ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by thesnakke »

Thomi wrote:Bon, entre les amendes à payer parce que Sablé n'a pas ses diplômes et les amandes à payer suite aux débordements du derby, le mercato d'hiver est annulé :mrgreen: :diable:
Avec toutes ces amandes on ferait mieux d'embaucher un financier
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Pilou

Post by Pilou »

thesnakke wrote:
Thomi wrote:Bon, entre les amendes à payer parce que Sablé n'a pas ses diplômes et les amandes à payer suite aux débordements du derby, le mercato d'hiver est annulé :mrgreen: :diable:
Romeyer devrait avoir un neveu qui a fait des études de compta, non?

Thomi

Post by Thomi »

thesnakke wrote:
:gene2: Tu ne crois pas si bien dire.... A force d'utiliser des amandes au boulot voilà le résultat... Entre la pâte sablée et les amendes même en ne travaillant pas, je pense au boulot. :rougefaché:

Merci Roro :diable:

___

Post by ___ »

thesnakke wrote:
On fera une belle frangipane pour tirer les rois.

Thomi

Post by Thomi »

Olaf wrote:
thesnakke wrote:
On fera une belle frangipane pour tirer les rois.
Pas de problème, avec des fèves estampillées p2! ;)

Thomi

Post by Thomi »

thesnakke wrote:
Quoique je te conseille la poudre de noisette également. :)

StephVert

Post by StephVert »

Dommage, 500 000 € ça faisait presque 2 joueurs en post-formation :mrgreen:
Image

StephVert

Post by StephVert »

Thomi wrote:
thesnakke wrote:
Quoique je te conseille la poudre de noisette également. :)
Encore 1 mois 1/2 avant les galettes des rois!!
Image

Tylith

Post by Tylith »

StephVert wrote:Dommage, 500 000 € ça faisait presque 2 joueurs en post-formation :mrgreen:
T'en fait pas ils seront plutôt ponctionnés sur le coût de fonctionnement du centre de formation.

civod42

Post by civod42 »

Tylith wrote:
StephVert wrote:Dommage, 500 000 € ça faisait presque 2 joueurs en post-formation :mrgreen:
T'en fait pas ils seront plutôt ponctionnés sur le coût de fonctionnement du centre de formation.

500 000 € c'est probablement bien en dessous du total des salaires chargés de Garcia et ses adjoints éconimisés jusqu'à la fin de la saison. ;-)
God save the greens

YACINE

Post by YACINE »

Tylith wrote:
Ben déjà on a divisé les coûts par 2, Sable est devenu entraîneur et on l a remplacé par Guillemet son adjoint.
Cette situation me rend Sable super sympathique et courageux de s être jeté dans ce milieu de requins, j ' espère sincèrement qu'il réussira et finalement Galtier et Garcia ont fait les mêmes constats, dysfonctionnement dans certains services du Club, recrutement, blessures, post formation, même si ce dernier est parti comme un lâche. La vraie question est ce que Romeyer est capable de corriger les dysfonctionnements actuels dans certaines strates du Club ? Est ce que Rocheteau avec Sable sauront mettre une politique sportive et un vrai pilotage du recrutement des pros et des jeunes ? "La conférence de Romeyer lors de l'intronisation de Sable laisse à penser qu'on est plutôt sur la tendance 'courage ne changeons rien'

batmanreturns

Post by batmanreturns »

je ne suis pas d'accord quand tu dis que Garcia est parti comme un lâche!
Le premier fusible quand les résultats ne suivent pas, c'est le coach, et c'est bien plus facile de tout lui mettre sur le dos. Là on l'a recruté en lui faisant miroiter des joueurs qu'il n'a pas eu, il en a proposé, il n'a jamais été suivi, au profit d'autres pistes sont on ne sait ce que donneront les recrues sur le terrain.
Donc on lui a donné un beau fusil mais sans balles dedans ou des cartouches à blanc.

et je trouve moi plus courageux et honnête de partir quand on sent qu'on est pas à sa place. dans l'entreprise où je bosse, j'entends des sempiternelles "quelle boîte de merde"!! moi je leur dis, si ça ne vous plait pas, ben démissionnez.....comme par hasard ils sont toujours là.

