Je l'ai rarement vu le faire.Lindeni wrote:Est-ce que Galtier a l'habitude de féliciter ses joueurs lors des remplacements ? J'entends taper dans la main, sur l'épaule, sur la tête.
Sur l'extrait vidéo de la Ligue, lors de la sortie de Selnaes, Galtier est à 3 mètres et ne tourne pas la tête. On dirait que Selnaes va s'asseoir directement.
ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1
-
vertluisant74
Oui c'est la grosse satisfaction. Je pense qu'on devrait promouvoir les jeunes et prendre plutôt trois grosses recrues que 6 recrues moyennes qui n'apportent pas grand chose. Mais pour cela, il faut mettre fin au salary cap. On nous a vendu que c'est pour l'unité du vestiaire, c'est sur qu'elle est belle en ce moment, l'unité... Prenons un gros joueur par ligne entouré de Perrin, Ruffier, Pajot, Kmp et Beric et le reste...adrien38100 wrote:RPG a nouveau dans l'équipe type. Dans cette periode difficile c'est la grande satisfaction de ces dernières semaine. Il assure très bien l'absence de Malcuit.
-
fulcanelli
Il est indéniable que l'apport de Pajot est excellent dans notre milieu. Après je pense que Selnaes pourrait être très utile dans 442 losange avec Hamouma qui tourne autour de l'attaquant malheureusement nos ailiers sont trop faibles dans ce système de jeuLindeni wrote:Je fais du bricolage hein.BriKo wrote:Oui, il me semble que Selanes a joué plus de matchs contre les gros.fulcanelli wrote: Pour que cette stat soit intéressante, il faudrait pondérer la moyenne par le niveau des adversaires.
Si un joueur joue 3 matchs contre paris, monaco et lyon, normal que sa moyenne soit en dessous de celui qui joue contre lorient, bastia ou montpellier à la maison. (moyenne de 0.66 points pour le 1er contre 3 points pour le 2ème)
Pourtant on peut considérer que celui qui joue contre les grosses équipes est au dessus de l'autre en terme de qualité individuelle alors qu'au niveau de la moyenne pts/match il est très en dessous.
En prenant 1.25 de coefficient pour un match contre Paris, Monaco, Nice, Lyon, Marseille et Bordeaux
En prenant 0.75 de coefficient pour un match contre Bastia, Dijon, Lorient, Caen, Nancy et Metz
Selnaes : 1.17 (coefficient moyen des adversaires 1.03) & Pajot :1.65 (coefficient moyen des adversaires 0.96).
Selnaes joue plus contre les grosses équipes (mais perd contre Lorient) et Pajot joue moins contre des grosses équipes (mais gagne contre Lyon).
Après est-ce qu'un joueur qui joue contre des grosses équipes et perd apporte plus à l'équipe qu'un joueur qui joue contre des plus faibles équipes et gagne ...
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
pitchdobrasil
Il profite souvent des remplacements pour passer des consignes tactiques à d'autres joueurs et vient ensuite saluer le joueur sortant.Benjis wrote:Je l'ai rarement vu le faire.Lindeni wrote:Est-ce que Galtier a l'habitude de féliciter ses joueurs lors des remplacements ? J'entends taper dans la main, sur l'épaule, sur la tête.
Sur l'extrait vidéo de la Ligue, lors de la sortie de Selnaes, Galtier est à 3 mètres et ne tourne pas la tête. On dirait que Selnaes va s'asseoir directement.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
+42000 comme d'hab.... On recrute des joueurs depuis 2 ans sans se soucier de leur complémentarité... sachant que, comme on joue l'europa league dès juillet ( depuis 3-4 ans !), on n'a pas le temps de trouver les automatismes... ajoutons à cela une hécatombe de blessés...YACINE wrote:Que dire de ce match si ce n'est qu'il est représentatif de notre saison, une mi-temps très poussive juste éclairée par une tête de Beric sur le poteau et un coup franc trop central de Saivet sorti par le gardien, notre défense a souffert sur les contres nantais, la charnière KTC-Pogba pas complémentaire, aucun des deux n'est aussi bon que Perrin à la relance mais hier KTC a beaucoup arrosé en première mi-temps, Mbengue a fait une mi-temps apocalyptique entre placements et défenses indignes d'un joueur de L1.
