je préférerai n'tep qui a un gros potentiel et je pense que Galtier saurait le gérer et exploiter tout son potentiel et une triplette avec Berric et Tanane ce serait vraiment très fort. Après est-ce qu'on a la capacité à sortir 5 à 6 millions encore ça m'étonnerait. Après Le poste où on est le plus défaillant c'est au milieu mais je vois pas qui pourrait être un bon coup pour nous à moindre coûtdronchau wrote:Vu son énorme potentiel je doute que Rennes avec le départ de Dembele + l'arrivée de Gourcuff père nous transfère ce joueur.Il a fait quasi une saison blanche à cause des blessures,il va être à 100 % l'an prochain.djeff01 wrote:J'aimerais bien qu'on tente n'tep il a pas trop joué cette année car blessé du coup il a moins été exposé on pourrait peut-être investir sur un bon joueur plutôt que d'en prendre 10 moyens
J'aurais tenté un Grosicki ,plus abordable et loin d'être mauvais.
Mercato Été 2016
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato Été 2016
Nous allons rien tenir du tout car notre entre-jeu actuellement c'est l'autoroute sans péage et derrière nos défenseurs ne pourront pas compenser toute la saison les lacunes au milieu de terrain.Tant que nous n'aurons pas un bon 6 puissant et technique et un bon 8 technique et vif,nos attaquants continueront à se fatiguer pour rien à faire des appels de balle devant ou de longues courses sur toute la latéralité du terrain.En ce moment on parle beaucoup de possibles arrivées de joueurs pour renforcer la défense mais ce n'est pas ce secteur de jeu ou l'équipe a été le plus en difficulté la saison dernière.La priorité de ce mercato c'est d'améliorer la fluidité dans le jeu vers l'avant mais aussi à la récupération du ballon.Le plus gros chantier de ce mercato estival c'est incontestablement l'entre-jeu,dans les autres secteurs c'est solide malgré notre manne financière limité nous permettant pas de recruter des stars ou des futures du football mondial.bubs wrote:Souvent en recrutement, le poste le plus dur à pourvoir est celui de l'attaquant de pointe, celui où il faut sortir la caillasse. Pour le coup, on est pépouze avec nos 4 avant centre.
Alors bien sur il faut recruter, mais on ne part pas de rien. Si on signe un ou deux gars (un milieu, un DC et encore si Sall s'en va), on va tenir la route. Pour moi, on ne va pas bouger beaucoup, peut être en fin de mercato.
-
Gourcuff reste à Rennes la saison prochaine.laulau01 wrote:Moi je veux voir Gourkuff avec le maillot vert , l'homme d'expérience il est la
Sinon je milite pour Nirlo de Bourg Peronnas - Gros travailleur au milieu de terrain .
Rien à voir avec le mercato , nos ptits verts reprennent quand?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
N'tep bien que ce soit un joueur possédant une marge de progression et un bagage technique intéressant,c'est aussi et surtout un joueur très irrégulier dans ses prestations ainsi que quelqu'un qui est capable de laisser ses partenaires sur le terrain au bout d'une demie heure de jeu en raison d'un comportement borderline.djeff01 wrote:je préférerai n'tep qui a un gros potentiel et je pense que Galtier saurait le gérer et exploiter tout son potentiel et une triplette avec Berric et Tanane ce serait vraiment très fort. Après est-ce qu'on a la capacité à sortir 5 à 6 millions encore ça m'étonnerait. Après Le poste où on est le plus défaillant c'est au milieu mais je vois pas qui pourrait être un bon coup pour nous à moindre coûtdronchau wrote:Vu son énorme potentiel je doute que Rennes avec le départ de Dembele + l'arrivée de Gourcuff père nous transfère ce joueur.Il a fait quasi une saison blanche à cause des blessures,il va être à 100 % l'an prochain.djeff01 wrote:J'aimerais bien qu'on tente n'tep il a pas trop joué cette année car blessé du coup il a moins été exposé on pourrait peut-être investir sur un bon joueur plutôt que d'en prendre 10 moyens
J'aurais tenté un Grosicki ,plus abordable et loin d'être mauvais.
En somme le joueur a un peu trop d'eau dans le cerveau pour occuper le couloir gauche de notre attaque.
Ce joueur niveau intelligence c'est un mix entre Esseyric et Aurier.
le 23/06cedric26 wrote:Rien à voir avec le mercato , nos ptits verts reprennent quand?
2005 -->2020
Le 23 juin il me semble.cedric26 wrote:Rien à voir avec le mercato , nos ptits verts reprennent quand?
God save the greens
5 semaines avant le premier match officiel de la saison. L'année dernière on a joué le premier match amical 3 semaines avant le premier officiel, donc cette année ça devrait être aux alentours du 6 juillet...thomas99 wrote:le 23/06cedric26 wrote:Rien à voir avec le mercato , nos ptits verts reprennent quand?
