ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Le prêt de Bamba aussi.
Faudrait lui laisser un budget ou un prévisionnel, pour voir ce qu'il listerait ou ferait évoluer.
Faudrait lui laisser un budget ou un prévisionnel, pour voir ce qu'il listerait ou ferait évoluer.
Intéressant en effet. Je ne sais pas trop quoi penser de Bennasser qui a parfois du déchet technique mais il nous faudrait un gars athlétique au milieu.
En latéral Rebocho est un bon joueur.
Je suis inquiet de lire de tels commentaires. Nos jeunes, malgré toutes leurs qualités, ne sont absolument pas prêts à assumer un top 4 en ligue 1, et une Europa ligue. Diousse a fait un seul bon match avec nous, son premier. Puis il a perdu confiance ou simplement retrouvé son vrai niveau. Qui est celui au mieux d'une équipe de bas de tableau voire de L2. C'est la triste réalité. Peut être reviendra t'il boosté après son prêt en Italie. Mais personnellement je n'y crois pas. Camara a du potentiel. Il a réussi à Laval. Mais c'est le national, on se réveille. On ne peut pas pas en faire un titulaire l'an prochain, ni même pour une rotation régulière. Une dizaine de bouts de matchs, 2/3 titularisations en coupes, ce serait déjà pas mal . Rocha Santos, pour moi ne fera pas une carrière pro. Ne m'a jamais convaincu. Benkhedim oui par contre. Quelques entrées pour remplacer Cabella , sûrement. Ce n'est pas parce que Saliba est une exception que l'on pourra brûler les étapes avec tout le monde. L'exemple de Nordin est significatif. Il commence à peine à montrer son vrai potentiel. Et c'est sa 3ème saison en pro.tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 22:01Non pour Ait Bennasser et Vada . Camara voir Diousse feront aussi bien voir mieux.
Faire confiance à nos jeunes b.ordel de m.erde.
Le Milieu de terrain est vital. Toutes les grosses équipes s'appuyent sur des joueurs très forts au milieu. C'est comme cela qu'on peut assoir un jeu de possession, une maitrise dans le match. Il est suicidaire de dire, après M'Vila et Cabella , il suffit de prendre les jeunes.
Je considère qu'il nous faut 6 titulaires pour 3 places, même si les schémas de jeu peuvent évoluer. Ce n'est pas du luxe pour les 50 matches qui nous attendent. Je trouve que cette antienne qui consiste à dire, il vaut mieux avoir de la qualité plutôt que de la quantité est ridicule. Il faut les 2!
Si nous ne gardons pas Benasser et Vada, nous n'avons plus que 2 joueurs (M'Vila s'il reste et Cabella). Il nous faut donc 4 nouveaux joueurs. En admettant que Diousse et Camara (à choisir, plutôt Camara) peuvent être le sixième larron, ca veut dire 3 recrutements! Je commencerais par garder Benasser et Vada, bien intégrés au groupe, en tâchant de réduire le prix.
Mon groupe au milieu serait donc quelque chose comme:
M'Vila, Benasser, Vada, Cabella, Camara + top recrue: Sanson ( on peut rêver)
Avec les appoints ponctuels de KMP qui sera ARD pour moi, et Benkhedim.
Là on fera une saison solide. Avec les blessures et suspensions, le coach pourra compter en permanence sur 4 ou 5 joueurs en forme pour sa compo.
A la rigueur, je préfère prendre plus de risques avec les jeunes en défense ou en attaque.
Bien sûr, ca veut sans dire un groupe important de 22 à 25 pros. Il faut savoir ce que l'on veut.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Olivier Pickeu a fait un travail formidable à Angers, il ne vient pas d'un club ronflant mais il mérite clairement qu'on lui laisse sa chance dans un club plus huppé, si c'est à l'asse je ne m'en plaindrais pas.