Selnaes dans le 4-2-3-1 ne sert à rien, j'ai un gros doute sur l’Intérêt de le faire jouer dans ce système, il est bien meilleur comme sentinelle entourée de deux 8. Verretout, il a du volume mais finalement cela reste improductif et Saivet a été meilleur mais en 10 il pèse trop peu finalement dans une position reculée, je l'ai trouvé plus intéressant et dynamique que Selnaes. Les 3 de devants j'ai toujours l'impression qu'ils se découvrent et que leurs jeux ne sont pas complémentaires. Hamouma, c'est notre talent intrinsèque mais un joueur de coups d'éclats mais pas un facilitateur de collectif. Monnet Paquet un joueur d'espace avec du volume mais il a du mal à faire des distances dans les petits espaces, le collectif offensif est toujours aussi limité, Beric est un joueur de surface qu'on utilise comme Brandao. La deuxième mi temps a été plus réussie avec plus d'intensité mais on a l'impression que ce sont des coups de butoir que des constructions élaborées, on peut constater que le milieu en seconde période Saivet/Verretout/Corgnet ne sera certainement plus l'année prochaine. Mbengue a fait une mi-temps plus aboutie mais sur l'ensemble de la saison c'est très faiblard.
La fin de match aura plus mal tourné sans un arbitrage clément de Turpin.
Pour beaucoup on parle de la qualité de l'effectif mais pour moi les déséquilibres sont importants, et je ne sens pas de grosse progression chez nos offensifs actuels. On tourne en rond, l'europe s'éloigne, on est incapable d'imposer notre jeu contre des équipes limitées comme Caen, Metz et face à Nantes, je n'ai rien vu de transcendant qui nous permet une fin de saison européenne (PSG, Monaco, Bordeaux, Rennes, Nancy...)
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Le hic c'est d'abord le choix de Galtier de rester ou pas...Parasar wrote:Je me répète, mais faut dire que je suis surpris d'être seul à ressentir ça : pour moi le groupe vit mal. L'état d'esprit n'y est plus. Ceux qui l'incarnaient sont + (Clément) ou - (Lemoine) blacklistés, ou inquiets quant à leur avenir (Hamouma).
D'autres sont écartés depuis longtemps (Roux, Dabo, voire Polomat et Corgnet), d'autres enfin ont le moral à zéro soit pour cause de blessures répétées et/ou longues (Selnaes, Soder, Beric, Tannane, M'Bengue).
Pis on peut aussi parler de ceux qui savent que leur destin ne s'écrira pas en vert l'an prochain (Saivet, Veretout).
Bref que reste-t-il (de nos amours ?)...
Ruffier, Perrin, KMP, et qq joueurs qui émergent : RPG, Malcuit.... Plus d'âme dans le groupe, ça crève les yeux.
Qq part, si on veut bien finir la saison, on doit donner des garanties à certains (Hamouma notamment).
Blondel devait être là pour s'occuper des joueurs "spleeneux"... ça marche pas trop a priori...
Last edited by Almanzor on 10 Apr 2017, 18:31, edited 1 time in total.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Bien décevant ce match.
On aurait pu le gagner avec de la réussite (poteaux) et le perdre.Turpin a été étrangement clément avec nous.
Nantes s'allonge à une longue liste de visiteurs partis frustrés de points.
Ruffier: N'a rien eu à faire à part se prendre un but.
RPG:Pas mal,un bon remplaçant de Malcuit.
KTC: Une catastrophe hier.J'ai noté 4 où 5 relances trop longues.
Il a réussi aussi à perdre un ballon de manière grotesque et fait une faute à la fin en pleine surface qui était péno sans discussion.
Pogba:Pas un grand match.Central ne semble pas être son meilleur poste.
M'Bengue:Se rattrape avec un très bon centre mais je ne lui vois pas de grosses qualités.Dépassé sur le but.
Selnaes:On est quelques uns a dire qu'il n'a pas sa place dans ce schéma de jeu.
Véretout:Assez effacé même si on ne peut pas lui reprocher son engagement.Trop difficile de jouer contre son club formateur ?
Saivet:C'était beaucoup mieux hier ! Un bon coup-franc ,un très bon tir quelques bons décalages et des bonnes passes.
Hamouma:Très en dessous de ce qu'il peut faire.Un poteau tout de même.Son seul éclair du match.
Béric:Pareil on ne l'a vu qu'une fois pour un poteau ! A été quand même présent sur deux centres.
KMP:Ce n'est pas avec son match qu'il a convaincu ses détracteurs.
Corgnet:Décisif !
Jorginho:Un où deux bons dribbles et c'est tout.Physiquement , il est à la traine.Il doit réussir à être décisif sur ses entrées.
Galtier: Semble impuissant.
On aurait pu le gagner avec de la réussite (poteaux) et le perdre.Turpin a été étrangement clément avec nous.
Nantes s'allonge à une longue liste de visiteurs partis frustrés de points.
Ruffier: N'a rien eu à faire à part se prendre un but.
RPG:Pas mal,un bon remplaçant de Malcuit.
KTC: Une catastrophe hier.J'ai noté 4 où 5 relances trop longues.
Il a réussi aussi à perdre un ballon de manière grotesque et fait une faute à la fin en pleine surface qui était péno sans discussion.
Pogba:Pas un grand match.Central ne semble pas être son meilleur poste.
M'Bengue:Se rattrape avec un très bon centre mais je ne lui vois pas de grosses qualités.Dépassé sur le but.
