La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

michon!

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by michon! »

Flo Gautreau wrote:
jfg42 wrote:
greenju wrote:Mon épouse qui travaille dans une agence (en gestion, pas commerciale), mais pas sur Sainté me le dit aussi, y'a pas de secrets, si l'appart est niquel il se louera sans probleme.

Par contre Mick, le raccourcis bailleur = rentier est un peu rapide. Pour beaucoup de personne il y a un crédit derrière et il s'agit juste d'un placement "pour plus tard".
tu as raison sur la réponse à apporter à Mick, il y en a ici ont vite fait de faire des raccourcis un peu légers ...sans en plus connaître la personne qui est en face X(
Je suis dans le cas d'un modeste citoyen qui "investit" à moyen ou long terme....bref, c pas grave

Pour mon appart, je suis le 1er étonné .
Il est proche cité design, dans un tres bon immeuble, l'intérieur est nickel, loyer demandé : 300 hors charges
interphone, digicode, ascenseur, concierge, fibre optique, lave linge, frigo, rangements, parc, dernier étage, balcon, cave, vue ENTIEREMENT dégagé, aucun vis a vis...super bien chaufée....
c étonnant, peut être pas la période

quasi pas d'appels, depuis 15 jours, ma précédente locataire me disait qu'il se relouerait sans soucis, comme quoi ...!
Tu as pensé à contacter les écoles du secteur (style Télécom Sainté, design...). Si tu veux taper dans le mil essaye de contacter l'accueil de ces écoles en donnant une brève description du studio par mail (qu'ils redistribueront aux élèves ensuite, ça se fait bien chez moi ça, je peux éventuellement te filer le mail de notre accueil via MP).
Sur la période, tu as raison, c'est pas le top. Pour info, je vis actuellement dans un petit studio (19m²) plein centre (Jean Jaurès) pour 280€. Je pars en stage en Février (à Paris) et ma propriétaire n'arrive pas à me trouver un successeur sachant qu'elle a publié l'annonce sur plusieurs sites depuis 1 mois et demi..

Au passage si quelqu'un a une location à me proposer à Paris (secteur Courbevoie/ La Défense).. :ange:
A paris ce sera pas le même loyer, je te préviens...! good luck :/ ;)

Galcian

Post by Galcian »

Flo Gautreau wrote:
jfg42 wrote:
greenju wrote:Mon épouse qui travaille dans une agence (en gestion, pas commerciale), mais pas sur Sainté me le dit aussi, y'a pas de secrets, si l'appart est niquel il se louera sans probleme.

Par contre Mick, le raccourcis bailleur = rentier est un peu rapide. Pour beaucoup de personne il y a un crédit derrière et il s'agit juste d'un placement "pour plus tard".
tu as raison sur la réponse à apporter à Mick, il y en a ici ont vite fait de faire des raccourcis un peu légers ...sans en plus connaître la personne qui est en face X(
Je suis dans le cas d'un modeste citoyen qui "investit" à moyen ou long terme....bref, c pas grave

Il est proche cité design, dans un tres bon immeuble, l'intérieur est nickel, loyer demandé : 300 hors charges
interphone, digicode, ascenseur, concierge, fibre optique, lave linge, frigo, rangements, parc, dernier étage, balcon, cave, vue ENTIEREMENT dégagé, aucun vis a vis...super bien chaufée....

quasi pas d'appels, depuis 15 jours, ma précédente locataire me disait qu'il se relouerait sans soucis, comme quoi ...!
Tu as pensé à contacter les écoles du secteur (style Télécom Sainté, design...). Si tu veux taper dans le mil essaye de contacter l'accueil de ces écoles en donnant une brève description du studio par mail (qu'ils redistribueront aux élèves ensuite, ça se fait bien chez moi ça, je peux éventuellement te filer le mail de notre accueil via MP).
Sur la période, tu as raison, c'est pas le top. Pour info, je vis actuellement dans un petit studio (19m²) plein centre (Jean Jaurès) pour 280€. Je pars en stage en Février (à Paris) et ma propriétaire n'arrive pas à me trouver un successeur sachant qu'elle a publié l'annonce sur plusieurs sites depuis 1 mois et demi..

