Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

slash

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by slash »

On devrait changer le titre du Topic par Mercastor Hiver 2016-2017. Un bon côté bricolage et rien de bandant...

thomas99

Post by thomas99 »

Les stats et les buts en vidéo de ce jeune joueur qui est passé par Manchester City après un essai infructueux à Valence et 6 mois au Sporting où le club portugais ne lui a jamais donné sa chance

http://desporto.sapo.pt/futebol/primeir ... #pl_204263
2005 -->2020

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

thesnakke wrote:
Al Greendaø wrote:il se nommait comment l'ailier qu'on s'était fait prêter il y'a 1 ou 2 saisons et qui est reparti en janvier je crois? kamara?
Sissoko

marchi!! :super:

Bon ben il reste plus qu'à esporre que ce ne soit pas un nouveau Sissoko!

The Smiths

Post by The Smiths »

Al Greendaø wrote:
thesnakke wrote:
Al Greendaø wrote:il se nommait comment l'ailier qu'on s'était fait prêter il y'a 1 ou 2 saisons et qui est reparti en janvier je crois? kamara?
Sissoko

marchi!! :super:

Bon ben il reste plus qu'à esporre que ce ne soit pas un nouveau Sissoko!

Vu sa taille c'est peut être notre nouvelle toupie notre nouveau Guel :mrgreen:

alexioninho

Post by alexioninho »

Pierre-Alex wrote:
alexioninho wrote:Voilà ce que dit de lui son entraineur :

http://www.maisfutebol.iol.pt/liga/arou ... lez-saisse

Jorginho est un gamin fantastique. Il est arrivé il y a un an, a toujours été très sérieux au travail, n'a pas joué beaucoup, mais quand il a joué ça a toujours été avec beaucoup de qualité. Il ne renonce jamais au travail, il a toujours cru en son potentiel et quand il a eu l'occasion de jouer, il l'a fait avec qualité. Au cours des quatre ou cinq derniers matchs, Jorginho a toujours été le meilleur sur le terrain. La barre est haute, je lui ai parlé, mais, félicitations parce qu'il a eu une époque fantastique. "

Apparemment, l'article est récent (8 janvier), et il vient de s'imposer dans son club .. Peut être bizarre que ce dernier s'en sépare maintenant ....
C'est un petit club et si l'OA est intéressante c'est difficile pour eux de refuser.
Je suis content qu'on aille du côté du Portugal, y a de bons joueurs là bas.
Même chose. Oui c'est une bonne chose. J'espère juste que la piste est bonne et que ça va se faire.

alexioninho

Post by alexioninho »

Mrik847 wrote:
Pierre-Alex wrote:
alexioninho wrote:Voilà ce que dit de lui son entraineur :

http://www.maisfutebol.iol.pt/liga/arou ... lez-saisse

Jorginho est un gamin fantastique. Il est arrivé il y a un an, a toujours été très sérieux au travail, n'a pas joué beaucoup, mais quand il a joué ça a toujours été avec beaucoup de qualité. Il ne renonce jamais au travail, il a toujours cru en son potentiel et quand il a eu l'occasion de jouer, il l'a fait avec qualité. Au cours des quatre ou cinq derniers matchs, Jorginho a toujours été le meilleur sur le terrain. La barre est haute, je lui ai parlé, mais, félicitations parce qu'il a eu une époque fantastique. "

Apparemment, l'article est récent (8 janvier), et il vient de s'imposer dans son club .. Peut être bizarre que ce dernier s'en sépare maintenant ....
C'est un petit club et si l'OA est intéressante c'est difficile pour eux de refuser.
Je suis content qu'on aille du côté du Portugal, y a de bons joueurs là bas.
Comme quoi on a bien une cellule de recrutement, parce que celui là, personne ne le connaissait...
Oui. A rechercher peut être du côté des réseaux Cap verdiens qui ont permis les arrivées de Pinhiero et de Kenny. Proximité entre Pays lusophones reliés par une histoire commune.
D'ailleurs si le joueur vient, il s'appuiera sans doute sur Kenny pour s'intégrer

vertdegivors

Post by vertdegivors »

C'est moi ou une loi vient de sortir concernant l'obligation de se faire prêter des joueurs en hiver ? C'est quand même ouf de plus avoir un radis à ce point là.
J'ai la flemme de compter mais alors le nombre de professionnels dans l'effectif qui doit gagner le salaire moyen de L1 voir + doit être extravagant donc au final rien de surprenant.

Concernant le Georges de poche j'adopte le wait and sea.
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

patapoooon

Post by patapoooon »

Je suis plutot partisant de regarder du coté du championat portugais, où il y a souvent de bons joueurs.

Moi j'ai toujours des regrets (ca date !) sur Postiga. On était dans une mauvaise période et le pauvre avait vraiment que peu de ballons et vraiment vraiment de merde. Il allait pas dans notre systeme de jeu. Peut etre que Soderlund c'est la meme chose en fait

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

En tout cas le club prépare l'avenir:
Maisonnial
RPG
Polomat
Selnaes
Nordin
Bamba
Saint-Louis
Maupay
Tannane
et donc Jorginho

ça fait pas mal de jeunes joueurs a bon potentiels déjà plus ou moins installés dans l'équipe. Pas mal pour un club qui soi-disant n'a aucune vue d'avenir, etc etc.

on peut y ajouter Keyta, Souici, Rocha, Pinheiro (?)

alexioninho

Post by alexioninho »

Robeberic 1er wrote:En tout cas le club prépare l'avenir:
Maisonnial
RPG
Polomat
Selnaes
Nordin
Bamba
Saint-Louis
Maupay
Tannane
et donc Jorginho

ça fait pas mal de jeunes joueurs a bon potentiels déjà plus ou moins installés dans l'équipe. Pas mal pour un club qui soi-disant n'a aucune vue d'avenir, etc etc.

on peut y ajouter Keyta, Souici, Rocha, Pinheiro (?)