Selnaes:On est quelques uns a dire qu'il n'a pas sa place dans ce schéma de jeu.
Véretout:Assez effacé même si on ne peut pas lui reprocher son engagement.Trop difficile de jouer contre son club formateur ?
Saivet:C'était beaucoup mieux hier ! Un bon coup-franc ,un très bon tir quelques bons décalages et des bonnes passes.
Hamouma:Très en dessous de ce qu'il peut faire.Un poteau tout de même.Son seul éclair du match.
Béric:Pareil on ne l'a vu qu'une fois pour un poteau ! A été quand même présent sur deux centres.
KMP:Ce n'est pas avec son match qu'il a convaincu ses détracteurs.
Corgnet:Décisif !
Jorginho:Un où deux bons dribbles et c'est tout.Physiquement , il est à la traine.Il doit réussir à être décisif sur ses entrées.
Galtier: Semble impuissant.
Re: ASSE 0 - Nantes 1
Sans doute qu'il a été mis de côté parce qu'il ne donnait pas satisfaction et n'était pas assez performant pour prendre une place de titulaire.jfg42 wrote:Certes, mais en même temps, Corgnet n'était pas mieux que Saivet ou Verretout...faut pas oublierKishizo wrote:Corgnet comme un symbole des mauvais choix de cette année.
Il n'était pas le seul dans ce cas. Le club a parié sur de nouveaux joueurs pour partir sur un cycle nouveau avec une équipe fortement remaniée.
Je constate que Perrin l'ancien et lui le paria sauvent les apparences sur les deux derniers résultats.
Alors que symbolise cette résurrection de fin de saison de Corgnet ?
L'échec patent de la nouvelle mouture de notre équipe et donc des choix opérés.
Si réussite il y avait eu, Corgnet ne serait jamais sorti de son placard doré.
-
GuiPlatini
On retiendra la belle attitude des joueurs Nantais qui tous sans exception sont allés saluer leurs supporters au point de corner même s'ils étaient qu'une dizaine. Certains devraient en prendre de la graine.

« J'ai joué à Nancy car c'est le club de ma ville, à
Saint-Étienne car c'est le meilleur club de France, et
à la Juventus car c'est le meilleur club du monde. »
................................MP10................................
-
vertgrenoble
Retour du match vécu en KN :
-match pauvre comme d'hab et un déchet technique impressionnant (ils sont vraiment tous pros ?...),
la palme revenant à M'Bengue .
On ne lui a pas appris à l'école de foot que l'on défend toujours à l'intérieur pour pousser l'attaquant adverse à partir vers l'extérieur ?...
-certains joueurs devaient se croire déjà en vacances (Selnaes / Saivet)
-merci à ceux qui se sont bougés : Pogba / Veretout
-un Beric très peu ou mal servi (comme d'hab)
-merci à Corgnet de nous avoir évité une défaite; on a vu la différence à son entrée !
Enfin un joueur qui n'est pas ennemi avec le ballon. Et s'il était titulaire désormais ?...
-très petite ambiance en KN (dû selon moi à la qualité du match...
et à qq individus s'obstinant à brandir de grands drapeaux durant tout le match bouchant la vue à de nombreuses personnes derrière -
certaines personnes ont préféré partir !)
Ne pas perdre à Marseille, sinon ....
Avec les retours prévus du Cap', de Malcuit et Tannane on peut (encore) espérer.
ALV !
-match pauvre comme d'hab et un déchet technique impressionnant (ils sont vraiment tous pros ?...),
la palme revenant à M'Bengue .
On ne lui a pas appris à l'école de foot que l'on défend toujours à l'intérieur pour pousser l'attaquant adverse à partir vers l'extérieur ?...
-certains joueurs devaient se croire déjà en vacances (Selnaes / Saivet)
-merci à ceux qui se sont bougés : Pogba / Veretout
-un Beric très peu ou mal servi (comme d'hab)
-merci à Corgnet de nous avoir évité une défaite; on a vu la différence à son entrée !
Enfin un joueur qui n'est pas ennemi avec le ballon. Et s'il était titulaire désormais ?...
-très petite ambiance en KN (dû selon moi à la qualité du match...
et à qq individus s'obstinant à brandir de grands drapeaux durant tout le match bouchant la vue à de nombreuses personnes derrière -
certaines personnes ont préféré partir !)
Ne pas perdre à Marseille, sinon ....
Avec les retours prévus du Cap', de Malcuit et Tannane on peut (encore) espérer.
ALV !
qui c'est les plus forts ?...
J'ai envie du croire, au mins jusqu'a dimanche.
Si on ne perd pas au vélodrome on sera encore miraculeusement dans la course. L'om affrontera derrière 2 équipes qui joueront leur peau, et peut-être Bastia lors de la derniere, en plus de Bordeaux et Nice.