Au passage si quelqu'un a une location à me proposer à Paris (secteur Courbevoie/ La Défense).. :ange:

J'ai quitté un 120m² à Grenoble à 1150€ (on était 3 collocs) pour me retrouver dans un 26m² à Paris pour 890€, ça te laisse une idée des prix dans cette ville de merde ^^

Punky

Post by Punky »

Mick wrote: Troisièmement, je n'aime pas l'idée de mettre en concurrence un maximum de locataires potentiels pour en tirer le meilleur prix. C'est ce que font tous les propriétaires quand ils le peuvent et même si vous êtes sans doute tous d'honnêtes gens, les prix que vous proposez sont bas (A Sainté...) non par générosité, mais parce-que vous n'avez pas le choix et qu'il s'agit des prix du marcher.
Attention aux idées reçues Mick. ;) Autant il existe des propriétaires, qui ne raisonnent effectivement qu'en terme de rentabilité et d'optimisation fiscale, autant nombreux sont ceux qui n'augmentent jamais leur loyer (alors qu'ils peuvent le faire chaque année) et se préoccupent sincèrement du bien-être de leur locataire. Et je peux même te certifier, que les seconds sont plus nombreux que les premiers.
Mick wrote: Quatrièmement et bien que la problématique ne se pose pas à Sainté: je me sens proche des personnes de ma génération, qui se retrouvent complètement bloquées aujourd'hui parce que la génération précédente s'est goinfrée en biens immobiliers. (Alors c'est sur, c'est jamais négatif quand on appelle ça placement...). Du coup, c'est la merde pour pas mal d'entre nous non pour faire un placement, mais juste pour être propriétaire de son propre appartement et faire un premier achat.
Je peux tout à fait entendre ce point de vue, bien que j'aurais tendance à le nuancer. Paris mis à part, chacun peut devenir propriétaire n'importe où en France. Après, il faut aussi accepter de faire quelques concessions et ne pas s'attendre à l'appartement parfait et situé dans les plus beaux quartiers. Récemment, j'ai vendu un petit T3 de 53 m2 à Lyon 8ème dans une copropriété ancienne, mais très bien entretenue, à un jeune qui touchait 1 300 euros nets par mois. Son apport personnel lui permettait de payer les droits d'enregistrement. Il était ravi, puisqu'il ne pensait pas, au départ, avoir les moyens d'acheter.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

jfg42

Post by jfg42 »

Flo Gautreau wrote:
jfg42 wrote:

ok, pour Paris, je ne pourrai te dire :/
Pour les écoles, je n'ai pas essayer directement...

___

Post by ___ »

C'est une vraie question de société qui devrait être débattue (sans tomber dans les clichés ridicules à la merlin...) que celle de l'investissement immobilier à titre de placement. Paris est un cas très particulier, mais il y a aussi des zones très rurales où les locaux ne peuvent pas accéder à la propriété parce que des urbains de plus ou moins loin font monter les prix.

On est face un exemple assez évident où une action individuelle louable en soi (gestion en bon père de famille de son patrimoine) peut, si une grande masse de personnes font le même choix, causer un grand tort à l'ensemble de la communauté.

La régulation du marché de l'immobilier, ce devrait être un enjeu politique local où chaque territoire aurait la marge de manœuvre pour lutter contre la spéculation...ou pas.

Quant à Sainté, et la difficulté apparente de trouver des locataires acceptables... ben faut accepter de réfléchir en termes de marché dérégulé y compris quand ça tourne pas bien et pas seulement quand ça rapporte. C'est à dire, tant pis pour l'offreur s'il trouve pas de demande ; qu'il s'adapte ou qu'il crève.