Pour Bamba et DSL, on va attendre de voir quel sera leur sort avant de s'enflammer

Kabigon

Post by Kabigon »

patapoooon wrote:Je suis plutot partisant de regarder du coté du championat portugais, où il y a souvent de bons joueurs.

Moi j'ai toujours des regrets (ca date !) sur Postiga. On était dans une mauvaise période et le pauvre avait vraiment que peu de ballons et vraiment vraiment de merde. Il allait pas dans notre systeme de jeu. Peut etre que Soderlund c'est la meme chose en fait
Quelqu'un parlait des bonnes stats de Ricky un peu plus tôt sur le topic. Il était très performant au Portugal lui aussi :)
Et en effet, ça compte dans le rajeunissement de l'équipe. On est en phase de transition et un mec comme Selnaes, ça serait génial qu'il reste 3-4 saisons, qu'il devienne un vrai patron.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Carabinvert

Post by Carabinvert »

On verra bien ce qu'il vaut, et si ça se fait.
Mais c'est vrai que c'est un message un peu dur pour Bamba et Nordin !

Gueute

Post by Gueute »

Nordin est encore très jeune, une année de prêt en Ligue 1-2 lui fera du bien.
Bamba sera là, la saison prochaine et entrera dans la rotation je l’espère.

thesnakke

Post by thesnakke »

vertdegivors wrote:C'est moi ou une loi vient de sortir concernant l'obligation de se faire prêter des joueurs en hiver ? C'est quand même ouf de plus avoir un radis à ce point là.
J'ai la flemme de compter mais alors le nombre de professionnels dans l'effectif qui doit gagner le salaire moyen de L1 voir + doit être extravagant donc au final rien de surprenant.

Ca permet aussi de tester à moindre coût et/ou moindre risque pour lever l'option pendant l'été en restant prioritaire sur le joueur
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

bubs

Post by bubs »

Il semble exploser depuis début Décembre. Dur de dire autre chose. Peut etre que le fait d'être passé par City va le motiver contre United :)

The Smiths

Post by The Smiths »

thesnakke wrote:
vertdegivors wrote:C'est moi ou une loi vient de sortir concernant l'obligation de se faire prêter des joueurs en hiver ? C'est quand même ouf de plus avoir un radis à ce point là.

Ca permet aussi de tester à moindre coût et/ou moindre risque pour lever l'option pendant l'été en restant prioritaire sur le joueur
Mais peut on dire qu'on se soit vraiment renforcé ?
En nombre oui mais en qualité?

J'espère que les 2 recrues nous prouveront leurs valeurs.
Last edited by The Smiths on 28 Jan 2017, 19:13, edited 1 time in total.

martien

Post by martien »

slash wrote:On devrait changer le titre du Topic par Mercastor Hiver 2016-2017. Un bon côté bricolage et rien de bandant...
Faudrait savoir : quand on recrute des joueurs corrects de L1 on manque d'ambition et on n'a pas de cellule de recrutement, mais quand on va dénicher un espoir au Portugal c'est pas assez bandant car vous ne le connaissez pas. Avec leurs moyens, je ne vois pas ce que les dirigeants peuvent faire pour en satisfaire certains.

carole

Post by carole »

Jorginho va signer 4 ans et demi selon leprogre

Djé42

Post by Djé42 »

carole wrote:Jorginho va signer 4 ans et demi selon leprogre
Ah donc là, c'est plus un prêt

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

martien wrote:
slash wrote:On devrait changer le titre du Topic par Mercastor Hiver 2016-2017. Un bon côté bricolage et rien de bandant...
Faudrait savoir : quand on recrute des joueurs corrects de L1 on manque d'ambition et on n'a pas de cellule de recrutement, mais quand on va dénicher un espoir au Portugal c'est pas assez bandant car vous ne le connaissez pas. Avec leurs moyens, je ne vois pas ce que les dirigeants peuvent faire pour en satisfaire certains.
+1

Gueute

Post by Gueute »

Pour Le Progrès, il signera lundi pour 4ans et demi, çà ne serait pas un prêt.

http://www.leprogres.fr/asse/2017/01/28 ... ns-et-demi

Platoche

Post by Platoche »

Un long article sur le joueur :

http://www.maisfutebol.iol.pt/sporting/ ... rge-intima

En portugais....
Image

Les verts toujours...

PtitLu

Post by PtitLu »

Juste après 6 mois à Arouca, il se barre vite le bougre :mrgreen:. En espérant que ce paris soit une réussite pour nous :super:.
Image

dronchau

Post by dronchau »

Inconnu au bataillon de joinville.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Yahoo sport annonce des négociations avancées entre St Étienne et Bordeaux pour ... Nolan Roux.

Post Reply