Je pense que notre capacité à récupérer et à bien relancer (qui est pour moi également la grosse inquiétude au vu de la saison dernière) a été amoindrie par :YalO wrote:.En ce moment on parle beaucoup de possibles arrivées de joueurs pour renforcer la défense mais ce n'est pas ce secteur de jeu ou l'équipe a été le plus en difficulté la saison dernière.La priorité de ce mercato c'est d'améliorer la fluidité dans le jeu vers l'avant mais aussi à la récupération du ballon.
- l'affaiblissement de notre défense, notamment sur les côtés, mais pas que
- l'obstination à ne vouloir jouer qu'avec 2 milieux dans l'entrejeu alors que nous n'en avions pas les moyens.
Pour ce qui est de la défense, on a une charnière titulaire Perrin/Bayal qui vieillit, et dont l'un des deux partira très probablement, Pogba qui m'a toujours semblé très juste pour être autre chose qu'un remplaçant, et aucun jeune qui émerge - faute aux jeunes ou à Galtier, je ne sais pas ; je constate seulement. Reste la possibilité de recentrer KTC : ça dépouille un côté droit qui n'est alors pas reluisant (RPG (qui fête ses 18 ans aujourd'hui, tiens ) en n°2 c'est parfait, en n°1 c'est un sacré risque ; Malcuit j'y crois pas). A gauche, il y a le seul Polomat qui ne s'est pas imposé, en attendant peut-être BAE prolongé.
Ca donne, en très clair :
Départs de Sall et Malcuit
Groupe "piliers" : Perrin, KTC, BAE, X1
Groupe "rotation" : Pogba, RPG, X2
Groupe dépannage : Polomat, Dekoké, Nyemeck
Autrement dit : on a besoin de recruter un central (X1) et un latéral polyvalent (X2) capables d'être titulaires. Je précise, ce n'est pas "ma" liste au Père Noël (si Sall veut rester, qu'il reste ), mais une hypothèse probable de liste au Père Noël de Galtier
-
Tu ne crois pas en Malcuit ? J'aimerai bien connaître ton avis sur ce joueur.Olaf wrote:Je pense que notre capacité à récupérer et à bien relancer (qui est pour moi également la grosse inquiétude au vu de la saison dernière) a été amoindrie par :YalO wrote:.En ce moment on parle beaucoup de possibles arrivées de joueurs pour renforcer la défense mais ce n'est pas ce secteur de jeu ou l'équipe a été le plus en difficulté la saison dernière.La priorité de ce mercato c'est d'améliorer la fluidité dans le jeu vers l'avant mais aussi à la récupération du ballon.
- l'obstination à ne vouloir jouer qu'avec 2 milieux dans l'entrejeu alors que nous n'en avions pas les moyens.
Pour ce qui est de la défense, on a une charnière titulaire Perrin/Bayal qui vieillit, et dont l'un des deux partira très probablement, Pogba qui m'a toujours semblé très juste pour être autre chose qu'un remplaçant, et aucun jeune qui émerge - faute aux jeunes ou à Galtier, je ne sais pas ; je constate seulement. Reste la possibilité de recentrer KTC : ça dépouille un côté droit qui n'est alors pas reluisant (RPG (qui fête ses 18 ans aujourd'hui, tiens ) en n°2 c'est parfait, en n°1 c'est un sacré risque ; Malcuit j'y crois pas). A gauche, il y a le seul Polomat qui ne s'est pas imposé, en attendant peut-être BAE prolongé.
Autrement dit : on a besoin de recruter un central (X1) et un latéral polyvalent (X2) capables d'être titulaires. Je précise, ce n'est pas "ma" liste au Père Noël (si Sall veut rester, qu'il reste ), mais une hypothèse probable de liste au Père Noël de Galtier
Personnellement, j'y crois beaucoup au contraire. Je trouve qu'il a le plus difficile à acquérir (qualité technique) mais est très approximatif dans ce qui se corrige plus facilement (tactique, qualité défensive). A mon sens, Galtier est l'entraîneur parfait pour corriger ses défauts...
Ils vont être contents les dépanneurs à leur retour de vacances,peut-être bien qu'ils auront des envies d'ailleurs.
Cela étant dit je suis d'accord avec ton analyse même si je continue à penser qu'il faut complètement changer l'entre-jeu en recrutant au minimum deux joueurs techniques notamment un milieu défensif d'un profil similaire à un joueur comme Romain Saiss et un milieu relayeur d'un profil similaire à un joueur comme Jordan Verretout pour apporter un peu de technique d'impact physique dans un secteur ou il en manque justement.
