Et bien perso, j'ai encore pris mon pied aujourd'hui ! Alors oui, le fait que les français brillent dans les moments important joue beaucoup dans mon appréciation. Mais peu importe les doutes ou suspicions qu'on peut avoir, ça fait du bien de voir ce genre de vélo.
Combien on aurait donné les années précédentes pour avoir des français à ce niveau ? On le voulait tous. C'est pas maintenant qu'ils peuvent concrètement gagner le Tour qu'il faut partir dans des débats farfelus. Avoir des doutes, oui. Ne plus les encourager ou hésiter, surement pas !
On a pas juste des français fort qui peuvent suivre la cadence, on a des français offensifs, qui proposent quelque chose, qui attaque, qui prennent des risques !
Et puis même sans ça, j'adore le parcours de cette année. Bon déjà, il passe près de chez moi et a traversé la Haute-Loire dans toute la largueur

. Et puis, on a pas eu tant d'étape chiante comme la mort. Le genre tout plat, avec le scénario habituel.
C'est vraiment un bon Tour à suivre : de belles étapes, du suspense, des français présent, beaucoup de potonautes ont pu les voir en vrai. La seule ombre, c'est le pauvre Bardet qui ère comme une âme en peine

.