Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Vermeer »

Marat Izmailov wrote:Bah, merci pour le conseil mais là je ne tenterai pas le coup. Tout ce qui relève de la SF de près ou de loin m'ennuie terriblement.
Même Bienvenue à Gattaca? ou Captain sky and the world of tomorrow (terriblement esthétique)? Eternal sunshine de Gondry? ou Source Code que j'ai trouvé vraiment bien. Sans prétention.
Prédestination avec Ethan Hawke vaut aussi le temps (si je puis dire concernant ce film) de s'y arrêter. L'un des meilleurs traitant des boucles temporelles même si Edge of Tomorrow n'est pas mal non plus.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Non, bizarrement j'ai plutôt aimé Bienvenue à Gattaca (voir mon message édité plus haut) et plus qu'apprécié Eternal sunshine (tu classes ce film dans la SF, toi ?). Pour le reste, pas vu. Le problème, quand on fait un blocage avec un genre (de films, de livres, de jeux vidéo, de filles^^) jeune, on a dû mal à s'y relancer plus tard car... la vie est courte, tout simplement.

Il y a tellement d’œuvres qu'il faudrait aborder dans les genres que l'on aime avant de retenter sa chance dans ceux qui nous déçoivent. Ce réflexe est terrible, car il nous enferme dans un sillon, mais aussi salvateur - car il nous permet de creuser ledit sillon. Tant pis pour la SF, je m'en passerai.

Galcian

Post by Galcian »

Bienvenu à Gattaca, si l'idée de départ est très bonne, j'ai pas trouvé le film transcendant. De même, Capitain Sky, l'image et l'ambiance sont géniales, mais le scénario pêche durement.
Source code, en revanche, vaut vraiment le coup effectivement.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Vous m'énervez avec votre "Source Code". Je vais essayer de le télécharger par curiosité.

Maugrim

Post by Maugrim »

Vous reprochez quoi à un film comme Fight Club, par-exemple ?

Vermeer

Post by Vermeer »

Marat Izmailov wrote:Non, bizarrement j'ai plutôt aimé Bienvenue à Gattaca (voir mon message édité plus haut) et plus qu'apprécié Eternal sunshine (tu classes ce film dans la SF, toi ?). Pour le reste, pas vu. Le problème, quand on fait un blocage avec un genre (de films, de livres, de jeux vidéo, de filles^^) jeune, on a dû mal à s'y relancer plus tard car... la vie est courte, tout simplement.

Il y a tellement d’œuvres qu'il faudrait aborder dans les genres que l'on aime avant de retenter sa chance dans ceux qui nous déçoivent. Ce réflexe est terrible, car il nous enferme dans un sillon, mais aussi salvateur - car il nous permet de creuser ledit sillon. Tant pis pour la SF, je m'en passerai.
Tu avais dit "de près ou de loin", je le classe dans la SF (les techniques d'oubli sélectif ne sont pas si poussées aujourd'hui), mais de loin :mrgreen:
Bon, disons un seul : Prédestination (c'est aussi parce que je viens de le voir j'avoue).
Et moi je vois Ida.

@Galcian
Oui Captain sky vaut pour la qualité particulière de l'image, le design "seconde guerre" (j'avais prévenu) .....et Angelina Jolie borgne.
Tu as vu Edge of tomorrow.............et Prédestination?

@Marat
Galcian te confirme Source Code aussi. Bon ça en fait 2, il y a pire comme torture.

Galcian

Post by Galcian »

@vermeer : Le côté rétro-futuriste est assez génial, les portes avions volants et les robots dans le New York des années 30, c'est vraiment fun.

