stop au massacre... vive l'automobile.

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42

Re: stop au massacre... vive l'automobile.

Post by Ulysse42 »

Dagostino wrote:
Ulysse42 wrote:La liberté des uns s'arrête la ou commence celles des autres, ça te parle ? Et en l’occurrence, la où certains mettent la vie d'autres en danger, il faut réprimer leur liberté si ils ne sont pas capables de le faire d'eux même.
:hehe: :hehe: en fait je me suis trompé, c'est pas levy42 manuel, c'est toi 8|
Et toi tu te vois comment en roulant à 72 au lieu de 70 ? Comme Michel Vaillant ou comme Jean Moulin ? :hehe: :hehe:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Dagostino

Post by Dagostino »

brulons toutes les voitures, achetons des chevaux ! Plus de morts sur les routes.
J'ai pas envie de te demander ton avis sur la repression des groupes ultras :hehe: fumis tue !
tiens question, tu serais pas flic ? ça expliquerai pas mal de chose en fait.
Au fait, tu fais tes excès depuis bangkok ?

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Dagostino wrote:brulons toutes les voitures, achetons des chevaux ! Plus de morts sur les routes.
J'ai pas envie de te demander ton avis sur la repression des groupes ultras :hehe: fumis tue !
tiens question, tu serais pas flic ? ça expliquerai pas mal de chose en fait.
Au fait, tu fais tes excès depuis bangkok ?
Raté, dans le conflit ultra/lfp je suis plus côté ultra. Mais c'est vrai que quand le monde est pas blanc ou noire c'est chiant, c'est plus complexe. Le fait d'essayer de décrédibiliser tes interlocuteurs pour t'éviter d’avoir à argumenter pour prouver ton point de vue est quand même assez risible, comme tes smileys. Que je sois policier ou pas je ne vois pas en quoi ça changerais ma position, mais je ne le suis pas, du coup c'est bon, tu ne vas pas m'insulter ?

A Bangkok pas de soucis vu qu'ils ont un système de transports en commun assez efficace. Par contre quand je reviens je suis obligé de prendre ma voiture assez souvent, et ça me navre, mais la n'est pas le débat. Ou sinon après on peux aussi comparer nos sous vêtements et nos déodorants si tu trouves ça pertinent pour le débat ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Franchement les déodorants c'est dégueulasse.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Dagostino

Post by Dagostino »

Ulysse42 wrote: Raté, dans le conflit ultra/lfp je suis plus côté ultra. Mais c'est vrai que quand le monde est pas blanc ou noire c'est chiant, c'est plus complexe. Le fait d'essayer de décrédibiliser tes interlocuteurs pour t'éviter d’avoir à argumenter pour prouver ton point de vue est quand même assez risible, comme tes smileys. Que je sois policier ou pas je ne vois pas en quoi ça changerais ma position, mais je ne le suis pas, du coup c'est bon, tu ne vas pas m'insulter ?

A Bangkok pas de soucis vu qu'ils ont un système de transports en commun assez efficace. Par contre quand je reviens je suis obligé de prendre ma voiture assez souvent, et ça me navre, mais la n'est pas le débat. Ou sinon après on peux aussi comparer nos sous vêtements et nos déodorants si tu trouves ça pertinent pour le débat ?
ah ben oui j'ai pas essayé de débattre avec toi, tu serais pas un peu skyzo ?
Si j'avais voulu te faire passer pour un con, je l'aurai fait dès le début mais quand tu me dis que toi t'as le droit de défendre tes libertés mais pas les autres tu n'es plus crédible à mes yeux . Donc t'es gentil mais là y'a pas vraiment d'arguments à te donner.

Qu'à la rigueur ça te fasse pas plus chier que ça, c'est ton problème, mais faut que tu comprennes que t'es pas tout seul .

Tu es un fétichiste du sous vêtement ?

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Ah ok, c'est la phrase la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres que tu as pas ou mal compris, j'avais pas saisi, je pensais qu'elle était pas compliquée à comprendre pourtant. Laissons les gens avoir pleins d'armes comme aux US, ça marche super bien, faut pas brimer la liberté. Et puis laissons les mecs qui savent pas conduire rouler à 130 sur les routes de campagne, ça leur fera plaisir, et tant pis si ils chopent une voiture un promeneur ou un cycliste de temps en temps, ils avaient pas à être sur la route aussi. Quand à faire passer les autres pour des cons...

