Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato de l'été 2017
Allez, j'essaie de me projeter sur cet été, en imaginant qu'on ne joue pas l'Europe la saison prochaine, et qu'on puisse donc repartir avec un groupe resserré.
On pourrait donc imaginer pas mal de départs :
-rupture à l'amiable du contrat avec Clément, fin de contrat pour Corgnet.
-on peut aussi laisser Lemoine finir sa carrière en Bretagne (peut-être à Lorient, qui sera surement descendu en L2) sans demander d'indemnités de transfert, pour services rendus. Ou le garder comme remplaçant pour sa dernière année de contrat.
-on vend Pogba, dont on n' a pas besoin, à un petit club anglais par exemple (disons que ça pourrait nous rapporter dans les 2M). Il sera surement ravi et partant.
-on vend Roux à n'importe quel club de L1 susceptible de nous filer dans les 2M. Il sera lui aussi surement partant, pour retrouver une place de titulaire quelque part.
-on laisse Söderlund rentrer chez lui ou continuer son tour d'Europe (pas d'indemnité significative à prévoir en retour).
-on vend Selnaes (en Angleterre, certainement) pour pouvoir s'acheter Veretout définitivement (le deuxième nous étant infiniment plus utile que le premier), le prix de chacun étant probablement à peu près équivalent. Bon, je parie ici sur l'idée que Veretout se sent bien chez nous (je crois que c'est le cas) et souhaitera rester.
-on envoie Polomat n'importe où, en lui faisant comprendre que c'est soit ça soit la CFA2.
Par contre :
-on prolonge Hamouma (qui a confirmé récemment qu'il préférait rester chez nous plutôt que d'aller voir ailleurs).
-on signe Jorginho si sa fin de saison est convaincante, sinon on essaie de prolonger Bamba.
-on ne vend Malcuit que contre une très belle offre (et dans ce cas on promeut RPG titulaire).
Ca nous donnerait :
Ruffier (Moulin, Maisonnial)
Malcuit (RPG) - Perrin, KTC (Lacroix) - recrue (M'Bengue)
Veretout (recrue), Pajot (p-ê Lemoine), recrue (Dabo)
Hamouma (Jorginho ou Bamba) - Beric (Maupay) - Tannane (KMP)
On a donc un effectif largement suffisant devant (du moins si on n'est plus autant embêtés par les blessures). Derrière, comme d'habitude, il nous faut un arrière gauche titulaire. Mais surtout, il nous faudrait deux milieux, dont au moins un titulaire. Trois joueurs donc, ça ne me semble pas insurmontable. Si Malcuit ou Ruffier partent (j'ai hélas peur que Ruffier reçoive des offres cet été), RPG et Maisonnial peuvent prendre la place tout de suite sans problème, et ça nous donnerait plus de moyens pour recruter.
Si on ne se trompe pas dans les recrues au milieu, il y a largement moyen de faire une belle saison avec ça.
-on peut aussi laisser Lemoine finir sa carrière en Bretagne (peut-être à Lorient, qui sera surement descendu en L2) sans demander d'indemnités de transfert, pour services rendus. Ou le garder comme remplaçant pour sa dernière année de contrat.
-on vend Pogba, dont on n' a pas besoin, à un petit club anglais par exemple (disons que ça pourrait nous rapporter dans les 2M). Il sera surement ravi et partant.
-on vend Roux à n'importe quel club de L1 susceptible de nous filer dans les 2M. Il sera lui aussi surement partant, pour retrouver une place de titulaire quelque part.
-on laisse Söderlund rentrer chez lui ou continuer son tour d'Europe (pas d'indemnité significative à prévoir en retour).
-on vend Selnaes (en Angleterre, certainement) pour pouvoir s'acheter Veretout définitivement (le deuxième nous étant infiniment plus utile que le premier), le prix de chacun étant probablement à peu près équivalent. Bon, je parie ici sur l'idée que Veretout se sent bien chez nous (je crois que c'est le cas) et souhaitera rester.
-on envoie Polomat n'importe où, en lui faisant comprendre que c'est soit ça soit la CFA2.
Par contre :
-on prolonge Hamouma (qui a confirmé récemment qu'il préférait rester chez nous plutôt que d'aller voir ailleurs).
-on signe Jorginho si sa fin de saison est convaincante, sinon on essaie de prolonger Bamba.
