord avec toi sur le reste de la culture. Mais les rivalités en font aussi partit. Quand tu n'aimes pas quelqu'un tu ne lui fais pas des bisous. Tu le tailles et c'est normal.Platoche wrote:Diablo wrote:Ca en fait partie oui, ce n'est pas que ca mais jusqu'à preuve du contraire les insultes ne sont qu'une toute petite partie des chants.
Non non je suis pas à fond, j'essai de comprendre pourquoi les insultes pour certains font partie de la culture stéphanoise au niveau des supporters.
Pour moi ce sont les tiphos, les chants (sans insultes), les animations en tout genre, les encouragements, mais les insultes je ne comprend pas trop en fait...
Les "oh hisse encu***" par exemple ça m'a jamais fait rire, je sais pas j'ai pas du être formaté à ça quand je visitais régulièrement le KN....
Pas très convaincant, aucun supporter stéphanois n'a besoin qu'on lui rappelle la rivalité régionaleDiablo wrote:
Je pense que les insultes contre nos ennemis doivent être chantés tout au long de l'année. Il n'y a qu'en répétant les choses que ca rentre dans la tête des nouveaux supporters et de ceux qui ne viennent qu'occasionellement.
Encore moins convaincant, les Lyonnais font la même chose à notre égard, les Marseillais avec les Parisiens et vice versa.... , ce n'est pas la culture stéphanoise, c'est la culture des stades, rien de bien original malheureusementDiablo wrote: C'est un moyen de faire passer la culture stéphanoise. Et puis insulter les lyonnais, même si ils ne sont pas là, ça fait toujours du bien L'abonnement devrait être remboursé par la sécu xD
Sinon Ok pour le remboursement de l'abonnement par la sécu
Je revendique mon droit à la mauvaise foiDiablo wrote: C'est même pas du tout ce que j'ai dit !
Ca c'est un "problème" cette rivalité (sportive) que tu évoques, le foot "moderne" a atténué cette rivalité, pourtant à Lyon y arrive, peut-être à cause de trop d'années de frustration .... ce qui est marrant c'est qu'on lit souvent (en l'occurrence pas toi sur ce post), qu'il faut arrêter avec les années 70 mais qu'on sent un brin de nostalgie par rapport à l'époque, au moins à ce sujet...Diablo wrote: Ce que je veux dire c'est que si, ni les dirigeants, ni les joueurs n'entretiennent de rivalité elle finira par ne plus exister, ou uniquement d'un point de vue marketing, histoire te faire baver lors de la bande annonce du match. Alors oui il faut l'entretenir tout au long de l'année dans les tribunes. La rivalité contre Lyon, c'est toute l'année, pas sur un seul match. C'est comme si tu insultais les lyonnais pendant le derby et que 3 jours après tu les encourageais en coupe d'Europe ! JE ne comprend pas les personnes qui fonctionnent ainsi, il n'y a aucune logique.
Je suis d'accord avec toi pour la relancer le derby ... mais je ne vois pas en quoi les chants où on trouve pas mal d'encul.. y contribue, mais alors vraiment pas
On en débat parce qu'un forum sur les Verts permet de débattre de tout ce qui se passe dans le stade .. non ? et puis c'est comme la rivalité, on l'a laissé partir par négligence, il ne faudrait pas, sous le prétexte que les chants avec des insultes sont encore rare, ne rien dire avant qu'il n'y en ait plus qu'à la gloire des trous du c.lDiablo wrote:Enfin, comme dit plus haut, les insultes dans les chants sont d'un niveau tellement rare que je ne comprend pas pourquoi vous en débattez. Les insultes contre la ligue sont elles aussi très rare par rapport au nombre de fois où elle mériterait de l'être.
Sinon pour la LFP, je comprends qu'il y ait des revendications et méritées, certes, mais on peut continuer à se soulager en les invectivant, je crois qu'on peut dire que ce n'est pas très efficace, je persiste à penser que ce n'est pas la méthode pour être entendu ... ça se saurait depuis le temps mais ce n'est peut-être pas le but ??
En fait le fond du problème est là, pour moi, le postulat de base est : quand il s'agit de sport en général et de foot en particulier, la violence aussi bien verbale que physique doit être proscrite. Le sport est un loisir et un spectacle, pas un defouloir pour frustrés de tous bords point barre.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
tout ce blabla alors que les chants insultants sont les plus repris par le public
-
Notre avenir
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Moi, ce qui m'ennuie le plus avec les "insultes", c'est qu'elles sont toutes à caractère homophobe. Homosexuel n'est pas une insulte. Etre homosexuel n'est pas une tare. Je crois qu'il est possible de continuer d'insulter les lyonnais mais en trouvant autre chose. Sur ce forum, on parle surtout des "vilains", et pas des '"enculés" et je trouve ça bien.
Continuons d'insulter les lyonnais puisque ça fait partie du jeu mais je pense sérieusement qu'il existe plein d'autres façons de s'en prendre à eux, des exemples je suis sûr qu'on est tous capables d'en trouver.
