Sauf que si on gagne chez les manouches et qu'ils ne perdent pas contre les gros, on a de fortes chances de finir derrière eux tout de même. J'avoue ne pas comprendre l'attitude qui consiste à dire qu'il faut accorder plus d'importance aux résultats de Lyon qu'à ceux de Sainté pour être supporter de Sainté. Je n'encouragerai pas Lyon comme suggéré par un potonaute, mais clairement, une victoire de leur part serait le résultat le plus souhaitable pour nous. Et puis, si Montpellier gagne, la déconfiture des moches sera un lot de consolation, c'est tout.merlin wrote:C'est ton droit , mais moi , je m'en fiche d'être pragmatique...Platoche wrote:Bah faut juste être pragmatique, je m'en care de Lyon, si on veut décrocher la cinquième place, il faut que Montpellier perde c'est tout.
Les guerres de clocher, contre une place européenne, pour ma part c'est tout vu.
Je veux bien qu'on finisse 5 ou 6 , mais avaler des couleuvres pour y arriver : non merci (et encourager l'OL et une très grosse couleuvre).
Voir l'OL sur le podium , ça me filerait une sacrée nausée...
Et comme le dit Baggio , on n'a qu'à aller gagner chez les manouches
Ligue 1 2017/2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ligue 1 2017/2018
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ne vous inquiétez pas les gars, on finira devant les poubelles boys même s'ils éclatent les moches 5-0. Un match nul et tout le monde sera content.ForeverGreen wrote:Sauf que si on gagne chez les manouches et qu'ils ne perdent pas contre les gros, on a de fortes chances de finir derrière eux tout de même. J'avoue ne pas comprendre l'attitude qui consiste à dire qu'il faut accorder plus d'importance aux résultats de Lyon qu'à ceux de Sainté pour être supporter de Sainté. Je n'encouragerai pas Lyon comme suggéré par un potonaute, mais clairement, une victoire de leur part serait le résultat le plus souhaitable pour nous. Et puis, si Montpellier gagne, la déconfiture des moches sera un lot de consolation, c'est tout.merlin wrote:C'est ton droit , mais moi , je m'en fiche d'être pragmatique...Platoche wrote:Bah faut juste être pragmatique, je m'en care de Lyon, si on veut décrocher la cinquième place, il faut que Montpellier perde c'est tout.
Les guerres de clocher, contre une place européenne, pour ma part c'est tout vu.
Je veux bien qu'on finisse 5 ou 6 , mais avaler des couleuvres pour y arriver : non merci (et encourager l'OL et une très grosse couleuvre).
c'est pas la question d'accorder plus d'importance aux résultats des b*t*rds qu'aux notre, c'est juste que lyon qui perd, qui s'enlise au classement, c'est presque aussi jouissif qu'un but à la 90eme minute !ForeverGreen wrote:Sauf que si on gagne chez les manouches et qu'ils ne perdent pas contre les gros, on a de fortes chances de finir derrière eux tout de même. J'avoue ne pas comprendre l'attitude qui consiste à dire qu'il faut accorder plus d'importance aux résultats de Lyon qu'à ceux de Sainté pour être supporter de Sainté. Je n'encouragerai pas Lyon comme suggéré par un potonaute, mais clairement, une victoire de leur part serait le résultat le plus souhaitable pour nous. Et puis, si Montpellier gagne, la déconfiture des moches sera un lot de consolation, c'est tout.merlin wrote:C'est ton droit , mais moi , je m'en fiche d'être pragmatique...Platoche wrote:Bah faut juste être pragmatique, je m'en care de Lyon, si on veut décrocher la cinquième place, il faut que Montpellier perde c'est tout.
"la passion fait de nous un peuple sans raison" comme disent les grins
D'accord avec Platoche.