J'ai vu et aimé Edge of tommorow, mais je n'en ferait pas un grand film. Il divertissement tout à fait honnête, mais pas un grand film. Emily Blunt en Full Metal Bitch vaut le détour par contre ^^

Prédéstination, non, mais je note sur la liste des films à voir.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Tu avais dit "de près ou de loin", je le classe dans la SF (les techniques d'oubli sélectif ne sont pas si poussées aujourd'hui), mais de loin
Oui, c'est vrai qu'il y a un élément de SF ; mais il est plus de l'ordre du prétexte à la réalisation et au thème que d'élément central.
Vous reprochez quoi à un film comme Fight Club, par-exemple ?
C'est très subjectif, mais :

- Il est devenu le film culte d'une génération pas très intéressante, ce qui n'est pas bon signe ;
- Sa niaiserie et son simplisme de la dénonciation de la société de consommation sont abyssaux (et paradoxaux, puisque le film est un pur produit de ladite société de conspmmation) ;
- Brad Pitt joue dedans ;
- Il est truffé d'artifices de réalisation ;
- Il ressemble plus à un spot de publicité ou un clip qu'à un véritable film ;
- Il est issu d'un mauvais livre.

Vermeer

Post by Vermeer »

@Galcian
J'aimerais ton avis sur le pourquoi du comment ("vos avis" en fait, avec Marat) quand tu l'auras vu.
D'accord pour Edge : honnête. Après, si on avait cette possibilité de recommencer certaines choses, de changer certains choix, de chercher le mieux......

Complètement différend je viens de voir "la maison Nucingen" de Raoul Ruiz d'après Balzac, on bascule dans le fantastique.
Last edited by Vermeer on 02 Sep 2015, 19:05, edited 1 time in total.

Galcian

Post by Galcian »

OK

Pour le coup, Brad Pitt a fait de très bons films, ce n'est pas un arguments (même s'il en a fait de très mauvais).

Rien que l'armée des 12 singes, et dans une moindre mesure Snatch, lui rachètent sa carrière.

Vermeer

Post by Vermeer »

Galcian wrote:OK

Pour le coup, Brad Pitt a fait de très bons films, ce n'est pas un arguments (même s'il en a fait de très mauvais).

Rien que l'armée des 12 singes, et dans une moindre mesure Snatch, lui rachètent sa carrière.
Babel?

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

vermeer wrote:
Galcian wrote:OK

Babel?
Qu'est-ce que tu trouves de bien à Babel ? Autant j'ai bien aimé Amours Chiennes, du même réalisateur, mais Babel est tout de même faible et très superficiel (mais bien maîtrisé au niveau de la forme).

Sinon, j'ai vu avant-hier Vodka Factory. Un documentaire, mais qui se regarde comme une fiction. Des femmes russes un peu perdues, dans leur province, entre rêves et fatalisme.

riflebird

Post by riflebird »

Babel bien sur, mais aussi interview with the vampire, inglorious basterds, snatch, a river round through it, meet joe black, the curious case of Benjamin Button, Kalifornia, ocean's11...

Il a une filmographie de dingue mais s'il a été nominé plusieurs fois aux Oscars il n'a jamais ramené une statuette à la maison en tant qu'acteur (producteur oui)

Le druide

Post by Le druide »

riflebird wrote:Babel bien sur, mais aussi interview with the vampire, inglorious basterds, snatch, a river round through it, meet joe black, the curious case of Benjamin Button, Kalifornia, ocean's11...

Il a une filmographie de dingue mais s'il a été nominé plusieurs fois aux Oscars il n'a jamais ramené une statuette à la maison en tant qu'acteur (producteur oui)
Seven, Fury, légendes d'automne ;)
Last edited by Le druide on 02 Sep 2015, 20:23, edited 1 time in total.

Vermeer

Post by Vermeer »