-
-
Parfaitement d'accord. Si nous ne devons prendre que 2 top recrues, c'est au milieu qu'il faut les prendre. Par contre, pas convaincu par Ait benasser ou alors en doublure de M'villa. Je ne les trouve pas complémentaire. Derrière si personne ne part, il manque peut être une doublure à droite mais c'est tout. Devant un ailier et remplacer Diony si il part mais les deux meilleures recrues doivent être au milieu.REP1981 wrote: ↑26 May 2019, 08:11Je suis inquiet de lire de tels commentaires. Nos jeunes, malgré toutes leurs qualités, ne sont absolument pas prêts à assumer un top 4 en ligue 1, et une Europa ligue. Diousse a fait un seul bon match avec nous, son premier. Puis il a perdu confiance ou simplement retrouvé son vrai niveau. Qui est celui au mieux d'une équipe de bas de tableau voire de L2. C'est la triste réalité. Peut être reviendra t'il boosté après son prêt en Italie. Mais personnellement je n'y crois pas. Camara a du potentiel. Il a réussi à Laval. Mais c'est le national, on se réveille. On ne peut pas pas en faire un titulaire l'an prochain, ni même pour une rotation régulière. Une dizaine de bouts de matchs, 2/3 titularisations en coupes, ce serait déjà pas mal . Rocha Santos, pour moi ne fera pas une carrière pro. Ne m'a jamais convaincu. Benkhedim oui par contre. Quelques entrées pour remplacer Cabella , sûrement. Ce n'est pas parce que Saliba est une exception que l'on pourra brûler les étapes avec tout le monde. L'exemple de Nordin est significatif. Il commence à peine à montrer son vrai potentiel. Et c'est sa 3ème saison en pro.tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 22:01Non pour Ait Bennasser et Vada . Camara voir Diousse feront aussi bien voir mieux.
Le Milieu de terrain est vital. Toutes les grosses équipes s'appuyent sur des joueurs très forts au milieu. C'est comme cela qu'on peut assoir un jeu de possession, une maitrise dans le match. Il est suicidaire de dire, après M'Vila et Cabella , il suffit de prendre les jeunes.
Je considère qu'il nous faut 6 titulaires pour 3 places, même si les schémas de jeu peuvent évoluer. Ce n'est pas du luxe pour les 50 matches qui nous attendent. Je trouve que cette antienne qui consiste à dire, il vaut mieux avoir de la qualité plutôt que de la quantité est ridicule. Il faut les 2!
Si nous ne gardons pas Benasser et Vada, nous n'avons plus que 2 joueurs (M'Vila s'il reste et Cabella). Il nous faut donc 4 nouveaux joueurs. En admettant que Diousse et Camara (à choisir, plutôt Camara) peuvent être le sixième larron, ca veut dire 3 recrutements! Je commencerais par garder Benasser et Vada, bien intégrés au groupe, en tâchant de réduire le prix.
Là on fera une saison solide. Avec les blessures et suspensions, le coach pourra compter en permanence sur 4 ou 5 joueurs en forme pour sa compo.
A la rigueur, je préfère prendre plus de risques avec les jeunes en défense ou en attaque.
Bien sûr, ca veut sans dire un groupe important de 22 à 25 pros. Il faut savoir ce que l'on veut.
Sablé a plus de vécu au sein d'un staff professionnel que Battles ou Nedder.Dr.Makaveli wrote: ↑26 May 2019, 03:07Pour le moment ce rôle lui va bien. Pour être adjoint seul faut être respecté et écouté et ça c'est pas gage.
Un Battles a déjà plus d'aura et un vécu réel de coach maintenant, qui plus est avec la génération montante, tout comme Nedder.
Le duo seul Printant/Sablé présage rien de bon. (Même précipité on avait eu des prémices jusqu'à l'arrivée de Gasset) Ou alors les joueurs cadres prendront un relai.
L'idéal serait que Printant et la clic, soient chapeautés par un nom associé, voir un Directeur Sportif cohérent avec le projet annoncé.