Platoche

Post by Platoche »

Impossible de débattre avec Dagostino, incroyable ça.... Tu nous balances toujours tes smiley a la con pour te défiler, les autres ont toujours tord et toi raison, impressionnant quand même... On parle sérieusement et tu commences à vanner et a provoquer ton interlocuteur "je débat pas avec toi..." que fais tu sur un forum alors ?

Quand à ton argument qui explique qu'il y a des bons et des mauvais conducteurs, bah ouais c'est comme tout hein, mais bon on va pas faire des règles et des lois pour chacun d'entre nous, donc chacun doit respecter la loi même si tu roule à 72km/h et que tu te fais prendre.

Dagostino

Post by Dagostino »

Ulysse42 wrote:Ah ok, c'est la phrase la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres que tu as pas ou mal compris, j'avais pas saisi, je pensais qu'elle était pas compliquée à comprendre pourtant. Laissons les gens avoir pleins d'armes comme aux US, ça marche super bien, faut pas brimer la liberté. Et puis laissons les mecs qui savent pas conduire rouler à 130 sur les routes de campagne, ça leur fera plaisir, et tant pis si ils chopent une voiture un promeneur ou un cycliste de temps en temps, ils avaient pas à être sur la route aussi. Quand à faire passer les autres pour des cons...
Je ne l'ai pas mal compris mais là tu pars dans des délires ou je ne te suivrai pas, encore sur la clope dans les lieux publiques j'arrive à comprendre et être en partie d'accord avec toi (malgré le fait que je suis ancien fumeur, comme quoi...) mais sur 10km/h de moins, non pas du tout. En quoi ça te gène que les gens roulent à 90 sur les routes de campagne ?

Et puis essayer de prendre des extrêmes pour te prouver que tu as raison, c'est faire preuve d'un grand sens du débat, c'est sur :mrgreen:

Au passage, si t'es en vélo et que tu prends un coup de bagnole à 80km/h, tu meurs autant qu'à 90.

Dagostino

Post by Dagostino »

Platoche wrote:Impossible de débattre avec Dagostino, incroyable ça.... Tu nous balances toujours tes smiley a la con pour te défiler, les autres ont toujours tord et toi raison, impressionnant quand même... On parle sérieusement et tu commences à vanner et a provoquer ton interlocuteur "je débat pas avec toi..." que fais tu sur un forum alors ?
toi tu ferais mieux de te taire quand 6 ou 7 posts plus haut je prend la peine de te répondre et que tu ne le lis même pas.

Encore débattre avec ulysse même si c'est un peu houleux ça me dérange pas mais avec toi...j'ai quand même fait un effort mais c'est inutile, j'ai bien noté donc à l'avenir ne te plains pas.
Ps: c'est quand même pas mon problème si t'as un soucis avec les smileys ! tu y donnes la signification que tu veux !
Last edited by Dagostino on 12 Feb 2014, 21:35, edited 1 time in total.

Danish

Post by Danish »

Ben oui mais la limite faut bien la fixer a un moment...

merlin

Post by merlin »

Dagostino wrote:
Ulysse42 wrote:Ah ok, c'est la phrase la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres que tu as pas ou mal compris, j'avais pas saisi, je pensais qu'elle était pas compliquée à comprendre pourtant. Laissons les gens avoir pleins d'armes comme aux US, ça marche super bien, faut pas brimer la liberté. Et puis laissons les mecs qui savent pas conduire rouler à 130 sur les routes de campagne, ça leur fera plaisir, et tant pis si ils chopent une voiture un promeneur ou un cycliste de temps en temps, ils avaient pas à être sur la route aussi. Quand à faire passer les autres pour des cons...
Je ne l'ai pas mal compris mais là tu pars dans des délires ou je ne te suivrai pas, encore sur la clope dans les lieux publiques j'arrive à comprendre et être en partie d'accord avec toi (malgré le fait que je suis ancien fumeur, comme quoi...) mais sur 10km/h de moins, non pas du tout. En quoi ça te gène que les gens roulent à 90 sur les routes de campagne ?