Marat Izmailov wrote:
Qu'est-ce que tu trouves de bien à Babel ? Autant j'ai bien aimé Amours Chiennes, du même réalisateur, mais Babel est tout de même faible et très superficiel (mais bien maîtrisé au niveau de la forme).
Déjà ça doit faire 10 ans que je l'ai vu, donc si je devais me rappeler ce que j'en pensais à sa sortie et ce qu'il m'en reste aujourd'hui. Pas d'acteurs en dessous, en quelque sorte que des seconds rôles, la partie japonaise m'a moins plut peut-être par dissonance culturelle (je me demande si l'acteur japonais n'a pas joué dans les films de Kiyoshi Kurozawa dont je parlais précédemment, une recherche à faire). Kate Blanchett assez inhabituelle (je l'ai vue depuis dans un western avec Tommy lee Jones) et Brad Pitt jamais vu aussi proche de l'humain moyen.
Le fait que ta vie se joue parfois loin de toi, qu'elle n'a pas besoin de ta présence ou de ta connaissance des faits et des choix qui en découlent pour se trouver profondément modifiée, qu'une balle perdue telle un battement d'aile au Japon, provoque une tempête dans la vie de quelqu'un quelque part.
je pense l'avoir préféré à Birdman. Mais j'ai beaucoup aimé dans Birdman la performance d'un plan quasi-unique et l'utilisation de Michael 'Batman" Keaton dans un rôle prédestiné d'ex-acteur super-héros paumé.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

vermeer wrote:
Marat Izmailov wrote:
Déjà ça doit faire 10 ans que je l'ai vu, donc si je devais me rappeler ce que j'en pensais à sa sortie et ce qu'il m'en reste aujourd'hui. Pas d'acteurs en dessous, en quelque sorte que des seconds rôles, la partie japonaise m'a moins plut peut-être par dissonance culturelle (je me demande si l'acteur japonais n'a pas joué dans les films de Kiyoshi Kurozawa dont je parlais précédemment, une recherche à faire). Kate Blanchett assez inhabituelle (je l'ai vue depuis dans un western avec Tommy lee Jones) et Brad Pitt jamais vu aussi proche de l'humain moyen.
Le fait que ta vie se joue parfois loin de toi, qu'elle n'a pas besoin de ta présence ou de ta connaissance des faits et des choix qui en découlent pour se trouver profondément modifiée, qu'une balle perdue telle un battement d'aile au Japon, provoque une tempête dans la vie de quelqu'un quelque part.
je pense l'avoir préféré à Birdman. Mais j'ai beaucoup aimé dans Birdman la performance d'un plan quasi-unique et l'utilisation de Michael 'Batman" Keaton dans un rôle prédestiné d'ex-acteur super-héros paumé.
Merci pour ce développement. Je crois que toutes les raisons que tu avances en sa faveur font que je n'ai pas aimé le film.

Vermeer

Post by Vermeer »

Marat Izmailov wrote:
Merci pour ce développement. Je crois que toutes les raisons que tu avances en sa faveur font que je n'ai pas aimé le film.
Tu ne fais que confirmer ce dont je commence pleinement à prendre conscience, à savoir que je suis un très mauvais vendeur.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

vermeer wrote:
Marat Izmailov wrote:
Tu ne fais que confirmer ce dont je commence pleinement à prendre conscience, à savoir que je suis un très mauvais vendeur.
Mais non, tu le vends très bien ton film. L'histoire du "battement d'aile" marche à tous les coups auprès du péquin moyen. En même temps, qui ambitionnerait d'être un bon vendeur, hormis une personne évoluant dans les vils métiers du commerce ?

(La preuve que tu est un bon vendeur : je suis en train de télécharger Source Code).

Naar

Post by Naar »

Marat Izmailov wrote:
vermeer wrote:
Marat Izmailov wrote:
Mais non, tu le vends très bien ton film. L'histoire du "battement d'aile" marche à tous les coups auprès du péquin moyen. En même temps, qui ambitionnerait d'être un bon vendeur, hormis une personne évoluant dans les vils métiers du commerce ?

(La preuve que tu est un bon vendeur : je suis en train de télécharger Source Code).
Le Moon du même réalisateur - fils de David Bowie - était excellent.

ARNALDINIØ

Post by ARNALDINIØ »

Pas un grand cinéphile,mais je vous livre ma petite liste de films qui m'ont marqués:

Les affranchis
Taxidermie
Le labyrinthe de pan
La guerre du feu
Les visiteurs
Amélie poulain 
Nimitz 
Mais qui a tué Pamela rose
 El chino
C'est arrivé près de chez vous
Les dieux sont tombes sur la tête.
Pulp fiction
Orange mécanique
La chèvre
Les bronzés
The big lebowski
Destination finale

... voilà pour ma petite contribution.