C'est justement pour ça qu'on lui a donné ce rôle d'apprenti. Il a apprit au côté du duo Printan/Gasset. Ça ne ferait pas sens de lui préférer quelqu'un dont l’expérience s'arrête au monde amateur. Si la logique est bien la continuité, alors le duo Printan/Sablé s'impose de lui même.
MVilla jouant tous les matches, ça sert à rien d'empiler des remplaçants je trouve. Et cabella étant convainquant plus reculé dans un rôle à la Verrati, je prendrai Ben arfa pour jouer un cran plus haut, et ensuite en fonction du départ ou non de Diousse, un autre milieu plus physique. Benasser a un profil trop proche de Mvilla. Et Vada c'est parfait pour jouer la 12e place, aucun intérêt de le conserver.vertluisant74 wrote: ↑26 May 2019, 08:40Parfaitement d'accord. Si nous ne devons prendre que 2 top recrues, c'est au milieu qu'il faut les prendre. Par contre, pas convaincu par Ait benasser ou alors en doublure de M'villa. Je ne les trouve pas complémentaire. Derrière si personne ne part, il manque peut être une doublure à droite mais c'est tout. Devant un ailier et remplacer Diony si il part mais les deux meilleures recrues doivent être au milieu.REP1981 wrote: ↑26 May 2019, 08:11Je suis inquiet de lire de tels commentaires. Nos jeunes, malgré toutes leurs qualités, ne sont absolument pas prêts à assumer un top 4 en ligue 1, et une Europa ligue. Diousse a fait un seul bon match avec nous, son premier. Puis il a perdu confiance ou simplement retrouvé son vrai niveau. Qui est celui au mieux d'une équipe de bas de tableau voire de L2. C'est la triste réalité. Peut être reviendra t'il boosté après son prêt en Italie. Mais personnellement je n'y crois pas. Camara a du potentiel. Il a réussi à Laval. Mais c'est le national, on se réveille. On ne peut pas pas en faire un titulaire l'an prochain, ni même pour une rotation régulière. Une dizaine de bouts de matchs, 2/3 titularisations en coupes, ce serait déjà pas mal . Rocha Santos, pour moi ne fera pas une carrière pro. Ne m'a jamais convaincu. Benkhedim oui par contre. Quelques entrées pour remplacer Cabella , sûrement. Ce n'est pas parce que Saliba est une exception que l'on pourra brûler les étapes avec tout le monde. L'exemple de Nordin est significatif. Il commence à peine à montrer son vrai potentiel. Et c'est sa 3ème saison en pro.tigredepapier wrote: ↑25 May 2019, 22:01Non pour Ait Bennasser et Vada . Camara voir Diousse feront aussi bien voir mieux.
Et c'est tant mieux pour nous. Delort est le Guy Gnaque du pauvre, comme ce dernier était le Papin du pauvre.TitusPullo77 wrote: ↑26 May 2019, 08:33Delort reste à Montpellier, je crois.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Dur avec Vada je trouve.old_side wrote: ↑26 May 2019, 08:45
MVilla jouant tous les matches, ça sert à rien d'empiler des remplaçants je trouve. Et cabella étant convainquant plus reculé dans un rôle à la Verrati, je prendrai Ben arfa pour jouer un cran plus haut, et ensuite en fonction du départ ou non de Diousse, un autre milieu plus physique. Benasser a un profil trop proche de Mvilla. Et Vada c'est parfait pour jouer la 12e place, aucun intérêt de le conserver.
Il faut clairement un remplaçant de bon niveau à Selnaes (replacement Cabella, pourquoi pas). Mais pour faire le nombre, Vada est un profil qui cumule plusieurs qualités :
- déjà intégré (et visiblement bien) dans le groupe
- Vu son temps dde jeu à Bordeaux, il ne doit pas valoir des 1000 et des 100 (simple supposition, je l´admets)
- jeune (seulement 23 ans) avec donc la marge de progression qui va avec.
- il a quand même montré des choses pas mal je trouve..
Pour faire le nombre au milieu, à moindre coût, et concentrer un potentiel effort financier sur un milieu titulaire.. il semble être une bonne option.
