[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Vélo] Pinot s'impose au Tourmalet, Alaphilippe consolide son maillot jaune
Pinot peut surtout remercier le boulot fourni par David GAUDU. Le gamin s'est sorti les tripes dans le Tourmalet pour son leader, celui là dans 3 - 4 saisons il nous gagnera un grand tour , c'est évident.
Re: [HS] Topic du Vélo (TDF, d'Italie, d'Espagne, les Classiques...)
Moins que le foot ou le rugby. Au moins dans le vélo il y a des contrôles et des vraies sanctionsTryphôn wrote: ↑20 Jul 2019, 17:25La vraie interrogation c'est plutôt le cyclisme. Et il y a quand même de vraies bonnes raisons de douter, non?StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 16:37Objectivement je ne vous pas comment on peut avoir le moindre doute sur Alaphilippe quand on suit le cyclisme. Il est juste a son Niveau et exactement dans la suite de ses Tours précédent. En plus il n'y a pas d'attaque, il ne doit que suivre. Ils ne sont pas 5 ou 6 en tête dans les cols les quiskstep. Incroyable de douter....
La vraie interrogation c'est les Jumbo

J'y crois plus du tout à ce discours. Dans le vélo, il y a des types chargés même pour de pauvres courses régionales.StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 17:53Moins que le foot ou le rugby. Au moins dans le vélo il y a des contrôles et des vraies sanctionsTryphôn wrote: ↑20 Jul 2019, 17:25La vraie interrogation c'est plutôt le cyclisme. Et il y a quand même de vraies bonnes raisons de douter, non?StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 16:37Objectivement je ne vous pas comment on peut avoir le moindre doute sur Alaphilippe quand on suit le cyclisme. Il est juste a son Niveau et exactement dans la suite de ses Tours précédent. En plus il n'y a pas d'attaque, il ne doit que suivre. Ils ne sont pas 5 ou 6 en tête dans les cols les quiskstep. Incroyable de douter....
Je pense même qu'ils le sont largement plus dans les niveaux inférieures. Mais des mecs qui courent 90 minutes tous les 3 jours, ça me fait très bizarresTryphôn wrote: ↑20 Jul 2019, 17:59J'y crois plus du tout à ce discours. Dans le vélo, il y a des types chargés même pour de pauvres courses régionales.StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 17:53Moins que le foot ou le rugby. Au moins dans le vélo il y a des contrôles et des vraies sanctionsTryphôn wrote: ↑20 Jul 2019, 17:25La vraie interrogation c'est plutôt le cyclisme. Et il y a quand même de vraies bonnes raisons de douter, non?StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 16:37Objectivement je ne vous pas comment on peut avoir le moindre doute sur Alaphilippe quand on suit le cyclisme. Il est juste a son Niveau et exactement dans la suite de ses Tours précédent. En plus il n'y a pas d'attaque, il ne doit que suivre. Ils ne sont pas 5 ou 6 en tête dans les cols les quiskstep. Incroyable de douter....

Des gars qui font 12 bornes de fractionnés à moyenne intensité deux fois par semaine, ça me fait nettement moins bizarre que ces gars qui font 200 bornes de vélo à 45 km/h pendant trois semaines.StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 18:04Je pense même qu'ils le sont largement plus dans les niveaux inférieures. Mais des mecs qui courent 90 minutes tous les 3 jours, ça me fait très bizarresTryphôn wrote: ↑20 Jul 2019, 17:59J'y crois plus du tout à ce discours. Dans le vélo, il y a des types chargés même pour de pauvres courses régionales.StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 17:53Moins que le foot ou le rugby. Au moins dans le vélo il y a des contrôles et des vraies sanctionsTryphôn wrote: ↑20 Jul 2019, 17:25La vraie interrogation c'est plutôt le cyclisme. Et il y a quand même de vraies bonnes raisons de douter, non?StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 16:37Objectivement je ne vous pas comment on peut avoir le moindre doute sur Alaphilippe quand on suit le cyclisme. Il est juste a son Niveau et exactement dans la suite de ses Tours précédent. En plus il n'y a pas d'attaque, il ne doit que suivre. Ils ne sont pas 5 ou 6 en tête dans les cols les quiskstep. Incroyable de douter....
non mais même ici sur le forum, il y a certainement 30 à 40 % qui seraient positif au contrôle. Il te suffit de prendre un Ibuprofen dans les 7 derniers jours. Il y aurait aussi les fumeurs de MJ. Tous les mecs qui ont des traitements pour la tension, le coeur...Et tous les sportifs du dimanche qui se passe du Kitoum ou des merdes comme ça bingo !
-
Dés que Tibaut Pinaut met son étape en ligne on verra si les données sont suspectes. En sachant que le vent était favorable dans la dernière ascension
Encore un qui a trop mis son nez dans le Pineau ............................................................................... des Charentes !Running Man wrote: ↑20 Jul 2019, 18:26Dés que Tibaut Pinaut met son étape en ligne on verra si les données sont suspectes. En sachant que le vent était favorable dans la dernière ascension