Dagostino

Post by Dagostino »

Flo Gautreau wrote:
jfg42 wrote:

J'habitais dans un duplex + terrasse + garage (les garden home pour ceux qui connaissent) vers bellevue, quand je suis partit, l'appart à eu environ 10 ou 12 visites et a été reloué direct...Tout dépend de l'appart en fait, le loyer était de 650 € quand même, mais ça n'a pas freiné les gens pour autant...

Dissident

Post by Dissident »

Olaf wrote:ben faut accepter de réfléchir en termes de marché dérégulé y compris quand ça tourne pas bien et pas seulement quand ça rapporte. C'est à dire, tant pis pour l'offreur s'il trouve pas de demande ; qu'il s'adapte ou qu'il crève.
Olaf wrote:C'est à dire, tant pis pour l'offreur s'il trouve pas de demande ; qu'il s'adapte ou qu'il crève.
J'ai effacé plusieurs fois ma réponse puisque je sais qu'en plus du rôle de donneurs de leçon, je crois que tu tiens sur le forum un rôle de modérateur. Une sorte de pompier pyromane en quelque sorte.

Donc je vais plutôt jouer la carte de l'humour : oui, oui, on s'adapte heureusement : au lieu de racketter les vieilles sur le loyer, ma femme leur pique leurs sacs directement.

Note que je ne me suis pas plaint et n'ait absolument pas jugé ma situation ni celle des locataires stéphanois. C'était juste un constat que je rapportais à un potonaute qui se posait des questions. Sur ce, désolé, mais ma limousine est garée en double-file.
Who ate all the pies?

Danish

Post by Danish »

En terme d'adaptation, je pense qu'il faut aussi accepter de convenir que l'investissement est à long terme. Si tu ne trouves personne à qui louer, joue là comme Stéphane Plaza et rénove ton bien.
Ça coûte cher, ça saoule mais au final, tu seras carrément au dessus de la norme de la ville et ton bien se louera tout seul.

Je suis un tout nouveau proprio. J'avais les moyens d'être difficile, j'ai donc longtemps cherché et j'ai pu constater à quel point de nombreux vendeurs se reposent sur la valeur d'achat de leur bien, estimant une plus-value obligatoire parfois 20 ans après.

Punky

Post by Punky »

Danish wrote:En terme d'adaptation, je pense qu'il faut aussi accepter de convenir que l'investissement est à long terme. Si tu ne trouves personne à qui louer, joue là comme Stéphane Plaza et rénove ton bien.
Ça coûte cher, ça saoule mais au final, tu seras carrément au dessus de la norme de la ville et ton bien se louera tout seul.

Je suis un tout nouveau proprio. J'avais les moyens d'être difficile, j'ai donc longtemps cherché et j'ai pu constater à quel point de nombreux vendeurs se reposent sur la valeur d'achat de leur bien, estimant une plus-value obligatoire parfois 20 ans après.
Je te rejoins sur la nécessité de valoriser son bien, avant de le louer ou de le vendre. Problème : quand nous vivons dans un lieu, nous avons naturellement tendance à ne plus voir les défauts, qui pourtant peuvent rebuter d'éventuels acquéreurs.

Pour le reste, je le vois hélas au quotidien : les vendeurs fixent souvent leur prix par rapport à un projet immobilier futur, pas toujours pas rapport au marché local. Quand aux sempiternels "Mais j'ai mis en tant en travaux", "Je l'ai acheté beaucoup plus cher à l'époque" ou "Mon voisin, il a vendu à tel prix", il faut juste savoir traiter intelligemment ces objections.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

merlin

Post by merlin »

Pour reparler de Sainté , 4 licenciements prévus dans les cinés Alhambra et camion rouge.
528000 entrées en 2015 sur 900000 prévues par l'exploitante , on est effectivement loin du compte.
En même temps, le camion rouge , en termes d'accueil , c'est du n'importe quoi ...

Ah oui , olaf , c'est bon là , y a pas trop de clichés ?

___

Post by ___ »

@Le Lørd : Je ne suis pas modérateur.