On a aussi un match en retard, certes difficile mais qui voyait lorient gagner 4-1 chez les vilains? c'est un match bonus, a jouer comme tel
Si on ne perd pas au vélodrome on sera encore miraculeusement dans la course. L'om affrontera derrière 2 équipes qui joueront leur peau, et peut-être Bastia lors de la derniere, en plus de Bordeaux et Nice.
On a aussi un match en retard, certes difficile mais qui voyait lorient gagner 4-1 chez les vilains? c'est un match bonus, a jouer comme tel
-
Laureto
- Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne
On a fait un seul match abouti c'est contre l'OL, si on aborde les matchs qu'ils restent à jouer avec ce mental, cette envie, ce pressing et cette détermination on peut battre bcp d'équipe ... mais bon la réalité est tout autre, la saison ne se résume pas à battre l'OL et basta !!!vertveine wrote:J'ai envie du croire, au mins jusqu'a dimanche.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!
Le 20 avril 2013 vainqueur CdL

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL
Tu n'es pas le seul à le ressentir Parasar et nous étions déjà quelques supporters potonautes à être au fond du trou dès la fin de saison passée.Parasar wrote:Je me répète, mais faut dire que je suis surpris d'être seul à ressentir ça : pour moi le groupe vit mal. L'état d'esprit n'y est plus. Ceux qui l'incarnaient sont + (Clément) ou - (Lemoine) blacklistés, ou inquiets quant à leur avenir (Hamouma).
D'autres sont écartés depuis longtemps (Roux, Dabo, voire Polomat et Corgnet), d'autres enfin ont le moral à zéro soit pour cause de blessures répétées et/ou longues (Selnaes, Soder, Beric, Tannane, M'Bengue).
Pis on peut aussi parler de ceux qui savent que leur destin ne s'écrira pas en vert l'an prochain (Saivet, Veretout).
Bref que reste-t-il (de nos amours ?)...
Ruffier, Perrin, KMP, et qq joueurs qui émergent : RPG, Malcuit.... Plus d'âme dans le groupe, ça crève les yeux.
Qq part, si on veut bien finir la saison, on doit donner des garanties à certains (Hamouma notamment).
Comment imaginer un groupe avec un état d'esprit remarquable quand tout l'édifice repose sur la division ?
La trêve des braves accordée par les bons résultats sportifs s'est lézardée. Le petit jeu auquel se sont livrés les co présidents autour de Galtier en fin de saison a fait ressurgir toutes les difficultés que pouvaient amener une direction bicéphale. La répartition des tâches s'exerçait dans une relative bonne entente et à défaut d'être professionnelle avait au moins le mérite d'exister. Romeyer était le super Directeur sportif car en même temps co Président bien que co ne signifie pas seul.
Si cette solution s'est imposée à un moment donné par l'impérieuse nécessité de sauver le club, l'erreur a été de l'installer durablement les jours redevenus beaux. On a bien vécu avec un groupe de joueur qui étaient devenus des amis en dehors du terrain. Les profils recherchés de l'époque étaient ceux de joueurs d'expérience et de bon esprit, une solidité d'ensemble plutôt que du brio. Tout cela marchant bien avec l'entraineur Galtier. Cela ne dure qu'un temps et n'est qu'une paranthèse enchantée. Le club remonte dans la hiérarchie et les exigences deviennent autres.
Au lieu de s'y préparer en tenant compte des adaptations nécessaires de l'organisation structurelle pour prolonger la montée en régime, nous sommes restés dans l'immobilisme comme si la recette d'une période serait la même que celle du lendemain. Le club s'est reposé sur ses acquis et les têtes pensantes ont pantouflé alors que d'autres clubs dans le creux avançaient.
Un vestiaire demande le plus souvent une surveillance attentive, l'argent est très présent et la recherche de liens amicaux bien secondaire, c'est un métier et pas un amical de boulistes à gérer pour Romeyer. Nos dernières recrues à peine arrivées évoquaient déjà leurs objectifs d'ailleurs, bien davantage qu'une recherche de camaraderie, c'est celle de l'ascension, du tremplin qui est recherchée. Pour notre précédente ossature, nous étions l'apogée.
La clef du succès est de faire preuve d'une grande compétence dans la constitution d'une équipe, rechercher la complémentarité des joueurs, projeter un jeu bien défini, une ligne directrice. A défaut cela peut tourner au n'importe quoi et ce ne sont pas les joueurs qui feront l'effort de trouver la solution, ce n'est pas leur rôle. L'âme d'une équipe est avant tout un jeu cohérent. Quelqu'il soit mais qu'il existe, une identité. Arrivé à la fin du championnat nous ne savons toujours pas ce que nous sommes, forcément les joueurs ne sont pas heureux, ils sont démotivés, ils se blessent etc...
