Cette émission par exemple, dans mon souvenir c'était pas mal :
http://www.franceculture.fr/emission-le ... 99odyssee-
Sinon, y a Star Wars, la vieille trilogie est quand même top.
Bon, je sors, OK.
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Même chose.Olaf wrote:Dans les films vus en juillet, je sortirais Microbe et Gasoil du lot. Un excellent Gondry
Y'a des tchèques nus avec des skis qui se badigeonnent de peinture avec un nain qui fait du skateboard en arrière-plan ?Olaf wrote:2001, c'est comme une œuvre d'art contemporain
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Le verdict du concours de dessin. Je ne m'en remets toujours pas.Vert|treV wrote:Même chose.Olaf wrote:Dans les films vus en juillet, je sortirais Microbe et Gasoil du lot. Un excellent Gondry
J'ai beaucoup aimé et beaucoup ri à ce très bon cru.
Beaucoup de fraîcheur et de trouvailles. Quand il reste humble, Gondry est bien meilleur (en référence à son raté Ecume des jours)
Même si c'est de la science fiction, tu ne peux pas vraiment passer à côté de 2001 l'Odyssée de l'espace.thesnakke wrote:Après vos précieux conseils sur les films "politiques" je viens vous solliciter à nouveau sur un autre thème qui m'est cher "la conquête de l'espace", des conseils ? des avis? je parle pas de science fiction mais de films plus ou moins historiques, pour le moment j'ai à mon actif :
Apollo 13
L'étoffe des héros![]()
![]()
et la mini série De la Terre à la Lune de Tom Hanks que je suis en train de mater
Ca me parait bien maigre mais j'ai pas trop trouvé de trucs à me mettre sous la dent

L'année dernière mon école a accueilli Charles Bolden, le big boss de la NASA pour une conférence. Il avait justement mentionné Gravity comme étant cool.Faiseur de Tresses wrote:Même si c'est de la science fiction, tu ne peux pas vraiment passer à côté de 2001 l'Odyssée de l'espace.thesnakke wrote:Après vos précieux conseils sur les films "politiques" je viens vous solliciter à nouveau sur un autre thème qui m'est cher "la conquête de l'espace", des conseils ? des avis? je parle pas de science fiction mais de films plus ou moins historiques, pour le moment j'ai à mon actif :
Apollo 13
L'étoffe des héros![]()
![]()
et la mini série De la Terre à la Lune de Tom Hanks que je suis en train de mater
Ca me parait bien maigre mais j'ai pas trop trouvé de trucs à me mettre sous la dent
Gravity rentrerait plus dans tes critères je pense ; ce n'est rien d'autre qu'un super reportage de la NASA finalement.
Edit : je suis en retard moi.
Mon plus grand regret avec Kubrick, c'est qu'il ai jamais pu faire son immense film sur Napoléon. Ça aurait été un chef d’œuvre épique comme on en a rarement fait... Nom de Dieu, ce qu'on a raté...olivagorn42 wrote:2001 un chef d'oeuvre, mais c'est un film qui se mérite, faut énormément gratter .
Faut déjà avoir lu le bouquin si on veut y comprendre quelque chose
C'est un peu le problème de Kubrick, c'est assez difficile d'accès, faut visionner plusieurs fois pour découvrir certaines choses qu'on avait pas pu voir la 1er fois.
Il nous avait fait le coup avec shinning, j'avoue que si j'avais pas lu le roman de SK, je serais passé à côté.
c'est un peu comme lynch, qui est encore plus hermétique, mais une fois qu'on a compris comment ça fonctionnait, ça frise le génie, mais j'avoue que c'est très tortueux.
sinon oui interstellar, meilleur film de SF des 5 dernières années, mon préféré reste blade runner, mais c'est un peu hors sujet, même si c'est de la SF? ça parle pas de L'espace.
