ah bah si ça change tout de ce point de vue, mais je te concède que c'est artificiel, que les clubs s'en branlent, c'est surtout pour la télé qui achète les droits : vendre du suspense dans la narration à coups "alors vous êtes à x pointss des barrages" exactement comme ils nous surjouent "alors, vous êtes à x matches de l'europe" en coupe de la ligueForeverGreen wrote:Ce qui n'est, de fait, pas très utile parce que le nombre d'équipes concernées par la montée à n journées de la fin devait, finalement, être à peu près le même que les saisons récentes. La L2 a cette particularité d'avoir ce suspens assez naturellement, pourquoi tenter d'en rajouter artificiellement ?osvaldopiazzolla wrote:Guinnessisgood wrote:C'est clair, j'ai pas compris pourquoi mixer ça, l'an dernier c'était à l'allemande et ça suffisait amplement !PtitLu wrote:+1. La LFP dans tout sa splendeur, qui t'as fait un mixte super bizarre entre le système anglais et allemand au niveau de barrages. Pour rappel :Ellestin wrote:quel fiasco ces barrages. Franchement pourquoi pas juste un match entre les 18e de Confo et le 3e de Domino's, terrain neutre, basta ! Là y aurait une vraie dramaturgie.
- Chez les anglais, les 3 derniers de D1 descendent. Les 2 premiers de D2 montent. Play-off entre les 3, 4, 5 et 6e pour la dernière place.
- Chez les allemands, les 2 derniers de D1 descendent. Les 2 premiers de D2 montent. Barrage entre le 16e de D1 et le 3e de D2 pour la dernière place.
Chacun de ces systèmes est largement mieux que le nôtre. Chez nous, tout est fait pour renforcer le côté "ligue fermée". Le 18e de L1 affrontera forcément une équipe, au mieux légèrement fatiguée, au pire complètement cramée.
Aujourd'hui, on a presque envie de dire "tant mieux", vu que quasi personne ne veut voir Ajaccio en L1. Mais objectivement, c'est un système très injuste.
La raison est simple : augmenter l'attractivité médiatique de la L2 e augmentant le supense du ventre mou : avoir "n points de reatrd sur la place de barragiste" ça entretient le suspense beaucoup plus longtemps si la place en question c'est cinquième que troisième. Sinon, tu peux te retrouver avec un championnat ou quinze équipes ont plus rien à jouer au mois de janvier.
Ligue 2 2017-2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
osvaldopiazzolla
Re: Ligue 2 2017-2018
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
la ligue1 avait voté 2 montées et 2 descentes sans barrage, mais pour apaiser la ligue2, ils ont rajouté un barrage au détriment de la ligue1Faiseur de Tresses wrote:Moi j'ai mieux, on reviens à l'ancien système avec 3 montées et 3 descentes sans barrage.
-
Judasse Priest
Si lille est rétrogradé, c'est troyes qui est sauvé, non?osvaldopiazzolla wrote:oui c'est bien possible, et c'est possible que leur propre survie financière dépende justement de ça, et aussi du coup on comprend l'importance capitale du délire du match contre le havre (et que le match contre toulouse ils en ont rien à foutre)Pole Emploi wrote:Car de leur côté ils sont persuadé que Lille sera rétrogradé et donc eux en L1 ...osvaldopiazzolla wrote:c'est juste de la rumeur de twitter, mais c'est vrai aussi que c'est tous les ans pareil avec l'ACAPole Emploi wrote:Quels sont tes sources ?osvaldopiazzolla wrote:Apparemment, ça n'arrivera pas parce que l'ACA est en cessation de paiements, les joueurs ne sont plus payés et le club risque de coulerGTI wrote:Les havrais ne sont pas des déliquants ! Si ce match se produit j'espère au contraire que la réception des visiteurs se passe dans les meilleures conditions, supporters, joueurs et staff.Stef wrote:Si ajaccio ne bat pas toulouse, le déplacement au havre la saison prochaine va être sympa. Ils vont devoir louer une douzaine de chars leclerc pour se rendre au nouveau stade du havre, puisque les supps ont le droit d'attaquer les bus sans risque de sanction maintenant.
Par contre, j'espère aussi que les corses repartent avec un 8-0.
Honnête, vaillant, courtois. Tout le contraire des autres.