Ensuite, je n'attaque personne dans ce message. J'énonce juste une réalité économique : un marché dérégulé ça peut rapporter gros, ça peut aussi faire perdre beaucoup. Un particulier qui investit dans l'immobilier, comme sur n'importe quel marché, il prend un risque. Si son investissement n'est pas rentable pour X ou Y raison, c'est tant pis pour lui. C'est la règle du jeu. Un jeu que personne ne l'oblige à jouer. Et s'il se retrouve dans cette situation par héritage, comme dans ton cas, il a toujours la possibilité de vendre et de se retirer. C'est certes un crève-cœur. Mais un marché, ça n'a pas de cœur.

D'où l'idée, le paragraphe juste au dessus dans mon intervention, de remettre ce marché au cœur du débat démocratique, et de donner aux territoires qui le souhaitent la possibilité de réguler. Régulation qui peut, par exemple, aboutir à une garantie ou un accompagnement pour les personnes modestes qui héritent de biens coûteux.

De même, je n'ai jamais sous-entendu qu'un propriétaire immobilier était un gros capitaliste qui roule en limousine et rackette des vieilles. C'est de la sur-interprétation qui ne repose sur rien. Si tu lisais les leçons que je m'abaisse à donner sur ce forum à tous ces obscurs imbéciles avec lesquels je passe tellement de temps virtuel (on se demande d'ailleurs pourquoi, tellement ils sont insignifiants devant ma connaissance si profonde des Hommes et des affaires de ce Monde ; d'ailleurs vivement que mon dernier essai soit accepté par un éditeur, que je puisse éclabousser de mon intelligence l'ensemble du pays et m'inscrire dans la continuité des Montaigne et des Sénèque, voire les effacer de la carte de la Pensée), tu n'aurais eu aucun mal à ne pas faire cet amalgame.

(Voilà, c'est bon, j'ai bien joué mon rôle ?)
Last edited by ___ on 22 Jan 2016, 12:32, edited 2 times in total.

___

Post by ___ »

merlin wrote:Pour reparler de Sainté , 4 licenciements prévus dans les cinés Alhambra et camion rouge.
528000 entrées en 2015 sur 900000 prévues par l'exploitante , on est effectivement loin du compte.
En même temps, le camion rouge , en termes d'accueil , c'est du n'importe quoi ...

Tu pourrais pas, ne serait-ce qu'une fois, répondre de manière un peu constructive, au lieu de chercher à créer des polémiques à la con ? Quel rapport entre le Camion rouge, et cette conversation tuée dans l’œuf par ton intervention à côté de la plaque :
merlin wrote:
Mick wrote:
merlin wrote:
Mick Proudhon préconise également de supprimer l'héritage.
Tout bien immobilier devra revenir de droit à l'état , qui en usera à sa guise .
Et l'argent disponible redistribué aux pauvres.
De toutes façons, çà a été gagné , forcément , de manière malhonnête...
Ah, Merlin essaie de lire dans mon esprit. Tu n'y arrives pas non plus.
Je me contente de lire tes messages ,à défaut de lire dans ton esprit ...

jfg42

Post by jfg42 »

...peut être faut t'il être patient ?
..je me méfie aussi de ce que tout le monde raconte, m'en voulez pas mais... :rouge:
j'entends que tout se loue les doigts dans le nez...et finalement rien de tout cela..

je peux attendre car j'ai un crédit raisonnable, heureusement car sinon...les charges mensuelles tombent... :rouge:

et je confirme bien que mon t1 est franchement en tbe dans un bon quartier.....
quant au prix : 400 euros tt compris (chauffage, eau chaude, parties communes, ascenseur)

faut t'il que je le descende ? auparavant je louais 380 cc ?!!

merlin

Post by merlin »

Olaf wrote:
merlin wrote:Pour reparler de Sainté , 4 licenciements prévus dans les cinés Alhambra et camion rouge.