-on ne vend Malcuit que contre une très belle offre (et dans ce cas on promeut RPG titulaire).
Ca nous donnerait :
On a donc un effectif largement suffisant devant (du moins si on n'est plus autant embêtés par les blessures). Derrière, comme d'habitude, il nous faut un arrière gauche titulaire. Mais surtout, il nous faudrait deux milieux, dont au moins un titulaire. Trois joueurs donc, ça ne me semble pas insurmontable. Si Malcuit ou Ruffier partent (j'ai hélas peur que Ruffier reçoive des offres cet été), RPG et Maisonnial peuvent prendre la place tout de suite sans problème, et ça nous donnerait plus de moyens pour recruter.
Si on ne se trompe pas dans les recrues au milieu, il y a largement moyen de faire une belle saison avec ça.
-
TitusPullo77
Veretout ne restera pas (surtout si on ne joue pas l'Europe).
Il a prouvé sa valeur a tous les clubs anglais contre MU.
Il a prouvé sa valeur a tous les clubs anglais contre MU.
-
ForeverGreen
Pas vraiment d'accord avec ce qui est écrit au-dessus.
Si on n'est pas européens, on peut imaginer qu'on aura des offres pour Malcuit, Søderlund et Selnæs, et que nous pourrons difficilement les refuser.
De même, Pogba devrait demander à partir, et trouver sans mal un point de chute.
Veretout ne sera plus dans nos cordes, et surement beaucoup moins intéressé par rester, ça parait déjà quasi-impossible avec l'Europe, sans, il ne restera pas.
Ça ne devrait pas changer grand chose concernant la situation de Lemoine, Corgnet et Clément qui devraient quitter le club.
Se posent cinq autres questions. Roux voudra-t-il rester si Galtier s'en va ? Hamouma aura-t-il des offres ? Son âge fait pencher la balance dans un sens, son talent dans l'autre. KTC va-t-il prolonger ? Bamba va-t-il prolonger ? J'aurai tendance à répondre oui à chacune des questions. Ruffier va-t-il avoir une belle offre ? Aucune idée, mais on peut être pessimiste.
Dès lors, on se retrouvera dans cette situation :
Moulin (Maisonnial) - recrue (RPG), KTC (Lacroix), Perrin (jeune), M'Bengue (Polomat) - Dabo (Maïga), Pajot (recrue), recrue (recrue) - Tannane (Jorginho), Beric (Maupay), KMP (Bamba)
Bref, un gros chantier au milieu et pas d'Europe pour attirer des joueurs + un salary cap qui bloque la possibilité de compenser un effectif moyen par 1 ou 2 gros coups, il faudra que la cellule de recrutement soit sacrément bonne si on veut pas se retrouver avec une équipe niveau ventre mou de L1.
Si on n'est pas européens, on peut imaginer qu'on aura des offres pour Malcuit, Søderlund et Selnæs, et que nous pourrons difficilement les refuser.
De même, Pogba devrait demander à partir, et trouver sans mal un point de chute.
Veretout ne sera plus dans nos cordes, et surement beaucoup moins intéressé par rester, ça parait déjà quasi-impossible avec l'Europe, sans, il ne restera pas.
Ça ne devrait pas changer grand chose concernant la situation de Lemoine, Corgnet et Clément qui devraient quitter le club.
Se posent cinq autres questions. Roux voudra-t-il rester si Galtier s'en va ? Hamouma aura-t-il des offres ? Son âge fait pencher la balance dans un sens, son talent dans l'autre. KTC va-t-il prolonger ? Bamba va-t-il prolonger ? J'aurai tendance à répondre oui à chacune des questions. Ruffier va-t-il avoir une belle offre ? Aucune idée, mais on peut être pessimiste.
Dès lors, on se retrouvera dans cette situation :
Moulin (Maisonnial) - recrue (RPG), KTC (Lacroix), Perrin (jeune), M'Bengue (Polomat) - Dabo (Maïga), Pajot (recrue), recrue (recrue) - Tannane (Jorginho), Beric (Maupay), KMP (Bamba)
Bref, un gros chantier au milieu et pas d'Europe pour attirer des joueurs + un salary cap qui bloque la possibilité de compenser un effectif moyen par 1 ou 2 gros coups, il faudra que la cellule de recrutement soit sacrément bonne si on veut pas se retrouver avec une équipe niveau ventre mou de L1.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Franchement vendre Pogba 2 Millions d'euros ca ferait mal au cul, c'est un joueur qui vaut beaucoup plus.damat wrote:Allez, j'essaie de me projeter sur cet été, en imaginant qu'on ne joue pas l'Europe la saison prochaine, et qu'on puisse donc repartir avec un groupe resserré.