Je comprends pas les gens sur Vada, c'est très faible comment on peut espérer quelque chose de lui, aussi sympathique soit il, est pour moins inférieur à Rocha et camara par contre Benasser est vraiment un bon joueur, certes son profil ressemble à M'vila, joueur propre mais qui manque un peu de vitesse.Oxy wrote: ↑26 May 2019, 09:36Dur avec Vada je trouve.old_side wrote: ↑26 May 2019, 08:45
MVilla jouant tous les matches, ça sert à rien d'empiler des remplaçants je trouve. Et cabella étant convainquant plus reculé dans un rôle à la Verrati, je prendrai Ben arfa pour jouer un cran plus haut, et ensuite en fonction du départ ou non de Diousse, un autre milieu plus physique. Benasser a un profil trop proche de Mvilla. Et Vada c'est parfait pour jouer la 12e place, aucun intérêt de le conserver.
Il faut clairement un remplaçant de bon niveau à Selnaes (replacement Cabella, pourquoi pas). Mais pour faire le nombre, Vada est un profil qui cumule plusieurs qualités :
- Vu son temps dde jeu à Bordeaux, il ne doit pas valoir des 1000 et des 100 (simple supposition, je l´admets)
Pour faire le nombre au milieu, à moindre coût, et concentrer un potentiel effort financier sur un milieu titulaire.. il semble être une bonne option.
Si c'est le cas, deja que je ne comprendrai pas une vente cette saison meme avec un pret derrière, si il partait pour arsenal je serais decu pour lui car il mérite un club supérieur à arsenal.
Calmos c'est le 10 Sport
Et puis Arsenal aura une enveloppe mercato de moins 100M cet été.
Donc même si Saliba est très bon, je doute qu'ils dépensent quasi 1/3 de leur enveloppe uniquement pour un joueur qu'ils auront 1 an plus tard
-
C'est pas n'importe quel club non plus.. Quand tu vois le stade, les fans, la régularité en PL, finale de C3 cette année..
C'est justement une très bonne marche pour un jeune comme Saliba, surtout qu'Emery semble le vouloir ce qui est très important.
-
Lille est sur ce joueur pour remplacer Pépé :
https://www.transfermarkt.fr/dodi-lukeb ... ler/303259
A la lecture de son lieu de naissance, il devrait plutôt signer chez nous...
En effet.Me Gusta Mendoza wrote: ↑26 May 2019, 12:21Lille est sur ce joueur pour remplacer Pépé :
Par contre le gars est connu de sa mere et peut etre de son père et il veut 10m€.
-
Rien ne prédit que M’Vila puisse refaire une saison sans blessure ni grosse suspension. De plus il y a les matchs européens qui vont s’ajouter au calendrier. Et pourquoi pas un bon parcours dans les coupes nationales.Oxy wrote: ↑26 May 2019, 09:36Dur avec Vada je trouve.old_side wrote: ↑26 May 2019, 08:45
Donc, il faut envisager des solutions alternatives.
c'est 5 matches de plus seulement d'ici janvier, puisqu'on aura un tour de moins en coupe de la ligue. Pas du tout similaire à ce qu'on avait pu vivre avec Galtier. Là, on pourra gérer une prépa normale et un mois d'aout allégé.didierlevert wrote: ↑26 May 2019, 13:11Rien ne prédit que M’Vila puisse refaire une saison sans blessure ni grosse suspension. De plus il y a les matchs européens qui vont s’ajouter au calendrier. Et pourquoi pas un bon parcours dans les coupes nationales.Oxy wrote: ↑26 May 2019, 09:36Dur avec Vada je trouve.old_side wrote: ↑26 May 2019, 08:45
-
Par contre,le risque de blessure n’est pas écarté.old_side wrote: ↑26 May 2019, 13:44c'est 5 matches de plus seulement d'ici janvier, puisqu'on aura un tour de moins en coupe de la ligue. Pas du tout similaire à ce qu'on avait pu vivre avec Galtier. Là, on pourra gérer une prépa normale et un mois d'aout allégé.didierlevert wrote: ↑26 May 2019, 13:11Rien ne prédit que M’Vila puisse refaire une saison sans blessure ni grosse suspension. De plus il y a les matchs européens qui vont s’ajouter au calendrier. Et pourquoi pas un bon parcours dans les coupes nationales.Oxy wrote: ↑26 May 2019, 09:36Dur avec Vada je trouve.old_side wrote: ↑26 May 2019, 08:45
Le probleme, c'est qu'on est trés nombreux à ne pas savoir si l'argent de ce transfert est vital pour notre mercato (voire notre survie..) ou pas.