Romeyer n'a pas les compétences techniques pour superviser les orientations de son entraineur. Il s'est adjoint Rocheteau mais je doute de son envergure au sein du club, je le vois comme un enième conseiller comme tout le monde semble l'être au club. L'impression donnée est que tout repose sur Galtier. La méprise est que Galtier a prouvé ses talents chez nous pour une mission mais pas au-dessus. Tout ce qui est nouveau pour la période moderne de notre club l'est pour lui aussi. Au lieu d'en être conscient, il a pensé que tout allait de soi et qu'il méritait mieux car il avait déjà fait ses preuves. Il est bien différent de proposer un bloc équipe bas et de placer des attaques rapides dans la position d'outsider et parvenir à développer un jeu placé dans la position de favori.
Le Président tout court semble être devenu Caiazzo qui a repris la main mais il exerce son pouvoir en délivrant ses pensées stupéfiantes depuis l'Olympe, enfin Paris. "Il faut créer une cellule de recrutement" qu'il vient dernièrement de décréter. A venir, "il nous faut un centre de formation". Faut-il en rire ?
Je ne suis pas optimiste pour l'avenir. Le margoulin Carvalho m'aparaîtrait presque comme une chance pour l'Asse, celle de provoquer des changements dans une situation de blocage qui me semble sans issue.
Parfois je me dis que l'ASSE ressemble un peu à la "Russian Execution" des Monty Python :
C'est absurde, on ne comprends pas toujours où ils veulent en venir, l'équipe d'en face (comme le touriste britannique) ne sait pas trop ce qu'il se passe et quand elle pense commence enfin à s'inquiéter, on rate de toute façon (deux fois de suite dans le sketch complet)
Pendant ce temps, Galtier gueule, et Lobello accourt avec ses petits papiers qui finalement ne changent rien.
https://youtu.be/u1TN8Xb_RcM
Oui ça peut vous paraitre bizarre mais moi, je vois nos verts là
Ps: quand je l'intègre avec la fonction elle ne s'affiche pas chez moi... est-ce normal ?
C'est absurde, on ne comprends pas toujours où ils veulent en venir, l'équipe d'en face (comme le touriste britannique) ne sait pas trop ce qu'il se passe et quand elle pense commence enfin à s'inquiéter, on rate de toute façon (deux fois de suite dans le sketch complet)
Pendant ce temps, Galtier gueule, et Lobello accourt avec ses petits papiers qui finalement ne changent rien.
https://youtu.be/u1TN8Xb_RcM
Oui ça peut vous paraitre bizarre mais moi, je vois nos verts là
Ps: quand je l'intègre avec la fonction elle ne s'affiche pas chez moi... est-ce normal ?
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
@Kishizo : tu oublies un élément, à mon avis fondamental, dans ton intervention : Stéphane Tessier, l'ancien DG (janvier 2010-septembre 2015), qui à mon avis pesait bien plus dans la bonne marche de l'organisation que ce que sa discrétion médiatique laissait paraître, et qui n'a guère été remplacé - Michel Saez, intronisé seulement 1 an plus tard, n'a a priori pas le même profil ni la même envergure.
Le boulot que Tessier menait a probablement été réparti sur le trio Romeyer/Rocheteau/Galtier, qui en a souffert en termes de charge de travail, donc de lucidité, donc d'efficacité.
Le boulot que Tessier menait a probablement été réparti sur le trio Romeyer/Rocheteau/Galtier, qui en a souffert en termes de charge de travail, donc de lucidité, donc d'efficacité.
moi je le dis depuis longtemps cette équipe est complétement perdu , sans vie ,sans envie tout cela ne remonte pas a trois mois , cela fait plus d'un an que l'équipe descend au niveau qualité de jeu .
ont a tous été agréable surpris et heureux de la victoire dans le derby , mais si on regarde bien ce match , la premiers mi temps , ok ont est au dessus de lyon ,mais en deuxième ,ily a quand même des moments ou ont est limite .
Ce match est le derniers ou ont a l’impression de voir une équipe sur le terrain , mais , sur une mi temps et avec une équipe de lyon catastrophique ,on le voit encore ,ils sont capable d'être complétement nul , voir le matche de lorient samedi .
Moi ce qu'il me tue le plus ,c'est la pauvreté de notre jeux , incroyable , on a l'impression d'avoir des joueurs bombardé de consigne et complétement incapable ( ou pas devoir) de faire des fameux " dépassement de fonction " ,on voit aucun joueur créer un décalage en partant d'un position basse .
Le jeu est prévisible , c'est toujours la même chose ,des ailiers qui déborde ,avec un taux de réussite de 10% ,KMP , c'est juste incroyable le nombre de percussions qu'il tente , avec un derniers geste catastrophique ,que ça soit dans la derniers passe ou le tir .
je parle pas de hamouma ,qu'il lui est arrivé a un point qu'il tente de faire les choses tout seul , beric doit quand même ce faire bien chier devant .