YACINE

Post by YACINE »

batmanreturns wrote:je ne suis pas d'accord quand tu dis que Garcia est parti comme un lâche!
Le premier fusible quand les résultats ne suivent pas, c'est le coach, et c'est bien plus facile de tout lui mettre sur le dos. Là on l'a recruté en lui faisant miroiter des joueurs qu'il n'a pas eu, il en a proposé, il n'a jamais été suivi, au profit d'autres pistes sont on ne sait ce que donneront les recrues sur le terrain.
Donc on lui a donné un beau fusil mais sans balles dedans ou des cartouches à blanc.

et je trouve moi plus courageux et honnête de partir quand on sent qu'on est pas à sa place. dans l'entreprise où je bosse, j'entends des sempiternelles "quelle boîte de merde"!! moi je leur dis, si ça ne vous plait pas, ben démissionnez.....comme par hasard ils sont toujours là.
Moi je fais parti de ceux qui étaient indulgents et apprécié le contenu de ses séances d'entrainement.
Qu' il n ait pas eu les moyens pour recruter c'est une évidence, ce qui m embête, c' est qu il se barre le mardi et on a un match le vendredi, s'il voulait partir, il le fait tout de suite après le derby, pourquoi lâche, ben tu perds 0-5, et au lieu d'affronter l'adversité, tu te casses en plantant tout le monde. Au pire il attend la mi-saison et voir ce que donne le mercato d'hiver, il donne l'impression que son plan de carrière passe avant tout, après je n’exonère pas Romeyer qui a un management paternaliste et dysfonctionnel, mais OG a lâché les joueurs, les supporters après la débâcle du derby, par contre Sable va au casse pipe en connaissance de cause avec peu de marge de manœuvre sur un groupe limité et cela me donne beaucoup d'estime et sympathie pour lui.

Après je suis peut être le seul à penser ainsi, pour ma part, j'ai tourné la page Oscar Garcia et je suis passé à celle de Sablé et je lui souhaite bien du courage dans cette galère...

sisse 11

Post by sisse 11 »

Guinnessisgood wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 109-1.html

je pose ça là...
Déjà dans les potins hier....

Alexsio

Post by Alexsio »

sisse 11 wrote:
Guinnessisgood wrote:http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 109-1.html

je pose ça là...
Déjà dans les potins hier....
L'amateurisme et l'incompétence à tous les niveaux. Le club n'est plus dirigé. Vite un coup de balai à tous les étages en commençant par le haut.

epicentre

Post by epicentre »

Vous inquiétez pas, Roro va nous dénicher des investisseurs pour prendre un participation minoritaire, ça grouille préparez vous.

sam42

Post by sam42 »

batmanreturns wrote:je ne suis pas d'accord quand tu dis que Garcia est parti comme un lâche!

Peux tu nous dire ce qui a été promis à Garcia puisque tu étais visiblement présent pendant les négociations ? :diable:

Pour être plus sérieux, je trouve que c'est l'excuse facile de dire qu'on lui a promis monts et merveilles et que ces engagements n'ont pas été tenus. Personne ne sait comment ce sont passées ces négociations, mais avec la déclaration de Garcia le 13 juillet, je doute qu'il n'était pas au courant de la situation :
Evidemment, ce que veut un entraîneur, c'est d'avoir l'effectif le plus tôt possible. Je suis conscient que nous ne pouvons pas faire signer ceux que nous voulons comme d'autres équipes. Peut-être qu'avec quatre ou cinq joueurs, nous allons peut-être dépenser ce qu'une autre équipe du top 7-8 va dépenser sur un seul. Nous devons encore recruter à quelques postes (quatre ou cinq) pour gagner en compétitivité. J'espère que ces recrues arriveront rapidement. On sait qu'on n'a pas un budget très élevé.
Il sait clairement que le club n'a pas de gros moyen et ça n'a pas l'air de lui poser de problème.