Moi je pars de ce postulat et du coùp , je me suis préparé à ce deal. Ceux qui pensent l'inverse ont raison de vouloir le garder à contrario...Mais il y a une inconnue dans notre équation, c'est l'état de nos finances..
Oui mais pour un club comme sainté, si on commence à doubler les postes avec des mecs comme Vada, on reviendra à un effectif similaire à celui d'il y a trois ans avec des mecs comme Pajot ou Dabo. Je préfère de loin le système des stars + des jeunes : ne commençons pas à le modifier. Même cette année, on voit bien que les mecs au CV les moins impressionnants (Salibur, YAB et Vada) sont au final ceux qui auront le moins apporté sportivement.didierlevert wrote: ↑26 May 2019, 13:54Par contre,le risque de blessure n’est pas écarté.old_side wrote: ↑26 May 2019, 13:44c'est 5 matches de plus seulement d'ici janvier, puisqu'on aura un tour de moins en coupe de la ligue. Pas du tout similaire à ce qu'on avait pu vivre avec Galtier. Là, on pourra gérer une prépa normale et un mois d'aout allégé.didierlevert wrote: ↑26 May 2019, 13:11Rien ne prédit que M’Vila puisse refaire une saison sans blessure ni grosse suspension. De plus il y a les matchs européens qui vont s’ajouter au calendrier. Et pourquoi pas un bon parcours dans les coupes nationales.Oxy wrote: ↑26 May 2019, 09:36Dur avec Vada je trouve.old_side wrote: ↑26 May 2019, 08:45
-
Le jeu de Mvila fait qu'il peut jouer 60 matchs par saison sans aucun problème. Donc une grosse recrue au milieu sera suffisant. ...pas besoin d'empiler des joueurs moyens (Vada. Ait Bennaser)
Last edited by tigredepapier on 26 May 2019, 14:58, edited 2 times in total.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
-
Entièrement d’accord avec toi. D’où l’obligation de recruter intelligent. Prendre exemple sur les clubs tels que Nîmes Angers ou Amiensold_side wrote: ↑26 May 2019, 14:50Oui mais pour un club comme sainté, si on commence à doubler les postes avec des mecs comme Vada, on reviendra à un effectif similaire à celui d'il y a trois ans avec des mecs comme Pajot ou Dabo. Je préfère de loin le système des stars + des jeunes : ne commençons pas à le modifier. Même cette année, on voit bien que les mecs au CV les moins impressionnants (Salibur, YAB et Vada) sont au final ceux qui auront le moins apporté sportivement.didierlevert wrote: ↑26 May 2019, 13:54Par contre,le risque de blessure n’est pas écarté.old_side wrote: ↑26 May 2019, 13:44c'est 5 matches de plus seulement d'ici janvier, puisqu'on aura un tour de moins en coupe de la ligue. Pas du tout similaire à ce qu'on avait pu vivre avec Galtier. Là, on pourra gérer une prépa normale et un mois d'aout allégé.didierlevert wrote: ↑26 May 2019, 13:11Rien ne prédit que M’Vila puisse refaire une saison sans blessure ni grosse suspension. De plus il y a les matchs européens qui vont s’ajouter au calendrier. Et pourquoi pas un bon parcours dans les coupes nationales.Oxy wrote: ↑26 May 2019, 09:36Dur avec Vada je trouve.old_side wrote: ↑26 May 2019, 08:45