Tu pourrais pas, ne serait-ce qu'une fois, répondre de manière un peu constructive, au lieu de chercher à créer des polémiques à la con ? Quel rapport entre le Camion rouge, et cette conversation tuée dans l’œuf par ton intervention à côté de la plaque :
merlin wrote:
Mick wrote:
merlin wrote:
Mick Proudhon préconise également de supprimer l'héritage.
Tout bien immobilier devra revenir de droit à l'état , qui en usera à sa guise .
Et l'argent disponible redistribué aux pauvres.
De toutes façons, çà a été gagné , forcément , de manière malhonnête...
Ah, Merlin essaie de lire dans mon esprit. Tu n'y arrives pas non plus.
Je me contente de lire tes messages ,à défaut de lire dans ton esprit ...
Bien sûr que je provoque un peu olaf et pourquoi pas d'ailleurs ?
Personne n'est obligé de tomber dans le panneau hein ...
Sinon :
* aucun rapport entre le camion rouge et le "débat" en cours sur l'immobilier , c'est juste une info que j'ai vu aujourd'hui dans le progrès et qui concerne la vie culturelle de Saint-Etienne.
Avec une petite pique qui t'est adressée , suite à un de tes derniers messages.
* concernant les clichés , tu relèves les miens , OK pas de problèmes , mais ceux de Mick , pour parler de ce sujet immobilier , ils ne te choquent pas ?
Ah non, j'oubliais , vous avez tous les deux (mais pas que , sur ce forum) le même schéma de pensée...
Bref , bonne journée et sans rancune , mais je dois reprendre mon activité professionnelle.

___

Post by ___ »

Il me semble que d'autres avaient déjà réagi sur Mick, et que ça ne servait à rien d'en rajouter une couche, d'autant que l'intervention de Mick n'était pas uniquement ad hominem pour créer de la polémique illisible. Deux différences, assez grosses, avec la tienne.

Danish

Post by Danish »

jfg42 wrote:...peut être faut t'il être patient ?
..je me méfie aussi de ce que tout le monde raconte, m'en voulez pas mais... :rouge:
j'entends que tout se loue les doigts dans le nez...et finalement rien de tout cela..

je peux attendre car j'ai un crédit raisonnable, heureusement car sinon...les charges mensuelles tombent... :rouge:

quant au prix : 400 euros tt compris (chauffage, eau chaude, parties communes, ascenseur)

Je serais curieux de jeter un oeil à ton annonce si c'est possible.
400€ ca me parait cher pour un T1 sur Sainté donc, l'annonce avec quelques photos pourrait me faire mieux comprendre et te donner un avis plus cohérent.

Dissident

Post by Dissident »

@Olaf
Je résume les faits tels que je les ai ressentis (et tels que je les ressens toujours en relisant les dernières pages de ce topic) :

1- Un potonaute (jfg42) s’étonne que son bien immobilier ne se loue pas
2- Je lui réponds de manière factuelle, réponse basée sur mon expérience personnelle
3- Quelques gringos (Mick et toi) débarquez sur le sujet avec des valises remplies d’idées préconçues et d’étiquettes à coller sur le front des gens

Mais c’est quoi ces phrases vides débitées à la pelle du style ‘ça me fait plaisir que les rentiers en chient’, ‘s’adapter ou crever’ ou ‘z’avez qu’à vendre même si c’est un crève-coeur’ ?!? Qu’est-ce que ça apporte concrètement au sujet ? Qu’est-ce que ça m’apporte à moi ?? Et après ça tu reproches à Merlin de ne pas faire de phrases constructives ?

J’insiste sur le fait que je ne me suis plaint à aucun moment de ma situation financière, je n’ai demandé aucune leçon en matière de gestion de patrimoine immobilier, et donc oui, comprends que ça me gonfle passablement d’en recevoir malgré tout. Et je confirme qu’à mon sens vous avez (Mick et toi) ce côté donneur de leçons qui ressort un peu / souvent. J’apprécie beaucoup la plupart de vos interventions centrées sur le foot, ceci dit, mais je n’arrive pas à faire un filtre uniquement sur celles-ci.