Après cette déclaration, l'ASSE recrute Diousse, Hernani, Silva, Katranis et Cabella. Sans oublier le transfert raté de Salibur. Il a réclamé 4 à 5 joueurs et ils les a eu. Il s'est d'ailleurs beaucoup appuyé sur plusieurs de ces recrues (Cabella, Silva, Diousse), sur les derniers matchs, il semblait faire de plus en plus confiance à Hernani. Malgré ça, il continue à réclamer plusieurs joueurs, ce qui va à l'encontre du groupe réduit qu'il souhaitait.
D'après la déclaration de Romeyer, on lui a promis de nouvelles venues pour le mercato d'hiver.

Par contre je suis étonné qu'entre cet été et maintenant, les personnes qui disaient qu'ils étaient contents du mercato (tu en fais parti), certains disaient même que Garcia bénéficiait même de plus de moyens que Galtier, disent aujourd'hui qu'on ne lui a pas donné de quoi travailler. C'est assez incohérent

NomDeStade

Post by NomDeStade »

sam42 wrote:

Peux tu nous dire ce qui a été promis à Garcia puisque tu étais visiblement présent pendant les négociations ? :diable:

Pour être plus sérieux, je trouve que c'est l'excuse facile de dire qu'on lui a promis monts et merveilles et que ces engagements n'ont pas été tenus. Personne ne sait comment ce sont passées ces négociations, mais avec la déclaration de Garcia le 13 juillet, je doute qu'il n'était pas au courant de la situation :
Evidemment, ce que veut un entraîneur, c'est d'avoir l'effectif le plus tôt possible. Je suis conscient que nous ne pouvons pas faire signer ceux que nous voulons comme d'autres équipes. Peut-être qu'avec quatre ou cinq joueurs, nous allons peut-être dépenser ce qu'une autre équipe du top 7-8 va dépenser sur un seul. Nous devons encore recruter à quelques postes (quatre ou cinq) pour gagner en compétitivité. J'espère que ces recrues arriveront rapidement. On sait qu'on n'a pas un budget très élevé.
Il sait clairement que le club n'a pas de gros moyen et ça n'a pas l'air de lui poser de problème.

Après cette déclaration, l'ASSE recrute Diousse, Hernani, Silva, Katranis et Cabella. Sans oublier le transfert raté de Salibur. Il a réclamé 4 à 5 joueurs et ils les a eu. Il s'est d'ailleurs beaucoup appuyé sur plusieurs de ces recrues (Cabella, Silva, Diousse), sur les derniers matchs, il semblait faire de plus en plus confiance à Hernani. Malgré ça, il continue à réclamer plusieurs joueurs, ce qui va à l'encontre du groupe réduit qu'il souhaitait.
D'après la déclaration de Romeyer, on lui a promis de nouvelles venues pour le mercato d'hiver.

Par contre je suis étonné qu'entre cet été et maintenant, les personnes qui disaient qu'ils étaient contents du mercato (tu en fais parti), certains disaient même que Garcia bénéficiait même de plus de moyens que Galtier, disent aujourd'hui qu'on ne lui a pas donné de quoi travailler. C'est assez incohérent
De mémoire, Garcia a longtemps réclamé un défenseur central, qu'il n'a pas eu. Et deux joueurs offensifs supplémentaires. Il a eu le seul Cabella, mais en contre partie (?), on a laissé partir Tannane et Beric.

Si on y ajoute le ratage de Veretout (priorité de Garcia au milieu). Ca fait déjà 3 envies qu'il n'a pas eu. Tu peux également y ajouter Diony, qu'il ne souhaitait pas.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Pilou

Post by Pilou »

En ce qui concerne les joueurs qu'il a eu ou pas, une déclaration plus récente :
"Le recrutement est comme il est, on ne peut rien y faire. On verra ce qui va se passer dans le futur. J'ai dû remettre en question ma philosophie de jeu après le mercato."