On ne parle pas d'encourager les moches. Personnellement les résultats de ce club je m'en bat les roustons. Par contre ceux de sainté non, pour être européen, il faut reprendre des points à Montpellier et Nantes. Donc les meilleurs résultats objectivements sont des défaites de ces 2 clubs, quelque soit l'adversaire. dans les confrontations directes on aura notre destin entre les pieds. On joue contre tous nos adversaires nous précédent, à l'exception de Nice, en en commençant dès ce soir contre Dijon. Que des matchs a 6 points. Il faut faire carton plein a domicile (dijon, Guingamp, bordeaux) et ne pas perdre a l'extérieur (rennes, nantes, montpellier) + victoire contre troyes / Strasbourg / Lille
Finalement pas irréalisable mais peu de marge. Chaque contre performance nécessitera un exploit contre le psg ou monac
On ne parle pas d'encourager les moches. Personnellement les résultats de ce club je m'en bat les roustons. Par contre ceux de sainté non, pour être européen, il faut reprendre des points à Montpellier et Nantes. Donc les meilleurs résultats objectivements sont des défaites de ces 2 clubs, quelque soit l'adversaire. dans les confrontations directes on aura notre destin entre les pieds. On joue contre tous nos adversaires nous précédent, à l'exception de Nice, en en commençant dès ce soir contre Dijon. Que des matchs a 6 points. Il faut faire carton plein a domicile (dijon, Guingamp, bordeaux) et ne pas perdre a l'extérieur (rennes, nantes, montpellier) + victoire contre troyes / Strasbourg / Lille
Finalement pas irréalisable mais peu de marge. Chaque contre performance nécessitera un exploit contre le psg ou monac
Et puis il faut aussi voir sur le long terme : Lyon qui finit 3è et se qualifie très probablement pour la C1, c'est beaucoup d'argent qui rentre, de gros achats et peut-être même un nouvel entraîneur, de nouveau une grosse exposition, etc. Donc une nouvelle période de domination sportive et médiatique sur nous qui rejaillira d'ailleurs aussi sur les derbys.mononoké wrote:c'est pas la question d'accorder plus d'importance aux résultats des b*t*rds qu'aux notre, c'est juste que lyon qui perd, qui s'enlise au classement, c'est presque aussi jouissif qu'un but à la 90eme minute !ForeverGreen wrote:Sauf que si on gagne chez les manouches et qu'ils ne perdent pas contre les gros, on a de fortes chances de finir derrière eux tout de même. J'avoue ne pas comprendre l'attitude qui consiste à dire qu'il faut accorder plus d'importance aux résultats de Lyon qu'à ceux de Sainté pour être supporter de Sainté. Je n'encouragerai pas Lyon comme suggéré par un potonaute, mais clairement, une victoire de leur part serait le résultat le plus souhaitable pour nous. Et puis, si Montpellier gagne, la déconfiture des moches sera un lot de consolation, c'est tout.merlin wrote:C'est ton droit , mais moi , je m'en fiche d'être pragmatique...Platoche wrote:Bah faut juste être pragmatique, je m'en care de Lyon, si on veut décrocher la cinquième place, il faut que Montpellier perde c'est tout.
"la passion fait de nous un peuple sans raison" comme disent les grins
Comme il est impensable pour moi de souhaiter ça, j'espère vraiment qu'ils n'auront que l'EL la saison prochaine, et que la machine grippe tant qu'elle puisse pour qu'on ait une chance de les rattraper sportivement à l'avenir et sur plus long terme.
Après que le club se casse la gueule complètement façon Lille ça serait encore plus jouissif, mais bon ne rêvons pas trop encore là-dessus je crois.
Mais bon voyons déjà les résultats du soir, faisons d'abord le boulot contre Dijon avant tout, et ensuite on pourra réévaluer quel sera le meilleur résultat à souhaiter demain.
J’étais sur du 50/50 mais suite aux déclarations pleines de suffisances dolas dans la pravda du jour, je souhaite pour ma part que cette équipe de m... perdent tous ses matchs sans exceptions jusqu’à la fin de la saison. Non, pour les 10 ans à venir.
Bon, du coup, en fin de saison 2018/2019, ils se retrouvent derniers de la L1 avec 0 pts et descendent en L2.latornade wrote:J’étais sur du 50/50 mais suite aux déclarations pleines de suffisances dolas dans la pravda du jour, je souhaite pour ma part que cette équipe de m... perdent tous ses matchs sans exceptions jusqu’à la fin de la saison. Non, pour les 10 ans à venir.