Par contre :
Ca nous donnerait :
Malcuit partira, je vois difficilement le club résister à une demande anglaise et à l'envie du joueur surtout à la somme annoncée (12 millions d'euros).
Verretout à mon avis c'est foutu, on n'a pas d'option achat ni la capacité de s"aligner avec son salaire actuel et vouloir l'acheter lui ou un autre en vendant Selnaes ca n'a pas de sens, on vendrait le norvégien qui n'a pas du tout le même profil, sans lui laisser la chance de progresser.
Dans ton analyse tu occultes tous les joueurs qui sont en fin de contrat en 2018 et il y 'a des joueurs à prolonger Perrin, Bamba si on croit en lui, KTC et KMP si on veut des hommes de vestiaire. Sans parler de Galtier en fin de contrat en 2018, pour moi sans coupe d'europe, il sera très difficile de garder un groupe et un recrutement compétitif.
Kévin Théophile Catherine (2018)
Loïc Perrin (2018)
Florentin Pogba (2018)
Jonathan Bamba (2018)
Fabien Lemoine (2018)
Romain Hamouma (2018)
Kevin Monnet Paquet (2018)
Dylan Saint Louis (2018)
Nolan Roux (2018)
Tant qu'on sait pas si on est qualifié en C3 se projeter sur le mercato n'a que peu d’intérêt.
le club pour une fois doit travailler en avance de phase. l’Europe est pratiquement fini.
Donc départ sur a 100% de Roux, Veretout, saivet, clement, lemoine, corgnet
départ très probable de malcuit, seleanes, Ruffier, pogba, KTC
voir si Perrin et Hamouma veulent continuer dans le projet
il nous reste Moulin, Maisonnial, RPG, Lacroix, M'Bengue, Pajot, Dabo, Jorginho, Bamba, Beric, Maupay, Tannane, KMP, Söderlund
recruter surtout en defense et au milieu def et offensif
surtout faire venir des investisseurs chinois sinon le club est mort
il nous reste Moulin, Maisonnial, RPG, Lacroix, M'Bengue, Pajot, Dabo, Jorginho, Bamba, Beric, Maupay, Tannane, KMP, Söderlund
Départ hamouma, Corgnet, Clément, Lemoine, Veretout, Saivet, KTC, Roux.
Mais comment peut on sortir des inepties pareilles la saison se termine dans 11 matchs !!!GreenP wrote:le club pour une fois doit travailler en avance de phase. l’Europe est pratiquement fini.
Je veux bien que ça ait pas été fameux ce soir mais merde on sort d'une série de 4 matchs en 15 jours avec 2 confrontations contre MU et une contre Nice ! La 5e place est à 3 points c'est pas comme s'il ne restait qu'une journée.
C'est dingue après le derby et Lorient c'était la grosse enflammé de et maintenant 2 matchs plus tard on est nuls et tout est foutu.
Arrêtez un peu avec vos conneries !
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
+42000 La 5ème place est encore jouable même si Bordeaux et Marseille sont peut être dans un cycle plus vertueux que le nôtre.thesnakke wrote:Mais comment peut on sortir des inepties pareilles la saison se termine dans 11 matchs !!!GreenP wrote:le club pour une fois doit travailler en avance de phase. l’Europe est pratiquement fini.
Je veux bien que ça ait pas été fameux ce soir mais merde on sort d'une série de 4 matchs en 15 jours avec 2 confrontations contre MU et une contre Nice ! La 5e place est à 3 points c'est pas comme s'il ne restait qu'une journée.
C'est dingue après le derby et Lorient c'était la grosse enflammé de et maintenant 2 matchs plus tard on est nuls et tout est foutu.
Pour la 4ème place, cela m'étonnerait que les Vilains lâchent le morceau.
