osvaldopiazzolla wrote:Je vais le redire :
Sainté est une ville pleine de reubeus et de turcs ça n'a rien de nouveau.
Les tribunes de GG sont des tribunes de blancs, pas du tout représentatives de la population stéphanoise.
Les arabes n'y sont pas du tout bienvenus, c'est le problème de "l'apolitisme". (avec une nuance pour le KS, respect aux GA pour ce qu'ils ont fait contre le Beitar)
Le problème des blancs supps de Sainté, c'est qu'ils vieillissent et finissent par mourir. (et les jeunes partent alors que les jeunes reubeus ont nulle part ou aller).
Donc les tribunes de GG se vident.
CQFD.
Déjà, vu la teneur de ton message et ton inculture des tribunes stéphanoises, ton respect tu peux te le garder et nous tenir loin des problèmes politiques. Les kops, ça réunit les gens qui aiment l'ASSE et le foot (ou les tribunes même au sens plus large), tout le monde y est le bienvenu. Ce n'est d'ailleurs pas le cas partout donc c'est une chance que nous avons chez nous d'être à l'écart de ces histoires de politique de merde.
Pour le reste, de mon point de vue personnel, c'est quand même culotté de la part de beaucoup ici de venir reprocher aux jeunes des villes de supporter l'OM ou le PSG c'est à dire les deux clubs les plus médiatisés et/ou les plus victorieux de l'Hexagone actuellement. Sans porter jugement aucun, quel pourcentage de ce qu'on appelle grossièrement le peuple vert habitait Saint-Etienne ou la proche région au moment où il est devenu supporter du club ? 20% ? 30% ?
En fait, vous reprochez aux jeunes ce que beaucoup ont fait ici même il y a 30-40 ans : avoir supporté le club le plus victorieux et/ou le plus médiatisé. Je vous l'accorde l'époque n'est pas la même mais je m'en fous car au final je ne porte aucun jugement de valeur sur la réalité de votre amour pour l'ASSE.
Par contre, ça me fait doucement rire de vous voir reprocher à cette génération, ce que votre génération à fait en se mettant à supporter l'ASSE lors des grandes soirées européennes. On ne peut pas reprocher aux jeunes de n'avoir aucune culture foot quand les générations précédentes n'en avaient pas plus et qu'ils ont été éduqués, par l'exemple, dans l'idée qu'une vulgaire affiche crée par une chaine de télé est le "classico" du foot français.
Vous allez chercher des histoires ethniques là où c'est juste un problème de culture foot.
Voilà, sinon belle victoire des Verts, hein...