Beric 27 ans, au club - 12 titularisations / 9 buts.
Gameiro 32 ans, plusieurs millions - 16 titularisations / 6 buts. Non merci.
Ah oui pardon, j'oubliais que la ligue 1 était un meilleur championnat que la liga..
La comparaison ne tient pas debout
A part les 3-4 clubs habituels, ils sont où les clubs espagnols en coupe d'Europe ?
Les 3 gros espagnols sont meilleurs que les 3 gros français mais c'est tout.
Le reste c'est niveau ligue 1. Faut arrêter de croire que c'est mieux ailleurs.
Au coef UEFA, si t'enlèves les 3 gros côté espagnol et Paris côté français, tu as un coef de 78.5 pour l'Espagne et 49.6 pour la France. La seule année où c'est à peu près similaire, c'est en 2016-17 (mais quand même à l'avantage des espagnols).
Alors, ok, en LdC, il y a un léger avantage pour la France, bien aidé par la présence de 2 autres clubs contre 1 seul pour l'Espagne (Lyon 1/8, Monaco 1/2, 1/4 contre Séville 1/4, 1/8). En revanche, en EL, la branlée est monumentale et ce avec pas mal d’équipes différentes (Lyon 1/2, Marseille Finale, Rennes 1/8 contre Séville Victoire X2, 1/8, Villareal 1/8, 1/2, 1/4, Bilbao 1/4, Valence 1/8, 1/2, Celta Vigo 1/2)
Oué mais ils ont combien de représentants en coupe(s) d'Europe les espagnols ?
On a bien vu que le Bétis, c'était niveau Rennes. Du coup dire que pour Gameiro c'est plus dur de marquer en Espagne que pour Beric en France, ça ne tient pas.
Le coef UEFA, c'est une moyenne, donc en soi, presque peu importe le nombre d'équipes. Mais la base de comparaison, c'est 4 équipes pour l'Espagne (du 4ème au 7ème), 5 pour la France (du 2ème au 6ème).
De fait, il semblerait, sur la distance, que la vérité d'une double confrontation ne soit pas tout à fait représentative. Sinon, on devrait dire que l'on est pas meilleur qu'Amiens ?
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Beric 27 ans, au club - 12 titularisations / 9 buts.
Gameiro 32 ans, plusieurs millions - 16 titularisations / 6 buts. Non merci.
Ah oui pardon, j'oubliais que la ligue 1 était un meilleur championnat que la liga..
La comparaison ne tient pas debout
A part les 3-4 clubs habituels, ils sont où les clubs espagnols en coupe d'Europe ?
Les 3 gros espagnols sont meilleurs que les 3 gros français mais c'est tout.
Le reste c'est niveau ligue 1. Faut arrêter de croire que c'est mieux ailleurs.
Au coef UEFA, si t'enlèves les 3 gros côté espagnol et Paris côté français, tu as un coef de 78.5 pour l'Espagne et 49.6 pour la France. La seule année où c'est à peu près similaire, c'est en 2016-17 (mais quand même à l'avantage des espagnols).
Alors, ok, en LdC, il y a un léger avantage pour la France, bien aidé par la présence de 2 autres clubs contre 1 seul pour l'Espagne (Lyon 1/8, Monaco 1/2, 1/4 contre Séville 1/4, 1/8). En revanche, en EL, la branlée est monumentale et ce avec pas mal d’équipes différentes (Lyon 1/2, Marseille Finale, Rennes 1/8 contre Séville Victoire X2, 1/8, Villareal 1/8, 1/2, 1/4, Bilbao 1/4, Valence 1/8, 1/2, Celta Vigo 1/2)
Oué mais ils ont combien de représentants en coupe(s) d'Europe les espagnols ?
On a bien vu que le Bétis, c'était niveau Rennes. Du coup dire que pour Gameiro c'est plus dur de marquer en Espagne que pour Beric en France, ça ne tient pas.
Le coef UEFA, c'est une moyenne, donc en soi, presque peu importe le nombre d'équipes. Mais la base de comparaison, c'est 4 équipes pour l'Espagne (du 4ème au 7ème), 5 pour la France (du 2ème au 6ème).
De fait, il semblerait, sur la distance, que la vérité d'une double confrontation ne soit pas tout à fait représentative. Sinon, on devrait dire que l'on est pas meilleur qu'Amiens ?
Bon tout comme Vada, on ne le reverra plus sous le maillot vert!
Normal, les mecs ne sont pas mauvais et appartiennent à des clubs qui sont à la rue. Ils ne sont pas vendeurs, logique.
est-ce que eux ont toujours envie de jouer avec leur club respectif ? Si, non ! Attendre est une bonne solution pour faire descendre le prix surtout que il y a le temps ou peut être pour trouver "mieux"...