Vous parlez de sealnes , mais le mec , quand il a le ballon , il a 11 joueurs de l'équipe adverse devant lui et nous 5 joueurs off et qui sont statique , vous voulez quoi , un moment le mec ,il fait des passes simple ,qui n'offre rien et il joue plus ,terminer .
je rappelle pour les plus jeunes , en 2002 , coupe du monde ,la France a les meilleurs buteurs de tout les plus grand championnat et pourtant , on a été complétement nul sur le plan off et éliminé dés le premiers tour , notre jeux off était tellement prévisible ( 4.3.3 ....avec des latéraux qui devaient montés pour centré et des ailiers idem ,résultat le trezeguet , était tout seul dans l'axe et voyait rien venir .....tiens tiens ...beric ).
Alors je veux bien qu'on parle de qualité technique ,moi j'aimerais qu'on parle aussi du staff et pas que de notre coach, pour moi c'est terminer pour lui , mais le lobello ,il fait quoi ? , c'est quoi son rôle ?
Cette équipe est blindé de consigne tactique et un moment , elle est complétement bloqué par tout ça , moi je me rappelle de la deuxième mi temps a Anderlecht , là , j'ai eu l'impression que les joueurs avait lâcher les consignes tactique et que c'était ON JOUE ; on avait vu de très belle choses .
Alors a qui la faute ? aux joueurs moyens ? ou aux staff complément perdus ?
Moi ,mon choix est fais depuis longtemps
ont a tous été agréable surpris et heureux de la victoire dans le derby , mais si on regarde bien ce match , la premiers mi temps , ok ont est au dessus de lyon ,mais en deuxième ,ily a quand même des moments ou ont est limite .
Ce match est le derniers ou ont a l’impression de voir une équipe sur le terrain , mais , sur une mi temps et avec une équipe de lyon catastrophique ,on le voit encore ,ils sont capable d'être complétement nul , voir le matche de lorient samedi .
Moi ce qu'il me tue le plus ,c'est la pauvreté de notre jeux , incroyable , on a l'impression d'avoir des joueurs bombardé de consigne et complétement incapable ( ou pas devoir) de faire des fameux " dépassement de fonction " ,on voit aucun joueur créer un décalage en partant d'un position basse .
Le jeu est prévisible , c'est toujours la même chose ,des ailiers qui déborde ,avec un taux de réussite de 10% ,KMP , c'est juste incroyable le nombre de percussions qu'il tente , avec un derniers geste catastrophique ,que ça soit dans la derniers passe ou le tir .
je parle pas de hamouma ,qu'il lui est arrivé a un point qu'il tente de faire les choses tout seul , beric doit quand même ce faire bien chier devant .
Vous parlez de sealnes , mais le mec , quand il a le ballon , il a 11 joueurs de l'équipe adverse devant lui et nous 5 joueurs off et qui sont statique , vous voulez quoi , un moment le mec ,il fait des passes simple ,qui n'offre rien et il joue plus ,terminer .
je rappelle pour les plus jeunes , en 2002 , coupe du monde ,la France a les meilleurs buteurs de tout les plus grand championnat et pourtant , on a été complétement nul sur le plan off et éliminé dés le premiers tour , notre jeux off était tellement prévisible ( 4.3.3 ....avec des latéraux qui devaient montés pour centré et des ailiers idem ,résultat le trezeguet , était tout seul dans l'axe et voyait rien venir .....tiens tiens ...beric ).
Alors je veux bien qu'on parle de qualité technique ,moi j'aimerais qu'on parle aussi du staff et pas que de notre coach, pour moi c'est terminer pour lui , mais le lobello ,il fait quoi ? , c'est quoi son rôle ?
Cette équipe est blindé de consigne tactique et un moment , elle est complétement bloqué par tout ça , moi je me rappelle de la deuxième mi temps a Anderlecht , là , j'ai eu l'impression que les joueurs avait lâcher les consignes tactique et que c'était ON JOUE ; on avait vu de très belle choses .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Je partage beaucoup de points abordés.vert7910 wrote:moi je le dis depuis longtemps cette équipe est complétement perdu , sans vie ,sans envie tout cela ne remonte pas a trois mois , cela fait plus d'un an que l'équipe descend au niveau qualité de jeu .
Voici mon analyse succinte:
La pire des raisons qui peuvent expliquer la pauvreté du jeu proposé depuis quelques temps est le projet de jeu du coach. Je m'explique:
Le nombre de fois où les défenseurs ont le ballon pour relancer et ne trouvent pas les milieux, centraux ou excentrés, pour faire une passe courte est impressionnant. Faites des arrêts sur image du match d'hier et vous constaterez......
Les quatre milieux ne décrochent sur de vrais appels que très rarement. Et on entend Hamouma à la mi-temps se plaindre que ça balance trop de derrière
Il y a une règle fondamentale dans l'élaboration , la fluidité et la rapidité de basculement du jeu vers l'avant: Appel, Appui, Soutien..
Cela demande beaucoup de mouvements.