Et puis essayer de prendre des extrêmes pour te prouver que tu as raison, c'est faire preuve d'un grand sens du débat, c'est sur :mrgreen:

Au passage, si t'es en vélo et que tu prends un coup de bagnole à 80km/h, tu meurs autant qu'à 90.
Idem à 130 km/h, alors pourquoi pas fixer la vitesse limite en campagne à 130 ?
Comme pour beaucoup de choses, il faut fixer des limites et les respecter, c'est pas plus compliqué que çà, sinon la vie en société devient impossible...

Dagostino

Post by Dagostino »

Danish wrote:Ben oui mais la limite faut bien la fixer a un moment...
Et personne n'a dit qu'il n'en fallait pas , pas moi en tout cas.

Dagostino

Post by Dagostino »

merlin wrote:
Dagostino wrote:

Idem à 130 km/h, alors pourquoi pas fixer la vitesse limite en campagne à 130 ?
Comme pour beaucoup de choses, il faut fixer des limites et les respecter, c'est pas plus compliqué que çà, sinon la vie en société devient impossible...
mais ou tu as vu que je ne voulais pas de limite ?
je ne râle pas contre la limite des 90 qui est actuellement en place mais sur le projet de passer toutes les nationales à 80.

Platoche

Post by Platoche »

Dagostino wrote:
Platoche wrote:Impossible de débattre avec Dagostino, incroyable ça.... Tu nous balances toujours tes smiley a la con pour te défiler, les autres ont toujours tord et toi raison, impressionnant quand même... On parle sérieusement et tu commences à vanner et a provoquer ton interlocuteur "je débat pas avec toi..." que fais tu sur un forum alors ?
toi tu ferais mieux de te taire quand 6 ou 7 posts plus haut je prend la peine de te répondre et que tu ne le lis même pas.

Encore débattre avec ulysse même si c'est un peu houleux ça me dérange pas mais avec toi...j'ai quand même fait un effort mais c'est inutile, j'ai bien noté donc à l'avenir ne te plains pas.
Ps: c'est quand même pas mon problème si t'as un soucis avec les smileys ! tu y donnes la signification que tu veux !
J'ai lu et t'ai répondu, peut-être que ce n'est pas la réponse que tu attendais...

Dagostino

Post by Dagostino »

Platoche wrote:
Dagostino wrote:

J'ai lu et t'ai répondu, peut-être que ce n'est pas la réponse que tu attendais...
c'est quoi ta réponse ? l'édit de ton message ?
Donc c'est bien ce que je dis, tu me parle de débat mais tu n'en fais pas. Ne me reproche plus de ne pas vouloir argumenter, tu sais pourquoi je ne le ferai pas.

Platoche

Post by Platoche »

Quand je t'explique qu'une vielle m'est rentré dans la gueule de face à 120km/h, tu me retorque que je parle de gens qui ne savent pas conduire.... Ceci a quoi je t'ai répondu que les lois et règles étaient faites pour tout le monde, bon comme mauvais conducteur, et que même si toi tu te faisais choper à 72km/h au lieu de 70, tu connaissaient les règles et qu'on se devait de les appliquer ... Tout simplement.

Dagostino

Post by Dagostino »

Platoche wrote:Quand je t'explique qu'une vielle m'est rentré dans la gueule de face à 120km/h, tu me retorque que je parle de gens qui ne savent pas conduire.... Ceci a quoi je t'ai répondu que les lois et règles étaient faites pour tout le monde, bon comme mauvais conducteur, et que même si toi tu te faisais choper à 72km/h au lieu de 70, tu connaissaient les règles et qu'on se devait de les appliquer ... Tout simplement.
Parce que tu crois que si ça avait été limité à 80, elle ne t'aurai donc pas doublé ?