Par contre, il va falloir que nos Verts soient tous motivés (Saivet, Roux), en forme et joue beaucoup mieux....Là y a du taf
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
J'espère que les recruteurs se projettent depuis bien longtemps avec 2 hypothèses : qualif ou pas qualif.Benjis wrote:Tant qu'on sait pas si on est qualifié en C3 se projeter sur le mercato n'a que peu d’intérêt.
A mon humble avis, l'Europe c'est cuit. Marseille et Bordeaux sont plus forts, meilleur effectif, moins usés et dans une meilleure spirale.
je te laisse une chance d'aller voir le calendrier et voir jour Bordeaux et l'effectif de l'OM.thesnakke wrote:Mais comment peut on sortir des inepties pareilles la saison se termine dans 11 matchs !!!GreenP wrote:le club pour une fois doit travailler en avance de phase. l’Europe est pratiquement fini.
Après chacun son avis, sans te faire offense mais tu planes un peu trop.
on en reparle dans 11 matchs
Juste sur les 11 derniers matchs Bordeaux joue Lyon Monaco Nice Marseille et nous, Marseille leur effectif je m'en tape ils cassent pas des barres...GreenP wrote:je te laisse une chance d'aller voir le calendrier et voir jour Bordeaux et l'effectif de l'OM.thesnakke wrote:Mais comment peut on sortir des inepties pareilles la saison se termine dans 11 matchs !!!GreenP wrote:le club pour une fois doit travailler en avance de phase. l’Europe est pratiquement fini.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Y a une place européenne possible pour le 7ème ou le 6ème ?
Parce que pour les 5 premières places c'est mort (l'OL et l'OM sont sur une meilleure dynamique avec un effectif plus efficace) et vs Bordeaux ça peut encore le faire mais c'est 70-30 en notre défaveur.
Parce que pour les 5 premières places c'est mort (l'OL et l'OM sont sur une meilleure dynamique avec un effectif plus efficace) et vs Bordeaux ça peut encore le faire mais c'est 70-30 en notre défaveur.
Bon en lisant un autre sujet j'en conclus que 6ème peut être qualificatif, si QSG ou Monakov s'y mettent, par contre 7ème non.Sorgho wrote:Y a une place européenne possible pour le 7ème ou le 6ème ?
Va falloir se ressourcer à la trêve.
Et arrêter avec Saivet, franchement c'est du Bahebeck bis, ça a l'air pas mal mais les stats parlent d'elles-mêmes.
6eme qualificatif si PSG, Monaco ou l'OM gagne la coupe de FranceSorgho wrote:Y a une place européenne possible pour le 7ème ou le 6ème ?
Bordeaux est le vrai concurrent mais attention derrière ça peut revenir.thesnakke wrote:Juste sur les 11 derniers matchs Bordeaux joue Lyon Monaco Nice Marseille et nous, Marseille leur effectif je m'en tape ils cassent pas des barres...GreenP wrote:je te laisse une chance d'aller voir le calendrier et voir jour Bordeaux et l'effectif de l'OM.thesnakke wrote:Mais comment peut on sortir des inepties pareilles la saison se termine dans 11 matchs !!!GreenP wrote:le club pour une fois doit travailler en avance de phase. l’Europe est pratiquement fini.
Bordeaux met 3 buts a Guigamp, Lille et Caen ça reste au dessus de ce qu'on peut faire.
Si on ne juge pas les match de caen et montpelier oui c'est possible mais bon on reste sur une tres mauvaise dynamique
Bordeaux a eu tout son temps pour poser le cadre tactique en jouant quasiment une fois par semaine.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Et ça fait depuis début 2017 que tout va pour eux, avant c'était pas folichon.Machiavel wrote:Bordeaux a eu tout son temps pour poser le cadre tactique en jouant quasiment une fois par semaine.
42 points en jouant les 2 coupes a fond c'est pas que depuis 2017Benjis wrote:Et ça fait depuis début 2017 que tout va pour eux, avant c'était pas folichon.Machiavel wrote:Bordeaux a eu tout son temps pour poser le cadre tactique en jouant quasiment une fois par semaine.
Le club a prévu de recruter des recruteurs pour la cellule recrutement ? Non parce que ça serait cool de recruter un joueur qui amène une vraie plus-value sur toute une saison.