Ce n'est pas que "ça ne marche pas", c'est que la relativité, générale ou non, est un modèle dont on ne sais qu'il ne fonctionne pas de manière absolue. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il mérite une place dans la poubelle des théories, comme la gravitation de Newton qui est toujours enseignée, bien que que complètement dépassée.vermeer wrote:Je l'ai vu à sa sortie, ça commence presque à dater, même si le temps hein.......![]()
Mais tu m'as rafraichi la mémoire, même si la mémoire hein.....![]()
Tu as tout à fait raison, ce film est moins sec qu'il n'en a l'air.
La théorie de la relativité générale ne fonctionne pas avec la mécanique quantique, il manque quelque chose.
J'ai lu récemment un article ou il était dit que la mécanique des trous noirs pouvait apporter la réponse, en lien avec l'élément humain, et qu'est-il de plus humain que l'amour.
Merci pour ton interprétation.

Il y a juste milieu à choisir dans l'enseignement. La théorie de Newton reste tout à fait acceptable et valable dans notre monde de tout les jours, et par conséquent son enseignement justifié pour le quidam. Plus tu compliques, plus c'est proche de la réalité mais aussi difficile à appréhender. Ça sert aux physiciens, mais pas au bonhomme lamba à qui les 3 principes fondamentaux du mangeur de pomme suffisent.Faiseur de Tresses wrote:Ce n'est pas que "ça ne marche pas", c'est que la relativité, générale ou non, est un modèle dont on ne sais qu'il ne fonctionne pas de manière absolue. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il mérite une place dans la poubelle des théories, comme la gravitation de Newton qui est toujours enseignée, bien que que complètement dépassée.vermeer wrote:Je l'ai vu à sa sortie, ça commence presque à dater, même si le temps hein.......![]()
La théorie de la relativité générale ne fonctionne pas avec la mécanique quantique, il manque quelque chose.
J'ai lu récemment un article ou il était dit que la mécanique des trous noirs pouvait apporter la réponse, en lien avec l'élément humain, et qu'est-il de plus humain que l'amour.
Surtout qu'un élément de l'histoire d'Interstellar fait fortement penser (référence) à la fin du bouquin 2001...thesnakke wrote:J'ai vu ces 3 films, autant je suis enthousiaste sur Interstellar autant 2001 reste pour moi un mystère, je me suis tellement emmerdé... Après j'ai du le voir il y a 15 ans, avec 15 piges de plus je ne l'appréhenderai surêment pas de la même manière, donc je vais le regarder à nouveau. Gravity est sympa à regarder mais sans plus.riflebird wrote:2 chefs d'œuvres d'anticipation:thesnakke wrote:Après vos précieux conseils sur les films "politiques" je viens vous solliciter à nouveau sur un autre thème qui m'est cher "la conquête de l'espace", des conseils ? des avis? je parle pas de science fiction mais de films plus ou moins historiques, pour le moment j'ai à mon actif :
Apollo 13
L'étoffe des héros![]()
![]()
Interstellar
2001 odyssée de l'espace et éventuellement sa suite forcément moins bien réussie: 2010
Et bien sur Gravity. Un must.
Merci beaucoup pour ta réponse, mais justement je cherche des films sur la "vraie" conquête de l'espace, pas de la science fiction même si j'en suis friand.
Je n'ai pas dit que ça ne marche pas, j'ai dit que ça ne marche pas avec...donc de poubelle il n'est pas question......pour l'instant.Faiseur de Tresses wrote:Ce n'est pas que "ça ne marche pas", c'est que la relativité, générale ou non, est un modèle dont on ne sais qu'il ne fonctionne pas de manière absolue. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il mérite une place dans la poubelle des théories, comme la gravitation de Newton qui est toujours enseignée, bien que que complètement dépassée.vermeer wrote:Je l'ai vu à sa sortie, ça commence presque à dater, même si le temps hein.......![]()
Bref :Kab' wrote:Vos échanges sont très intéressants à lire, mais j'ai peur qu'à force vous finissiez par me spoiler
Merde maintenant que tu le dis en fait c'est Jackass le plus grand chef d'oeuvre d'art contemporain du cinéma.Super Friteuse wrote:Y'a des tchèques nus avec des skis qui se badigeonnent de peinture avec un nain qui fait du skateboard en arrière-plan ?Olaf wrote:2001, c'est comme une œuvre d'art contemporain