Désolé à jfg42 d’avoir un peu pourri son sujet. A ta place je serais patient (au moins jusqu'à la prochaine rentrée universitaire) et je n'hésiterais pas à suivre les conseils de Danish et Punky.
Who ate all the pies?

Diablø

Post by Diablø »

C'est clair que 400€ pour un T1 je trouve ça cher. Pour un peu plus de 50€ j'avais un T2 avec cave et garage à Bellevue. Bon par contre, c'était style année 70 -80 un peu, pas neuf mais pas dégueu non plus.
Là pour 550€ (hors eau chaude et chauffage), j'ai un T3 en duplex avec tropézienne refait complètement à neuf. Et encore je trouve que c'est un peu cher par rapport à ce qu'on peut trouver sur Sainté.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Diablø

Post by Diablø »

En même temps c'était obligé, n'importe quel bled autour de sainté à son multiplex ou au moins son propre cinéma. A Gaumont galérait tout seul et la nouvelle patronne a voulu en faire deux à même pas 1km d'écart en plein centre. J'espérait que ça prenne mais bon vu la façon dont Madame semble travailler c'est guère étonnant.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

___

Post by ___ »

@ Le Lord

Mon intervention de départ qui t'as choqué, elle a quand même rien de si exceptionnelle... d'autant que je n'ai désigné personne, pas cité Mick, et nulle part affirmé que j'étais d'accord avec lui. D'ailleurs, je n'ai lu son intervention qu'en diagonale, parce que c'est pas celle qui m'intéressait le plus :gene2:

Le côté donneur de leçon : l'effet forum joue beaucoup. On aurait eu cette conversation autour d'une bière (ou pendant une visite d'appart :mrgreen: ), ce n'est sûrement pas ça qui serait ressorti. Et pour le coup, je ne voulais pas donner une leçon de gestion immo (j'en serais bien incapable), juste généraliser un peu le débat parce que je trouve ce sujet assez révélateur : quand on en a l'occasion, posséder plusieurs biens comme une sorte de placement rémunérateur, c'est une situation très courante et vers laquelle on aurait tendance à se diriger naturellement en se disant que les risques sont limités. Sauf que ce n'est pas si vrai, la preuve.

Latornade

Post by Latornade »

J'en profite pour passer mon annonce :mrgreen:

Bureau centre, place Jean-Plotton (angle Paix / Mi-carême)dans immeuble année 75, 2 ème étage ascenseur, Climatisation, chauffage collectif. Entrée avec accueil, petite salle d'attente, 3 bureaux tous blancs /tous propres sur un ensemble de 72 m2 donnant sur une terrasse de 25 m2. 500 + charges.

Fourina

Post by Fourina »

Et deux nouveaux cinémas à venir sur Montbrison et Saint-Just... je ne comprend pas cet engouement qui a pris certains dans la région à faire des cinés bien au-delà de la demande.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Mick wrote:Bon, les gars, zen... :ange:

Premièrement, j'ai mis des guillemets à "rentier", ce n'est pas pour rien.

Deuxièmement, ce n'est pas de ma faute si effectivement, toucher un loyer, c'est une rente: que vous rouliez ou non, sur l'or. Et peu importe le bénéfice que vous en tirez.

Troisièmement, je n'aime pas l'idée de mettre en concurrence un maximum de locataires potentiels pour en tirer le meilleur prix. C'est ce que font tous les propriétaires quand ils le peuvent et même si vous êtes sans doute tous d'honnêtes gens, les prix que vous proposez sont bas (A Sainté...) non par générosité, mais parce-que vous n'avez pas le choix et qu'il s'agit des prix du marcher.

Quatrièmement et bien que la problématique ne se pose pas à Sainté: je me sens proche des personnes de ma génération, qui se retrouvent complètement bloquées aujourd'hui parce que la génération précédente s'est goinfrée en biens immobiliers. (Alors c'est sur, c'est jamais négatif quand on appelle ça placement...). Du coup, c'est la merde pour pas mal d'entre nous non pour faire un placement, mais juste pour être propriétaire de son propre appartement et faire un premier achat.

Cinquièmement, sincèrement, je prie les âmes offensées de bien vouloir m'excuser.
Je rejoins Mick sur tous les points abordés. La question du logement est un vrai défi et le gouvernement qui s'y attaquera aura bien du courage... Si il y a bien un domaine sur lequel le gouvernement doit et peut agir c'est l'immobilier. Les français pleurent parce qu'ils paient trop d’impôts, ils pleurent parce qu'ils ne gagnent pas assez. La seule chose sur laquelle ils ne chialent pas c'est le coût de leur loyer. Al l'heure actuelle pour augmenter le pouvoir d'achat des français il faudrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière. Taxer fortement à partir du deuxième bien immobilier possédé (sauf exception: achat pour les études, travail et seulement pour la famille). Le prix de l'immobilier baissera et les loyers indexés sur la valeur immobilière aussi.
Qu'on arrête de se faire prendre pour des cons. Les proprios dans les villes étudiantes, c'est vraiment des chacals pour certains qui hésitent pas à louer des biens miteux à des coûts aberrants. Et les loyers qui prennent 10 ou 15 € par an alors qu'en même temps le proprio,lui, voit son crédit peser de moins en moins dans son budget (a cause de l'inflation). Le locataire lui paie de plus en plus. Donc ouais, les gars si vous avez des biens en location je ne pleurerais pas sur votre sort. Si vous avez acheté, c'est bien que vous y avez vu un intérêt. Ca ne fait pas de vous des méchants, ni des riches mais c'est juste que ce n'est pas normal d'avoir un immobilier aussi cher en France. Dans ma ville, un smicard ne peut théoriquement pas louer un appartement digne d'un travailleur (un T2 quoi!) Quand t'as un smic à 1100€ et que ton loyer pour un T1/2 se chiffre à 500 €, dur de respecter la règle des 30 % du salaire :pascontent2:
Or logiquement le smic devrait pouvoir te permettre de vivre correctement, non? Ah non, je suis bête ça c 'est la prime à l'emploi qu'on t'envoie en fin d'année parce qu'après tout t'es un gros nul qui est même pas foutu de s'en sortir... Et puis t'as les apl, hein p'ti minable avec ton smic... En matière de logement notre Etat est pitoyable (je parle même pas du calcul des taxes foncières!!). Car oui, si vous êtes proprio et louez des studio, T1 ou T2, c'est parce que l'état subventionne vos loyers ...

Mick lâche rien!!! Je suis avec toi, demain c'est révolution!!!! (je suis à fond, hier j'ai vu un documentaire sur Thomas Sankara, un personnage que je ne connaissais pas du tout et très intéressant).

Dagostino

Post by Dagostino »

jfg42 wrote:...peut être faut t'il être patient ?

fait voir l'annonce que t'as mise en ligne ?

Je te le dis, l'appart que j'avais (en location) s'est reloué direct avant même la fin de mon désistement (j'ai du gagner 20 jours à peu près) et pourtant un loyer dans la moyenne haute.

jfg42

Post by jfg42 »

..ok, pr l'instant j'ai enlevé l'annonce sur LBC
elle est sur paru vendu, cité désign, bref facile à trouver.....

pas un appel cette semaine
je vais refaire des tofs, supprimer l'annonce, la remettre

Ensuite quand tu achétes et que tu dis que c'est pour louer, les vendeurs te jurent TOUT le temps que c'est hyper simple à louer, ques les locataires se bousculent .... :mdr1:

et quand j'ai loué (durant 2 ans et demi)je n'ai pas eu 36 appels, 3 sérieux en tout et pour tout et en comptant ma future locataire.....
j'ai presque l'impression que si tu mets immeuble de standing, les gens se barrent!!!!
et je confirme bien que sainté commence à devenir une vraie ville de galère.........

Locked