-
ForeverGreen
Clairement, avant 2017, c'était bien moche à voir jouer. Ceux qui étaient critiques envers note jeu en 2016, je leur aurai conseillé pour rien au monde d'aller mater Bordeaux, je suis pas sadique.GreenP wrote:42 points en jouant les 2 coupes a fond c'est pas que depuis 2017Benjis wrote:Et ça fait depuis début 2017 que tout va pour eux, avant c'était pas folichon.Machiavel wrote:Bordeaux a eu tout son temps pour poser le cadre tactique en jouant quasiment une fois par semaine.
Après, j'aurais tendance à dire que je nous vois presque plus finir devant Marseille que devant Bordeaux. Cette défense marseillaise, c'est un gag. Et dès que Gomis est sur le flan, il n'y a pas d'AC non plus, ça leur complique séverement les choses.
Dédicace à rouge :
25 points avec une différence de but de -6 à la trêve pour Bordeaux et juste deux matchs de Coupe de la Ligue. Donc oui ça va depuis Janvier en Gironde, n'en déplaise à GreenP. On était devant eux à la trêve.ForeverGreen wrote:Clairement, avant 2017, c'était bien moche à voir jouer. Ceux qui étaient critiques envers note jeu en 2016, je leur aurai conseillé pour rien au monde d'aller mater Bordeaux, je suis pas sadique.GreenP wrote:42 points en jouant les 2 coupes a fond c'est pas que depuis 2017Benjis wrote:Et ça fait depuis début 2017 que tout va pour eux, avant c'était pas folichon.Machiavel wrote:Bordeaux a eu tout son temps pour poser le cadre tactique en jouant quasiment une fois par semaine.
Après, j'aurais tendance à dire que je nous vois presque plus finir devant Marseille que devant Bordeaux. Cette défense marseillaise, c'est un gag. Et dès que Gomis est sur le flan, il n'y a pas d'AC non plus, ça leur complique séverement les choses.
+10000Bucky wrote:Le club a prévu de recruter des recruteurs pour la cellule recrutement ? Non parce que ça serait cool de recruter un joueur qui amène une vraie plus-value sur toute une saison.
On attend d'un recruteur qu'il nous dégote des joueurs plutôt méconnus, et qui s'avèrent de très bonne pioches. Comme Nice avec un Seri, par exemple.
Nous, elles datent de quand, nos dernières bonnes pioches de joueurs inconnus ? Gradel ? Avant, y avait eu Zokora. Mais qui d'autre ? Attendons de voir ce que va donner Jorginho, mais bon...
C'est clair que c'est pénible de dénigrer nos adversaires / concurrents. Caën a garé le bus devant les cages, Bordeaux ça joue mal, etc. Ce n'est parfait nulle part quand on lutte pour une 5ème place mais ce n'est pas catastrophique non plus. Marseille est au plus mal mais se relèvera avec le retour de Gomis, Bordeaux est dans une spirale très positive, a des jeunes de talent et un jeune entraineur plein de ressources. Gare à eux !Benjis wrote:25 points avec une différence de but de -6 à la trêve pour Bordeaux et juste deux matchs de Coupe de la Ligue. Donc oui ça va depuis Janvier en Gironde, n'en déplaise à GreenP. On était devant eux à la trêve.ForeverGreen wrote:Clairement, avant 2017, c'était bien moche à voir jouer. Ceux qui étaient critiques envers note jeu en 2016, je leur aurai conseillé pour rien au monde d'aller mater Bordeaux, je suis pas sadique.GreenP wrote:42 points en jouant les 2 coupes a fond c'est pas que depuis 2017Benjis wrote:Et ça fait depuis début 2017 que tout va pour eux, avant c'était pas folichon.Machiavel wrote:Bordeaux a eu tout son temps pour poser le cadre tactique en jouant quasiment une fois par semaine.
-
ForeverGreen
Petit aparté pour dire qu'en plus de Saint-Louis qui ne joue presque plus depuis la reprise avec Laval (1 titularisation en 5 matchs, 85' de jeu), Karamoko n'a déjà plus l'air en odeur de Saint(et)é à Créteil puisque après 5 titularisations, il a d'abord été suspendu contre Chambly avant de ne pas réapparaître dans le groupe contre Châteauroux et Épinal.
Ça ne sera pas une surprise, mais il y a peu de chances qu'on les revoie en Vert.
Ça ne sera pas une surprise, mais il y a peu de chances qu'on les revoie en Vert.
Dédicace à rouge :