Non pour Ait Bennasser et Vada . Camara voir Diousse feront aussi bien voir mieux.
Faire confiance à nos jeunes b.ordel de m.erde.
Bah non justement. Il n'existe aucun monde dans lequel Diousse et Camara ont le niveau d'Aït-Bennasser. À la limite, Diousse peut remplacer Vada si son passage en Italie lui a fait du bien, mais j'en doute fortement. Vada et YAB doivent être remplacés par des recrues - et si possible d'excellentes recrues - un point c'est tout.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.
Non pour Ait Bennasser et Vada . Camara voir Diousse feront aussi bien voir mieux.
Bah non justement. Il n'existe aucun monde dans lequel Diousse et Camara ont le niveau d'Aït-Bennasser. À la limite, Diousse peut remplacer Vada si son passage en Italie lui a fait du bien, mais j'en doute fortement. Vada et YAB doivent être remplacés par des recrues - et si possible d'excellentes recrues - un point c'est tout.
Une seule bonne recrue au milieu plus nos jeunes fera l'affaire à mon humble avis.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Il faut donner leur chance aux jeunes c'est certain. Après dire que Diousse et Camara feront aussi bien ça ne repose sur rien. On parle de deux joueurs qui ont significativement contribué à notre quatrième place alors que Diousse a été catastrophique sur 80% de ses matchs depuis son arrivée et Camara a apparemment fait un très bon prêt mais en National.
Pour moi le mercato est en stand bye, désolé de casser votre délire les gaziers
A l'heure où j'écris:
-On ne sait pas l'entraîneur de l'équipe.
-Le directeur sportif.
-Le ou les presidents
JLG serait présent, nous pourrions entrevoir un fond de jeu, une tactique, des besoins.D'ailleurs il souhaitait 6 joueurs.Au contraire, à ce jour, qui peut décemment entrevoir ce qui va se passer ?
Moi je vous propose d'ouvrir le mercato hiver saison 2019-2020 pour colmater les brèches de la première partie de saison.
Platoche, si tu me lis
Sablé il va peut-être pas jouer le rôle du stagiaire toute sa vie. Il a eu 1 an et demie pour apprendre. Il doit être en mesure de seconder Printant dorénavant.
Pour le moment ce rôle lui va bien. Pour être adjoint seul faut être respecté et écouté et ça c'est pas gage.
Un Battles a déjà plus d'aura et un vécu réel de coach maintenant, qui plus est avec la génération montante, tout comme Nedder.
Le duo seul Printant/Sablé présage rien de bon. (Même précipité on avait eu des prémices jusqu'à l'arrivée de Gasset) Ou alors les joueurs cadres prendront un relai.
L'idéal serait que Printant et la clic, soient chapeautés par un nom associé, voir un Directeur Sportif cohérent avec le projet annoncé.
Pickeu c'est vraiment pas bête et je serais curieux de voir ce qu'il dénicherait dans un club plus huppé comme le nôtre ; sans dénigrer Angers. Lui ou pas bien qu'on guette sur ce sujet, plus que primordial, avant même celui ou non du coach.
Et peut être Abdel Bouhamaza reviendrait !
Last edited by Dr.Makaveli on 26 May 2019, 07:47, edited 1 time in total.
Une seule bonne recrue au milieu plus nos jeunes fera l'affaire à mon humble avis.
Sans Europe pourquoi pas, dèjà que risqué mais alors avec la Ligue Europa et le reste c'est du suicide ...
Faut 2 recrues ou alors on pense à intégrer Cabella à cette rotation.
Bien remplacé A.Bennasser si on le conserve pas car malgré sa discrétion il a fait une très bonne demi-saison. Ne pas s'arrêter à ses quelques pertes de balles. (Bien plus utile qu'un Vada à mon sens et pas le même profil que les Diousse, Camara, Kenny, M'vila, etc)
Perso, depuis 2 ou 3 ans je portais une grande estime au travail de PICKEU au SCO. Ce mec faisait un quasi sans faute dans le recrutement pour un club avec cette surface financière. Quand il est venu nous prendre PAJOT, là je me suis dit "Aie première boulette"
Perso, depuis 2 ou 3 ans je portais une grande estime au travail de PICKEU au SCO. Ce mec faisait un quasi sans faute dans le recrutement pour un club avec cette surface financière. Quand il est venu nous prendre PAJOT, là je me suis dit "Aie première boulette"
Dans un club comme Angers, ça pouvait le faire Pajot. Je suis pas fan du joueur mais en 3 saisons chez nous, il doit bien faire 20-25 matchs de moyenne, donc une rotation correcte dans un club du Top 6-8. Il avait de quoi être titulaire chez un club qui vise un bon maintien. Il a connu beaucoup de blessures sinon il aurait bien fait 30 matchs
Après je comprends le fond de ton propos !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."