Cela étant dit je suis d'accord avec ton analyse même si je continue à penser qu'il faut complètement changer l'entre-jeu en recrutant au minimum deux joueurs techniques notamment un milieu défensif d'un profil similaire à un joueur comme Romain Saiss et un milieu relayeur d'un profil similaire à un joueur comme Jordan Verretout pour apporter un peu de technique d'impact physique dans un secteur ou il en manque justement.
-
Franchement se séparer de Malcuit après seulement une saison chez nous, sur un poste ou le titulaire était bien en place, je trouve que ça serait un sacré aveu d'échec. Attendons de voir les premiers amicaux avant de juger son cas.tu as raison wrote:Tu ne crois pas en Malcuit ? J'aimerai bien connaître ton avis sur ce joueur.Olaf wrote:Je pense que notre capacité à récupérer et à bien relancer (qui est pour moi également la grosse inquiétude au vu de la saison dernière) a été amoindrie par :YalO wrote:.En ce moment on parle beaucoup de possibles arrivées de joueurs pour renforcer la défense mais ce n'est pas ce secteur de jeu ou l'équipe a été le plus en difficulté la saison dernière.La priorité de ce mercato c'est d'améliorer la fluidité dans le jeu vers l'avant mais aussi à la récupération du ballon.
Personnellement, j'y crois beaucoup au contraire. Je trouve qu'il a le plus difficile à acquérir (qualité technique) mais est très approximatif dans ce qui se corrige plus facilement (tactique, qualité défensive). A mon sens, Galtier est l'entraîneur parfait pour corriger ses défauts...
-
Analyse partagée.Olaf wrote:Je pense que notre capacité à récupérer et à bien relancer (qui est pour moi également la grosse inquiétude au vu de la saison dernière) a été amoindrie par :YalO wrote:.En ce moment on parle beaucoup de possibles arrivées de joueurs pour renforcer la défense mais ce n'est pas ce secteur de jeu ou l'équipe a été le plus en difficulté la saison dernière.La priorité de ce mercato c'est d'améliorer la fluidité dans le jeu vers l'avant mais aussi à la récupération du ballon.
Pour les solutions, j'opterais pour KTC au centre en titulaire avec Perrin, plus une recrue (jeune à potentiel).
Sur les côtés : Une recrue à droite titulaire, avec RPG en doublure et une recrue à gauche, en concurrence avec BAE.
Ce qui fait départs de Sall, Pogba, Malcuit et Polomat.
"l'amélioration" de nos latéraux contribuera (aussi) à la construction d'une animation offensive qui nous a fait défaut la saison passée.
La vida tombola
2 M€ rien que ca!?!?...Greendu18 wrote:http://www.foot-sur7.fr/325759-mercato- ... vise-lasse
Attention à la défense gruyère!
Farfelus ces journaleux.
J'avoue ne pas l'avoir vu beaucoup jouer cette saison contrairement à la précédente où il m'avait fait une belle impression. Ça a été si mauvais que ça cette année ?!Tudlevert wrote:Gaman? T'es pas serieux sur ce point la, j'espere...Keiran wrote:Dabo + Tejeda + Fabian Frei (Suisse, 18 matchs à Mayence) au milieu
Laurens De Bock (Belgique, Bruges) en latéral gauche
En défense centrale Maya Yoshida (Japon) qui veut partir de Southampton (il parle très bien anglais) pour plus de temps de jeu, ou encore Valerica Gaman, international roumain et capitaine du champion local, l'Astra Giurgiu.
Voilà, justes des idées de bons joueurs faisables, la plupart en provenance de l'étranger et dont l'intégration pourrait être facilitée par Lobello.
du grand n'importe quoi, les journalistes stagiaires reprennent des rumeurs et les enjolivent à leurs sauces, entre Buzz sport qui fait du non info et Foot sur 7 qui relaie des infos sans même prendre des infos sur la qualité des joueurs, on mettrait 2 millions d'euros sur Conte, obscur remplaçant de Reims et on refuserait 2.5 millions pour Sliti un gros talent de L2 pfffbladevert wrote:2 M€ rien que ca!?!?...Greendu18 wrote:http://www.foot-sur7.fr/325759-mercato- ... vise-lasse
Attention à la défense gruyère!
Farfelus ces journaleux.
Conte a malgré son jeune âge une certaine expérience, et des sélections chez les jeunes, il est déjà titré avec le PSG, ça doit influer un peu sur le prix, Sliti est très bon mais il faut quand même avouer qu'il sort de nul part. Je tente d'expliquer ainsi la différence tarifaire. Même si on est ok, les deux postes n'ont rien à voir!
La vida tombola
je suis allé voir sa fiche car je ne voyais pas du tout qui il était (je le confondais avec A.Weber )Greendu18 wrote:Conte a malgré son jeune âge une certaine expérience, et des sélections chez les jeunes, il est déjà titré avec le PSG, ça doit influer un peu sur le prix, Sliti est très bon mais il faut quand même avouer qu'il sort de nul part. Je tente d'expliquer ainsi la différence tarifaire. Même si on est ok, les deux postes n'ont rien à voir!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Conte
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Conte est un joueur de Reims plus du PSG, il a vingt deux ans et il a une petite expérience de la L1 c'est un fait mais ce n'est pas un titulaire au stade de Reims, il a surtout profité de la blessure de El Kaoutari pour jouer une dizaine de match en L1, il était numéro 5 dans la hiérarchie rémoise, il lui reste un an de contrat donc 2 millions d'euros, c'est une invention de journaliste cette somme, je ne vois pas d'autre sens.Greendu18 wrote:Conte a malgré son jeune âge une certaine expérience, et des sélections chez les jeunes, il est déjà titré avec le PSG, ça doit influer un peu sur le prix, Sliti est très bon mais il faut quand même avouer qu'il sort de nul part. Je tente d'expliquer ainsi la différence tarifaire. Même si on est ok, les deux postes n'ont rien à voir!
Je suppose qu'on prend des contacts avec beaucoup de défenseurs et qu'il est le numéro 6 ou 7 de notre liste ou que son agent nous l'a proposé et il fait du buzz autour.
Malcuit a déjà 25 ans et je ne suis pas tant convaincu par ses qualités techniques - son match en ailier était d'ailleurs catastrophique ; même les contrôles les plus simples étaient ratés. Quant aux rumeurs sur son caractère, j'ai envie d'y croire, puisque ça m'a été confirmé par des connaissances à lui.Faiseur de Tresses wrote:Franchement se séparer de Malcuit après seulement une saison chez nous, sur un poste ou le titulaire était bien en place, je trouve que ça serait un sacré aveu d'échec. Attendons de voir les premiers amicaux avant de juger son cas.tu as raison wrote:Tu ne crois pas en Malcuit ? J'aimerai bien connaître ton avis sur ce joueur.
Au delà de ça, je vois la question en termes de hiérarchie : Malcuit n'a clairement pas à ce jour, de quoi partir n°1 l'année prochaine. Or, pour faire le n°2 ou 3... il y a RPG. 7 ans de moins, et un niveau affiché pas moindre que Malcuit.
Toute la question est de savoir si une offre raisonnable satisfaisante pour le club et le joueur peut arriver pour Malcuit. je reste convaincu qu'on ne recrutera que si des départs se produisent.
Nous avons aujourd'hui :
huit défenseurs (avec BAE qui sera remplaçé si non prolongé) + Dekoke, Cabatton et Karamoko
6 milieux axiaux (Selnaes, Pajot, Lemoine, Cohade, corgnet, et Clément) + Pinheiro
4 ailiers (Hamouma, KMP, tannane, Mollo) + Bamba
4 avant centre + Saint Louis et Roussey
Nous avons aujourd'hui :
huit défenseurs (avec BAE qui sera remplaçé si non prolongé) + Dekoke, Cabatton et Karamoko
6 milieux axiaux (Selnaes, Pajot, Lemoine, Cohade, corgnet, et Clément) + Pinheiro
God save the greens
Oui certes, mais il manque un défenseur central, Corgnet et Mollo voir Cohade ont de grandes chance de partircivod42 wrote:Toute la question est de savoir si une offre raisonnable satisfaisante pour le club et le joueur peut arriver pour Malcuit. je reste convaincu qu'on ne recrutera que si des départs se produisent.
Nous avons aujourd'hui :
Sounds good, Doesn't work
C'est pas pour rien si c'est RPG qui jouait à la place de KTC en novembre-décembre et pas Malcuit. J'ai jamais compris son recrutement à la dernière minute, le seul truc que je trouverais plausible c'est que Clerc devait partir et qu'au dernier moment ça s'est pas fait avec son futur club et qu'il a du rester.Olaf wrote:Malcuit a déjà 25 ans et je ne suis pas tant convaincu par ses qualités techniques - son match en ailier était d'ailleurs catastrophique ; même les contrôles les plus simples étaient ratés. Quant aux rumeurs sur son caractère, j'ai envie d'y croire, puisque ça m'a été confirmé par des connaissances à lui.Faiseur de Tresses wrote:Franchement se séparer de Malcuit après seulement une saison chez nous, sur un poste ou le titulaire était bien en place, je trouve que ça serait un sacré aveu d'échec. Attendons de voir les premiers amicaux avant de juger son cas.tu as raison wrote:Tu ne crois pas en Malcuit ? J'aimerai bien connaître ton avis sur ce joueur.
Au delà de ça, je vois la question en termes de hiérarchie : Malcuit n'a clairement pas à ce jour, de quoi partir n°1 l'année prochaine. Or, pour faire le n°2 ou 3... il y a RPG. 7 ans de moins, et un niveau affiché pas moindre que Malcuit.