[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt
-
Il serait a priori entre 5,7 et 5,8 w/kg sur le Tourmalet. Du très haut niveau mais rien de fou.Running Man wrote: ↑20 Jul 2019, 18:26Dés que Tibaut Pinot met son étape en ligne on verra si les données sont suspectes. En sachant que le vent était favorable dans la dernière ascension
En 2010, Contador a monté le Tourmalet en 48.30, Pinot aujourd'hui en 51.15. Je vous laisse imaginer le scénario si on superposait la perf de Contador, il aurait explosé Pinot de plus de 2'45
Rien que ça, laisse supposer que les coureurs aujourd'hui se charge moins même si Contador était peut être également supérieur

Rien que ça, laisse supposer que les coureurs aujourd'hui se charge moins même si Contador était peut être également supérieur
Quelqu’un peut m’eclairer sur la cassure provoqué par Pinot avec Gaudu qui fait un faut démarrage avant de couper son effort et Pinot qui rejoint la queue du mini peloton?
Pour voir qui a caché son jeu et est capable de faire le jump ! Personne...tout le monde était au rupteur !
-
Non mais serieux...?StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 16:37Objectivement je ne vous pas comment on peut avoir le moindre doute sur Alaphilippe quand on suit le cyclisme. Il est juste a son Niveau et exactement dans la suite de ses Tours précédent. En plus il n'y a pas d'attaque, il ne doit que suivre. Ils ne sont pas 5 ou 6 en tête dans les cols les quiskstep. Incroyable de douter....

Il est dans une des équipes les plus louches du circuit, encadré par des médecins qui sont des dopeurs patentés impliqués dans plusieurs affaires (chez qui il se réfugie pour préparer ses objectifs), il n'a JAMAIS réalisé de telles performances et non il n'est absolument pas, du tout du tout du tout dans la suite de ses Tours précédents. Tu as déjà vu Alaphilippe faire ce que Gaudu fait aujourd'hui? Tu as déjà vu Alaphilippe gagner une étape de montagne à la pédale (ou même simplement suivre les meilleurs comme le faisait Pinot dès le debut de sa carrière)? Tu as déjà vu Alaphilippe jouer le general d'une Vuelta ou d'un Giro ou même simplement laisser penser qu'il pourrait le faire (comme Bernal, Kruisjwijk, ou Landa) ? Non. Jamais. Si c'était Michal Kwiatkowski ou Wout Poels à sa place, tout le monde ici crierait au scandale.
Alors ça se trouve Julian est clean. Je l'espère de tout coeur pour lui et pour le cyclisme. Mais trouver incroyable qu'on puisse douter... quand même... à un moment il faut rester sérieux.
-
Et encore, Kwiatko a déjà fait 11ème du Tour (bon, il y a bien longtemps) et Poels 6ème de la Vuelta.Robeberic 1er wrote: ↑20 Jul 2019, 18:51Non mais serieux...?StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 16:37Objectivement je ne vous pas comment on peut avoir le moindre doute sur Alaphilippe quand on suit le cyclisme. Il est juste a son Niveau et exactement dans la suite de ses Tours précédent. En plus il n'y a pas d'attaque, il ne doit que suivre. Ils ne sont pas 5 ou 6 en tête dans les cols les quiskstep. Incroyable de douter....
La vraie interrogation c'est les JumboIncroyable de douter?
Il est dans une des équipes les plus louches du circuit, encadré par des médecins qui sont des dopeurs patentés impliqués dans plusieurs affaires (chez qui il se réfugie pour préparer ses objectifs), il n'a JAMAIS réalisé de telles performances et non il n'est absolument pas, du tout du tout du tout dans la suite de ses Tours précédents. Tu as déjà vu Alaphilippe faire ce que Gaudu fait aujourd'hui? Tu as déjà vu Alaphilippe gagner une étape de montagne à la pédale (ou même simplement suivre les meilleurs comme le faisait Pinot dès le debut de sa carrière)? Tu as déjà vu Alaphilippe jouer le general d'une Vuelta ou d'un Giro ou même simplement laisser penser qu'il pourrait le faire (comme Bernal, Kruisjwijk, ou Landa) ? Non. Jamais. Si c'était Michal Kwiatkowski ou Wout Poels à sa place, tout le monde ici crierait au scandale.
Alors ça se trouve Julian est clean. Je l'espère de tout coeur pour lui et pour le cyclisme. Mais trouver incroyable qu'on puisse douter... quand même... à un moment il faut rester sérieux.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pour une fois que le tour est intéressant et ouvert, ça parle que de dopage.
Vivement le retour du prochain troupeau de neuneus chargés à bloc, on se posera moins de question.
Vivement le retour du prochain troupeau de neuneus chargés à bloc, on se posera moins de question.
-
Ouvert oui, mais franchement, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de me passionner devant mon écran, pour le moment.
Dédicace à rouge :
Concernant l'ascension du Tourmalet, le peloton était passé en 55' en 2016. Sachant que c'est un final d'étape, ça c'est monté 4' plus vite. Pour la petite anecdote Alaph dont c'était le premier TDF avait explosé lors de la 8ème étape dans l'ascension.......du Tourmalet ^^
-
ForeverGreen wrote: ↑20 Jul 2019, 19:04Ouvert oui, mais franchement, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de me passionner devant mon écran, pour le moment.