Continuons d'insulter les lyonnais puisque ça fait partie du jeu mais je pense sérieusement qu'il existe plein d'autres façons de s'en prendre à eux, des exemples je suis sûr qu'on est tous capables d'en trouver.
-
Sans déconner, vous en avez pas marre du débat des insultes ? En fait, vous découvrez le foot et le monde des tribunes depuis cette année parce qu'avant, j'ai jamais entendu de débat pareil. et pourtant, c'était pareil, et même bien pire ! Pour certain, vous vous êtes trompé de sport, allez regarder du golf ou de l'équitation, vous aurez droit à des gens bien propres sur eux, aucune insulte et tous de la même catégorie socioprofessionnelle, parcequ'en fait ce qui fait le charme et la popularité du foot, c'est tout ce mélange...
Et donc difficile d'avoir que des gens bien élevés comme certains rêveraient d'avoir.
Et donc difficile d'avoir que des gens bien élevés comme certains rêveraient d'avoir.
-
Concernant l'ambiance je crois que l'évolution de celle ci est symétrique à l'évolution de notre société. De plus, je suis parfois amusé de discuter avec certains qui pensent que cette vision est étriquée ou minimaliste. par ailleurs pour aimer le sport en général, on peut voir que même des sports qui véhiculait certaines valeurs (rugby) sont touchés par l'évolution des supporters. En effet, le public du rugby siffle,manifeste son mécontentement.....ce qui 10 ans en arrière n'était pas le cas. Alors à savoir qui a tort ou raison; les têtes pensantes devrait remettre la valeur sportive au centre et nom la financière
L'ambiance , en sud c'est simple, c 'est Romeyer qui l'a pourrie en sucrant la sono aux Greens Angels.
Depuis on entend plus les chants lancés, et seuls les 4-5 premières rangées chantent. ( 4-5 sur 40 rangées vous faites le compte...)
Voilà c'est tout simple, l'ambiance pourrie.
Depuis on entend plus les chants lancés, et seuls les 4-5 premières rangées chantent. ( 4-5 sur 40 rangées vous faites le compte...)
Je propose qu'on leur fasses des calins et des bisous ! Qu'on vive tous dans un monde sans insultes, où tout le monde s'aime, ne parlons plus de derby mais de match entre amis.rolhdam wrote:Moi, ce qui m'ennuie le plus avec les "insultes", c'est qu'elles sont toutes à caractère homophobe. Homosexuel n'est pas une insulte. Etre homosexuel n'est pas une tare. Je crois qu'il est possible de continuer d'insulter les lyonnais mais en trouvant autre chose. Sur ce forum, on parle surtout des "vilains", et pas des '"enculés" et je trouve ça bien.
la seule chose certaine, c'est que c'est lui qui paye les amendes , on aurai pu changer de pelouse...lesuspicieux wrote:et c' est romeyer qui envahit le terrain et c' est à cause de lui que le club prend toutes ces amendes?Yannou wrote:L'ambiance , en sud c'est simple, c 'est Romeyer qui l'a pourrie en sucrant la sono aux Greens Angels.
quand c' est pour casser roro là y a du monde.
[img]http://[/img]
La sono a été supprimé bien avant les "envahissements de terrain".lesuspicieux wrote:et c' est romeyer qui envahit le terrain et c' est à cause de lui que le club prend toutes ces amendes?Yannou wrote:L'ambiance , en sud c'est simple, c 'est Romeyer qui l'a pourrie en sucrant la sono aux Greens Angels.
quand c' est pour casser roro là y a du monde.
Bref, pour savoir ça faut déjà venir au stade .
C'est pourtant une réflexion qui mériterait moins de sarcasme.Dagostino wrote:Je propose qu'on leur fasses des calins et des bisous ! Qu'on vive tous dans un monde sans insultes, où tout le monde s'aime, ne parlons plus de derby mais de match entre amis.rolhdam wrote:Moi, ce qui m'ennuie le plus avec les "insultes", c'est qu'elles sont toutes à caractère homophobe. Homosexuel n'est pas une insulte. Etre homosexuel n'est pas une tare. Je crois qu'il est possible de continuer d'insulter les lyonnais mais en trouvant autre chose. Sur ce forum, on parle surtout des "vilains", et pas des '"enculés" et je trouve ça bien.
pas sur. Le stade ça a toujours été comme ça, faut arrêter de vouloir tout révolutionner sur un forum les gars.Alcom wrote:C'est pourtant une réflexion qui mériterait moins de sarcasme.Dagostino wrote:Je propose qu'on leur fasses des calins et des bisous ! Qu'on vive tous dans un monde sans insultes, où tout le monde s'aime, ne parlons plus de derby mais de match entre amis.rolhdam wrote:Moi, ce qui m'ennuie le plus avec les "insultes", c'est qu'elles sont toutes à caractère homophobe. Homosexuel n'est pas une insulte. Etre homosexuel n'est pas une tare. Je crois qu'il est possible de continuer d'insulter les lyonnais mais en trouvant autre chose. Sur ce forum, on parle surtout des "vilains", et pas des '"enculés" et je trouve ça bien.