-
Pole Emploi
Non c'est le perdant du barrage, pareil pour L2/National (Paris FC a été sauvé comme ça la saison passée). Je pense que c'est pour ça que le Havre fait tout pour donner Ajaccio perdant de leur barrage, être repêché en cas de rétrogradation de Lille ...Stef wrote:Si lille est rétrogradé, c'est troyes qui est sauvé, non?osvaldopiazzolla wrote:oui c'est bien possible, et c'est possible que leur propre survie financière dépende justement de ça, et aussi du coup on comprend l'importance capitale du délire du match contre le havre (et que le match contre toulouse ils en ont rien à foutre)Pole Emploi wrote:Car de leur côté ils sont persuadé que Lille sera rétrogradé et donc eux en L1 ...osvaldopiazzolla wrote:c'est juste de la rumeur de twitter, mais c'est vrai aussi que c'est tous les ans pareil avec l'ACAPole Emploi wrote:Quels sont tes sources ?osvaldopiazzolla wrote:Apparemment, ça n'arrivera pas parce que l'ACA est en cessation de paiements, les joueurs ne sont plus payés et le club risque de coulerGTI wrote:Les havrais ne sont pas des déliquants ! Si ce match se produit j'espère au contraire que la réception des visiteurs se passe dans les meilleures conditions, supporters, joueurs et staff.Stef wrote:Si ajaccio ne bat pas toulouse, le déplacement au havre la saison prochaine va être sympa. Ils vont devoir louer une douzaine de chars leclerc pour se rendre au nouveau stade du havre, puisque les supps ont le droit d'attaquer les bus sans risque de sanction maintenant.
NON A LA VIDÉO
-
osvaldopiazzolla
oui.Pole Emploi wrote:Non c'est le perdant du barrage, pareil pour L2/National (Paris FC a été sauvé comme ça la saison passée). Je pense que c'est pour ça que le Havre fait tout pour donner Ajaccio perdant de leur barrage, être repêché en cas de rétrogradation de Lille ...Stef wrote:Si lille est rétrogradé, c'est troyes qui est sauvé, non?osvaldopiazzolla wrote:oui c'est bien possible, et c'est possible que leur propre survie financière dépende justement de ça, et aussi du coup on comprend l'importance capitale du délire du match contre le havre (et que le match contre toulouse ils en ont rien à foutre)Pole Emploi wrote:Car de leur côté ils sont persuadé que Lille sera rétrogradé et donc eux en L1 ...osvaldopiazzolla wrote:c'est juste de la rumeur de twitter, mais c'est vrai aussi que c'est tous les ans pareil avec l'ACAPole Emploi wrote:Quels sont tes sources ?osvaldopiazzolla wrote:Apparemment, ça n'arrivera pas parce que l'ACA est en cessation de paiements, les joueurs ne sont plus payés et le club risque de coulerGTI wrote:Les havrais ne sont pas des déliquants ! Si ce match se produit j'espère au contraire que la réception des visiteurs se passe dans les meilleures conditions, supporters, joueurs et staff.Stef wrote:Si ajaccio ne bat pas toulouse, le déplacement au havre la saison prochaine va être sympa. Ils vont devoir louer une douzaine de chars leclerc pour se rendre au nouveau stade du havre, puisque les supps ont le droit d'attaquer les bus sans risque de sanction maintenant.
Grenoble en ligue 2 , Bourg en national.
0-0 Grenoble en ligue 2
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
Le must aurait été que Béziers finisse 3ème et perde contre Bourq en barrage, mais bon, on peut pas tout avoir.
Le must aurait été que Béziers finisse 3ème et perde contre Bourq en barrage, mais bon, on peut pas tout avoir.
Marrant d'apprécier le club d'une ville dont on ne sait écrire correctement le nomGalcian wrote:Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
Bourg , clairement le genre de club qui sert à rien , comme le TFC en L1 , sans public , sans passion...Bourg en Bresse est une ville de rugby , ils viennent d'ailleurs d'accéder en PROD2...
