Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Galtier

Post by alexioninho »

YACINE wrote:
comp88 wrote:Il y a bien un communiqué sur le site officiel. ..
Je le trouve bien elliptique ce communiqué, c est bizarre l asse précise au lieu de dément. Après on semble vouloir continuer avec Galtier mais rien n est dit clairement. On semble se laisser une porte de sortie des deux côtés

On a vu plus ferme, définitif et irrévocable !

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

Concernant la succession de Galtier:
-il me semble essentiel de prendre un entraineur qui a deja clairement fait ses preuves sur la duree. Ni Garande ni Sagnol n'ont ce profil. Nice a bien reussi a prendre Puel et Favre ces dernieres annees. On doit viser le meme niveau, qu'il soit francais ou etranger.
-il faut que l'entraineur soit nomme d'ici une quinzaine de jours maximum, faute de quoi on prendra du retard sur la mise en place de l'effectif pour la saison prochaine.

Pilou

Post by Pilou »

alexioninho wrote:
YACINE wrote:
Je le trouve bien elliptique ce communiqué, c est bizarre l asse précise au lieu de dément. Après on semble vouloir continuer avec Galtier mais rien n est dit clairement. On semble se laisser une porte de sortie des deux côtés

Mais vous voulez quoi? Si la décision n'a pas été prise, si ça discute encore, ils ne peuvent pas dire "il partira en fin de saison", ni "il sera entraîneur la saison prochaine". Ils disent la même chose que Galtier dimanche soir : il travaille avec la direction sur le projet sportif de l'ASSE. Que ce projet l'inclut ou pas, ce n'est pas encore décidé.

damat

Post by damat »

toon wrote:Lions n'est surement pas un saint mais quand même les gars. L'histoire de la liste noire n'est pas une vue de l'esprit. Avec le recul regardez Bahebeck pas conservé, Bayal parti, Corgnet et Clément: CFA quasiment toute cette saison, Roux a certes joué la fin de saison dernière mais on n'avait personne sous la main et on n'a vu la superbe entente entre Galette et Roux toute cette saison. Quant à Cohade, on l'a laissé partir. Si Lions affabulait complètement, je lui conseillerais de jouer au loto car c'est un sacré chanceux le gars.
Pour Carvalho-Romeyer, les deux parties jouent la montre donc les tenants et les aboutissants de l'affaire ne sont pas encore connues.
Je crois donc qu'il a quelques infos notre chère queue de cheval. Tout ça pour dire que Galtier a peut être bien des envies de départ quand même.
Il faut déjà rappeler que Lions affirmait dans son article que Galtier voulait se séparer de tous ces joueurs dès le mercato d'hiver : or aucun n'est parti à ce moment-là.
Pour le reste tout ça était archi-prévisible, et il n'y avait aucun besoin de 'liste noire' pour expliquer ce qui s'est passé : personne n'imaginait une seconde qu'on chercherait à garder Bahebeck, tout le monde savait que Clément allait devoir laisser la place à Selnaes (et donc qu'il allait être invité à partir), idem pour Corgnet qui n'était plus du tout utilisé (mais qui est revenu depuis, étrange pour un 'blacklisté") et pour Cohade qui se faisait vieux, c'était aussi un secret de polichinelle que Bayal allait signer dans le Golfe à la fin de la saison (des offres lui étaient déjà parvenues un an avant), de même que les relations étaient compliquées entre Galtier et Roux, d'autant plus que DEUX avants-centres avaient été recrutés entretemps.

Des articles comme ça, je peux en écrire depuis mon canapé sans avoir aucune info particulière.

Rappelons également que la liste des infos fausses que Lions a sorties est interminable depuis des années. Un exemple particulièrement frappant : son article au lendemain du départ de Guilavogui, dans lequel il écrivait que c'était Guigui qui était allé au bras de fer avec Galtier et les dirigeants, lesquels auraient soi-disant essayé en vain de le retenir, alors que tout le monde sait que c'était l'inverse qui s'était produit et qu'il avait été pressé d'accepter l'offre de l'Atletico afin qu'on puisse boucler notre recrutement (Galtier avait d'ailleurs été obligé de mettre les choses au point en conf de presse peu après). On pourrait parler aussi de la fois où il racontait dans L'Equipe que Pogba n'avait 'aucune raison' de prolonger... la VEILLE du jour où sa prolongation était annoncée officiellement (ce qui indique qu'elle était certainement décidée depuis plusieurs jours).

Ce type est un escroc. Il faut énormément se méfier de tout ce qu'il raconte.

Kishizo

Post by Kishizo »

Le comique de répétition a ses limites.
Il n'y a plus d'éclaircissements à avoir, je me moque de leur tambouille interne, une certitude est suffisante, notre club est à l'abandon.
Lions est un toutou qui rogne les os qu'on lui donne.
Il sort un article dans lequel il annonce la décision de départ de Galtier.
Dans un club normal, l'entraineur en question communique immédiatement pour confirmer ou infirmer, c'est la moindre des choses vis à vis de son employeur. Ne parlons même pas de ses joueurs. Chez nous il n'en est rien Galtier reste mystérieux.
Dans un club normal, le président demande alors immédiatement une clarification de la part de son entraineur. Chez nous il n'en est rien et ils communiquent pour dire que suivant les dernières réunions, Galtier souhaiterait rester. C'est un petit peu comme la météo, elle est variable et l'indice de certitude pas très élevé.
Quoiqu'il en soit à l'instant et comme de coutûme ces dernières saisons, l'avenir est incertain et repose sur le bon vouloir de Galtier.
Soit il sait des choses et est intouchable, soit nos présidents sont des incompétents.
J'espère bien que Perdriau n'envisage pas de céder GG au club, il est plus que jamais stratégique pour la ville de conserver un moyen de pression car tout ne tourne plus très rond au club et on peut pressentir une sortie de piste. La question ne sera plus celle d'un investisseur mais d'un repreneur.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Gallardo ...ce serait un clin d'oeil à l'histoire vu les antécédents entre les deux hommes. Et il osera prendre quelques sud américains pour égayer notre jeu.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

YACINE

Post by YACINE »

Pilou wrote:
alexioninho wrote:
YACINE wrote:

Mais vous voulez quoi? Si la décision n'a pas été prise, si ça discute encore, ils ne peuvent pas dire "il partira en fin de saison", ni "il sera entraîneur la saison prochaine". Ils disent la même chose que Galtier dimanche soir : il travaille avec la direction sur le projet sportif de l'ASSE. Que ce projet l'inclut ou pas, ce n'est pas encore décidé.
Pour moi on veut que le groupe ne se démobilisé pas si Galtier annonce son départ et s il restait il l aurait annoncé pour renforcer son autorité et c est pas vraiment le cas.

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

j ai bien peur que tu ai raison au sujet des presidents :triste1:

Maugrim

Post by Maugrim »

SUPERJET wrote:Gallardo ...ce serait un clin d'oeil à l'histoire vu les antécédents entre les deux hommes. Et il osera prendre quelques sud américains pour égayer notre jeu.
Pourquoi pas mais Gallardo entraîne le plus grand club argentin, qu'est-ce qu'il viendrait faire en Europe ? Chez nous de surcroît ?

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

vert7910 wrote:
thesnakke wrote:
vert7910 wrote:
thesnakke wrote:
vert7910 wrote: d'accords ,alors pour toi , lions vient raconter du caca juste pour qu'on parle de lui ou de ses articles ,trés bien .

moi je te le dis , cette info profite a quelqu'un , il a pas balancé l'info pour rien , on sait tous que pour que le journaliste est des infos , il faut copiné .
pour moi quelqu'un lui a donné l'info , quelqu'un du club ou le coach lui même , tout cela est calculé , juste après une victoire , après son passage à la télé , 4 jours avant la fin du championnat .

Cela va donné du temps a tout le monde pour trouver une solution , au club et a notre coach ....tu me feras pas croire que ceci n'est pas calculé .

c'est mon avis , simplement .
C'est vrai ca, balancer des pseudos scoops pour vendre plus de papier ca serait du jamais vu...
tu as raison , quand les infos sont sur les autres clubs , pas de pb ,mais pour notre club , un ramassis de conneries , c'est vrai ça :amen:
Ou est ce que j'ai dit que les infos sur les autres clubs etaient bonnes aussi? Je pense que 90% des pseudos scoops qui apparaissent dans la presse sont souvent du pipeau total sans aucune info derriere juste pour vendre du papier que ca concerne Sainté ou n'importe qui d'autre d'ailleurs....
on verra bien la suite ,peut être que tu as raison , ou pas .... :mrgreen:
Je me dois de relever un détail important et indéniable ,içi, pour tous les forumistes.

Sur les 10 dernières années ,et donc sur les générations en places, le quotidien sportif l"Equipe" et le club professionel ASSE ont été en conflit ,au point d'avoir recours à la justice.

Il me semble que le/ les procès furent remportés par notre club.

Du coup,il existe (ra) toujours une rancoeur (animosité ?) du magazine contre l'ASSE.

C'est réglement de compte à ok Corral...

Tout est bon pour salir /déstabiliser notre club détesté par l"Equipe" et ses employés ...dont Bernard LIONS.

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
alexioninho wrote:
YACINE wrote:

Qu'au 2 mai, on puisse savoir quel sera notre entraineur l'année prochaine comme beaucoup de clubs

Que le 2 mai, si Galtier doit partir, on puisse se positionner sur son successeur

Qu'au 2 mai, on sache que l'on travaille sur la campagne de recrutement et que les joueurs observés seront réellement voulus par l'entraineur qui sera en poste, en fonction des nécessités qu'il aura détecté, et afin qu'ils soient présent à l'entrainement le plus tôt possible ....

Je ne dis pas que ce doit être tout le temps le cas, mais parfois c'est pas mal. Une saison bien préparée en amont peut être meilleure. Je suis certain que les dirigeants de Nice travaillaient avec Favre depuis pas mal de temps avant qu'il ne signe.

Le druide

Post by Le druide »

Alexdiasdealmeda wrote:
vert7910 wrote:
thesnakke wrote:
vert7910 wrote:
thesnakke wrote:
vert7910 wrote: d'accords ,alors pour toi , lions vient raconter du caca juste pour qu'on parle de lui ou de ses articles ,trés bien .

moi je te le dis , cette info profite a quelqu'un , il a pas balancé l'info pour rien , on sait tous que pour que le journaliste est des infos , il faut copiné .
pour moi quelqu'un lui a donné l'info , quelqu'un du club ou le coach lui même , tout cela est calculé , juste après une victoire , après son passage à la télé , 4 jours avant la fin du championnat .

Cela va donné du temps a tout le monde pour trouver une solution , au club et a notre coach ....tu me feras pas croire que ceci n'est pas calculé .

c'est mon avis , simplement .
C'est vrai ca, balancer des pseudos scoops pour vendre plus de papier ca serait du jamais vu...
tu as raison , quand les infos sont sur les autres clubs , pas de pb ,mais pour notre club , un ramassis de conneries , c'est vrai ça :amen:
Ou est ce que j'ai dit que les infos sur les autres clubs etaient bonnes aussi? Je pense que 90% des pseudos scoops qui apparaissent dans la presse sont souvent du pipeau total sans aucune info derriere juste pour vendre du papier que ca concerne Sainté ou n'importe qui d'autre d'ailleurs....
on verra bien la suite ,peut être que tu as raison , ou pas .... :mrgreen:
Je me dois de relever un détail important et indéniable ,içi, pour tous les forumistes.

Sur les 10 dernières années ,et donc sur les générations en places, le quotidien sportif l"Equipe" et le club professionel ASSE ont été en conflit ,au point d'avoir recours à la justice.

Il me semble que le/ les procès furent remportés par notre club.

Du coup,il existe (ra) toujours une rancoeur (animosité ?) du magazine contre l'ASSE.

C'est réglement de compte à ok Corral...