Il n'est pas parti juste après le mercato, il s'est adapté et il a continué...

Mais si on regarde les déclaration d'Oscar cet été, je mettrais plutôt celle-ci :
"L'objectif principal, pour nous, c'est de construire quelque chose qui va laisser une trace, que l'on voie que nous sommes passés par Saint-Etienne. Nous avons l'idée de construire beaucoup de choses, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Avoir une organisation très professionnelle, changer certaines choses sur le fonctionnement au quotidien, créer une bonne structure de travail."

Quand il s'est rendu compte que la tâche est vraiment difficile, il a envisagé d'abandonner. Et quand il a complètement raté le derby, il est parti comme un lâche.

C'est mon interprétation, en tout cas.

Machiavel

Post by Machiavel »

Il a surtout pris conscience qu'au club certains l'empêcheraient de professionnaliser le club et ses structures. Car leurs places étaient en jeu.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Arcade

Post by Arcade »

Pilou wrote:En ce qui concerne les joueurs qu'il a eu ou pas, une déclaration plus récente :
"Le recrutement est comme il est, on ne peut rien y faire. On verra ce qui va se passer dans le futur. J'ai dû remettre en question ma philosophie de jeu après le mercato."

Il n'est pas parti juste après le mercato, il s'est adapté et il a continué...

Mais si on regarde les déclaration d'Oscar cet été, je mettrais plutôt celle-ci :
"L'objectif principal, pour nous, c'est de construire quelque chose qui va laisser une trace, que l'on voie que nous sommes passés par Saint-Etienne. Nous avons l'idée de construire beaucoup de choses, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Avoir une organisation très professionnelle, changer certaines choses sur le fonctionnement au quotidien, créer une bonne structure de travail."

Quand il s'est rendu compte que la tâche est vraiment difficile, il a envisagé d'abandonner. Et quand il a complètement raté le derby, il est parti comme un lâche.

C'est mon interprétation, en tout cas.
Bien d'accord avec toi. Platoche ayant eu l'excellente idée de retranscrire pas mal de tweets d'El Cobarde, j'ai retrouvé celui-ci, en date du 23 Juin, qui prend une saveur toute particulière, après sa pitoyable fuite :
AS Saint-Etienne?Compte certifié @ASSEofficiel 1 minil y a 1 minute
@oscargarciaj :"Cela prend du temps d'installer sa philosophie, j'espère que tout le monde a de la patience."

Tout le monde avait de la patience ..................................................................... sauf un ! :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

sam42

Post by sam42 »

NomDeStade wrote:De mémoire, Garcia a longtemps réclamé un défenseur central, qu'il n'a pas eu. Et deux joueurs offensifs supplémentaires. Il a eu le seul Cabella, mais en contre partie (?), on a laissé partir Tannane et Beric.

Si on y ajoute le ratage de Veretout (priorité de Garcia au milieu). Ca fait déjà 3 envies qu'il n'a pas eu. Tu peux également y ajouter Diony, qu'il ne souhaitait pas.
Quand tu demandes un groupe resserré de 20-21 joueurs de champs, ça te fait 2 gars par poste. En DC, on a Perrin, KTC, Pogba et Lacroix sans oublier qu'on a des jeunes derrière comme Souici et Nade par exemple. Le poste est complet et il ne faut pas oublier d'après les infos qu'on a que Garcia voulait Lacroix. Sachant que Pogba était invendable du fait de sa blessure et que Garcia souhaitait semble t il garder les 3 autres. Tous les postes sont pourvus.
De sa liste, 1 nom est ressorti c'est Benalouane, aurait il vraiment apporté un plus ? On aurait aussi cherché à engager Verissimo mais le prix était au dessus de nos moyens.

En offensif, ils voulaient prendre Salibur mais ça ne s'est pas fait au dernier moment. Pour Beric et Tannane, Garcia ne semblait pas en vouloir. Cet offensif était sûrement prévu pour le prochain mercato.

Pour Veretout, c'est le joueur qui n'a pas voulu venir après pourtant avoir donné son accord et il a été remplacé numériquement par Diousse et il l'a souvent utilisé.

Avec le prochain mercato d'hiver pour compléter celui d'été, il avait largement de quoi avoir une équipe intéressante.
De plus combien d'équipes de notre niveau change tout leur effectif pour satisfaire leur entraineur ? surtout quand celui ci arrive juste au club.
Quand au choix des joueurs, je pense que la plupart du temps les présidents de tous les clubs cherchent à satisfaire leur entraineur, si ce n'est sur un nom précis, au moins sur le profil recherché et je pense que ça a été fait. Quand tes choix ne sont pas accessibles car hors budget, ce qui est le cas pour la plupart des noms dont on a eu écho, je ne pense pas que ça soit les dirigeants qu'il faut critiquer.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

sam42 wrote:
NomDeStade wrote:De mémoire, Garcia a longtemps réclamé un défenseur central, qu'il n'a pas eu. Et deux joueurs offensifs supplémentaires. Il a eu le seul Cabella, mais en contre partie (?), on a laissé partir Tannane et Beric.

Quand tu demandes un groupe resserré de 20-21 joueurs de champs, ça te fait 2 gars par poste. En DC, on a Perrin, KTC, Pogba et Lacroix sans oublier qu'on a des jeunes derrière comme Souici et Nade par exemple. Le poste est complet et il ne faut pas oublier d'après les infos qu'on a que Garcia voulait Lacroix. Sachant que Pogba était invendable du fait de sa blessure et que Garcia souhaitait semble t il garder les 3 autres. Tous les postes sont pourvus.
De sa liste, 1 nom est ressorti c'est Benalouane, aurait il vraiment apporté un plus ? On aurait aussi cherché à engager Verissimo mais le prix était au dessus de nos moyens.

En offensif, ils voulaient prendre Salibur mais ça ne s'est pas fait au dernier moment. Pour Beric et Tannane, Garcia ne semblait pas en vouloir. Cet offensif était sûrement prévu pour le prochain mercato.

Pour Veretout, c'est le joueur qui n'a pas voulu venir après pourtant avoir donné son accord et il a été remplacé numériquement par Diousse et il l'a souvent utilisé.

Avec le prochain mercato d'hiver pour compléter celui d'été, il avait largement de quoi avoir une équipe intéressante.
De plus combien d'équipes de notre niveau change tout leur effectif pour satisfaire leur entraineur ? surtout quand celui ci arrive juste au club.
Quand au choix des joueurs, je pense que la plupart du temps les présidents de tous les clubs cherchent à satisfaire leur entraineur, si ce n'est sur un nom précis, au moins sur le profil recherché et je pense que ça a été fait. Quand tes choix ne sont pas accessibles car hors budget, ce qui est le cas pour la plupart des noms dont on a eu écho, je ne pense pas que ça soit les dirigeants qu'il faut critiquer.
Je peux te confirmer qu'il ne voulait pas de Lacroix. Mais qu'ensuite il a fait contre bon gré mauvais fortune.

Pour les offensifs, quoiqu'il en soit, il réclamait du renfort.

De tte façon, il y a une inadéquation totale (incompréhension ?) entre la volonté de Garcia, le souhait directionnelle (du beau jeu), et les possibilités du club.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Arcade

Post by Arcade »

sam42 wrote:

sam42, j'admire vraiment ta patience à expliquer sans relâche, et rétablir les faits. Dans un autre post (et un autre sujet) tu mettais en exergue les incohérences des uns et des autres, réagissant au quart de tour à des déclarations complètement contradictoires. Je ne sais où tu trouves cette patience, mais j'ai bien peur que tu t'épuises à cette tâche, tant les gens (comme dirait Méluche) sont formatés et aliénés par des modes de communication fondés sur la réaction immédiate, excluant toute mise en relation et toute réflexion préalable. Bon courage malgré tout. :/
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Post Reply