GTI

Post by GTI »

Diablo wrote:Ce qui nous amène naturellement à la solution consistant à supprimer toutes les personnes agées de plus de 62 ans. Ca règlerait pas mal de problèmes. En plus de règler une partie de la mortalité routière, on paierait beaucoup moins pour tous les frais de santé, on aurait plus besoin de côtiser pour nos retraites, plus besoin de payer les leurs, moins besoin de donner on aurait droit à notre lundi de pentecôte sans être forcé à le récupérer, le coût des assurances baisserait, on ferait moins la queue quand on va faire ses courses, les enterrements seraient moins inattendus, on pourrait rester assis dans le bus, etc
??? Si c'est ma remarque qui a motivé ton laius, je (te) précise que cette visite médicale devrait viser tous les conducteurs, à tous les ages. En effet les seniors ne sont pas plus accidentogènes que les autres. Par contre il y a des cas, dans tous les âges, où la compétence à la conduite a disparu:
--> Dépression
--> Traitement médical
--> pertes de facultés
etc

Souvent l'entourage est au courant, mais personne n'ose "piquer les clefs". Cette visite permettrait, sur la base de facteurs concrêts, de prendre objectivement ce genre de décision.

C'est plus clair ? ;)
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Le problème d'une société dépendante à la voiture, c'est qu'on ne peux plus retirer son permis à une personne, fusse-t-elle dangereuse. Du coup on légifère pour tout le monde pour éviter au maximum les accidents. Mais c'est clair qu'une visite médicale devrait être obligatoire.

Diablø

Post by Diablø »

non mais moi je déconnais les gars ^^
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

GTI

Post by GTI »

Ulysse42 wrote:Le problème d'une société dépendante à la voiture, c'est qu'on ne peux plus retirer son permis à une personne, fusse-t-elle dangereuse. Du coup on légifère pour tout le monde pour éviter au maximum les accidents. Mais c'est clair qu'une visite médicale devrait être obligatoire.
Et en Thailande, ca se passe comment ? Ca doit être "sport" de conduire dans ce pays !
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

GTI

Post by GTI »

Diablo wrote:non mais moi je déconnais les gars ^^
Oui mais ton pseudo t'oblige à t'y connaitre un minimum en automobile :hehe:

Platoche

Post by Platoche »

Dagostino wrote:
Platoche wrote:Quand je t'explique qu'une vielle m'est rentré dans la gueule de face à 120km/h, tu me retorque que je parle de gens qui ne savent pas conduire.... Ceci a quoi je t'ai répondu que les lois et règles étaient faites pour tout le monde, bon comme mauvais conducteur, et que même si toi tu te faisais choper à 72km/h au lieu de 70, tu connaissaient les règles et qu'on se devait de les appliquer ... Tout simplement.
Parce que tu crois que si ça avait été limité à 80, elle ne t'aurai donc pas doublé ?

Peu importe a qu'elle vitesse elle aurai doublé ou pas, juste que les règles sont les mêmes pour tous, on ne peut pas faire une loi par personne. On peu juste mettre des gardes fous, mais qui n'existent pas chez nous (pour les anciens par ex, visite médicale, etc...). Donc quand tu d'indignes parce que t'as été pris à 72, et que tu considères qu'on te pique ta thunes alors que tu es un bon conducteur ?, ces limitations s'appliquent à tous.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

GTI wrote:
Ulysse42 wrote:Le problème d'une société dépendante à la voiture, c'est qu'on ne peux plus retirer son permis à une personne, fusse-t-elle dangereuse. Du coup on légifère pour tout le monde pour éviter au maximum les accidents. Mais c'est clair qu'une visite médicale devrait être obligatoire.
Et en Thailande, ca se passe comment ? Ca doit être "sport" de conduire dans ce pays !
Ben dans les campagnes c'est l'anarchie et ils ont un nombre de morts sur la route super élevé. Rien que sur le premier jour des vacances du nouvel an le bilan était de 39 morts et 399 blessés sur les routes. Et à Bangkok c'est bouché partout la majeure partie du temps donc ça limite les accidents l'un dans l'autre. Mais le pire que j'ai connu à ce niveau reste le Vietnam et Hanoï. C'est la seule fois dans ma vie où j'ai couru pour traverser une route tellement j'étais pas tranquille.

Anthony

Post by Anthony »

Platoche y'a pas un sujet où tu n'es pas d'une rigidité morale absolue 8|

Post Reply