Tout est bon pour salir /déstabiliser notre club détesté par l"Equipe" et ses employés ...dont Bernard LIONS.
Aucun souvenir de ça. Te souviens -tu à quel(s) propos ?

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

Ce qu il me fait le plus peur finalement,c est que le cirque entre les deux guignols reprenne.Visiblement Galtier avait su gerer ca.Et la ca rassure pas X(

Kishizo

Post by Kishizo »

Romeyer n'est plus avec ses seules actions à égalité avec Caiazzo.
Caiazzo devrait avoir le dernier mot mais j'ai l'impression qu'il aime bien avoir un fusible.
Mettre les mains dans le cambouis implique de ne plus pouvoir donner de leçons, Romeyer est idéal.

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

Caiazzo?le mec qui ose avouer qu on ne recrute quasiment que sur propositions d agents?

Marée verte

Post by Marée verte »

En essayant de lire entre les lignes et selon les différentes sources, on peut penser que :
- Galtier a effectivement mis son départ dans la balance, pour ne pas "gêner" la progression de "l'institution"
- Romeyer et Caiazzo lui ont demandé du temps, soit pour trouver les arguments pour le convaincre de rester (arrivée très hypothétique d'un investisseur, qualification très hypothétique pour l'Europe..), soit pour avoir le temps de dénicher tranquillement un remplaçant et ainsi annoncer en même temps les 2 mouvements, soit simplement pour ne pas démobiliser les joueurs.

Alors que l'entraineur est sous contrat, on devrait entendre un " je continue, sans problème de Galtier" ou " on souhaite continuer sans problème avec Galtier la saison prochaine de Roro". Apparemment l'un ne veut pas forcément rester et comme on ne le retient pas à tout prix..

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

Et oui ce flou est totalement incomprehensible,mais on en a vu d autres dans ce club toujours si bien geré
:coeur:

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

Et comme diraient des personnes mieux avisées que moi,j en ai gros :ange:

Ellestin

Post by Ellestin »

j'ai peur que ça se termine en eau de boudin cette histoire...
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

Mickael Citony

Post by Mickael Citony »

Elle est buvable?

Pilou

Post by Pilou »

Marée verte wrote:En essayant de lire entre les lignes et selon les différentes sources, on peut penser que :
- Galtier a effectivement mis son départ dans la balance, pour ne pas "gêner" la progression de "l'institution"
- Romeyer et Caiazzo lui ont demandé du temps, soit pour trouver les arguments pour le convaincre de rester (arrivée très hypothétique d'un investisseur, qualification très hypothétique pour l'Europe..), soit pour avoir le temps de dénicher tranquillement un remplaçant et ainsi annoncer en même temps les 2 mouvements, soit simplement pour ne pas démobiliser les joueurs.
Ça se tient. En prenant l'hypothèse qu'ils cherchent un remplaçant et qu'ils le savent depuis le 22 mars qu'ils doivent le faire, à l'heure actuelle ils ont identifié les possibles successeurs, ils les ont contactés, les négociations sont en cours avec le premier de la liste qui n'a pas encore refusé. Ça me fait marrer quand je vois que certains croient que rien n'est fait parce que eux ils sont pas au courant et que la pravda n'en parle pas... Bref. Mais si le remplaçant de Galtier, même identifié, n'a pas encore donné son accord (disons Ranieri), ou même s'il l'a fait oralement mais il est en train de travailler dans un autre club (disons Puel), il y a un besoin, celui de préparer la saison prochaine.

Est-ce qu'il vaut mieux attendre juin, quand ce remplaçant sera décidé / disponible, pour commencer à préparer la saison prochaine et le mercato ? Ou commencer le plus tôt possible, avec quelqu'un qui aime le club et qui est assez expérimenté pour faire ce travail ? Certes, une partie du travail sera refaite par le nouveau, mais une autre peut être faite en amont.

Une autre hypothèse pour laquelle il n'y a pas de comm est que les dirigeants lui ont donc demandé de faire préparer le boulot du futur coach en attendant. Et une autre, plus extrême, est qu'ils lui ont demandé de rester au cas où aucun des profils intéressants ne voudra venir. Ça voudrait dire que Galtier est assez altruiste ou qu'il aime ce club assez pour faire ça...

