Je pense qu'il ne sert absolument à rien de débattre avec toi sur ce sujet.
Si les groupes ultras sont dissous, ce sera pour laisser place à des tarifs prohibitifs, exhorbitants, des places toutes assises avec une quasi-interdiction de se lever.
Ces dernières années, Geoffroy se vide. Ca, avec toute ta mauvaise foi et ta "haine" (qui vient d'où d'ailleurs ?

) des Ultras, tu ne peux le nier. Et je peux te garantir que si "l'ambiance" a existé avant les groupes ultras, elle n'existera pas après, tout simplement parce que c'est comme ça dans tous les stades où il se passe ce genre de choses.
Les groupes ultras possèdent surtout des sympathisants (comme moi), qui viennent au stade pour participer à l'ambiance et la vivre. Pas pour se lever deux fois dans le match et faire "Ouais, ouais !" comme le fait actuellement cette si géniale tribune Henri Point. Voilà pourquoi je pense que tu peux enlever au moins 8000 personnes si les GA/MF sont un jour dissous, car moi même je connais beaucoup de monde qui n'ira pas au stade, et pas forcément les cartés.
L'histoire a montré que les Verts avaient alors une génération dorée et des supporters qui n'étaient pas encore blasés par ces mauvaises années. Actuellement, et la Henri Point nous le montre de fort belle manière, une ambiance non-ultra n'existe pas dans un stade.
Bref, tu m'as l'air de te complaire dans ton avis tout fait sur le mouvement, dans ton avis formaté par le gavage et le lavage de cerveau audio-visuelle, donc je vais t'y laisser.
Tu seras certainement super heureux quand tu arriveras dans ton Geoffroy Guichard nouvelle génération, un lieu où tout le monde reste assis, un monde où plus personne ne pourra fumer, un monde où Thiriez pourra contempler notre tribune en se disant qu'il a gagné. Puis ensuite, tu pourras écouter une mauvaise musique stéphanoise servis par le club, et lever un immonde tifo préparé par club. A la mi-temps, tu auras la distribution de tee-shirts par les Winagirls, puis un super show de Pom-pom girl.
Tant mieux si ce Geoffroy Guichard là t'intéresse mais je sais qu'il n'intéressera pas grand monde dès que l'effet de surprise sera passé.
Tout ça parce que certains pleurent sur quelques fumigènes festifs, des calicots (là en l’occurrence, ça fait aigri de base) et deux chants insultants au milieu de tant d'autres.