En fin de saison 2019/2020, ils se retrouvent derniers de la L2 avec 0 pts et descendent en N1.
En fin de saison 2020/2021, ils se retrouvent derniers de la N1 avec 0 pts et descendent en N2.
En fin de saison 2021/2022, ils se retrouvent derniers de leur poule de N2 avec 0 pts et descendent en N3.
En fin de saison 2022/2023, ils se retrouvent derniers de leur poule de N3 avec 0 pts et descendent en Régional 1.
En fin de saison 2023/2024, ils se retrouvent derniers de leur poule de Régional 1 avec 0 pts et descendent en Régional 2.
En fin de saison 2024/2025, ils se retrouvent derniers de leur poule de Régional 2 avec 0 pts et descendent en Régional 3.
En fin de saison 2025/2026, ils se retrouvent derniers de leur poule de Régional 3 avec 0 pts et descendent en District 1.
En fin de saison 2026/2027, ils se retrouvent derniers de leur poule de District 1 avec 0 pts et descendent en District 2.
En fin de saison 2027/2028, ils se retrouvent derniers de leur poule de District 2 avec 0 pts et descendent en District 3.
Voilà, ça fait 10 ans. C'est dommage, avec 12 ans de défaite ininterrompues, ils se retrouvaient carrément en District 5, mais contentons-nous de seulement 10 ans, n'exagérons pas !
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Sinon, pour revenir à la L1, après les défaites de Lille hier soir et de Troyes maintenant, nous sommes en position de prendre ce soir 10 points d'avance sur le premier relégable à 10 journées de la fin. Une victoire ce soir face à Dijon nous permettrait vraiment d'éloigner le spectre de la descente en L2.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
Franchement, même macrik et alexsio ne croient plus en la relégation !
http://www.poteaux-carres.com/
Attendons ce soirPoteau gauche wrote:Franchement, même macrik et alexsio ne croient plus en la relégation !
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Pour clarifier ma position dans ce passionnant débat sur Montpellier-Lyon, il faut voir quels sont les enjeux réels. Si les vilains étaient à un ou deux points du podium, je soutiendrais Montpellier aussi car je ne veux absolument pas qu'ils arrivent sur le podium. Mais dans un match entre un OL à 5 points du podium (avec un déplacement à Marseille), et l'un de nos concurrents directs, j'estime que la marge est encore suffisante pour penser à nous avant tout. Il restera bien assez de matchs après ça pour souhaiter leurs défaites...
Vous verrez, l'OM terminera devant eux, c'est sûr et certain. Ils ne lâchent quasi aucun point contre les "petits" et moyens.
Vous verrez, l'OM terminera devant eux, c'est sûr et certain. Ils ne lâchent quasi aucun point contre les "petits" et moyens.
Non m'enfin bon, à un moment il faut arrêter de tortiller aussi. Montpellier est un concurrent direct, pas Lyon. Faut juste prendre un peu de recul par rapport à cette rivalité historique et tout ce folklore à la noix.
Donc mon souhait : 3-0.
Pour Montpellier.
Pour Montpellier.
Who ate all the pies?
0-2 pour Lyon après 72 minutes
3-2 pour Montpellier au coup de sifflet final.
Dissident wrote:Non m'enfin bon, à un moment il faut arrêter de tortiller aussi. Montpellier est un concurrent direct, pas Lyon. Faut juste prendre un peu de recul par rapport à cette rivalité historique et tout ce folklore à la noix.
Pour Montpellier.
-
*bisou*Brakhow wrote:Quel respect pour des gens dont tu ne connais rien... Bravopatapoooon wrote:Galtier il tourne pas avec un super rythme à Lille
Sinon tous les footix qui ont acheté des tickets pour voir Paris à Troyes doivent être heureux : pas mbappe, ni cavani ni neymar
Pour l instant le seul "Footix" comme tu dis et qui parle et qui s occupe des stars du PSG sur un forum des verts c' est bien toi...