Sans vouloir te faire de la peine, si tu n'as pas pris ton pied sur ces deux semaines, tu ne le prendras jamais, mon vieux… en tous cas pas avec le Tour !

-
Non, c'est juste qu'il faut traiter tout les coureurs de la même façon. Et l'enflammade générale sur Alaphilippe mérite quand même d'être un peu nuancée non?
Après oui je suis d'accord avec toi, ce tour est assez passionnant et ouvert et profitons-en.

-
Ben, les seuls motifs à prendre son pied (dans le déroulé des étapes, je ne te parle pas du plaisir de voir des Français gagner des étapes, porter le Jaune ou être en lice pour jouer le général), c'est le final vers Sainté (pas de bol, j'étais pas devant ma télé à ce moment là), le dernier km de la Planche des Belles Filles et le dernier km du Tourmalet. Ça fait peu, quand même.Michel-Ange wrote: ↑20 Jul 2019, 19:09ForeverGreen wrote: ↑20 Jul 2019, 19:04Ouvert oui, mais franchement, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de me passionner devant mon écran, pour le moment.![]()
Sans vouloir te faire de la peine, si tu n'as pas pris ton pied sur ces deux semaines, tu ne le prendras jamais, mon vieux… en tous cas pas avec le Tour !![]()
Pour parler du Tourmalet, il me semble que j'avais plus vibrer sur la seule ascension de 2014 que sur l'ensemble des 2 semaines de ce Tour.
Dédicace à rouge :
Regarde le profil des 2 étapes qu'il a gagné l'année dernière...Robeberic 1er wrote: ↑20 Jul 2019, 18:51Non mais serieux...?StephVert wrote: ↑20 Jul 2019, 16:37Objectivement je ne vous pas comment on peut avoir le moindre doute sur Alaphilippe quand on suit le cyclisme. Il est juste a son Niveau et exactement dans la suite de ses Tours précédent. En plus il n'y a pas d'attaque, il ne doit que suivre. Ils ne sont pas 5 ou 6 en tête dans les cols les quiskstep. Incroyable de douter....
La vraie interrogation c'est les JumboIncroyable de douter?
Et c'est pas comme si il avait gagné le tour de Californie, le Tour de Slovaquie ou le Tour de Grande Bretagne. Ou un clm sur Paris Nice, ou des étapes du tour du Pays basque
Last edited by StephVert on 20 Jul 2019, 19:44, edited 1 time in total.

-
Bon, en toute honnêteté :Michel-Ange wrote: ↑20 Jul 2019, 19:09ForeverGreen wrote: ↑20 Jul 2019, 19:04Ouvert oui, mais franchement, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de me passionner devant mon écran, pour le moment.![]()
Sans vouloir te faire de la peine, si tu n'as pas pris ton pied sur ces deux semaines, tu ne le prendras jamais, mon vieux… en tous cas pas avec le Tour !![]()
- d'un côté la montagne vient de commencer, c'était la première étape aujourd'hui et il en reste 4 sur les 6 prochaines,
- la victoire finale du classement par temps est ouverte, ça ajoute forcément beaucoup d'intérêt,
- j'ai l'impression que pas mal d'étapes qui n'étaient pas de haute montagne ont été faite pour les baroudeurs plus que pour les sprinteurs.
Du coup j'ai l'impression que les classiques "échappées-retour du peloton-sprint massif" sur le plat et "train de l'équipe des mieux dopés pour tuer tous les concurrents potentiels" ne sont tout simplement pas ou peu présentes sur ce tour.