Bref, il n'y a pas de communication claire et nette que Galtier partira dans 4 semaines parce que c'est pas dans l’intérêt du club de le faire maintenant (merci Lions) ou parce que ce n'est pas sur à 100% qu'il partira (même s'il a émis le souhait de le faire). Ca ne veut pas dire que le travail pour la saison prochaine n'a pas commencé depuis un moment déjà.

Parasar

Post by Parasar »

Je ne sais pas pourquoi vous doutez encore.
Clair et net qu'il part. Ce communiqué est juste là pour sauver la face de dirigeants qui n'ont jamais sun anticiper une communication. En gros ils veulent éviter une confirmation qui générerait une démobilisation mais y a zéro suspense d'ailleurs ils précisent mais ne démentent pas.
Aléa jacta est.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

civod42

Post by civod42 »

Pilou wrote:
Marée verte wrote:En essayant de lire entre les lignes et selon les différentes sources, on peut penser que :
Ça se tient. En prenant l'hypothèse qu'ils cherchent un remplaçant et qu'ils le savent depuis le 22 mars qu'ils doivent le faire, à l'heure actuelle ils ont identifié les possibles successeurs, ils les ont contactés, les négociations sont en cours avec le premier de la liste qui n'a pas encore refusé. Ça me fait marrer quand je vois que certains croient que rien n'est fait parce que eux ils sont pas au courant et que la pravda n'en parle pas... Bref. Mais si le remplaçant de Galtier, même identifié, n'a pas encore donné son accord (disons Ranieri), ou même s'il l'a fait oralement mais il est en train de travailler dans un autre club (disons Puel), il y a un besoin, celui de préparer la saison prochaine.

Est-ce qu'il vaut mieux attendre juin, quand ce remplaçant sera décidé / disponible, pour commencer à préparer la saison prochaine et le mercato ? Ou commencer le plus tôt possible, avec quelqu'un qui aime le club et qui est assez expérimenté pour faire ce travail ? Certes, une partie du travail sera refaite par le nouveau, mais une autre peut être faite en amont.

Une autre hypothèse pour laquelle il n'y a pas de comm est que les dirigeants lui ont donc demandé de faire préparer le boulot du futur coach en attendant. Et une autre, plus extrême, est qu'ils lui ont demandé de rester au cas où aucun des profils intéressants ne voudra venir. Ça voudrait dire que Galtier est assez altruiste ou qu'il aime ce club assez pour faire ça...

Bref, il n'y a pas de communication claire et nette que Galtier partira dans 4 semaines parce que c'est pas dans l’intérêt du club de le faire maintenant (merci Lions) ou parce que ce n'est pas sur à 100% qu'il partira (même s'il a émis le souhait de le faire). Ca ne veut pas dire que le travail pour la saison prochaine n'a pas commencé depuis un moment déjà.
Le problème aussi c'est que Lobello est là et que recruter un entraineur avec un adjoint en place c'est délicat. Du coup les dirigeants ne veulent peut-être pas casquer pour un licenciement de Lobello du à une volonté de Galtier d'arrêter.

Sinon à titre perso et vu l'état du marché et nos finances, Stéphane Moulin me semble la meilleure option pour notre club mais il est sous contrat avec Angers jusqu'en 2019.
God save the greens

vertveine

Post by vertveine »

civod42 wrote:
Pilou wrote:

Le problème aussi c'est que Lobello est là et que recruter un entraineur avec un adjoint en place c'est délicat. Du coup les dirigeants ne veulent peut-être pas casquer pour un licenciement de Lobello du à une volonté de Galtier d'arrêter.

Sinon à titre perso et vu l'état du marché et nos finances, Stéphane Moulin me semble la meilleure option pour notre club mais il est sous contrat avec Angers jusqu'en 2019.
Sauf a prendre un entraineur qui a déja travaillé avec Lobello: Gillot?

civod42

Post by civod42 »

:pendu:
God save the greens

Post Reply