Vermeer

Post by Vermeer »

Naar wrote:
Marat Izmailov wrote:
vermeer wrote:
Marat Izmailov wrote:

Le Moon du même réalisateur - fils de David Bowie - était excellent.
Pour le coup je l'avais trouvé assez ennuyeux, et long. Dans le genre "je suis seul mais je vois et j'entends des choses" j'avais préféré Solaris (pas celui de Tarkovski). Aussi parce que Clooney bien plus charismatique que Rockwell.

@Marat : et moi j'ai réservé Le cheval de Turin à ma médiathèque.
"Vils métiers du commerce"? Je serais étonné que personne ne te tombe dessus.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

ARNALDINIO wrote:Pas un grand cinéphile,mais je vous livre ma petite liste de films qui m'ont marqués:

Les affranchis
Taxidermie
Le labyrinthe de pan
La guerre du feu
Les visiteurs
Amélie poulain 
Nimitz 
Mais qui a tué Pamela rose
 El chino
C'est arrivé près de chez vous
Les dieux sont tombes sur la tête.
Pulp fiction
Orange mécanique
La chèvre
Les bronzés
The big lebowski
Destination finale

... voilà pour ma petite contribution.
oui d'accord mais pas un film iranien en sous titrage suédois quelle déception

Nemo42

Post by Nemo42 »

Y'a du bon... Y'a du moins bon ! :D
The gods must be crazy : c'est un peu comme un vieux de funès, je ne me lasse pas de le revoir ! :D
( Ayayayayaye ! )

thesnakke

Post by thesnakke »

Marat Izmailov wrote:
- Il est devenu le film culte d'une génération pas très intéressante, ce qui n'est pas bon signe ;
J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec cette affirmation là. Fight Club étant un film culte de ma génération à savoir les trentenaires et par conséquent de la tienne aussi sans forcément être l'un de mes films cultes, en quoi estimes-tu que notre génération est "pas très interessante"??
Sur l'argument parce que Brad Pitt joue dedans ça ressemble à de l'anti acteur à minettes primaire mais au vu de sa filmographie on ne peut pas dire que Brad Pitt soit un mauvais acteur il n'a même que très très peu de daubes à sa filmographie au vu du nombres de films qu'il a tournés.
J'étais pareil avec Di Caprio il y a quelques années à l'époque Titanic et La plage son côté acteur à minettes m'insupportait et puis Di Caprio a tourné avec Scorsese et force est de constater que c'est un p... d'acteur

riflebird

Post by riflebird »

thesnakke wrote:
Marat Izmailov wrote:
J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal avec cette affirmation là. Fight Club étant un film culte de ma génération à savoir les trentenaires et par conséquent de la tienne aussi sans forcément être l'un de mes films cultes, en quoi estimes-tu que notre génération est "pas très interessante"??
Sur l'argument parce que Brad Pitt joue dedans ça ressemble à de l'anti acteur à minettes primaire mais au vu de sa filmographie on ne peut pas dire que Brad Pitt soit un mauvais acteur il n'a même que très très peu de daubes à sa filmographie au vu du nombres de films qu'il a tournés.
J'étais pareil avec Di Caprio il y a quelques années à l'époque Titanic et La plage son côté acteur à minettes m'insupportait et puis Di Caprio a tourné avec Scorsese et force est de constater que c'est un p... d'acteur
Le truc marrant avec fight club c'est que je refusais de le visionner tant le hype autour du film me le faisait détester...et puis, une dizaine d'années après sa sortie, je me suis laissé tenter...et j'ai adoré.

Quant à Brad Pitt, je trouve que c'est un très bon comédien mais pas un grand comédien.
Di Caprio, malgré une filmographie moins alléchante à mon goût, me semble tout aussi talentueux, voir plus.

Post Reply