Oui je pense des gars qui vont allé à Troyes juste pour voir les stars du PSG et qui ne pourront pas. Et que je sache on est dans le topic "ligue 1"
Et pour une place en europe je suis d'accord !Platoche wrote:Bah faut juste être pragmatique, je m'en care de Lyon, si on veut décrocher la cinquième place, il faut que Montpellier perde c'est tout.
0-0 en finissant à 9 de chaque côtégilles/43 wrote:0-2 pour Lyon après 72 minutes
J'avoue que ça aurait de la gueule.gilles/43 wrote:0-2 pour Lyon après 72 minutes
Mais je préfère une égalisation montpellieraine à la 95ème et qu'on reviennent un peu sur eux en cas de victoire ce soir.
Et vu leur situation financière, ça pourrait bien se terminer en DHR, cette affaire. Par contre c'est un trou de 7M pour nos finances.martien wrote:Lille en L2, ce serait au delà de mes rêves les plus fous.
Pas d'accord!Olaf wrote:Et vu leur situation financière, ça pourrait bien se terminer en DHR, cette affaire. Par contre c'est un trou de 7M pour nos finances.martien wrote:Lille en L2, ce serait au delà de mes rêves les plus fous.
Un contrat commercial doit se respecter. Il y a des lois pour ça.
-
Pas souvent d'accord avec toi, mais là :Dissident wrote:Non m'enfin bon, à un moment il faut arrêter de tortiller aussi. Montpellier est un concurrent direct, pas Lyon. Faut juste prendre un peu de recul par rapport à cette rivalité historique et tout ce folklore à la noix.
Pour Montpellier.
-
J'en profite pour reposer la questions : il n'y a pas d'assurance pour les transferts ?baggio42 wrote:Pas d'accord!Olaf wrote:Et vu leur situation financière, ça pourrait bien se terminer en DHR, cette affaire. Par contre c'est un trou de 7M pour nos finances.martien wrote:Lille en L2, ce serait au delà de mes rêves les plus fous.
L'assurance, je ne sais pas. Mais quand il y a dépôt de bilan, les dettes ne sont pas toujours remboursées. Il y a une liste de priorité qui est dressée par la loi ; je la connais pas par coeur, mais intuitivement je ne pense pas que nous soyions très haut dans la-dite liste.Faiseur de Tresses wrote:J'en profite pour reposer la questions : il n'y a pas d'assurance pour les transferts ?baggio42 wrote:Pas d'accord!Olaf wrote:Et vu leur situation financière, ça pourrait bien se terminer en DHR, cette affaire. Par contre c'est un trou de 7M pour nos finances.martien wrote:Lille en L2, ce serait au delà de mes rêves les plus fous.
-
J'aurai au contraire pensé que les clubs étaient prioritaires sur les banques pour les remboursement de dettes. Déjà parce que les montants sont probablement pas du même niveau, ensuite parce que l'équité sportive du reste du championnat n'est plus respectée.
Dans l'ordre, c'est en gros : les salaires, l'URSSAF et les impôts, les dettes de certains fournisseurs qui ont une priorité (je sais plus comment), et enfin les derniers fournisseurs.Olaf wrote:L'assurance, je ne sais pas. Mais quand il y a dépôt de bilan, les dettes ne sont pas toujours remboursées. Il y a une liste de priorité qui est dressée par la loi ; je la connais pas par coeur, mais intuitivement je ne pense pas que nous soyions très haut dans la-dite liste.Faiseur de Tresses wrote:J'en profite pour reposer la questions : il n'y a pas d'assurance pour les transferts ?baggio42 wrote:Pas d'accord!Olaf wrote:Et vu leur situation financière, ça pourrait bien se terminer en DHR, cette affaire. Par contre c'est un trou de 7M pour nos finances.martien wrote:Lille en L2, ce serait au delà de mes rêves les plus fous.
Pas besoin de préciser que ça va rarement plus loin que l'URSSAF. Et vu la gueule des dettes salariales probable, on verra jamais la couleur du transfert de Malcuit.