C'était un clin d'oeil à la façon de prononcer le nom de la ville, j'aurais pu écrire Bourk, Bourque, ou encore Bourck, mais j'ai choisi Bourq.merlin wrote:Marrant d'apprécier le club d'une ville dont on ne sait écrire correctement le nomGalcian wrote:Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
Le must aurait été que Béziers finisse 3ème et perde contre Bourq en barrage, mais bon, on peut pas tout avoir.![]()
Bourg , clairement le genre de club qui sert à rien , comme le TFC en L1 , sans public , sans passion...Bourg en Bresse est une ville de rugby , ils viennent d'ailleurs d'accéder en PROD2...
En Ligue 2, si on suit ces critères, y'en a un paquet des clubs qui servent à rien (Tours, Niort, QRM, Chateauroux, etc.) alors autant apprécier le club Rhone-Alpins. Clermont est aussi valide, mais j'ai pas de sang Auvergnat alors que j'en ai du Bressans;
Je pensais bien que c'était intentionnel de ta part , mais sait-on jamaisGalcian wrote:C'était un clin d'oeil à la façon de prononcer le nom de la ville, j'aurais pu écrire Bourk, Bourque, ou encore Bourck, mais j'ai choisi Bourq.merlin wrote:Marrant d'apprécier le club d'une ville dont on ne sait écrire correctement le nomGalcian wrote:Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
Le must aurait été que Béziers finisse 3ème et perde contre Bourq en barrage, mais bon, on peut pas tout avoir.![]()
En Ligue 2, si on suit ces critères, y'en a un paquet des clubs qui servent à rien (Tours, Niort, QRM, Chateauroux, etc.) alors autant apprécier le club Rhone-Alpins. Clermont est aussi valide, mais j'ai pas de sang Auvergnat alors que j'en ai du Bressans;
Et pour le reste , je préfère des clubs avec un minimum de public et/ou ferveur : plutôt Nîmes que Troyes en L1 , Grenoble que Bourq en L2 , etc.
Dans le même ordre d'idées , j'ai été très heureux du retour de Strasbourg au premier plan et j'aimerai bien revoir en L1/L2 , des clubs comme Toulon , Lens , Sedan ou Bastia ...
-
my-color-is-green
merlin wrote:Je pensais bien que c'était intentionnel de ta part , mais sait-on jamaisGalcian wrote:C'était un clin d'oeil à la façon de prononcer le nom de la ville, j'aurais pu écrire Bourk, Bourque, ou encore Bourck, mais j'ai choisi Bourq.merlin wrote:Marrant d'apprécier le club d'une ville dont on ne sait écrire correctement le nomGalcian wrote:Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
En Ligue 2, si on suit ces critères, y'en a un paquet des clubs qui servent à rien (Tours, Niort, QRM, Chateauroux, etc.) alors autant apprécier le club Rhone-Alpins. Clermont est aussi valide, mais j'ai pas de sang Auvergnat alors que j'en ai du Bressans;![]()
Et pour le reste , je préfère des clubs avec un minimum de public et/ou ferveur : plutôt Nîmes que Troyes en L1 , Grenoble que Bourq en L2 , etc.
Dans le même ordre d'idées , j'ai été très heureux du retour de Strasbourg au premier plan et j'aimerai bien revoir en L1/L2 , des clubs comme Toulon , Lens , Sedan ou Bastia ...