Mais, non seulement nos milieux ne le font que très rarement, mais en plus leur technique de base (contrôle, orientés ou non, vitesse et qualité de passe) est déficiente.
Je doute très fortement que ces principes soient naturels chez le coach. Par contre, on ne peut lui reprocher de mettre en place un bloc équipe solide permettant de ramener des points.
Alors vous me direz que c'est en contradiction avec le début de mon poste.
Cela souligne peut-être la faiblesse de la ligue1 ^-^
Une remise en question du choix des éducateurs en formation et préformation s'impose aussi. Il faut se poser les bonnes questions.
Les éducateurs en place sont sérieux, accompagnent les jeunes avec rigueur, mais, au bout du compte, on ne voit que très rarement un jeune respirant le foot sortir du centre.....
Je reste convaincu qu'il faut faire le choix d'investir sur le recrutement des jeunes, même si je désapprouve le côté marchand, et pouvoir rivaliser avec les meilleurs clubs.
Mais peut-être que les scouts choisis par le club ont la même approche du foot que les gens en place au club, et alors il n'y a plus à s'étonner.......
Je vous laisse juges.
ALV
jm
Toujours en recherche du ticket cartonné pour ma collection.. .idem pour les 4 derniers matchs à domicile 
Help :-)
Help :-)
C'est plus une histoire d'effectif à ce stade, il devient nécessaire de changer de coach pour essayer quelque chose de différent. Galtier a fait des tas de choses positives mais n'a jamais su insuffler de l'ambition à ses joueurs. Son discours surréaliste d'après-match n'en est que l'énième exemple.
Et puis quelle incapacité à effectuer des choix cohérents et constants ! Par exemple, Selnaes est un jeune joueur très prometteur avec une qualité de passe longue au sol très largement au-dessus de la moyenne mais avec un faible impact physique. Quand un club comme le notre a la chance d'attirer un tel joueur, il faut construire l'équipe autour de lui. Depuis le temps, tout le monde a compris qu'il fallait le faire jouer en 6 avec 2 nettoyeurs devant pour lui donner les 4/5 secondes dont il a besoin pour toucher un joueur devant, à la manière d'un quaterback. En plus nous avons les joueurs devant avec les qualités de mobilité nécessaires.
Honnêtement, je ne comprends pas les choix de Galtier et je ne comprends pas ce qu'il raconte. Les matchs sont terriblement ennuyeux, les matchs à 0 tirs cadrés amèneraient même à s'interroger sur la nature du jeu de football. Et maintenant la relation des Stéphanois à la coupe d'Europe serait un handicap!
Et puis quelle incapacité à effectuer des choix cohérents et constants ! Par exemple, Selnaes est un jeune joueur très prometteur avec une qualité de passe longue au sol très largement au-dessus de la moyenne mais avec un faible impact physique. Quand un club comme le notre a la chance d'attirer un tel joueur, il faut construire l'équipe autour de lui. Depuis le temps, tout le monde a compris qu'il fallait le faire jouer en 6 avec 2 nettoyeurs devant pour lui donner les 4/5 secondes dont il a besoin pour toucher un joueur devant, à la manière d'un quaterback. En plus nous avons les joueurs devant avec les qualités de mobilité nécessaires.
Honnêtement, je ne comprends pas les choix de Galtier et je ne comprends pas ce qu'il raconte. Les matchs sont terriblement ennuyeux, les matchs à 0 tirs cadrés amèneraient même à s'interroger sur la nature du jeu de football. Et maintenant la relation des Stéphanois à la coupe d'Europe serait un handicap!
Ceux qui respirent le foot on les envoient à pétaouchnoc, on arrive pas à les gérer comme il disentjmd wrote:Je partage beaucoup de points abordés.vert7910 wrote:moi je le dis depuis longtemps cette équipe est complétement perdu , sans vie ,sans envie tout cela ne remonte pas a trois mois , cela fait plus d'un an que l'équipe descend au niveau qualité de jeu .
Voici mon analyse succinte:
La pire des raisons qui peuvent expliquer la pauvreté du jeu proposé depuis quelques temps est le projet de jeu du coach. Je m'explique:
Le nombre de fois où les défenseurs ont le ballon pour relancer et ne trouvent pas les milieux, centraux ou excentrés, pour faire une passe courte est impressionnant. Faites des arrêts sur image du match d'hier et vous constaterez......
Les quatre milieux ne décrochent sur de vrais appels que très rarement. Et on entend Hamouma à la mi-temps se plaindre que ça balance trop de derrière
Il y a une règle fondamentale dans l'élaboration , la fluidité et la rapidité de basculement du jeu vers l'avant: Appel, Appui, Soutien..
Cela demande beaucoup de mouvements.
Mais, non seulement nos milieux ne le font que très rarement, mais en plus leur technique de base (contrôle, orientés ou non, vitesse et qualité de passe) est déficiente.
Je doute très fortement que ces principes soient naturels chez le coach. Par contre, on ne peut lui reprocher de mettre en place un bloc équipe solide permettant de ramener des points.
Alors vous me direz que c'est en contradiction avec le début de mon poste.
Cela souligne peut-être la faiblesse de la ligue1 ^-^
Une remise en question du choix des éducateurs en formation et préformation s'impose aussi. Il faut se poser les bonnes questions.
Les éducateurs en place sont sérieux, accompagnent les jeunes avec rigueur, mais, au bout du compte, on ne voit que très rarement un jeune respirant le foot sortir du centre.....
Je reste convaincu qu'il faut faire le choix d'investir sur le recrutement des jeunes, même si je désapprouve le côté marchand, et pouvoir rivaliser avec les meilleurs clubs.
Mais peut-être que les scouts choisis par le club ont la même approche du foot que les gens en place au club, et alors il n'y a plus à s'étonner.......
Je vous laisse juges.
ALV
jm
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Complètement d'accord avec tout ça.vert7910 wrote:moi je le dis depuis longtemps cette équipe est complétement perdu , sans vie ,sans envie tout cela ne remonte pas a trois mois , cela fait plus d'un an que l'équipe descend au niveau qualité de jeu .
Je ne me l'explique pas, mais cette année, on a un chef d'orchestre (Galette) qui est clairement incapable de faire jouer ses musiciens ensemble.
Autant de bons joueurs qui, subitement, déjouent, ce n'est pas un hasard.
Je partage aussi à 100% ton avis sur Selnaes. ON sait, on voit que ce joueur a le sens du jeu et de la passe, mais pour ça, il faut du mouvement, et là, rien. A force de s'entendre répéter qu'on jouait trop de matches, à force de se blesser, les joueurs n'ont ils pas fini par jouer à l'économie, comme le laisse penser nos premières mi-temps systématiquement monocordes ? (hormis Lyon, puis Lorient, en février)
Saivet, c'est la même chose ! Beric, pareil. Ca fait beaucoup.
Je me répète, mais j'espère que les dirigeants ont déjà analysé tout ça et tiré les conclusions qui s'imposent.
-
NomDeStade
Pour ceux qui demandent de voir Selnaes en sentinelle, c'était pas la tactique employée en début de saison ?
Après je suis d'accord qu'il serait clairement mieux à ce poste, et que l'effectif est bien fourni pour évoluer dans ce sens.
Le problème c'est que dans ce cas, (4-1-2-3 en gros), il faut des ailiers à fort potentiel technique, capable de faire un contrôle simple et d'enchaîner vers l'avant. Or avec KMP c'est déjà pas le cas. (je veux pas dénigrer KMP, mais la technique c'est clairement pas son point fort). Et Hamouma est capable de perdre un ballon sur 2, si ce n'est plus.
Après je suis d'accord qu'il serait clairement mieux à ce poste, et que l'effectif est bien fourni pour évoluer dans ce sens.
Le problème c'est que dans ce cas, (4-1-2-3 en gros), il faut des ailiers à fort potentiel technique, capable de faire un contrôle simple et d'enchaîner vers l'avant. Or avec KMP c'est déjà pas le cas. (je veux pas dénigrer KMP, mais la technique c'est clairement pas son point fort). Et Hamouma est capable de perdre un ballon sur 2, si ce n'est plus.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
moi j'aurais dit deux :Laureto wrote:On a fait un seul match abouti c'est contre l'OL, si on aborde les matchs qu'ils restent à jouer avec ce mental, cette envie, ce pressing et cette détermination on peut battre bcp d'équipe ... mais bon la réalité est tout autre, la saison ne se résume pas à battre l'OL et basta !!!vertveine wrote:J'ai envie du croire, au mins jusqu'a dimanche.
le match contre Lyon et les deux mi-temps contre Anderlech et contre MU
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
J'ajouterai le match contre le PSG ou on les a empêchéspatounet wrote:moi j'aurais dit deux :Laureto wrote:On a fait un seul match abouti c'est contre l'OL, si on aborde les matchs qu'ils restent à jouer avec ce mental, cette envie, ce pressing et cette détermination on peut battre bcp d'équipe ... mais bon la réalité est tout autre, la saison ne se résume pas à battre l'OL et basta !!!vertveine wrote:J'ai envie du croire, au mins jusqu'a dimanche.
de jouer
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
J'ajouterai le match contre le PSG ou on les a empêchéspatounet wrote:moi j'aurais dit deux :Laureto wrote:On a fait un seul match abouti c'est contre l'OL, si on aborde les matchs qu'ils restent à jouer avec ce mental, cette envie, ce pressing et cette détermination on peut battre bcp d'équipe ... mais bon la réalité est tout autre, la saison ne se résume pas à battre l'OL et basta !!!vertveine wrote:J'ai envie du croire, au mins jusqu'a dimanche.
de jouer
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)