Tu dois être content de voir Monaco en l1 alors
Ah , mais Monaco réunit de gros parcages à l'extérieur ... donc , un peu de ferveur quand mêmemy-color-is-green wrote:merlin wrote:Je pensais bien que c'était intentionnel de ta part , mais sait-on jamaisGalcian wrote:C'était un clin d'oeil à la façon de prononcer le nom de la ville, j'aurais pu écrire Bourk, Bourque, ou encore Bourck, mais j'ai choisi Bourq.merlin wrote:Marrant d'apprécier le club d'une ville dont on ne sait écrire correctement le nomGalcian wrote:Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
En Ligue 2, si on suit ces critères, y'en a un paquet des clubs qui servent à rien (Tours, Niort, QRM, Chateauroux, etc.) alors autant apprécier le club Rhone-Alpins. Clermont est aussi valide, mais j'ai pas de sang Auvergnat alors que j'en ai du Bressans;![]()
Tu dois être content de voir Monaco en l1 alors
Ancien club partenaire des verts qui du jour au lendemain est devenu partenaire des moches. Grand bien leur en a pris. J'imagine que ça les a mené aux succès qu'ils espéraientGalcian wrote:C'était un clin d'oeil à la façon de prononcer le nom de la ville, j'aurais pu écrire Bourk, Bourque, ou encore Bourck, mais j'ai choisi Bourq.merlin wrote:Marrant d'apprécier le club d'une ville dont on ne sait écrire correctement le nomGalcian wrote:Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
La ligue 2 commence à être bien achalandé dans ce domaine : Auxerre, Sochaux, Le Havre, Lens, Grenoble, Brest, Lorient, Nancy, Metz, éventuellement Valenciennes, Troyes ou Ajaccio, ça devient un championnat intéressant (et avec infiniment plus de suspens que notre malheureuse Ligue 1).merlin wrote:Je pensais bien que c'était intentionnel de ta part , mais sait-on jamaisGalcian wrote:C'était un clin d'oeil à la façon de prononcer le nom de la ville, j'aurais pu écrire Bourk, Bourque, ou encore Bourck, mais j'ai choisi Bourq.merlin wrote:Marrant d'apprécier le club d'une ville dont on ne sait écrire correctement le nomGalcian wrote:Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
Effectivement, une remontée de Bastia, Toulon, Sedan, Le Mans dans le monde pro (Le Mans en national l'an prochain, Toulon rate la montée à 1 pts, comme Annecy d'ailleurs) donnerait une "deuxième L1" dans l'esprit.
-
NomDeStade
T'exagères quand même, cette année, le championnat des "un peu moins riche" c'est terminé à la dernière journée (Monaco sacré), et le championnat des "un peu moins pauvre" c'est aussi terminé à la dernière journée (Rennes plutôt que Nice), même si Rennes avait bénéficié d'un coup de pouce du fleuron national la journée d'avantGalcian wrote:La ligue 2 commence à être bien achalandé dans ce domaine : Auxerre, Sochaux, Le Havre, Lens, Grenoble, Brest, Lorient, Nancy, Metz, éventuellement Valenciennes, Troyes ou Ajaccio, ça devient un championnat intéressant (et avec infiniment plus de suspens que notre malheureuse Ligue 1).merlin wrote:Je pensais bien que c'était intentionnel de ta part , mais sait-on jamaisGalcian wrote:C'était un clin d'oeil à la façon de prononcer le nom de la ville, j'aurais pu écrire Bourk, Bourque, ou encore Bourck, mais j'ai choisi Bourq.merlin wrote:Marrant d'apprécier le club d'une ville dont on ne sait écrire correctement le nomGalcian wrote:Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
Effectivement, une remontée de Bastia, Toulon, Sedan, Le Mans dans le monde pro (Le Mans en national l'an prochain, Toulon rate la montée à 1 pts, comme Annecy d'ailleurs) donnerait une "deuxième L1" dans l'esprit.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Arrête, j'en ai une demi-molle rien que d'y penser ...NomDeStade wrote:T'exagères quand même, cette année, le championnat des "un peu moins riche" c'est terminé à la dernière journée (Monaco sacré), et le championnat des "un peu moins pauvre" c'est aussi terminé à la dernière journée (Rennes plutôt que Nice), même si Rennes avait bénéficié d'un coup de pouce du fleuron national la journée d'avantGalcian wrote:La ligue 2 commence à être bien achalandé dans ce domaine : Auxerre, Sochaux, Le Havre, Lens, Grenoble, Brest, Lorient, Nancy, Metz, éventuellement Valenciennes, Troyes ou Ajaccio, ça devient un championnat intéressant (et avec infiniment plus de suspens que notre malheureuse Ligue 1).merlin wrote:Je pensais bien que c'était intentionnel de ta part , mais sait-on jamaisGalcian wrote:C'était un clin d'oeil à la façon de prononcer le nom de la ville, j'aurais pu écrire Bourk, Bourque, ou encore Bourck, mais j'ai choisi Bourq.merlin wrote:Marrant d'apprécier le club d'une ville dont on ne sait écrire correctement le nomGalcian wrote:Triste pour Bourq qui est un club que j'aime bien, mais je suis content que Grenoble ai retrouvé la Ligue 2, ce stade a rien à faire en dehors du monde pro.
Wantier est parmi nous
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
osvaldopiazzolla
C'est de ta faute si Harold a été mis au placard toute la saison juste après ton post !
Et encore un but pour Vagner avec Nancy.
-
Dr.Makaveli
Désolé
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski